Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir rejetée par son enfant...
A
25 novembre 2012 21:37
Salam tillia

Ta fille ma énormément rappelé ma nièce à un moment.

Ma sœur avait prit pour habitude de laisser très regullierement sa fille à ma mère et ma sœur qui vit encore avec elle 2 voir 3 jour dans la semaine et ceux chaque semaine.
Et très vite ma nièce est devenu insupportable.
À chaque fois que sa mere venait la chercher elle fesait des crises pas possibles: elle hurlait, pleurait se j'était par terre, elle devenait toute rouge et en arrivait même à vomir.
Lorsque ma mère lui disait prépare toi ta maman arrive elle disait "je ne veux pas maman" "je n'aime pas ma maman et mon papa" "ma maison c'est ici (en parlant de chez ma mère" etc. On a tous été interpellé par ses réactions au point de se demander ce qui ce passait chez eux pour ne pas qu'elle veuille y retourner.

Puis un jour ou je dormais chez ma mère j'ai vu que ma nièce n avais aucune limite: bonbons et glaces à 22 ou 23h, soirée devant l iPad à regarder tout les dessin animé qu'elle voulait, elle dormait avec ma sœur dans son lit (elle a peur toute seul), on ne la grondait rarement même si elle fait des bêtises. Puis il est vrai que ma sœur est ultra patiente avec les enfants et aime Bcp jouer avec eux: atelié de peinture, de pâte à modelé etc.
Donc elle s éclate pour elle son séjour était comme une grosse récréation.

Ma sœur (la mère de ma nièce) à du taper du poin sur la table pour que notre mère et notre autre sœur applique ses règles à elle.
Plus de bonbon et glace tous les jours et encore moins le soir, au lit à 21h etc.
Et surtout elle a arrêté de la déposer toute les semaines.

Ça été dur à un moment mais la petite s y est faite et maintenant ça va beaucoup mieu en plus elle est rentré à l école donc elle connaît les règles.

Il n'y a pas 36 000 solutions faut l y déposer moins souvent et qui respecte tes règles. Après c'est vrai que c'est pas évident déjà ma sœur à eu du mal avec notre mère alors la belle mère c'est pire. Et c'est pour ça que ton mari devait plus te soutenir et parler avec sa sœur.
Discute avec lui, faut qu'il la voit en crise.

Bon courage
M
25 novembre 2012 21:54
Salam,

J'ai lu ton histoire et ça me fait de la peine alors je n'imagine pas ce que tu ressens.
ta fille n'a pas de limite chez ses grands parents du coup elle en profite, elle te rejette car tu lui mets des limites (et tu as raison c'est pour son bien).
Il est effectivement délicat de taper du poing sur la table avec sa BF mais tu n'as pas d'autres choix. Menace les de mettre de la distance si ils suivent pas tes consignes.
Partir la scolariser dans ta ville d'origine pour mettre de la distance avec ta BF pourquoi pas, mais qu'en penses ton mari? Attention au conséquence que ça pourrais avoir sur ton couple.
Pour que ton mari ouvre les yeux, as-tu pensé à faire intervenir un tiers (un ami...)?

Bon courage et inchAllah ça va s'arranger.
T
25 novembre 2012 22:16
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam tillia

Ta fille ma énormément rappelé ma nièce à un moment.

Ma sœur avait prit pour habitude de laisser très regullierement sa fille à ma mère et ma sœur qui vit encore avec elle 2 voir 3 jour dans la semaine et ceux chaque semaine.
Et très vite ma nièce est devenu insupportable.
À chaque fois que sa mere venait la chercher elle fesait des crises pas possibles: elle hurlait, pleurait se j'était par terre, elle devenait toute rouge et en arrivait même à vomir.
Lorsque ma mère lui disait prépare toi ta maman arrive elle disait "je ne veux pas maman" "je n'aime pas ma maman et mon papa" "ma maison c'est ici (en parlant de chez ma mère" etc. On a tous été interpellé par ses réactions au point de se demander ce qui ce passait chez eux pour ne pas qu'elle veuille y retourner.

Puis un jour ou je dormais chez ma mère j'ai vu que ma nièce n avais aucune limite: bonbons et glaces à 22 ou 23h, soirée devant l iPad à regarder tout les dessin animé qu'elle voulait, elle dormait avec ma sœur dans son lit (elle a peur toute seul), on ne la grondait rarement même si elle fait des bêtises. Puis il est vrai que ma sœur est ultra patiente avec les enfants et aime Bcp jouer avec eux: atelié de peinture, de pâte à modelé etc.
Donc elle s éclate pour elle son séjour était comme une grosse récréation.

Ma sœur (la mère de ma nièce) à du taper du poin sur la table pour que notre mère et notre autre sœur applique ses règles à elle.
Plus de bonbon et glace tous les jours et encore moins le soir, au lit à 21h etc.
Et surtout elle a arrêté de la déposer toute les semaines.

Ça été dur à un moment mais la petite s y est faite et maintenant ça va beaucoup mieu en plus elle est rentré à l école donc elle connaît les règles.

Il n'y a pas 36 000 solutions faut l y déposer moins souvent et qui respecte tes règles. Après c'est vrai que c'est pas évident déjà ma sœur à eu du mal avec notre mère alors la belle mère c'est pire. Et c'est pour ça que ton mari devait plus te soutenir et parler avec sa sœur.
Discute avec lui, faut qu'il la voit en crise.

Bon courage


C'est exactement ça mais ça aurait tellement été plus facile s'il s'agissait de ma mère...

Mon mari VOIT TOUT mais il a tellement peur de sa mère et ses soeurs qu'il ne dit rien ou presque.
T
25 novembre 2012 22:23
Citation
Mayissa a écrit:
Salam,

J'ai lu ton histoire et ça me fait de la peine alors je n'imagine pas ce que tu ressens.
ta fille n'a pas de limite chez ses grands parents du coup elle en profite, elle te rejette car tu lui mets des limites (et tu as raison c'est pour son bien).
Il est effectivement délicat de taper du poing sur la table avec sa BF mais tu n'as pas d'autres choix. Menace les de mettre de la distance si ils suivent pas tes consignes.
Partir la scolariser dans ta ville d'origine pour mettre de la distance avec ta BF pourquoi pas, mais qu'en penses ton mari? Attention au conséquence que ça pourrais avoir sur ton couple.
Pour que ton mari ouvre les yeux, as-tu pensé à faire intervenir un tiers (un ami...)?

Bon courage et inchAllah ça va s'arranger.



Justement j'ai peur des conséquences pas pour mon couple parce que je sais qu'un jour où l'autre ça va péter(car lui ne veut pas déménager et moi je ne peux plus vivre ici), pour l'instant j'essaye de trouver une solution .

Il me faut l'accord de mon mari pour ça et je sais qu'il ne voudra pas, ma fille est bientôt en âge d'aller à l'école et il est hors de question de l'inscrire ici, je vois déjà ma belle mère venir la chercher à l'école à ma place.
A
26 novembre 2012 08:10
Jespere ça va s arranger Incha Allah. C'est tout de même domage de perdre sa famille psq on ne veut pas quitter le ville de papa et maman.

Peut être que s'il comprend qu'il risque de vous perdre il changera d avis.

Bon courage
m
26 novembre 2012 15:05
salam tillilla

j avais suivi ton histoire je suis triste pour toi, j'ai un enfant et je suis assez possessive, j'aurais jamais supporté, machallah j'applaudis ta patience

mais...

ça ne peut plus continuer! il faut que tu te dises que la maman c'est TOI, pour ta fille tu es la personne la plus importante au monde, tu es son repère, son pilier, son modèle, ta fille t'aime il ne faut plus en douter !!!!

en acceptant que soit disant elle ne t'aime pas ou qu'elle préfère ta bf, tu l'encourages en qq sorte à s'éloigner de toi

eux cèdent à tous ses caprices (on peut même dire qu'ils les ont créé et entretenu), les enfants il leur suffit d'un bonbon et voilà ils kifferaient n'importe qui

crois tu que si ta bf n'était pas à la pourrir, ta fille aurait ce comportement?

reprends toi, ne te laisse pas abattre, c'est pas facile quand la famille est loin et surtout quand le mari ne réagit pas... je suis sure que tu es une femme forte, déjà pour avoir déménagé si loin des tiens, et si près de la bf.

alors relève la tête, reprends ton rôle ! tant pis si ton mari te boude, au moins t'auras ta fille !

il faut que tu t'imposes, il faut que tu limites les visites à la bf, quand c'est l'heure de partir c'est l'heure, un point c'est tout.

Allah wahlem mais je me demande, d'après tes dires, si ils kiffent la petite ou s'ils veulent te nuire ? ou c'est 50/50 parce que là...

ta fille va criser, pleurer, tant pis ça lui passera, c'est pour son bien, ce sera dur, mais faut que tu en sois convaincue, pour qu'elle aussi le soit

par contre, je te conseille d'être fine, cad, ne dis pas cash "vous abusez, je mets des distances" noooooon sois plus maline, arrange toi pour faire des activités avec ta fille, va à la bibliothèque lui lire une histoire par exemple, si c'est possible emmène la à la mosquée, il doit quand même y avoir des parcs dans cette ville ? des accueils municipaux (renseigne toi à la mairie ou à la pmi)

- quand la bf passe tard, n'ouvre pas si possible, genre tu dors (c'est pas top mais si les gens savaient se tenir...)
- limite les visites au week end (si on te demande, tu expliques que la semaine elle fait ses activités ensuite c'est l'heure de rentrer, point, à 17h ou 18h ta fille n'a pas à être chez la bf mais à la maison, tu la prépares pour le bain, le repas, etc.
- ne la laisse plus passer des nuits là bas (ma fille a passé toute la journée chez vous, elle m'a trop manqué !)
- quand elle a mal au ventre suite à un excès de sucreries, tu appelles ta bf "aujourd'hui, ma fille est au médecin, vous lui avez donné quoi hier exactement ? ah ba du coup elle est malade on ne viendra pas aujourd'hui

dsl j'ai été longue, mais ce sujet me touche car j'ai horreur de ce genre de bf !

courage tillilla, la première étape c'est surtout SAVOIR que ta fille T'AIME, et qu'elle attend que tu sois combative pour elle
toi-même n'as tu jamais, enfant, "préféré" être chez les gens plutôt que chez toi ? pace que chez les gens yavait ceci ou cela ? et pourtant ta mère c'est ta mère

courage, prends toi en main
T
26 novembre 2012 15:37
Maraltu merci pour ton message ça me redonne de l'espoir et l'envie de me battre pour ma fille.

J'essaye du mieux que je peux de lui donner une bonne éducation mais avec la bf, c'est très difficile du coup j'ai l'impression que je devrai m'y prendre autrement.

Pour eux elle est encore trop petite faut lui laisser la liberté, moi on m'a appri le contraire, qu'un enfant c'est dès le plus jeune âge qu'il faut lui apprendre à se tenir, les bonnes manières et les bonnes habitudes, tout ça en respectant son rythme et qu'après c'est trop tard. C'est ce qu'aussi m'ont dit les pédiatres quand je leur parle du problème de son poid par exemple.

Un enfant c'est facile de l'achetter.

Si elle me met des claques maintenant ça va être quoi plus tard???Et quand ils voient ça ils rigolent par contre ils supportent pas que ma fille dise à l'un d'entre eux "t'es pas belle ou pas gentil" là elles se mettent à son niveau et lui disent de dire pardon et de ne plus dire ça, je trouve ça injuste dans le sens où moi je la gronde quand elle est désagréable avec eux.

Ne pas ouvrir la porte je le fais déjà mais seulement quand mon mari n'est pas là sinon il ouvre même à minuit ça le gène pas.

Aujourd'hui je veux partir d'ici non seulement pour ma fille mais aussi pour moi, je veux travailler et avoir une vie sociale.
26 novembre 2012 19:37
Salut Tillilla !

Ton histoire me touche étant moi même jeune maman d'une petite fille.

Je te conseil d'en parler avec ton mari mais très sérieusement en disant que si ça ne change pas que tu allais prendre la meilleur décision pour ta fille et toi. (déménager loin de ta bf et peut être te rapprocher de ta famille).

J'espère qu'il aura peur de la tournure que ça prend et qu'il réagira ou qu'il acceptera de déménager.

Allah i3awnek o idir li fih lkhir.
j
26 novembre 2012 23:02
Je suis moi même maman sa me fait de la peine !!!
Sincèrement met un ultimatum à ton mari pour déménager !!!
Bon courage
m
27 novembre 2012 02:03
Tillilla

Peu importé ce que disent les pédiatres ou les gens, c'est toi la maman, tu peux écouter les conseils ici et la, mais au final c'est toi qui sait et toi qui décide

Ta bf est toxique et ton mari trop effacé

Perso je dirai pas cash à mon mari on déménage sinon... Car faudra qu'il retrouve du boulot, des amis etc et vu le portrait que tu en fais, il t'en voudra de l'avoir éloigné de sa famille et te tiendra pour responsable au moindre souci, sans parler de ta fille, elle fera surement des bêtises et la il te dira "ah ta voulu déménager soit disant pour fuir la mauvaise influence de ma famille, regarde! "

Bon j'extrapole, je ne connais pas du tout le tempérament de ton mari mais voilà, si tu fuis la bf pour après t'en prendre plein la gueule par le mari, ça vaut pas le coup
m
27 novembre 2012 02:08
La crise avec ton mari t'y réchapperas pas, mis à part le comportement odieux de ta bf, avez vous d'autres problèmes?
T
27 novembre 2012 11:14
Le seul problème que j'ai en plus de celui de ma fille, c'est aue ça fait 5 ans que je vis dans une ville que je déteste, rien à voire avec la ville où j'ai grandi. Pas de travail, pas d'amies.

Au début mon mari voyait que j'étais mal il m'a promisdurant deux ans qu'on déménagerait, quand je suis tombée enceinte il a changé d'avis, je lui en vraiment voulu et même maintenant.

Il m'a menti et a écouté sa famille je sais que c'est eux qui lui ont monté la tête pourtant je lui demande pas d'aller loin, ya plusieurs grandes villes autour de là où on habite, il n'aura pas besoin de changer de travail.
Sa mère elle veut qu'il achette une maison ici.
27 novembre 2012 22:01
Je t ai déjà donné mon avis sur la situation ...
Pour moi la solution ( et aussi le problème ) vient de ton mari.
Peut être peux tu essayer de prendre de la distance en laissant ton mari gérer avec ta fille... Échange les rôles ... Soit spectatrice pendant que lui devra gérer les départs , les caprices , les coups ...

Je pense aussi que le clash avec ton mari est inévitable ... À travers leur attitude, ils te manquent de respect et ton mari cautionne cela.
Vous semblez avoir de grosses différences quant a la manière d apreander l éducation de votre fille ...
T
27 novembre 2012 22:53
Citation
maraltu a écrit:
La crise avec ton mari t'y réchapperas pas, mis à part le comportement odieux de ta bf, avez vous d'autres problèmes?



Peux tu m'envoyer un mp je te répond par mp
j
3 décembre 2012 12:12
Salam alors sa s'est arrangé avec ton mari et ta belle famille ?
Kheir inchallah
T
3 décembre 2012 22:27
Citation
jobijoba a écrit:
Salam alors sa s'est arrangé avec ton mari et ta belle famille ?
Kheir inchallah



Salam ma bf n'est pas là en ce moment par contre mon mari je lui ai dit que je voulais partir : aucune réaction il ne parle pas yapa de dialogue.

Concernant ma bs elle s'arrange pour voire ma fille en visio par tel.

Ma fille est toujours aussi méchante avec moi quoi que un peu moins puisqu'elle n'a pas vu ma bs le weekend dernier. j'ai pleuré plusieurs jours à cause de cette histoire, elle la réclame souvent je ne sais pas quoi faire.
b
4 décembre 2012 13:55
Salam,

je crois qu'une discussion TRES SERIEUSE doit s'imposer entre toi et ton mari, surtout que comme tu l'as remarqué il voit très bien comment est la situation, mais par lacheté il se tait! demande-lui de discuter avec ta belle-soeur, il peut très bien lui dire "il vaut mieux que tu ne vois plus ta nièce durant quelques temps, car je veux qu'elle améliore son comportement envers sa mère".
normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes s'il lui explique bien les choses! et il faut qu'il soit ferme là-dessus, surtout si ta belle-soeur est du genre têtue!
s'il ne veut pas, insiste, préviens-le que s'il continue de jouer l'indifférent, un jour ou l'autre votre couple risque d'exploser!
T
4 décembre 2012 14:49
Moudra mon mari est le petit dernier il n'ose RIEN DIRE quand bien même elles sont en tort, il a subit un lavage de cerveau faut surtout pas qu'il montre un peu de soutient pour moi sinon ça voudrait dire que je l'ai monté contre eux. C'est le seul fils de sa mère il a un frère du côté de son père.

Je sais qu'elles le dirigent dans ses choix pour tout et après il vient me dire on fait comme ci ou comme ça.

Je ne savais pas qu'il était comme ça là par exemple on veut acheter une voiture je lui ai dit ce que je pense mais je sais bien que ses soeurs vont lui dire autre chose et qu'il va les écouter(tout ça dans mon dos ).

Il a peur elles le tiennent par les .... Je sais pas pourquoi.
j
5 décembre 2012 19:54
Kheir inchallah .
Jen ai mal au cœur pour toi ....
T
5 décembre 2012 23:50
On n'a eu aucune discution, il ne cherche pas à comprendre mon mal être, la douleur que je ressent de voire ma fille me rejetter, par contre il se souci de ce que va penser sa famille.

Si je part, je suis sure qu'il dira (on lui dira de dire)que j'ai quitté le domicile conjugal, si je reste je vais devenir folle et très méchante et c'est lui qui me quittera.

Je suis dans une impasse faut-il que je divorce pour pouvoir partir librement ? Ma fille restera t- elle avec moi? Je n'ai pas de réponse et franchement je n'ai plus la patience de continuer comme ça.

Merci à toutes celles qui m'ont conseillé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook