Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS ma belle mere veut vivre avec nous
6 juin 2011 20:15
Citation
perlette a écrit:
salam

Avec tous mes respects a tout le monde , mais vos reactions m'etonent tellement au point que je realise pas que vous etes serieuses en repondant a houda , a mon avis elle vis un grand stress et c'est toute a fait normal qu'elle y pense a cette procedure .

D'apres mes connaissances , dans l'islam que ça soit l'homme ou la femme n'ont aucun droit d'imposer leur parents sur l'autre alors la si la belle mere est une sorciere , et la femme a le droit d'accepter ou d y refuser si l'homme s'engage a une tel dicision , on est pas obligé de vivre avec quelqu'un qui nous aime pas ou avec qui on s'entend pas , pour celle qui accepte cette situation tan mieu pour elle , mais en revance pour une qui refuse cela ni son mari ni qui que ce soit doit faire une tell chose son le consentement de la belle fille et voila .

Elle peut accepter ou refuser sans rien se reprocher visavi de l'islam , tu peux meme voir un imam il va bien te l'expliquer ma soeur , sauf quer je te conseille de te trouver une autre methode pour la faire revenir chez elle au lieu de la dénoncer , malgré que je te comprends . allah y3inek inchallah

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
p
6 juin 2011 20:32
re

allah yahfedna de ses belles meres qui ne veullent nous attirer que des embettements ya latif allah yahfedna inchallah amin , elle ont vecu leur vies de leur coté et veullent vivre celle de leur enfants , pourquoi nous les femmes on impose pas nos parents , mais concernant ceux du mari on doit les accepter ?

malgré que je suis sure que si une femme fait pareil avec son mari voulant garder sa maman a elle chez lui , il sera pret a la divorcer , je deteste certaines mentalité de nos societés si traditionelle dans le vide
p
6 juin 2011 20:45
salam

WelcomeBien parlé , ça c'est uen bonne methode pour la faire fuir car aforce aforce elle va s'en lasser et decider de rentrer chez elle . je te tire chapeau pour ton idée
V
6 juin 2011 21:16
salam

ma mére vis avec nous pour le moment sa dérange pas mon mari perso, mais sache que en Islam le fils est obligé de subvenir aux besoins de ses parents quand ceux là sont trop vieux pour aller travailler et je trouve que c'est la moindre des choses, sa belle mére faut essayé d'en faire son amie et pas se braquer et la traité de sorciére, c'est trés facile d'amadoué les vieilles bonnes femmes avec de belle paroles, tu montre que tu t'occupe bien de son fils et des enfants et par la mm occasion d'elle aussi,

Allah 3azawajal dit :

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)







Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)



Un homme demande au Prophète Mohammed paix et salut sur lui :
"qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme.
"C'est ta mère" fit le Prophète ()
"Et puis ?", dit l'homme.
"C'est ta mère", répondit le Prophète
"Et ensuite ?", continua l'homme.
"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu.

Il faut témoigner du respect et de la considération à ses parents, s'humilier devant eux , leur adresser de douces paroles, les bien traiter, ne jamais les rudoyer, ni leur préférer ni épouse ni enfant, ne pas les appeler par leur noms, mais plutôt par « père » et « mère », ne point entreprendre de voyage sans leur consentement.
Leur procurer toutes sortes de biens possibles, tels que nourriture, vêtements, soins médicaux.
Les protéger contre tout mal et se sacrifier pour eux.
Avoir bon rapport avec les parents de leur lignée, prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, exécuter leurs engagements et honorer leurs amis.


"Aucun enfant ne peut rendre la pareille à ses parents à moins qu'il ne les retrouve en état d'esclavage et qu'il ne les rachète pour les affranchir."

en plus cette houda a elle mm des enfants imaginons pendant sa vieillesse elle se retrouve sans rien du tout car c'est Allah qui donne et qui reprend et qu'elle veut vivre car elle a pas le choix avec un de ses fils et sa femme veut la jetté comme une mal propre elle sera comment au fond d'elle aprés tt les sacrifices qu'elle aura fait pour son fils ???

comme on dit "kam toudinou tou dane" comme tu fais on te fera et c'est les paroles du bien aimé Mohammed c'est pas sortie de la bouche de pierre paul jacques

oua salam
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
6 juin 2011 21:39
Certe , les parents on doit pas etre ingrat envers eux , mais les parents de l'homme ne sont pas plus privilegiers que les parents de la femme , meme la femme doit subvenir au besoin de ses parents a elle quand ils sont dans le besoin , ils ont le meme droit sur elle dont les parents de l'homme ont sur leur fils ça c'est primo .

Secondo les beau parents ont des droit sur leur fils pas sur la belle fille , et cette derniere n'est pas obligée de les servir ni de les obeir ni de faire leur boniche , sauf si elle le fait de son plein gree , elle n'est meme pas obligée de prendre soin d'eux quand ils sont malades , elle leur doit juste du respect mutuel , et si elle fait tout cela c'est pas par obligation mais par amour a son mari ( ikraman li zawjiha ) comme elle a tout le droit de demander a vivre separement des beau parents et son mari ne doit pas faire autrement si elle n'esr pas dacord de vivre avec les membre de sa belle famille , elle a le droit a preserver son intimité , tout comme elle n'a pas le droit de chercher a eloigner son mari de ses parents ou de faire ses devoir envers eux quand ils ont besoin de lui , donc le mari doit etre dans le juste milieu , et alors la quand t'as une mauvaise belle mere jalouse , t'es pas obligée de la supporter avec tout mes respect a tous .
S
6 juin 2011 22:04
jsui morte de rire looooooooooooooool, c tres marrant, en tt cas si tu comptes la denoncer prends ton temps pour trouver un stratageme, par exemple tu lenvoi chercher un truc au magasin et tu appelles les flics pour qu ils l interceptent la bas mdrrr ;-) tiens nous au courant
V
6 juin 2011 22:07
Citation
perlette a écrit:
Certe , les parents on doit pas etre ingrat envers eux , mais les parents de l'homme ne sont pas plus privilegiers que les parents de la femme , meme la femme doit subvenir au besoin de ses parents a elle quand ils sont dans le besoin , ils ont le meme droit sur elle dont les parents de l'homme ont sur leur fils ça c'est primo .

Secondo les beau parents ont des droit sur leur fils pas sur la belle fille , et cette derniere n'est pas obligée de les servir ni de les obeir ni de faire leur boniche , sauf si elle le fait de son plein gree , elle n'est meme pas obligée de prendre soin d'eux quand ils sont malades , elle leur doit juste du respect mutuel , et si elle fait tout cela c'est pas par obligation mais par amour a son mari ( ikraman li zawjiha ) comme elle a tout le droit de demander a vivre separement des beau parents et son mari ne doit pas faire autrement si elle n'esr pas dacord de vivre avec les membre de sa belle famille , elle a le droit a preserver son intimité , tout comme elle n'a pas le droit de chercher a eloigner son mari de ses parents ou de faire ses devoir envers eux quand ils ont besoin de lui , donc le mari doit etre dans le juste milieu , et alors la quand t'as une mauvaise belle mere jalouse , t'es pas obligée de la supporter avec tout mes respect a tous .

salam

je pensais que les paroles d'Allah serait claire pour tous mais il faut toujours chercher la petite béte, t'es tu demandais une seule fois qu'elle comportement avait la belle fille avec sa belle mére ??, là dans cette histoire on a qu'une seule version,

et je t'arréte quand tu dis que la fille doit subvenir aux besoins de ses parents, elle se doit d'obéir à ses parents si lui conseil le bien, bien sur si elle veut les aider avec l'accord de l'époux ok ya pas de soucis fissabililah il n'en gagneront que des hassanates, sache aussi que la patience et la moitié de la moitié de la foi en Islam, tu imagines c'est une grande place pour la balance devant Allah, et l'épouse Allah l'a créer pour qu'elle adore que Lui, elle est pas obligé ni de faire le ménage pour son mari ou la bonniche comme tu dis, ni pour qui que se soit, elle est en droit de demander une bonne si elle le souhaite, donc cela ne concerne pas les beaux parent seulement, et aussi l'époux et obliger comme l'explique le verset cité plus de subvenir aux besoins de sa familles autrement dit des parents ainsi que de leur obéir, car le paradis est au pied de la maman, et pour l'épouse le paradis est au pied du mari si celui si meurt satisfait de celle ci

imagineons que l'on inverse le cas, et que c'est l'homme qui demande a sa femme de désobéir a ses parents et d'etre ingrate avec eux, il est sur que cela est non seulement détestable mais aussi haram car Allah nous ordonnes d'etre bon avec nos parents (verset cité ci haut) donc la la femme ne doit pas obéir à son mari.

Allah Ta'ala dit dans le Coran :
" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah " (sourate An-Nisa : 34)

Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) a dis : "Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. " (Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih)



« Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. II a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère.
Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Fi ! »
Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses.
Incline, vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis :
« Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi,
lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »
[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra). verset 23 - 24 ]


Regarde comment Allah consacre ces versets à la bonté avec les géniteurs âgés, c'est-à-dire à ces instants de leur vie où l'enfant les trouve ennuyeux et où leur présence à ses côtés l'incommode; or c'est dans ces moments qu'ils ont le plus besoin de lui après tous les efforts qu'ils ont consentis pour l'élever et lui assurer une bonne éducation. D'où les recommandations du Coran à l'enfant de pas montrer une quelconque marque de lassitude, ne serait-ce qu'en proférant un « Fi !», autrement dit le vocable le plus insignifiant qui soit.



et si des personnes font exprés de pas comprendre c'est que leur coeur est encore trés loin de ce que nous a prescris Allah

ouallahou a3lam

salam
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
n
6 juin 2011 22:12
Citation
houda9111 a écrit:
salam merci pour vos réponses, mon mari est categorique il veux kel reste avec nous, jai essayé de le raisonner juska 2h du mat mais rien a faire, elle aussi jai essayé de parler avec elle aujourdhui et elle me dis kel se plais en france chez SON fils et kel ne veux pas repartir.

Je suis degouté, jai pris sur moi pendant 2mois alors qu'elle a été horrible avec moi, elle se mele de leducation ke je donne a mes enfants, me denigre devt mon mari, se mele de nos affaires de couples.
Elle prends de largent a mon mari, et moi elle ne maide jamais dans les taches menageres o contraire elle attends davoir tout a ses pieds.
Elle ne ma jamais rendu un service, mm pour garder les enfants quand jai quelque chose durgent a faire elle refuse.
Elle se prend pour une reine..

Si elle reste mon couple court a sa perte, donc je prefere aller la denoncer, je dois preparer tout cela avant c a dire attendre quelque mois pour ke mon mari se doute de rien, il pensera que c'est une des voisines.
Je suis obligée d'agire comme ca pour preserver mon bonheur et celui de ma petite famille, je me sens pas capable denvisagé le reste de ma vie avec elle.
En plus je me dis que je gagne des hassanets car je la renvoie ds un pays musulman.

en tt cas merci pr vos interventions, mais si vs etiez a ma place peu etre ke vs agirez de meme


denonce la vasy sinon sa va finir par un divorce crois moi ces se qu elle cherche
n
6 juin 2011 22:15
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
houda9111 a écrit:
salam merci pour vos réponses, mon mari est categorique il veux kel reste avec nous, jai essayé de le raisonner juska 2h du mat mais rien a faire, elle aussi jai essayé de parler avec elle aujourdhui et elle me dis kel se plais en france chez SON fils et kel ne veux pas repartir.

Je suis degouté, jai pris sur moi pendant 2mois alors qu'elle a été horrible avec moi, elle se mele de leducation ke je donne a mes enfants, me denigre devt mon mari, se mele de nos affaires de couples.
Elle prends de largent a mon mari, et moi elle ne maide jamais dans les taches menageres o contraire elle attends davoir tout a ses pieds.
Elle ne ma jamais rendu un service, mm pour garder les enfants quand jai quelque chose durgent a faire elle refuse.
Elle se prend pour une reine..

Si elle reste mon couple court a sa perte, donc je prefere aller la denoncer, je dois preparer tout cela avant c a dire attendre quelque mois pour ke mon mari se doute de rien, il pensera que c'est une des voisines.
Je suis obligée d'agire comme ca pour preserver mon bonheur et celui de ma petite famille, je me sens pas capable denvisagé le reste de ma vie avec elle.
En plus je me dis que je gagne des hassanets car je la renvoie ds un pays musulman.

en tt cas merci pr vos interventions, mais si vs etiez a ma place peu etre ke vs agirez de meme


hahahaha tu gagnes des hasanates en l'envoyant au maroc hahahahahah mais t'es une grosse marrante toi dit donc ptdr
mais si tu en veux plus auto-envoi toi au maroc par la mm occasion

nan mais dans ton histoire c'est à toi qu'il manque une case ma pov' fofolle, tt pourrait etre si simple, tu doit pas etre facile à vivre toi aussi avec ta mentalité de gawriya ton homme tu l'as trouvé à la poubelle ou quoi, c'est qui qui l'a rendu un homme et qui t'as fait chane o dzouwaj bik, bah ton mari il va etre fiére quand il sera tt, car les perverse comme toi se font toujours grillé à la fin, j'attend avec impatience le jour ou tu ouvrira le poste du "j'ai dénoncé ma belle mére et je regrette car mon mari ma quitté"

Allah ystarna mane bnat lahram bhalek !!


ques que tu raconte elle vas gagner des hassanate si sa belle mere reste et lui pouri la vie elle manque de koi au maroc pour ne pas y retourneé ces la misere au maroc ? son fils es marié en plus ils ont des enfants elle cherche koi a les separé , ces se qui va se passer
p
6 juin 2011 22:21
J'ai bien saisie les paroles d'allah soubhanahou wata3ala , et depuis que j'etais toute petite on m'a apprit que le paradix est sous le pied de la mere , et qu'on doit obeissance a nos parents , mais la chose que j'ai pas saisie c'est le fait que tu dis que la fille doit prendre la permission de son mari afin de subvenir au besoin de ses parents si ils sont dans le besoin
n
6 juin 2011 22:26
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

ma mére vis avec nous pour le moment sa dérange pas mon mari perso, mais sache que en Islam le fils est obligé de subvenir aux besoins de ses parents quand ceux là sont trop vieux pour aller travailler et je trouve que c'est la moindre des choses, sa belle mére faut essayé d'en faire son amie et pas se braquer et la traité de sorciére, c'est trés facile d'amadoué les vieilles bonnes femmes avec de belle paroles, tu montre que tu t'occupe bien de son fils et des enfants et par la mm occasion d'elle aussi,

Allah 3azawajal dit :

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)







Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)



Un homme demande au Prophète Mohammed paix et salut sur lui :
"qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme.
"C'est ta mère" fit le Prophète ()
"Et puis ?", dit l'homme.
"C'est ta mère", répondit le Prophète
"Et ensuite ?", continua l'homme.
"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu.

Il faut témoigner du respect et de la considération à ses parents, s'humilier devant eux , leur adresser de douces paroles, les bien traiter, ne jamais les rudoyer, ni leur préférer ni épouse ni enfant, ne pas les appeler par leur noms, mais plutôt par « père » et « mère », ne point entreprendre de voyage sans leur consentement.
Leur procurer toutes sortes de biens possibles, tels que nourriture, vêtements, soins médicaux.
Les protéger contre tout mal et se sacrifier pour eux.
Avoir bon rapport avec les parents de leur lignée, prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, exécuter leurs engagements et honorer leurs amis.


"Aucun enfant ne peut rendre la pareille à ses parents à moins qu'il ne les retrouve en état d'esclavage et qu'il ne les rachète pour les affranchir."

en plus cette houda a elle mm des enfants imaginons pendant sa vieillesse elle se retrouve sans rien du tout car c'est Allah qui donne et qui reprend et qu'elle veut vivre car elle a pas le choix avec un de ses fils et sa femme veut la jetté comme une mal propre elle sera comment au fond d'elle aprés tt les sacrifices qu'elle aura fait pour son fils ???

comme on dit "kam toudinou tou dane" comme tu fais on te fera et c'est les paroles du bien aimé Mohammed c'est pas sortie de la bouche de pierre paul jacques

oua salam

pour des parent qui non pas les moyens oui mais vue que sa mere vie tres bien au maroc je vois pourkoi elle resterais en france et sans papiers la prefecture ne la regularisera jamis il faut ps se leurer soyer pas naif les parent on droit au respect de les soigner si ils sont malade et subvenir a leur moyens mais la je vois pas ou tu veus en venir avec se texte que tu nous presente
6 juin 2011 22:51
Belle Gosse du 93, ta mere vit sous votre toit mais est-ce qu elle maltraite ton mari ???

Si non, tu ne peux en aucun cas comparer ta situation (surtout que c est ta mere qui vit avec vous et non ta belle-mere qui te fait des miseres) avec celle de la posteuse !!!

Je suis contre et contre l idee de denoncer et contre et contre l idee de sbar.

Sbar a de la mechancete ? Mais jusqu a quand ?

Et surtout que la BM refuse de garder ses propres petits-enfants si la maman a quelque chose d urgent a faire....Oh

Elle n a pasl air hnina en tout cas car les grands-parents adorent s occuper de leurs petits-enfants en general
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
6 juin 2011 23:31
salam

Pour te repondre ma soeur belgoss , la femme qui travaille a droit de faire ce qu'elle veut de son argent , elle a droit meme de ne donner aucun sou a son mari ça c'est le jugement de l'islam et la charia , alors comment peux tu prouver que elle doit consulter son homme pour qu'il lui donne la permission de subvenir au besoin de ses parents a elle , tandi que tu dis que c'est uniquement l'homme qui doit subvenir au besoin de ses parents mais la femme non sauf si elle a sa permission .

Je pense que tu as donner ton point de vu traditionelle sachant que les tradition qui concernent ce sujet vont a l'encontre de la femme et de sa famille , et qu'il valorisent juste la famille de l'homme .
6 juin 2011 23:35
Il n est pas encore ne celui qui m empecherait de donner de l argent a mes parents.

L homme DOIT subvenir aux besoins de ses parents et de son epouse et de ses enfants.

La femme, quant a elle, a le DROIT de faire ce qu elle veut (je me comprends) avec son argent et n a en aucun cas besoin de la PERMISSION de son mari si elle veut aider ses parents...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
6 juin 2011 23:49
Salam, jai lu avec bcp d'attention toute vos réponse, perlette et wikette vous avez tout a fait compris la situation, ma belle mère vis très bien au maroc, elle ne manque absolument de rien làs bas.
Et peut être que ma position aurait été differente si ma belle mere avait un bon comportement avec moi.

Jai vu la vie avec elle pendant ces 2 mois, et je vous assure que ca a été très difficile, je nai pas tout détailler mais elle a été vraiment mauvaise avec moi. Donc pk je devrais patienter?
Si elle reste avec nous, c'est le divorce qui nous attends car je serai incapable de supporter sa méchanceté gratuite constamment, et mes enfants ont droit de vivre une vie apaisée avec leur 2 parents, donc si je n'arrive pas a faire changer d'avis mon mari, je prendrais les décisions qui s'imposent.
En tout cas, jai pris note de tt les arguments que je pourrais dire à mon mari pr qu'il abandonne son projet, donc je vs remercie les yabis.
Salam
p
6 juin 2011 23:59
Exactement wikie ? EN TOUT CAS C'EST LA SEULE ET UNIQUE LOI DE CHARIA QUE JE CONNAIS ? JE CONNAIS AUSSI QUE LA FEMME A DROIT DE VIVRE SEPAREMENT DE SA BELLE FAMILLE SANS LE PRIVER DE VOIR SES PARENTS ? QUI VEUT DIRE QU'IL NA AUCUN DROIT DE LES IMPOSER SUR ELLE DANS LEUR VIE DE COUPLE ? YA TJRS DES SOLUTION APART FAIRE VENIR LES BEAU PARENTS VIVRE AVEC LA BELLE FILLE ? IL DEPENSE IL LES NOURIT ET LES TRAITE BIEN ET SOIS LA QUAND ILS ONT BESOIN DE LUI MAIS SI LA BELLE FILLE NE VEUT QU4ILS PARTAGENT LA VIE AVEC ELLE SOU LE MEME TOIT ? SON MARI DOIT PAS L4OPOSER ET SI IL LE FAIT IL VA A L
L'ENCONTRE DE LA RELIGION
V
7 juin 2011 01:44
Salam

J'espère que vous pourrez lire mon MSG car je l'envoi via l'iPhone smiling smiley

Oui sa va de soit quand ce qui concerne l'argent gagner par la femme oui elle fait ce quel veut avec, moi je prenais l'exemple dune femme qui ne travail pas et qui utilise l'argent de son mari a ce moment la elle demande son autorisation dsl pour ce mal entendu mes sœurs en vous lisant il me fallait absolument rectifier cette erreur veuillez une nouvelle fois m'en excuser .

Sinon mes sœurs j'insiste sur le fait d'utiliser la sagesse face a vos oppresseurs et de s'en remettre qua a Allah soubhano oua ta3ala
Il faut rechercher la satisfaction du tt Puissant bien sur que c dur de patienter bien sur que c'est pas évident de patienter face a une personne qui veut du mal je dis pas c facile
Et pour celle qui ma dit que vivre avec sa mère c pas pareil que sa belle mère il est clair que les reproche passe mieux avec ma mère mais c pas pour autant que jvais la virée ou m'énerver sur elle

Moi j'ai donnée un conseil aux sœurs bien se comporter avec sa belle mère lui faire comme si c'était une amie. Lui dire de bonnes paroles lui montrer comment tu t'occupe de son fils et combien tu laimes et les vieilles elles adorent sa.
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
7 juin 2011 01:50
En fait ici on a que une version et une solution radicale moi je pars du fait que la poseuse est très méchante dans ses propos c ce qui me sidère
Après chacun sa mentalité
Mais ya d'autre astuce que de dénoncer et de se faire du mal a soit mm et a sa famille
Il y a les paroles bien choisis et savoir comment parler. Si la meuf elle semflamme avec son mari il lecoutera jamais il faut réfléchir et parler avec sagesse et de belle parole inchaallah
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
7 juin 2011 13:54
Si tu apprennais par ex que ta belle mère va mourrir dans un an, tu ne patienterai pas pour laisser ton mari profiter de sa mère avant qu elle parte?
Sa mère n est pas éternelle, il viendra un jour ou tu verras ton époux la pleurer quand il la mettra en terre et là tu verras que ta souffrance actuel n est rien comparé a la souffrance de perdre sa mère.
Vois plutôt les choses de coté la plutôt que du mauvais coté. Tu pourrais donner des milliers d' arguments, El OUM ça reste el Oum et rien n est plus important sur cette terre après Allah que sa mère.
Mets toi aussi a la place de ton mari.
Allah y 3oun
n
7 juin 2011 15:53
Citation
djbellette a écrit:
Si tu apprennais par ex que ta belle mère va mourrir dans un an, tu ne patienterai pas pour laisser ton mari profiter de sa mère avant qu elle parte?
Sa mère n est pas éternelle, il viendra un jour ou tu verras ton époux la pleurer quand il la mettra en terre et là tu verras que ta souffrance actuel n est rien comparé a la souffrance de perdre sa mère.
Vois plutôt les choses de coté la plutôt que du mauvais coté. Tu pourrais donner des milliers d' arguments, El OUM ça reste el Oum et rien n est plus important sur cette terre après Allah que sa mère.
Mets toi aussi a la place de ton mari.
Allah y 3oun[/quote


bonne ideé empoissen la tu sera vite debarasserptdr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook