Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS ma belle mere veut vivre avec nous
7 juin 2011 19:49
Nous allons tous mourir un jour ou l autre, nos parents aussi, nos enfants aussi, tous y passeront....

Mais ce n est pas pour ca que nous restons vivre avec eux ou eux avec nous.

La vie est faite ainsi, malheureusement, chacun finit par faire sa vie, creer son foyer et non sous le meme toit.

Donc dans ce cas la, comme la maman de la posteuse mourira un jour ou l autre comme tout mortel, il faudrait qu elle vienne aussi vivre sous leur toit pour qu elle profite un max de sa presence ???

Je comprendrais si la BM etait malade, si elle n avait plus de famille, nulle part ou aller et que si elle etait douce et agreable a vivre... dans ce cas-la, oui.

Mais si elle decide de s installer indefiniment dans le seul but de controler son fils et de maltraiter sa belle-fille, je ne comprends pas pourquoi elle devrait patienter ?

Effectivement, je n ai vraiment pas la meme vision des choses...

Peut-etre parce que mon ex belle-mere est un sucre et qu on s entendait a merveille que je n arrive pas a concevoir que l on puisse etre mechant gratuitement avec sa belle-fille !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
7 juin 2011 19:57
Citation
Boule2Neige a écrit:
Citation
houda9111 a écrit:
salam merci pour vos réponses, mon mari est categorique il veux kel reste avec nous, jai essayé de le raisonner juska 2h du mat mais rien a faire, elle aussi jai essayé de parler avec elle aujourdhui et elle me dis kel se plais en france chez SON fils et kel ne veux pas repartir.

Je suis degouté, jai pris sur moi pendant 2mois alors qu'elle a été horrible avec moi, elle se mele de leducation ke je donne a mes enfants, me denigre devt mon mari, se mele de nos affaires de couples.
Elle prends de largent a mon mari, et moi elle ne maide jamais dans les taches menageres o contraire elle attends davoir tout a ses pieds.
Elle ne ma jamais rendu un service, mm pour garder les enfants quand jai quelque chose durgent a faire elle refuse.
Elle se prend pour une reine..

Si elle reste mon couple court a sa perte, donc je prefere aller la denoncer, je dois preparer tout cela avant c a dire attendre quelque mois pour ke mon mari se doute de rien, il pensera que c'est une des voisines.
Je suis obligée d'agire comme ca pour preserver mon bonheur et celui de ma petite famille, je me sens pas capable denvisagé le reste de ma vie avec elle.
En plus je me dis que je gagne des hassanets car je la renvoie ds un pays musulman.

en tt cas merci pr vos interventions, mais si vs etiez a ma place peu etre ke vs agirez de meme



MDR !!!!

Tu sais quoi, donne envie à ta belle mère de partir d'elle -même, genre t'arrête de la servir et jouer la bobonne, tu lui colle tes mioches sans la prévenir et sans lui demander son avis, tu fais la malade imaginaire qui ne peut plus cuisner, quand ton mari n'est pas là tu lui tires la geule et tu l'évite à max, quand ton mari est là t la parfaite belle fille, tu dis à ton mari que tu veux passer des moments calins que ts les 2 et vous partez, bref agis d'une autre manière avant de la BALANCER !

C'est la meilleure solution... et n'oublie pas que tout se sait un jour ou l'autre.
7 juin 2011 21:25
Citation
Malikal a écrit:
Citation
Boule2Neige a écrit:
Citation
houda9111 a écrit:
salam merci pour vos réponses, mon mari est categorique il veux kel reste avec nous, jai essayé de le raisonner juska 2h du mat mais rien a faire, elle aussi jai essayé de parler avec elle aujourdhui et elle me dis kel se plais en france chez SON fils et kel ne veux pas repartir.

Je suis degouté, jai pris sur moi pendant 2mois alors qu'elle a été horrible avec moi, elle se mele de leducation ke je donne a mes enfants, me denigre devt mon mari, se mele de nos affaires de couples.
Elle prends de largent a mon mari, et moi elle ne maide jamais dans les taches menageres o contraire elle attends davoir tout a ses pieds.
Elle ne ma jamais rendu un service, mm pour garder les enfants quand jai quelque chose durgent a faire elle refuse.
Elle se prend pour une reine..

Si elle reste mon couple court a sa perte, donc je prefere aller la denoncer, je dois preparer tout cela avant c a dire attendre quelque mois pour ke mon mari se doute de rien, il pensera que c'est une des voisines.
Je suis obligée d'agire comme ca pour preserver mon bonheur et celui de ma petite famille, je me sens pas capable denvisagé le reste de ma vie avec elle.
En plus je me dis que je gagne des hassanets car je la renvoie ds un pays musulman.

en tt cas merci pr vos interventions, mais si vs etiez a ma place peu etre ke vs agirez de meme



MDR !!!!

Tu sais quoi, donne envie à ta belle mère de partir d'elle -même, genre t'arrête de la servir et jouer la bobonne, tu lui colle tes mioches sans la prévenir et sans lui demander son avis, tu fais la malade imaginaire qui ne peut plus cuisner, quand ton mari n'est pas là tu lui tires la geule et tu l'évite à max, quand ton mari est là t la parfaite belle fille, tu dis à ton mari que tu veux passer des moments calins que ts les 2 et vous partez, bref agis d'une autre manière avant de la BALANCER !


Allahister ton soit disant conseil eye popping smiley

Serieux, t'aimerais bien qu'on agisse comme ça avec ta mère. Meme si elle a tout les défauts, tu lui doit le respect comme tu le doit à tes parents.
Pour la posteuse, fait ce que ta à faire chez toi et fait pas attention à ses critiques, elle finira bien par arrêter.



si on me pourrit délibérement ma vie je vais pas me laisser faire ça c'est clair mais j'irais pas dénoncer aussi je trouve ça bas, donc si ma mère était comme décrit la posteuse (llah y ster la mienne c un amour) je pourrai comprendre qu'on défende son territoire j'arrive à rester juste aussi. Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue quand on me fout une claque, j'en colle une autre mais en douce.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
V
8 juin 2011 12:47
salam

obligatoirement sa belle mére doit avoir de la famille ici, elle peut lenvoyer reter quelques jours chez eux, mais faut savoir que au bled tt le monde vis dans une seule maison, c'est pas comme ici en france chacun son chez soit, du coup sa belle mére elle vient avec ce genre d'idée, que mm ici c'est pareil, et une personne intelligente ne se mettrais pas au mm niveau que l'autre mais d'etre encore plus superieur et de réfléchir comment il faut remédier a ce probléme plutot que d'utiliser les solutions radicales !!! sur ce oua salam
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
8 juin 2011 16:48
BELLGOSSDU93, la seule chose que j'ai a te dire,c'est que
tu prends la posteuse de haut,genre que toi t'es la belle fille ideale,qui aime sa belle mere
comme sa propre mere...
moi je dis que t'as du avoir une sacrée chance de tomber sur une belle mere en or,qui doit
te considerer comme sa fille car si c'etait le contraire,ton discours aurait été tout autre
tu connais meme pas la posteuse et tu te permet de lui manquer de respect,tu la traite comme une moins que
rien!!!!!! et juste apres tu nous expose des versets du noble coran,mais AS TU VRAIMENT LE COMPORTEMENT
QUE LE CORAN EXIGE DE NOUS ET LE COMPORTEMENT A AVOIR AVEC LES AUTRE,qu'ALLAH SWT nous guide
wa salam
V
8 juin 2011 19:37
Citation
al ghamidia a écrit:
BELLGOSSDU93, la seule chose que j'ai a te dire,c'est que
tu prends la posteuse de haut,genre que toi t'es la belle fille ideale,qui aime sa belle mere
comme sa propre mere...
moi je dis que t'as du avoir une sacrée chance de tomber sur une belle mere en or,qui doit
te considerer comme sa fille car si c'etait le contraire,ton discours aurait été tout autre
tu connais meme pas la posteuse et tu te permet de lui manquer de respect,tu la traite comme une moins que
rien!!!!!! et juste apres tu nous expose des versets du noble coran,mais AS TU VRAIMENT LE COMPORTEMENT
QUE LE CORAN EXIGE DE NOUS ET LE COMPORTEMENT A AVOIR AVEC LES AUTRE,qu'ALLAH SWT nous guide
wa salam

salam alaycoum

euh je te suis pas là, ou tu as vu écris que je me prenais pour la belle fille idéal sur ce poste, a aucun moment j'ai parler de ma belle famille sur ce poste, alors met des lunettes stp
si tu as suivis la discution du post les rappels que j'ai fais c'était pour faire comprendre comment les parents sont important dans notre religion et c'était pas destiné à la posteuse à la base, personne n'a le bon comportement qu'il faut, ya qu'a voir le tiens, j'ai l'impression de me faire gronder, mm pas un salam alaycoum la moindre des chose pour quelqu'un qui met en majuscule ses grands mots concernant le Coran, on est sur un forum et je répéte je n'ai pas aimé la façon dont elle parle de sa belle mére, zaa3ma la dame elle a que des mauvais cotés elle a pas un soupçon de khir soubhannallah, et ce qui me choque c'est la solution radicale qu'elle veut utiliser alors qu'au lieu de chercher ailleurs comme compromis, voilà moi j'ai jamais dit ce que tu affirme jprend presonne de haut je suis pas parfaite mais bien éduqué concernant les gens qui m'entourent s'ils sont plus agées je les respecte palgré les défauts, par exemple j'ai ma tante faut vraiment la supporter elle vient chez moi rester des jours et des jours et je fais toujours comme si j'entendais rien et prend sur moi en recherchant la satisfaction d'Allah, car primo elle est agée et secondo le jour ou elle meurt si je lui fais un tru pas bien et que jlui ai pas demander pardon comment je vais faire devant Allah ??? moi c'est comme sa que je penses aprés que sa plaise ou non je men fiche !!!!!!!!!!!
mais ne me fais pas passé pour la sale garce qui se prend pour chez pas qui on se connait pas à ce que je sache !!!

sur ce je m'étais dit que j'avais tt dis mais il me fallait répondre à ton agression personnelle

alors du coup salam alaycoum
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
8 juin 2011 19:54
mais oui bien surptdr
quand tu dis que toi ta belle mere tu la considere comme ta pote,tu sous entends que la posteuse doit etre
garce avec sa belle mere...
je te connais pas et franchement vu ton agression et ton manque de respect envers les gens,ca aurait pas été
une fierté pour moi de connaitre une personne comme toi!!!!!!
Et avant de venir sur le forum et te prendre pour un savant,tu devrai commencer par corriger ton comportement!!!!!!!!

Je pense que la posteuse connait l'importance des parents,sinon elle n'aurait pas prit sur elle pendant deux mois!!!!!!

continue comme ça,t'as un tres bon comportement MASHALLAH,surtout quand tu traite la posteuse de "bent lahram"thumbs down
va etudier un peu le comportement des pieux predecesseurs et comment ils s'y prenaient pour conseiller les gens,et c'est certainement pas en les traitant "bnate lahram"STARFURLLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 20:35 par al ghamidia.
c
8 juin 2011 20:01
mais au bled ta belle-mère a-t elle de la famille? Est-elle encore mariée, veuve?
A t elle d'autres enfants au Maroc?
m
8 juin 2011 20:25
puffffffffffff jsuis choqué par t paroles wallah!! hchouma hlik ma belle mère pourrai me pendre mais jamais et jamaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiii je ne la denoncerai pour quoi que ce soit, si jsuis pas contente je prend mes clique et mes claques et je me barreeee!!!!

pourquoi faire toute une scène hein!! avant detre ta belle mère, c la mère de ton mari, avant que ce dernier soit ton mari il avait une mère qui est actuelement ta belle mère, et qui a accepter de venir demander ta main!!!


mouhim je comprend que tu as pu endurer pendant ses 2 mois car elle ne fai pas les tache menagère elle te reproche leducation que tu donnes a t enfants ect ect mais et alors??? esk ça sa mérite une denonciation, et sache que toi et ton mari aussi vous allez vivre la misère,e t peut etre meme la prison, car vous avez hebergé une sans papier donc vous seriez complice, donc fai tres attentionné et reflechi a sept à ce que tu comptes faire!!!!

moi mon conseil c que tu dhi rabi, fai d invocation si tu souhaite quelle parte de chez toi car tu pense quelle est invivable h24, demande laide de dieu et noon d sheyatane qui te dise de te comporter mal avec elle!! non ma belle c pas le bon comportement à adopter!!!

mouhim tout ça me rend colérique, je comprend pas pourquoi vous en faite d tonnes, si quelqun se comporte mal avec toi comporte toi bien avec lui, et tu verras le changement!!!! la personne aura les nerfs, et wallah quelle changera en bien!!

tu sais quand jétai petite je me disputai avec mon grand frere, et chaque fois je pleurai et je disai a mon père rearde ton fils il me charie, mon père me disai ghalèh i nbah bhel gelb daba i skout rasou!!!!!! eh ben jte jure que ça marchai!!!

imagine que ce soi ta mère qui soit dans cette situation!!!! qu'est ske tu ferrai??? tu dirai a ton mari de sbarr ou tu le laisserai la denoncer???
V
9 juin 2011 13:22
Citation
al ghamidia a écrit:
mais oui bien surptdr
quand tu dis que toi ta belle mere tu la considere comme ta pote,tu sous entends que la posteuse doit etre
garce avec sa belle mere...
je te connais pas et franchement vu ton agression et ton manque de respect envers les gens,ca aurait pas été
une fierté pour moi de connaitre une personne comme toi!!!!!!
Et avant de venir sur le forum et te prendre pour un savant,tu devrai commencer par corriger ton comportement!!!!!!!!

Je pense que la posteuse connait l'importance des parents,sinon elle n'aurait pas prit sur elle pendant deux mois!!!!!!

continue comme ça,t'as un tres bon comportement MASHALLAH,surtout quand tu traite la posteuse de "bent lahram"thumbs down
va etudier un peu le comportement des pieux predecesseurs et comment ils s'y prenaient pour conseiller les gens,et c'est certainement pas en les traitant "bnate lahram"STARFURLLAH


salam alaycoum j'y manquerai pas madame je sais tout winking smiley

tu parles d'agression soubhannallah balais devant ta porte ma soeur tu n'as mm pas de respect pour toi mm, et les bla bla bla sur les savants je sais pas de quoi tu parles essai de faire un effort d'écriture, moi j'ai pas donné de leçon de morale religieuse, juste un rappel sur l'importance des parents en Islam mais comme ton cerveau travail en ralentis tu peu pas comprendre, bref je dis ce qu'il me plait sur le forum j'ai pas de compte à te rendre à ce que je sache si ya un probléme la posteuse elle viendra me le dire ok !!! et oui j'ai donné le conseil que ma maman m'a donné avant de me marié c'est de faire en sorte que ma belle mére et moi ayons une relation amicale et pas la considéré comme mon ennemi pour la vie je vois pas ou est le mal ici !! et ton dernier conseils concernant les salafes prend le pour toi mm déjà sa te fera un bien fou pour apprendre à parler au gens, tu croyais pas que j'allais me rabaisser devant toi alors que c'est toi qui commence les hostilité avec moi, donc garde la pêche et à l'avenir me parle pas ok miss

salam alaycoum
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
9 juin 2011 15:53
Dis à ton mari que tu a envie d'aller vivre au Maroc, qu'en France il n'y a plus rien , et plus d'avenir........

Que le Maroc est au contraire en pleine expansion ( ce qui est vrai) et que maintenant les jeunes de France partent travailler au bled ( j'en connais pleins, contrat spécifique je me rappelles plus du nom)

Tu verra bien!! Peut être que si elle entends que vous avez le projet de retourner au bled, elle fera moins sa maligne de vouloir rester ici.

Concernant ta belle mère, je vois le genre que c'est, elle a la mentalité des BM du temps de nos grands-mères!!

En attendant que la situation s'éclaircisse pour toi, soit plus maligne qu'elle, ne parle jamais en mal d'elle à ton mari, mais gère chez toi comme tu a envie.
Je m'explique , fais comme si elle étais pas là, en la respectant bien sûr ca reste la mère de ton mari, mais si elle te dit fais ci ou ca, tu la regarde tu souris et tu ne le fais pas!!
Tout ce qu'elle te dit , tu le fais pas, mais tu dis rien, tu souris et tu fais ce qu'il a y dans ta tête.

Ballade toi en short devant elle, fais ton ménage en chantant, soit joyeuse même si tu les pas, en gros soit plus maline qu'elle..
9 juin 2011 15:55
Ps ; la dénonce pas!! il veut savoir que c'est toi, elle va automatiquement t'accuser toi, tu sera le suspect numéro 1
m
9 juin 2011 16:56
Salam alikoum

En voyant ton dilemme si on peut appeler ça comme ça, je te dirais entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre.

En gros, tu as le le choix entre changer d'attitude envers ta belle-mère et ton mari et demander à Rabî de t'aider à supporter au moins cette situation et facilité votre relation et faire preuve de vice en balançant sournoisement ta belle-mère qui je te rappel est la maman de ton mari afin qu'elle vous laisse vivre en paix. Je comprend que cette situation soit difficile surtout si cette dame est intrusive. Si tu tiens tant que ça a avoir des hassanets fait les choses honnêtement de sorte à ce que tu sois récompensée en ayant une bonne niya. Tu m'excusera mais ton intention est plus que mauvaise tu compte le faire reconduire à la frontière de surcroît de la pire des manière avec toute humiliation qu'il se doit. Tu lui souhaite vraiment cela ? Je ne pense pas que ce qu'elle te fait vivre soit à la hauteur de cette vengeance. Le pire c'est que tu veux faire cela sans en assumer la responsabilité ni les conséquents pire encore tu souhaite qu'une innocente soit accuser à tort et qu'en plus t'en en tire une récompense d'Allah. Laisse moi te dire, sans te juger, que tu as peu d'estime pour ton Créateur en disant cela. Pense-tu réellement que si tu commet cet acte méprisable, Allah le couvrira indéfiniment et te laissera vivre dans le bonheur avec ton mari ? Moi je ne le croix pas. Allah est on ne peu plus juste. Car quiconque commet une injustice envers autrui en l’occurrence virer sa belle-mère comme une mal propre, ne pourra continuer à vivre sereinement sans que cela ne se retourne contre lui.

Je te conseil donc de te repentir des ces pensées malsaines et d'avoir une longue discussion avec ton époux et lui signifié ton mal être, de faire preuve te respect envers ta belle-mère quand bien même elle te pourri la vie. Encore une foi demande à Allah de te faciliter et de la rendre plus agréable avec toi. Pourquoi ne pas en discuter calmement avec elle, lui dire que certaines de ses paroles sont blessantes, peut être qu'elle ne s'en rendait pas compte et qu'elle s’améliorera.

Change d'attitude franchement, parce que c'est si c'est pas ton impatience ou l'accomplissement de ton projet diabolique qui aura raison de ton mariage, cela risque de venir de ton comportement. Un femme qui se plaint tout le temps c'est pas mais pas du tout supportable. Mûri, agis avec intelligence avec hikma et tu verra que la tu sera hautement récompenser aussi bien par Allah que par ton mari et sa mère.
9 juin 2011 19:57
Propose-lui de la loger dans un petit appart pres de chez vous
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
9 juin 2011 21:23
smiling smileysallam ma soeure,

pas facile de vivre avec une belle mére surtout si elle est pas gentille.mais dit toi qu´un jour toi aussi tu vas grandire vieillir et devenir belle mére, et a se moment tu vas dire une seul chose, jaurai du bien me comportement avec elle,

WAAAAALAH ma soeure vie comme si demain tu vas mourire, meskina cette belle mére elle a la mentalité du bled. elle se dit jai une belle fille, et hein doit tout faire, car au bled allah yarfo rlihoume voire un peu partout,mais son dure,un coeure dure,allahilaha ila lah,tout ca,car ils ont pas eu d´education pour avoir un esprit ouvert,

tu sais moi jai une solution,a te prososé, fait le bien comporte toi bien, et soit patiente est allah est avec les patient,
et c pas bcp depuis que ta belle mere est avec toi 2 mois, c rien essay de s´aproché d´elle et tu verras qui sait peut etre dans quelque mois tu vas nous dire le contraire,Zen inchallaah, surtout quand ta la rage et elle t´enerve, penssait que tu le fait pour dieu, et waaaaaaalah dieu va pas t´oublier,

perplexeréflichit allah T´EPROUVE ta foi c´est pour toi, et oublier pas que cette vie dure pas,et tout le bien que tu fais est pour toi,


qu´allah te donne la patience, et yahdina wayadikoumesmiling smiley
et si je te dis wallah ma soeure que c pas facile comme cas,mais c tout maktab a fait que ta belle mere est la, soit forte,
Lorsque tu vins au monde .Tout le monde etait content et toi tu pleurais vis de telle sorte que lorsque tu mouras.Tous pleuront et tu seras heureux, inchallah
D
9 juin 2011 23:54
Bonjour à toutes et à tous !


Que dire des commentaires de certaines Yabies. Abstenez vous de tout commentaire , Dieu vous le rendra.

Bon courage Houda9111.
m
10 juin 2011 00:22
Moi j'ai choppé son adresse IP

jvais envoyé une copie de tous ses commentaires à son mari !!!!!! evil
m
10 juin 2011 00:28
Non sérieusement, je la comprends !!!

Ow imagine toi tu vis avec une sale peste h24 qui surveille si tu vas te doucher le matin ( ummm sa fait une semaine que j'ai pas vu mon fils se doucher, vous faites plus rien !! ummmmm)

Mais la fautive c'est un peu toi, tu lui as montré el kharj ( el mkla, les boutiques, la télé .... ) Elle a kiffé faut la comprendre


Bientot elle demandera de lui trouver un homme !!!!!!!!! (du vécu mdrrr )
D
10 juin 2011 10:45
Je cite : " Tu as peu d 'estime pour ton créateur,
" Rabi est avec les patients "
" Si tu veux des hassanettes ", j 'en passe et des meilleures....

On ne vous demande pas de jouer les Sages. Comment auriez vous réagi à sa place. Pire sans doute....
C 'est facile de citer des passages du Saint Coran et des Hadiths mais qu'en est il de ce que vous feriez vraiment dans ce genre de situation. Dieu seul le sait.

Houda9111, je ne pense pas que ce soit la solution pour une simple et unique raison. C 'est qu'on risque de se douter que c'est toi qui a fait ça. Essaye de parler de ça avec ton mari en lui disant qu'il est important de rester dans la légalité pour protéger sa famille ou du moins ses enfants...

Bon courage.
L
11 juin 2011 00:58
C'est rare que les beaux parents peuvent cohabiter avec leur belle fille ou gendre, y a souvent conflit il faut le reconnaitre.

Le mieux est de trouver un terrain d'entente avec ton époux et qu'elle retourne vivre au Maroc, elle y sera beaucoup mieux que d'être entre vous deux, car avec le temps, ça risque d'empirer si elle se mêle de votre vie et fourre son nez dans tout ce que vous faites, ainsi que l'éducation de vos enfants,
ce n'est pas le même monde en Europe et au Maroc, donc vous savez ce qu'il convient mieux pour eux, elle, par contre, ne devrait pas s'en mêler, y a des limites tout de même, mais ça, elle ne veut pas en entendre parler bien sûr, c'est à ton mari de le lui faire comprendre, car si ça vient de toi, elle prendra cela comme un affront ou un manque de respect envers elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook