Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS ma belle mere veut vivre avec nous
p
16 juin 2011 21:44
elle m'a fait bq de complication ma belle mere , la elle est partie en voyage c'est la que je suis bien avec mon mari sino je crains le jour qu'elle revient chez elle , malgré qu'elle n'habite pas avec moi , mais elle a reussit a me pourrir l'existance a un certain moment , depuis qu'elle est partie au bled je me sens zen mais j'ai peur du jour la ou elle revient chez elle et que ses plms reviennent crying( j'espere qu'elle ne reussira pas a me faire des soucis une autre fois sinoevil
s
17 juin 2011 08:51
ma belle mere est egalement venue vivre pour 3 mois chez moi ce fut trés difficile meme si elle est pas trop dur mais rien que la presence d' une tierce personne chez toi et puis la mentalité est differente ainsi que le rhytme de vie elle aimait regarder la 2 m jusqu' à pas d' heure alors que moi 9h au lit ou meme les repas il fallait toujours un plat de viande le soir alors que moi une salsde soupe me suffit ainsi que pour mon mari donc je devais faire 3 plat un pour mes enfants ma belle mere et nous à la fin j' ai perdu 10 kg car il n' y avait pas de repos toujours au garde à vous pour etre polie et encore ma belle mere n' est pas trop mechante j 'ai alors dit à mon mari stop je ne pourrais pas suivre ce rytme tout les an d' autant que je reprend le travaille cette année les maris ne pense pas à tout cela quand il ramene leur maman il pense que tout est facile c' est normal car il ne font rien au niveau du foyer et les femmes d' aujourd'hui sont plus fatiguées car assume plus de choses donc je lui ai dit pas tout les ans au debut il l' a mal pris toujours le tu n' aimes pas ma mere il ne comprenne rien alors que non je ne suis pas capable d' assumer tout simplement alors maintenant il va voir sa mer 3 fois durant l' année lui envoit de l' argent qu and il veut et d' aillheurs il profite plus de sa mere et de sa famille quand il va seul et moi cela ne me dérange pas tant que j' ai ma tranquilité chez moi cela peut paraitre egoiste mais je suis comme cela et franchement a u fond de moi je n' ai aucune animosité envers ma belle mere car c' est la mere et la grand mere de mes enfants mais j' aime etre tranquille chez moi
m
17 juin 2011 12:25
Citation
sissi044 a écrit:
ma belle mere est egalement venue vivre pour 3 mois chez moi ce fut trés difficile meme si elle est pas trop dur mais rien que la presence d' une tierce personne chez toi et puis la mentalité est differente ainsi que le rhytme de vie elle aimait regarder la 2 m jusqu' à pas d' heure alors que moi 9h au lit ou meme les repas il fallait toujours un plat de viande le soir alors que moi une salsde soupe me suffit ainsi que pour mon mari donc je devais faire 3 plat un pour mes enfants ma belle mere et nous à la fin j' ai perdu 10 kg car il n' y avait pas de repos toujours au garde à vous pour etre polie et encore ma belle mere n' est pas trop mechante j 'ai alors dit à mon mari stop je ne pourrais pas suivre ce rytme tout les an d' autant que je reprend le travaille cette année les maris ne pense pas à tout cela quand il ramene leur maman il pense que tout est facile c' est normal car il ne font rien au niveau du foyer et les femmes d' aujourd'hui sont plus fatiguées car assume plus de choses donc je lui ai dit pas tout les ans au debut il l' a mal pris toujours le tu n' aimes pas ma mere il ne comprenne rien alors que non je ne suis pas capable d' assumer tout simplement alors maintenant il va voir sa mer 3 fois durant l' année lui envoit de l' argent qu and il veut et d' aillheurs il profite plus de sa mere et de sa famille quand il va seul et moi cela ne me dérange pas tant que j' ai ma tranquilité chez moi cela peut paraitre egoiste mais je suis comme cela et franchement a u fond de moi je n' ai aucune animosité envers ma belle mere car c' est la mere et la grand mere de mes enfants mais j' aime etre tranquille chez moi


salam


Et oui je te comprends ces pareil pour moi ma belle n habite pas tres loin je la vois rarement et sa me suffit ces pareil pour mon mari mes parent je vais les voir chez eux du fait que je ne travaille pas les jours de la semaine je profite d eux mais je ne les impose pas à mon mari et mes parent le comprennent tres bien ces justemnt eux qui on insisté ils me disent " tu es marié on es tres content pour toi mais chaqu un chez sois et se voire une fois par semaine( quand il ne sont pas au maroc ) est largemnt suffissant" et on aprecie plus de voire ces parent et sa belle meregrinning smiley
l
17 juin 2011 13:51
salam a toutes
je suis d'accord avec toi sisi moi aussi j'aime etre trankille chez moi . ma belle mere est une vrai sorcière et hypocrite elle donne le sourire a tout le monde se fait passer pour une femme moderne et cool alors k'elle est arrierée et limité dans sa tete elle di kelle est une femme du monde !!!!! mdr!!!!!!!!! pour info je suis kabyle et ma belmere aussi et c bien vrai c les pires d pires . je me suis marier en algerie et elle a rien fai comme il se doit, elle a meme pas acheter 1 chambre a coucher a son fils elle vi dan 1 grande maison et 1 jour nous netions pa encore marier et elle a di vou nhabiter pa avec moi alors g di a mon mari desoler mai ta mere ne veu pa de nous alors va trouver 1 appart et nous sommes aller habiter chez mon pere ki nous en a preter un je ne vous parle meme pas du djez kel mA apporter UNE HONTE des robes meme pa cousu san les manche c t de la recup il mankait plein de chose une vrai creuvarde apres madame voulai ke je lui fasse des cado comment tu peu etre gentille avec elle alors kelle te prend pour une conne ??? apres le mariage g di ok c comme ca pa de probleme comme g t chez mon pere g fermer la porte elle voulai ke je linvite je la cite : "tu dois nous faire 1 diner officiel a moi et toute ma famille " .... Non mai je reve elle na meme pa fai le diner de la marier et elle reclame 1 diner !!! jalucine en plus c t chez mon pere elle voulai sincruster chez mes parents alors kelle mettai mes parents dans son C..!!!! elle me prenai pour 1 immigré bete et idiote ki ne comprend rien moi je disai rien je la laisser faire ca a durer 9 mois ensuite mon mari a accepter ke lon retourne en france il voyai bien le manege de sa mere ma bellemere voulai juste ke je craque et ke je reparte en france mon mari a des biens et il ne pouvai pas tout laisser c t sois il me suivai soi il voyait bien kon allai droit au divorce c t plu supportable et un jour il ma di vien on part elle est devenu FOLLLLLE cerise sur le gateau je lapel 3 mois apres notre depart pour lui annoncer ke g t enceinte ihihihihihiih!!!!! Dieu men ai temoin c netai pas premediter . elle c pointer 2 mois apres mon accouchement et 2 jours apres son arrivée on c disputer je lui ai di tout ce ke javai sur le coeur tou le mal kel ma fait g eclater devant mon mari ca a durer 4heures et deviner koi elle ma di : on dirai pas ke tu est née en france !!!!!! je lui ai repondu c pa parce kon di rien kon ne comprend rien et ma mere ne sapel pa georgette !!!!!!! elle est rester 15jours et je vous assure kel a regretter detre venu c t bien kelle vienne car g pu lui dire tou ce ke javai sur le coeur mon mari a assister a tout et ma juste di : ma mere navai rien a te reprocher !!!!! mon mari ma toujours di laisse ta place propre .
l
17 juin 2011 16:23
ensuite elle a di a son fils ke je lavais mal recu etc c vrai ke g fai le minimum mais c t pour lui faire comprendre ke la roue tourne je lui ai di t venu chez moi pour crier bref kan elle est reparti elle a laisser son pyjama kan g vu ca je me sui di toi tu ma pa fai de chambre dan ta maison et ojourdui tu veu ke je te fasse 1 place dan mon f3 !!!!!! mon ptit bo frere est venu passé les vacances d'été chez moi et lorsquil est rentré je lui ai di tien prend ca ta mere les a oublier mdr!!!! je lui ai renvoyer son pyjama car madame avai la ferme intention de revenir en septembre (elle avai coupé son visa 17jours la 1ere fois ) je peu vou dire kelle en est devenu malade elle a bombardé le msn de mon mari en lui disant ta femme ceci ta femme cela mai le pire c ke mon mari me la jamai di . ma bellmere ne respecte rien ni personne elle est aiser alors elle se prend pour je ne c ki elle veu juste kon lui leche c fesses.
s
17 juin 2011 17:10
cela doit etre dur pour vous pour moi la situation est differente car ma belle mere n' est pas mechante juste beldia donc difficile à cohabiter mais en regle general j' aime etre juste moi et ma petite famille et la presence d' une tierce personne est trés difficile à gerer par manque d 'intimer du couple mais je conseille à toutle monde quand meme garder des relation avec la belle famille au moins pour les enfants avec plus ou moins de distance selon les cas mais je pense qu il' faut eviter de couper les liens
a
17 juin 2011 20:50
arété de la juger et mettez vous a sa place, je croi ke j'aurais fai pareil, sa doi pa etre la joie de l'avoir H24.
C
17 juin 2011 21:33
Salam khti,

Je me permets de lire ce message pour comprendre un peu mieux ton intervention parceque en la lisant j'ai vraiment eu mal au coeur pour la posteuse khti.
Alors pour toi c'est normal d'avoir a supporter une belle mère horrible H24 sous pretexte que c'est cette dernière qui l'a rendu homme???
A mon avis khti tu ne sais pas ce que tu raconte.Sa mère a lui l'a rendu homme mais sa mère aussi l'a rendu femme donc est ce que lui il supporterai de vivre avec sa belle mère H24 et qui est en plus mechante avec lui????la question c'est je ne crois pas même si c'est un weld lehlal au bout d'un moment ça va lui monter a la tête
Et je t'assure que ce n'est pas du tout une mentalité de gawriya...ou de bent lehram
Respecter sa belle mère oui la supporter oui ne pas lui repondre même quand elle hewej el hadra oui mais habiter avec khti je t'assure ce n'est pas facil
H
17 juin 2011 21:44
As sallam wa aleykoum

faut ce mettre a sa place ,c'est pas évident pour une mère de laisser partir son enfant,sa chair son sang réaliser qu'il a grandit .

qu'il va construire sa vie ailleurs avec sa femme.des fois on a une relation tel avec son fils qu'on ne réalise pas forcément que

l'on es envahissante . on a peur d'être oubliée mise a l'écart.

moi je suis mère de 4 enfants dont 3 gars des fois je dis a mes enfants:" même si vous vous mariés ne m'oubliés pas ,ne me mettait pas a l’écart de vos vies je suis votre mère"

c'est peut-être bête ,c'est dure et des fois ces belles- mère sont maladroites ,ne savent pas tjrs comment ce comporter avec leurs BF et on leurs mentalités.

faut savoir faire des concession,patienter, discuter car enfin de compte on aime le même homme et l'ont veut que son bonheur.

Allah y sahel
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
17 juin 2011 23:10
Désolé mais je ne suis pas d'accord on ne fait pas les enfants pour soi on les aime on leur donne tout on les prépare pour 1 avenir meilleur ke meilleur mais dire a son enfant ne m'oublie pas je trouve ke c le faire culpabiliser il n'est pas nécessaire de dire a son enfant " je suis ta mère " il le sait très bien on dit il faut couper le cordon ombilical et ce dès la naissance!!!!!! c 1 travail a faire il faut se dire des lors kil sont encore petit k1 jour il fera sa vie et il volera de c propres ailes pourkoi lui dire je suis la ne m'oublie pas c ridicule on ne peut pas oublier c parent on est pas sorti d'un choux!!!!
ma belle mere disait a mon mari " je suis ta mere tu me dois respect et cnsideration " je trouvais cette phrase dun ridicule grotesque !!!!
g 1 fils de 15 mois et je me di il est petit je laime de tout mon coeur je lui donne tout ce don il a besoin et 1 jour il me dira merci maman pour tout ce ke tu as fais pour moi mai jamais je lui dirai kil mest redevable de koi ke ce soit car si on fait nos enfant pour un jours leur dire tu me doit ca et ca alors encore ne pas les faire !!!!!!!!
17 juin 2011 23:54
C'est difficile à une maman d'accepter que son fils fasse sa vie sans elle mais pas sa fille ???

Je pense que c'est encore plus difficile quand la fille quitte le foyer familial plutôt que c'est le fils.

La fille est très proche de sa maman, plus présente, plus hnina et on s'inquiète toujours plus pour sa fille que pour son fils.

Une fille c'est fragile, c'est sensible, c'est "faible".

Et ce n'est pas pour ça que les mamans gâchent la vie de leur fille une fois mariée.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
18 juin 2011 10:01
Citation
wikette a écrit:
C'est difficile à une maman d'accepter que son fils fasse sa vie sans elle mais pas sa fille ???

Je pense que c'est encore plus difficile quand la fille quitte le foyer familial plutôt que c'est le fils.

La fille est très proche de sa maman, plus présente, plus hnina et on s'inquiète toujours plus pour sa fille que pour son fils.

Une fille c'est fragile, c'est sensible, c'est "faible".

Et ce n'est pas pour ça que les mamans gâchent la vie de leur fille une fois mariée.


non mais pour eux y a que la famille du gars qui compte, la fille est sorti d'un chou!
c'est clair que la fille quand elle part de chez elle c'est beaucoup plus émouvant car elle a plus l'habitude de rester à la maison de tenir compagnie à ses parents, alors que le gars lui est toujours dehors. et pourquoi la famille de la fille dit rien? à croire que y a qu'eux qui aiment leur enfant (le fils)!


et comme l'a dit lolita ça sert à rien de faire culpabiliser ses enfants en leur disant m'oublies pas! c'est logique qu'ils nous oublieront pas. ma mére me l'a jamais dit et c'est pas pour autant que je l'ai oublié bien au contraire.
mes parents ne viennent pratiquement jamais chez moi ils nous disent de venir nous. c'est ça que je comprends pas tout les cas que j'ai vu autour de moi c'est toujours la famille du gars qui fou le bazar! (hamdoullah de mon côté ça va ils sont assez loin)
m
18 juin 2011 14:40
ma BM est championne pour culpabilser son fils:je suis ta mere c'est grace a moi que tu a un travail, pcq c moi qui t es payé tes etudes!!tu me dois une somme considerable!! tu m est redevable a vie!!ne l oublie jamais!!et houa meskine sans qu elle lui dise ca non seulement il l a prend en charge entierement mais plus ses seances de botox et ses bijoux et pleiiiins d autres extras!!mais ce ne lui suffit pas elle veut vivre avec lui pour le pomper de plus pres!!et nous pourrir la vie!!!!

et oui comme tu a dit futur maman c'est toujours la famille tu gars qui font des problemes!!moi ma famille elle n est jamais venue chez moi c moi ki vai chez eux!!par contre si mon mari voyage la ma mere peut venir!! mais sa famille est sans gene!!!
H
18 juin 2011 19:09
je n'es jamais dit dans ce sens là c'est abuser.juste pour l'aider au cas où???cad si elle n'a pas de quoi vivre son fils dois l'aider par contre comme je l'ai dit plus haut j'ai peur que mes enfants m'oublient .
qu''ils ne viennent plus me voir ou ne pense plus a moi me retrouver seule c'est ma hantise .j'ai pris l'habitude avec mes enfants d'avoir de la joie de la bonne humeur à la maison ,je veux faire partie de leurs vie sans pour autant les nuire je pense que sa existe et entre BM et BF on peut très bien s'entendre .

Citation
marocaine22 a écrit:
ma BM est championne pour culpabilser son fils:je suis ta mere c'est grace a moi que tu a un travail, pcq c moi qui t es payé tes etudes!!tu me dois une somme considerable!! tu m est redevable a vie!!ne l oublie jamais!!et houa meskine sans qu elle lui dise ca non seulement il l a prend en charge entierement mais plus ses seances de botox et ses bijoux et pleiiiins d autres extras!!mais ce ne lui suffit pas elle veut vivre avec lui pour le pomper de plus pres!!et nous pourrir la vie!!!!

et oui comme tu a dit futur maman c'est toujours la famille tu gars qui font des problemes!!moi ma famille elle n est jamais venue chez moi c moi ki vai chez eux!!par contre si mon mari voyage la ma mere peut venir!! mais sa famille est sans gene!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 19:12 par hananou.
T
Tis
4 avril 2013 16:47
Salem aleykoum, ma sœur tu es géniale c'est vrai j' beaucoup aimé tes conseil tu as la classe. Bref que Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook