Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sature: mon mari aide son frère et sa soeur.
P
4 juillet 2022 14:37
Gros fake … next
4 juillet 2022 14:48
J'ai du mal à croire à ton histoire.

Admettons que ce soit réel... Séparations de biens, il fait ce qu'il veut de ses apparts. Tu t'inquiètes pour l'avenir de tes enfants, tu dis que c'est leur argent... Pourtant ton mari gagne 8000 balles et toi tu travailles, ton mari possède 6 biens immobiliers et gagne 4 loyers par mois, tes enfants ne manqueront de rien inshaAllah. À ce stade on peut se permettre d'aider la famille. C'est pas comme s'ils squattaient ton salon comme on peut souvent le lire ici.

Le truc gênant c'est qu'il regarde d'autres femmes. Un rappel s'impose.
o
4 juillet 2022 14:53
Pourquoi serait il responsable d'eux ?
Ce ne sont pas des enfants, ils ont la trentaine.

Citation
Nawman a écrit:
Là ce que tu occultés c sa responsabilité envers sa famille ... ils sont orphelin donc devant Dieu il est responsable d'eux au même titre qu'il l'est de ses enfants.... de son frère sans taf et de sa soeur car femme ....

Après oui on peut chipoter sur le fait qu'il pourrait faire payer un loyer à sa soeur....perso pas de cred et je vis bien j'oserais pas demander un centime si elle a un taf 'basique' et ne n'accepterait pas si elle me le proposait .... mais là on est plus dans le religieux
o
4 juillet 2022 14:56
Non je ne me ferais pas une raison.
J'y pense tout le temps, je n'arrive pas à être en paix avec moi-même avec cette histoire.
Je ne le lâche pas, je refuse de les voir a cause de ça.
Il faut qu'il se remette en question.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Si tu en as déjà discuté et que ça n’y changera rien tu devrais te faire une raison. Je pense aussi qu’il aurait du t’en parler , ne pas mentir et assumer qu’il les loge gratuitement. Maintenant divorcer pour cette raison je pense que tu le regretteras car ton mari semble avoir beaucoup de qualités et il ne te prive de rien.
c
4 juillet 2022 15:01
Alors toi t'es la championne.

Il a raison de pas louer à ta soeur, si demain elle paye plus le loyer ce sera des problèmes sans fin.
Tandis que son frère ou sa soeur bah c'est son frère et sa soeur.
En plus sous le coup de séparation des biens bah je sais pas ce qui t'embête en fait? De la jalousie sûrement, et c'est vilain.


Et pour tes enfants ils héritent de toute façon donc je vois vraiment pas où est le problème.

T'as raison divorce et tu verra que ton salaire qui te sert d'argent de poche actuellement te servira à assumer 2 gosses. Ce sera autre chose crois moi.

En plus il a un comportement très correct, t'aide à tous les niveaux mais franchement y'en a elles sont vraiment cinglées.
o
4 juillet 2022 15:01
Je défends ses intérêts c'est tout.
Et j'aime pas les profiteurs. Ce n'est pas lui qu'il prive, ce sont ses enfants. Je ne parle plus à son frère et a sa soeur a cause de ça.

Je pleure, je cris, je fais la tête pour qu'il ouvre les yeux. Mais il n'écoute pas.
Citation
papagaté a écrit:
Il ne dilapide pas son argent, c'est juste qu'il se prive volontairement de ne pas encaisser 2 loyers. 2 loyers sur 6 ça va non? et puis si vraiment un jour il se retrouve à la dèche, il aura un beau patrimoine immobilier qu'il pourra revendre non? à mon avis Madame vous cherchez la p'tite bête pour vous séparer, dites hamdoulah, vous êtes une privilégiée, voire chanceuse d'avoir un "mari en or"

"La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente." Philippe Geluk.
4 juillet 2022 15:03
Tu n’es pas raisonnable et je ne comprends pas pourquoi ça te tient tant a coeur au point de ne plus leur parler et de ne pas en dormir. Tu dois avoir un problème plus profond.
Citation
oumissa75013 a écrit:
Non je ne me ferais pas une raison.
J'y pense tout le temps, je n'arrive pas à être en paix avec moi-même avec cette histoire.
Je ne le lâche pas, je refuse de les voir a cause de ça.
Il faut qu'il se remette en question.
o
4 juillet 2022 15:04
Ma soeur aurait payé un loyer, elle.
Dans notre famille on est pas des gratteur.

Oui j'économise pour mes enfants, je leur ai ouvert un compte.

Et désolé mais son argent est l'argent du foyer.
Citation
amirene a écrit:
en fait, ça ne te derangerait pas qu il aide ta soeur
mais ta soeur, ce n est personne pour lui, comme tu penses que ses frère et soeur ne sont rien
la différence est que ces biens et l argent lui appartiennent, c est donc lui qui décide
il t offre déjà la belle vie mais tu en demandes plus
si tu as peur que tes enfants soient lésés, à toi de faire ta part et leur laisser autant que ce que ton mari laissera
o
4 juillet 2022 15:09
Pour te répondre, non ils ne sont pas dans le besoin. Mais mon mari est comme ça, il est l'aîné il se s'en investit d'une mission.
Je suis consciente que l'on vit très bien. Ils dépensent beaucoup pour nous.
Mais je n'accepte pas qu'il fasse de même pour sa soeur et don frère. J'ai pas adopté deux adultes.

Citation
--- a écrit:
Selem alaikoum

Dans le religieux sa soeur habiterait avec lui peut être.
Et il ne mentirait pas à son épouse.
Son frère ne travaille pas, on ne connait pas sa réelle situation financière, a t il un minimum de moyens pour vivre de manière décente ?
A t il des aides ?


[www.google.com]



Après Allahou ahlam par rapport au statut de l'orphelin si c'est applicable à leur situation.


Une concertation avec sa femme, une somme d'argent pourquoi pas elle aurait pas refusé je pense.
des personnes tu donnes une main ils veulent le bras lol
Aujourd'hui ya peut être un divorce, étaient ils vraiment dans le besoin ?
o
4 juillet 2022 15:24
Salam amirene,

Oui on a droit au allocations familiales, ce n'est pas soumis au niveau de revenu. Je touche environ 300€ par mois pour 3 enfants.

Non il s'en occupe car il travaille de la maison. Il a 1 réunions par jour en présentiel. Il dépose les enfants a l'école et va au bureau faire sa réunion. Le reste c'est à la maison.

J'ai moins de patience que lui mais je m'occupe des enfants a la maison. C'est juste que je n'arrive pas à sortir avec les deux petits a l'extérieur. Ils courent partout.

Oui on a une routine depuis 6 ou 7 ans. Je cuisine, ménage a l'étage c'est lui, en bas c'est moi. Il s'occupe du linge et des courses.

Oui il paie tout. C'est lui qui l'a voulu. Au début je voulais participer, il a refusé.

J'apporte quoi? Je cuisine, et je gère les enfants aussi a la maison (50/50)

Et pour les disputes, s'il ne faisait pas le pigeon et ses yeux mal placé il n'y aurait pas de dispute.
Mais là on est plus aux disputes, ça fait des semaines qu'il m'ignore.
Citation
amirene a écrit:
avec 8000 euros de salaire, vous avez droit à la caf ?
vous recevez combien ?

du coup, ton mari s occupe des enfants car tu n as pas de patience
il participe aux tâches
il paie tout
tu ne complexes pas ? tu apportes quoi dans la famille à part des disputes ?
même les cadeaux des enfants, tu ne les sors pas de ta poche, c est la caf qui les paie
o
4 juillet 2022 15:25
La caf pour les enfants ça n'est pas lié au revenu.
Citation
Nawman a écrit:
La caf tu touches dès que tu as 2 enfants peut importe ton salaire....ou ça a changé ?
o
4 juillet 2022 15:33
Je ne vais pas aller dans les détails mais ils ont eut les mêmes chances au départ. Mon mari a su la saisir, son frère a préféré faire la fête.
Maintenant, il doit regretter et il s'est posé. Mais voilà quoi, il bosse toujours pas.
Il va se marier bientôt. Et je sais que mon mari va participer pour son mariage. Encore une grosse dispute en perspective.
Et quoi ensuite, il va faire vivre sa femme et ses futurs enfants dans l'appartement ?
Sa soeur n'est pas marié mais ça va être la même chose.
Je serais partie bien avant.
Je ne sais pas combien mon mari a d'argent mais eux le savent j'en suis sûre. Il a vendu sa société a un gros groupe français.

Citation
Nawman a écrit:
Oui on est d'accord sur la soeur normalement à la maison...

Ben Qd t'as les moyens tu laisses pas ton frère avec un niveau de vie 'bas' si tu peux l'aider... pq le faire ? Le laisser se prendre la tête à compter et s'inquiéter des fins de mois qd toi tu peux largement lui faciliter la vie ? C le contraire que je trouve pas normal perso ....et même égoïste


Oui y'a l'ostentation mais pas que...la jalousie aussi justement .... tu peux donner à l'un x et l'autre 2x pour telle ou telle raison que les autres n'ont pas à savoir...sauf que celui qui a touché x va être jaloux de 2x....c aussi pour éviter ça...


Je te demande pas de te justifier...ct une question rethorique ...winking smiley
o
4 juillet 2022 15:40
Mon mari travaille pour le groupe a qui il a vendu sa société. Il lui on fait un contrat pour optimiser les impôts (il touche un salaire de base et le reste en prime, actions, et autre sur un compte a l'étranger). J'ai dit 8000 mais je pense que c'est plus.

Citation
amirene a écrit:
la caf est dégressive
130 de base pour deux enfants
65 si + qu un certain montant
33 si +
avec 8000 euros + son salaire + les loyers, ils sont clairement dans le 33 euros mensuel
avec tout ce qu ils gagnent, elle attend après la caf pour mettre de côté et acheter les cadeaux des enfants ptdr
4 juillet 2022 15:50
Le juste milieu, ton mari peut les aider je ne pense pas que tu sois contre pour les aider financièrement de manière ponctuelle.

Il doit te parler, tu te sentiras plus respectée, je pense que c'est ça aussi qui ta piqué....


Apaise ton coeur... l'argent ça part ça vient, ya plus important, tant que tu as le dine dans ton foyer, tu manges à ta faim tu as un toit tes enfants sont en sécurité la santé dis el hamdulilah
qu Allah nous pardonne. ...il faut être nuancée.
Rediscuter ensemble, ça vaut pas un divorce.




Citation
oumissa75013 a écrit:
Pour te répondre, non ils ne sont pas dans le besoin. Mais mon mari est comme ça, il est l'aîné il se s'en investit d'une mission.
Je suis consciente que l'on vit très bien. Ils dépensent beaucoup pour nous.
Mais je n'accepte pas qu'il fasse de même pour sa soeur et don frère. J'ai pas adopté deux adultes.
4 juillet 2022 15:59
Je me prendrais pas la tete a ta place. Oublie ces 2 apparts, fais comme s’il les avait donnes et profite de ta vie , tes enfants. Il y a des problèmes plus graves dans la vie, dis Hamdoullah et te torture pas l’esprit. Tu veux faire éclater une famille pour de l’argent / des biens immobiliers ?
Citation
oumissa75013 a écrit:
Salam amirene,

Oui on a droit au allocations familiales, ce n'est pas soumis au niveau de revenu. Je touche environ 300€ par mois pour 3 enfants.

Non il s'en occupe car il travaille de la maison. Il a 1 réunions par jour en présentiel. Il dépose les enfants a l'école et va au bureau faire sa réunion. Le reste c'est à la maison.

J'ai moins de patience que lui mais je m'occupe des enfants a la maison. C'est juste que je n'arrive pas à sortir avec les deux petits a l'extérieur. Ils courent partout.

Oui on a une routine depuis 6 ou 7 ans. Je cuisine, ménage a l'étage c'est lui, en bas c'est moi. Il s'occupe du linge et des courses.

Oui il paie tout. C'est lui qui l'a voulu. Au début je voulais participer, il a refusé.

J'apporte quoi? Je cuisine, et je gère les enfants aussi a la maison (50/50)

Et pour les disputes, s'il ne faisait pas le pigeon et ses yeux mal placé il n'y aurait pas de dispute.
Mais là on est plus aux disputes, ça fait des semaines qu'il m'ignore.
4 juillet 2022 16:01
Mais de quoi ton mari prive-t-il vos enfants ?
Tu dis que vous ne manquez de rien, au contraire vous êtes même très à l'aise financièrement.

Ton mari gagne bien sa vie, c'est justement mettre bien sa famille et pouvoir en faire profiter ses proches.

D'ailleurs je ne comprends pas ton rejet de la famille de ton mari.
Leur seul tort est de bénéficier des faveurs de ton mari ou tu as un problème avec eux à la base ?
Citation
oumissa75013 a écrit:
Je défends ses intérêts c'est tout.
Et j'aime pas les profiteurs. Ce n'est pas lui qu'il prive, ce sont ses enfants. Je ne parle plus à son frère et a sa soeur a cause de ça.

Je pleure, je cris, je fais la tête pour qu'il ouvre les yeux. Mais il n'écoute pas.
A
4 juillet 2022 16:02
Al Hamdoulilah tu as tout dis .

En vrai , elle sert a quoi cette femme ????
4 juillet 2022 16:06
Je ne comprend pas en quoi il priverait ses enfants ?
Avec vos 2 salaires tu peux dire al hamdoulilah.
Avec ton attitude le risque est la privation comme épreuve ..
4 juillet 2022 16:36
Aleykoum Salem

A tu participé financièrement à l’achat des appartements? Tu dis qu’il a financé les appartements avec la vente de SON entreprise. A tu contribué au démarrage de SON entreprise et jusqu’à sa vente?
A aucun moment je ne t’ai dis que tout accepter parce qu’ il rempli son rôle (je rappelle que remplir son rôle d’époux/d’épouse de père/de mère c’est la base). Cependant, tu ne peux pas lui reprocher de faire ce qu’il veux de ses appartements et de l’argent qui lui reste après avoir payer les factures/ loyer/ courses, quand toi tu fais ce que tu veux de ton argent sans qu’il te demande d’y contribuer.

Aussi concernant ton argent (ton salaire personnel) en islam c’est ton argent si tu veux le prêter le donner ou le brûler libre à toi. Il n’a pas à t’interdire de le prêter à ta soeur puisque c’est le tien.
Bref dis Al hamdoulilah et continue de vivre ta vie avec moins d’égoïsme tu verras ça fait du bien.

Citation
oumissa75013 a écrit:
Salam Nour009,

Il n'avait que 2 appartements avant que l'on se marie. Il a vendu son entreprise a la naissance de la première et il est retourné dans le salariat pour avoir plus de temps. Donc c'est avec l'argent de la vente qu'il a acheter 4 appartements.

Ce n'est pas parce qu'il assume son rôle que je dois tout accepter.

Je sais qu'il n'aurait pas accepter de prêter à ma sœur a moi. C'est 2 poids 2 mesures avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 16:39 par Nour009.
4 juillet 2022 16:37
J'ai vérifié et si c'est lié au revenus....

Pour Le reste j'abandonne de toute façon je ne ferais que me répéter....


Je persiste et signe tu es un fake
Citation
oumissa75013 a écrit:
La caf pour les enfants ça n'est pas lié au revenu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook