Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
routes marocaines infestées de prostituées à 100 Dhs
k
28 janvier 2008 08:16
Citation
rifi33 a écrit:
Citation
KADOR a écrit:
Mais cest le pouvoir qui veut ça, comment expliquez vous que ces flics n’ont pas droit de demander la corruption aux étrangers quelque soit l’infraction, c’est qu’ils ont reçu les ordres....les amendes sont élevées nombreuses, juste pour favoriser la corruption, le feu rouge est 1500 DH pour un chauffeur de taxi qui gagne 1500 DH par mois la corruption est inévitable.

Ces flics et gendarmes partagent avec leurs supérieurs, le pouvoir compte sur ces forces pour le protéger au cas ou, et comme il est difficile de les payer plus que des fonctionnaires...on leur laisse la corruption comme salaire confortable...c’est la motivation à la base pour contrôler le peuple et le réprimer le cas ou....le flic ou même sa famille est prêt à sacrifier sa vie, dans le seul but de sauvegarder cette corruption...un véritable verrouillage de la sécurité.

Comment on peut expliquer qu’au maroc dénoncer la corruption est un délit, justement pour ne pas y toucher, ni même trop en parler..... le système tient par la corruption du bat jusqu’au en haut...

Un maroc sans corruption, risque d’aller droit au changement du régime....car ce sont ces corrompus, avec la securité entre leurs mains, qui sont capables de le faire pour sauvegarder uniquement leurs acquis.


un maroc sans corruption = changement de régime : pas mal

Il y a corruption a tous les niveaux,alros gendarmes et polices font le necessaire pour leur chefs
s
28 janvier 2008 08:28
Citation
rifi33 a écrit:
Vous roulez tranquillement en rase campagne ou en pleine ville quand tout à coup vous apercevez droit devant vous en plein milieu de la route une ou deux silhouettes portant un képi et se trainant de façon toute molle, l’un d’eux vous fait un semblant de geste pour vous dire de vous arrêter puis s’approche lentement sans bonjour ni m… il demande les papiers de la voiture puis vous dit « avance un peu pour je te rédige ton amende » ou alors il s’en va à l’écart en emportant les papiers et en vous demandant de descendre de la voiture et de le suivre, le motif de l’infraction est en général bidon ( excès de vitesse constaté à l’œil nu, interdiction de tourner à gauche alors que rien ne l’interdit etc.…) bref à partir de là s’ensuit une longue discussion, une de leur phrase fétiche est « qu’est-ce qu’on fait maintenant » que tout bon marocain comprendrait par « qu’attends tu pour payer la passe heuuu me graisser la patte) tout en tenant fermement les papiers de la voiture dans leurs mains et en vous expliquant que si vous ne payer pas les 400 Dhs sur place, le permis sera confisqué et impossibilité de repasser la douane. Comme en général on pas forcément 400 Dhs sur soi, ce qui représente une assez bonne somme pour le marocain moyen, on finit par leur balancer leur bakchich de 50 ou 100 Dhs.

Cela fait 15 ans je conduis avec en moyenne 45 000 kms par an et j’ai dû être contrôlé par les flics français une dizaine de fois au plus, j’ai été arrêté autant de fois au Maroc en l’espace de moins de 2 semaines, je me disais parfois que j’avais choisi la mauvaise saison pour y aller et qu’ils avaient que moi à se mettre sous la dent car ils sont sans pitié. Une fois je me suis fais arrêter alors que je cherchais un médecin car ma femme était souffrante, je leur explique que s’ils avaient réellement qq chose à me reprocher qu’il me le disent et je paierais l’amende sans discuter car ma femme se tortiller de douleur, ils n’en avaient absolument rien à cirer, un flic en civil est venu me dire discrètement « dawwar m3ah bwa7ed 150 dhs et va dans le centre de Meknès tu y trouveras un toubib.

Ce n’est qu’une fois obtenu leur 100 Dhs de bakchich qu’ils vous montrent leurs restes de dents noirs pas encore bouffées par l’alcool et le shit en guise de sourire.
Il m’est parfois arrivé de penser : si seulement j’avais un flingue, je flinguerai une à une ces pourritures qui pourrissent le Maroc.

J’encourage tous ceux qui le souhaitent à faire comme le sniper de Targuist [www.dailymotion.com] , si le gouvernement marocain les encourage à ce genre de pratique, faisons le savoir au moins au monde entier pour qu’il sache que le Maroc n’est pas forcément comme on nous le dit.

A vos caméras, micros, tous contre ces minables péripatéticiennes.


Un marocain qui veut le meilleur pour son pays.


SNIPER DE TARGUIST

Excellent ton poste

Rien à ajouter
28 janvier 2008 09:49
ces pas de la coruption ces sadaka on les aide a surmonter leur missaire cesun travail tres penible
28 janvier 2008 09:54
Citation
medellin a écrit:
Chers compatriotes,
Je continu a lire des choses ou malheureusement contre l'injustice du flic on peut plus rien faire. Ce sont des Dieux sur terre et que tous les maux viennent d'eux.
Arretons de se sentir toujours victimes, je vois certains voitures et surtout de nos chers MRE ne respectant ni feux rouges, ni passage pietons, certains se croient au dessus des lois car avec toujours cette idee que nous sommes intouchables, si on a pas de relation, on a au pire un billet.
Mais LA DISCIPLINE n'est pas notre point fort, il ya juste a voir ce spectacle triste a l'arrivee au port d'Algesiras et je vous parle pas aux ports d'entree sur le sol marocain. Aucune organisation alors que des lignes existent il faut juste les suivre, Vous voyez mes chers compatriotes le jour ou on saura un peu plus responsable et discipline on peut mettre tout sur le dos des autorites marocaines. Ces memes autorites connaissent nos points faibles et ils en profitent.
Moi je prends mon propre exemple, je suis certes resident au maroc mais je conduis toujours avec mon permis francais et jusqu'a maintenant je n ai pas paye aucune amende ni rachwa. Certes je respecte enormement cette loi qui ne vaut pas grand chose et qui est faite certes justes pour engraisser ces memes autorites. Mais sachez que chaque policier et gendarme possede un matricule, et si tous les compatriotes prennent le temps de ler elever et ensuite envoyer une reclamation aupres de la fondation Mohamed V ou autres directions, les choses peuvent changer certes , je sais que dans les prochaines annees il y aura rien. Mais il faut continuer le combatet ne pas cesser de se plaindre par cette car 1 million de plaintes chaque ete, ca fera reflechir les plus autes autorites, car reconnaissons bcp de choses changent au Maroc.
MAIS A NOUS AUSSI DE CHANGER, POURKOI RESPECTER UN PASSAGE PIETON A BRUXELLES, A PARIS, A DUSSELDORF ET NE PAS LE FAIRE A EL JADIDA, agadir ou nador. Et svp les reponses, les lignes pour passage pietons n'existent pas, je dirai ouvrez vos yeux pas partout mais celles qui existent voyez les!!!!
Ceux qui pretendent que avoir un malade dans sa voiture, jen transporte des malades et ma grande surprise en appuyant sur le champignon, j 'ai retrouve que ces corrompus avaient encore un peu d'humanite et ils ont vraiment fermes l'oeil sur l'infraction commises et cela a plusieurs fois alors qu'ils est completement interdit de transporter un malade dans les voitures privees et ils le savent.

Pour conclure, soyons responsables, reconnaissons nos propres erreurs. Discipline et respect aussi en arrivant sur le sol marocain. Et quand on est victime ne choisissons pas la facilite combattons les injustices meme si c'est long et bcp pensent que a court terme ca ne sert a rien mais pensons a long terme aux generations futures.
Bon courage


bien dit moi j ai vecus 2 an au maroc jamais de probleme LES FLIC TOUJOUR SYMPAT PAS COMME EN FRANCE OU EN ESPAGNE
m
28 janvier 2008 12:53
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
medellin a écrit:
A vous lire, je tombe de haut mes chers compatriotes, et surtout ces MREs qui ont la main facile a decrocher ces merveilleux billets tant admires par ces corrompus de la route et qui leur facilite leur sejour.
C'est marrant vous vous plaignez, mais vous avez tous participes a encourager la corruption.
messieurs et Medames, ca fait plus d'un an que je suis retourne m'installer au Maroc et comme vous l'avez tous constates, on se fait arreter presque tous les 150 kms au maroc, c'est a cette moyenne a laquelle je suis arrive, mais je vais vous surprendre, je n'ai jamais corrompu un seul gendarme ou policier. J'ai toujours mes papiers en regle, ma voiture en regle et personne n'est parfait j'ai commis des erreurs que j'ai reconnu devant eux et attendu qu'ils m'adressent un proces chose qu'ils ne font pas vu que pour eux c'est une perte de temps. C'est vrai ils ne font pas etre presses, avoir toujours le sourire,etre ferme et courteois. De plus les gendarmes dans la region de Souss se croient tout permis, un beau matin en arrivant de casa a l'entree d'Agadir, un gendarme voulant me raquetter pour une histoire de clignotant ne marchant pas alors que la voiture etait en WW,en remettant ce jeune gendarme a sa place et a haute voix, son chef courre a son secours, et c est notre jeune gendarme qui se fait engueuler par son chef car il ne fallait pas qu'il IT3ada 3la bidawa.
L'anecdote c'est que avec ma voiture immatriculee au maroc, je me suis balade en deux mois dans pas mal de pays eeuropeens , jamais arrete par aucun flic, arrivee au maroc rien que entre Tanger et Agadir, plus de 10 fois ds la meme journee.....c'est ca le charme du Maroc.
Mais de grace n'encourager pas la corruption, combattons la!!!!

Vous etes peut etre le seul chanceux des 30M des marocains.On m'a arreté à plusieurs reprises et on m'adresse Un P.V.parce que simplement je n'ai pas les feux de la plaques et pourtant c'est aussi un voiture neuve et de location.Je pense que tu as simplement un coup de chance ni plus ni moins et en plus si tu as une voiture de Casa ou Rabat crois moi ils font tres atttention parcqu'ils ont peur de tomber sur un gros poisson comme ils disent

Mon ami, ca n'a rien a voir avec la chance, juste de la fermete zt de la courteoisieet aussi j'essyae d'avoir un comportement ferme vis a vis d'eux.
Pour ton info; mon matricule est 35, ce nest ni Rabat ni Casa mais plutot Souss massa Draa, et comme tu sais les gendarmes paient chers jusqu'a 20 ou 30 000 dhs a leurs superieus pour etre poster dans cette region car il est plus facile de corrompre un chleu que un autre citoiyen marocain.
bref, donc comme tu vois j ai plus de chance de me faire arreter avec mon matricule det en plusc est une peugeot partner donc transport de marchandies et. Donc tu vois que je suis plutot une bonne proie.

C est vrai que l 'habit ne fai pas le moine mais je suis souvent habille en chemises cravattes et je peux te dire que ca joue enormement. Je n'ouvre jamais completement ma fenetre, juste 10 cms et mes papiers sont ranges dans un etui que souvent ils sont surpris et me font le compliment donc je pense que ca na rien a voir avec la chance mais un comportement.
k
28 janvier 2008 19:08
Citation
Désenchantée a écrit:
oui ... si tout s achete c pcq les gens sont disposés à payer !!!

C'est pas compliqué ! ça sappelle la complicité !

Non c'est parce que l'etat n'assume pas ses responsabilité.On ne peut pas applaudire avec une seule maisn disent les notre.Il va pas payer 200 000dhs pour les beaux yeux de je ne sais pas qui alors que la majorité des marocains paie un pot de vin.Il faut chercher l'erreur et ne plus meme si tu paie ,l'argent ne vas jamais là où il fallait..
s
28 janvier 2008 19:11
Plus simplement, pour lutter contre la corruption il faut une justice digne de ce nom, or celle-ci est également pourrie par la corruption.

Les belles paroles c'est bien mais c'est pas suffisant Smiling Smiley
k
28 janvier 2008 19:32
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
oui ... si tout s achete c pcq les gens sont disposés à payer !!!

C'est pas compliqué ! ça sappelle la complicité !

Pas forcément, si certaines personnes en viennent à payer, c'est parcequ'il n'y a pas de justice au Maroc. Cette dernière est également corrompue !!!

Comment faire dans ces cas pour éviter la corruption ?


Personne ne paie !

Et si on depose plainte contre la personne??quelle sera la reponse de la justice ou l etat?? et bien tu sera condamné ..donc rien a faire ça vient du haut



Mais bon le probleme c que tout le Monde paie pour mettre son dossier au dessus de la liste ... :p
s
28 janvier 2008 19:40
Refuser de payer ?

Vous plaisantez, j'espère Smiling Smiley

Si vous refusez la corruption, eh bien y'a toujours la possibilité de payer l'amende, au prix fort bien sûr. Et là, pour le coup, Vous n'avez pas le choix !


Vous pouvez refusez de payer 50dhs mais vous serez obligé de payer 400dhs !!

Encore que là, nous parlons que de contraventions sur les routes...
r
29 janvier 2008 08:12
Citation
charles1 a écrit:
ces pas de la coruption ces sadaka on les aide a surmonter leur missaire cesun travail tres penible

Sacré Charles. Tu te fais racketer et tu dis que c'est sadaka ?

Heureusement que tous les pauvres du Maroc ne pratiquent pas cette methode pour demander un peu d'argent aux passants sous pretexte qu'ils sont dans la misère. Sinon ce serait le far west.

Il faut essayer de voir plus loin que son nez. Meme si tout n'est pas rose pour le moment, il faut se forcer à être honnete et à faire son travail correctement, il n'y a que comme ça qu'une société peut évoluer dans le bon sens.
m
29 janvier 2008 09:10
tou est cher elles demandes 100dh
j m'en fou
29 janvier 2008 21:52
Citation
rifi33 a écrit:
Vous roulez tranquillement en rase campagne ou en pleine ville quand tout à coup vous apercevez droit devant vous en plein milieu de la route une ou deux silhouettes portant un képi et se trainant de façon toute molle, l’un d’eux vous fait un semblant de geste pour vous dire de vous arrêter puis s’approche lentement sans bonjour ni m… il demande les papiers de la voiture puis vous dit « avance un peu pour je te rédige ton amende » ou alors il s’en va à l’écart en emportant les papiers et en vous demandant de descendre de la voiture et de le suivre, le motif de l’infraction est en général bidon ( excès de vitesse constaté à l’œil nu, interdiction de tourner à gauche alors que rien ne l’interdit etc.…) bref à partir de là s’ensuit une longue discussion, une de leur phrase fétiche est « qu’est-ce qu’on fait maintenant » que tout bon marocain comprendrait par « qu’attends tu pour payer la passe heuuu me graisser la patte) tout en tenant fermement les papiers de la voiture dans leurs mains et en vous expliquant que si vous ne payer pas les 400 Dhs sur place, le permis sera confisqué et impossibilité de repasser la douane. Comme en général on pas forcément 400 Dhs sur soi, ce qui représente une assez bonne somme pour le marocain moyen, on finit par leur balancer leur bakchich de 50 ou 100 Dhs.

Cela fait 15 ans je conduis avec en moyenne 45 000 kms par an et j’ai dû être contrôlé par les flics français une dizaine de fois au plus, j’ai été arrêté autant de fois au Maroc en l’espace de moins de 2 semaines, je me disais parfois que j’avais choisi la mauvaise saison pour y aller et qu’ils avaient que moi à se mettre sous la dent car ils sont sans pitié. Une fois je me suis fais arrêter alors que je cherchais un médecin car ma femme était souffrante, je leur explique que s’ils avaient réellement qq chose à me reprocher qu’il me le disent et je paierais l’amende sans discuter car ma femme se tortiller de douleur, ils n’en avaient absolument rien à cirer, un flic en civil est venu me dire discrètement « dawwar m3ah bwa7ed 150 dhs et va dans le centre de Meknès tu y trouveras un toubib.

Ce n’est qu’une fois obtenu leur 100 Dhs de bakchich qu’ils vous montrent leurs restes de dents noirs pas encore bouffées par l’alcool et le shit en guise de sourire.
Il m’est parfois arrivé de penser : si seulement j’avais un flingue, je flinguerai une à une ces pourritures qui pourrissent le Maroc.

J’encourage tous ceux qui le souhaitent à faire comme le sniper de Targuist [www.dailymotion.com] , si le gouvernement marocain les encourage à ce genre de pratique, faisons le savoir au moins au monde entier pour qu’il sache que le Maroc n’est pas forcément comme on nous le dit.

A vos caméras, micros, tous contre ces minables péripatéticiennes.


Un marocain qui veut le meilleur pour son pays.


SNIPER DE TARGUIST
*-ca se voi ingrat tu a oublie ce que tu etais avant ?
r
29 janvier 2008 22:37
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
rifi33 a écrit:
Vous roulez tranquillement en rase campagne ou en pleine ville quand tout à coup vous apercevez droit devant vous en plein milieu de la route une ou deux silhouettes portant un képi et se trainant de façon toute molle, l’un d’eux vous fait un semblant de geste pour vous dire de vous arrêter puis s’approche lentement sans bonjour ni m… il demande les papiers de la voiture puis vous dit « avance un peu pour je te rédige ton amende » ou alors il s’en va à l’écart en emportant les papiers et en vous demandant de descendre de la voiture et de le suivre, le motif de l’infraction est en général bidon ( excès de vitesse constaté à l’œil nu, interdiction de tourner à gauche alors que rien ne l’interdit etc.…) bref à partir de là s’ensuit une longue discussion, une de leur phrase fétiche est « qu’est-ce qu’on fait maintenant » que tout bon marocain comprendrait par « qu’attends tu pour payer la passe heuuu me graisser la patte) tout en tenant fermement les papiers de la voiture dans leurs mains et en vous expliquant que si vous ne payer pas les 400 Dhs sur place, le permis sera confisqué et impossibilité de repasser la douane. Comme en général on pas forcément 400 Dhs sur soi, ce qui représente une assez bonne somme pour le marocain moyen, on finit par leur balancer leur bakchich de 50 ou 100 Dhs.

Cela fait 15 ans je conduis avec en moyenne 45 000 kms par an et j’ai dû être contrôlé par les flics français une dizaine de fois au plus, j’ai été arrêté autant de fois au Maroc en l’espace de moins de 2 semaines, je me disais parfois que j’avais choisi la mauvaise saison pour y aller et qu’ils avaient que moi à se mettre sous la dent car ils sont sans pitié. Une fois je me suis fais arrêter alors que je cherchais un médecin car ma femme était souffrante, je leur explique que s’ils avaient réellement qq chose à me reprocher qu’il me le disent et je paierais l’amende sans discuter car ma femme se tortiller de douleur, ils n’en avaient absolument rien à cirer, un flic en civil est venu me dire discrètement « dawwar m3ah bwa7ed 150 dhs et va dans le centre de Meknès tu y trouveras un toubib.

Ce n’est qu’une fois obtenu leur 100 Dhs de bakchich qu’ils vous montrent leurs restes de dents noirs pas encore bouffées par l’alcool et le shit en guise de sourire.
Il m’est parfois arrivé de penser : si seulement j’avais un flingue, je flinguerai une à une ces pourritures qui pourrissent le Maroc.

J’encourage tous ceux qui le souhaitent à faire comme le sniper de Targuist [www.dailymotion.com] , si le gouvernement marocain les encourage à ce genre de pratique, faisons le savoir au moins au monde entier pour qu’il sache que le Maroc n’est pas forcément comme on nous le dit.

A vos caméras, micros, tous contre ces minables péripatéticiennes.


Un marocain qui veut le meilleur pour son pays.


SNIPER DE TARGUIST
*-ca se voi ingrat tu a oublie ce que tu etais avant ?


je ne vois pas ce que tu veux dire par là, expliques-toi!
k
30 janvier 2008 17:57
Comme dit Medellin soyons responsables et disciplinés !!!

Plusieurs fois je me suis fais arreter pour excés de vitesse.
J'ai reconnue mes fautes, à chaque fois, je n'ai pas été de mauvaise fois et surprise on m'a toujours laissé repartir sans payer et en me recommandant gentiment d'être prudente à l'avenir. Une seule et unique fois ou j'ai dû laisser mes papiers car je n'avais pas la somme de l'amende. Le gendarme a beau essayer de me faire comprendre qu'il acceptait n'importe quelle somme je l'ai ignoré et j'ai payé ma faute ...
Une autre fois j'ai passé une ligne blanche en faisant un demi tour (j'ai été dangereuse !) et je n'avais pas vu le flic ooopps ! il est venu rouge de rage me criant dessus... (sans aucun respect) je lui ai expliqué calmement que j'etais perdue ... il a continué à crier et m'a demandé mes papiers ... je suis restée calme comme à mon habitude Cool Il voulait sortir son carnet pour l'amende et ooops il a fait tombé des billets hi hi je lui fais remarqué ... et là encore surprise ... changement de discours il a baissé le ton et m'a demandé quelle rue je cherchais m'a indiqué mon chemin en me laissant partir sans amende ... je n'avais rien compris ... en y pensant j'imagine qu'il a pensé que c'etait moi qui avait mis ces billets par terre ... Winking smiley

L'été dernier je ne me suis fais pas controlée une seule fois !!! alors que j'utilisais la voiture TOUS les jours

Ne me dites pas parce que je suis une fille
Mon père idem mon beau frère idem
k
30 janvier 2008 18:17
Citation
salmone a écrit:
Et si les marocains du Maroc commençaient par donner l'exemple !!

Après tout les MRE ne sont qu'un peu plus de 3 millions et ils ne rentrent pas tous au pays, en même temps. Chaque été ils sont environ 1 million à débarquer.

Plutôt que de cibler les MRE, comme le fait Medellin, faudrait plutôt s'adresser aux MRM Smiling Smiley

Quadn on sait pas koi faire on stigmatise une frange de la population.
r
30 janvier 2008 19:41
Citation
kati a écrit:
Comme dit Medellin soyons responsables et disciplinés !!!

Plusieurs fois je me suis fais arreter pour excés de vitesse.
J'ai reconnue mes fautes, à chaque fois, je n'ai pas été de mauvaise fois et surprise on m'a toujours laissé repartir sans payer et en me recommandant gentiment d'être prudente à l'avenir. Une seule et unique fois ou j'ai dû laisser mes papiers car je n'avais pas la somme de l'amende. Le gendarme a beau essayer de me faire comprendre qu'il acceptait n'importe quelle somme je l'ai ignoré et j'ai payé ma faute ...
Une autre fois j'ai passé une ligne blanche en faisant un demi tour (j'ai été dangereuse !) et je n'avais pas vu le flic ooopps ! il est venu rouge de rage me criant dessus... (sans aucun respect) je lui ai expliqué calmement que j'etais perdue ... il a continué à crier et m'a demandé mes papiers ... je suis restée calme comme à mon habitude Cool Il voulait sortir son carnet pour l'amende et ooops il a fait tombé des billets hi hi je lui fais remarqué ... et là encore surprise ... changement de discours il a baissé le ton et m'a demandé quelle rue je cherchais m'a indiqué mon chemin en me laissant partir sans amende ... je n'avais rien compris ... en y pensant j'imagine qu'il a pensé que c'etait moi qui avait mis ces billets par terre ... Winking smiley

L'été dernier je ne me suis fais pas controlée une seule fois !!! alors que j'utilisais la voiture TOUS les jours

Ne me dites pas parce que je suis une fille
Mon père idem mon beau frère idem

tu vas dans quel coin du bled oû les flics parraissent à peu prés normaux?
y'aurait-il un petit coin de paradis dans ce pays de corrompus?
k
31 janvier 2008 19:18
Citation
medellin a écrit:
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
medellin a écrit:
A vous lire, je tombe de haut mes chers compatriotes, et surtout ces MREs qui ont la main facile a decrocher ces merveilleux billets tant admires par ces corrompus de la route et qui leur facilite leur sejour.
C'est marrant vous vous plaignez, mais vous avez tous participes a encourager la corruption.
messieurs et Medames, ca fait plus d'un an que je suis retourne m'installer au Maroc et comme vous l'avez tous constates, on se fait arreter presque tous les 150 kms au maroc, c'est a cette moyenne a laquelle je suis arrive, mais je vais vous surprendre, je n'ai jamais corrompu un seul gendarme ou policier. J'ai toujours mes papiers en regle, ma voiture en regle et personne n'est parfait j'ai commis des erreurs que j'ai reconnu devant eux et attendu qu'ils m'adressent un proces chose qu'ils ne font pas vu que pour eux c'est une perte de temps. C'est vrai ils ne font pas etre presses, avoir toujours le sourire,etre ferme et courteois. De plus les gendarmes dans la region de Souss se croient tout permis, un beau matin en arrivant de casa a l'entree d'Agadir, un gendarme voulant me raquetter pour une histoire de clignotant ne marchant pas alors que la voiture etait en WW,en remettant ce jeune gendarme a sa place et a haute voix, son chef courre a son secours, et c est notre jeune gendarme qui se fait engueuler par son chef car il ne fallait pas qu'il IT3ada 3la bidawa.
L'anecdote c'est que avec ma voiture immatriculee au maroc, je me suis balade en deux mois dans pas mal de pays eeuropeens , jamais arrete par aucun flic, arrivee au maroc rien que entre Tanger et Agadir, plus de 10 fois ds la meme journee.....c'est ca le charme du Maroc.
Mais de grace n'encourager pas la corruption, combattons la!!!!

Vous etes peut etre le seul chanceux des 30M des marocains.On m'a arreté à plusieurs reprises et on m'adresse Un P.V.parce que simplement je n'ai pas les feux de la plaques et pourtant c'est aussi un voiture neuve et de location.Je pense que tu as simplement un coup de chance ni plus ni moins et en plus si tu as une voiture de Casa ou Rabat crois moi ils font tres atttention parcqu'ils ont peur de tomber sur un gros poisson comme ils disent

Mon ami, ca n'a rien a voir avec la chance, juste de la fermete zt de la courteoisieet aussi j'essyae d'avoir un comportement ferme vis a vis d'eux.
Pour ton info; mon matricule est 35, ce nest ni Rabat ni Casa mais plutot Souss massa Draa, et comme tu sais les gendarmes paient chers jusqu'a 20 ou 30 000 dhs a leurs superieus pour etre poster dans cette region car il est plus facile de corrompre un chleu que un autre citoiyen marocain.
bref, donc comme tu vois j ai plus de chance de me faire arreter avec mon matricule det en plusc est une peugeot partner donc transport de marchandies et. Donc tu vois que je suis plutot une bonne proie.

C est vrai que l 'habit ne fai pas le moine mais je suis souvent habille en chemises cravattes et je peux te dire que ca joue enormement. Je n'ouvre jamais completement ma fenetre, juste 10 cms et mes papiers sont ranges dans un etui que souvent ils sont surpris et me font le compliment donc je pense que ca na rien a voir avec la chance mais un comportement.

Ok j'ai bien compris et me l'a dejà dis : pour eviter de graisser la pate aux filcs du bled il faut bien s'ahbiller.Il faut donc que les MRE "se cravattent"pendant le mois de juillet,..et meme si on n'aime pas il faut le faire pour eviter le grapin filcard.Et là on revient au point de deparat ,c'est dejà une chance que tu puisse porter chemise cravate...et le reste suivra bien sur;..
j
2 février 2008 17:05
moi je me suis fé conrolé plusieurs fois o bled et bein je choisis l'option 400 dh et en prime je lui demande son matricule é son nom ! la le mec flippe direct et je peux vous affirmé ke g jamé payé d'amende ni ni okun de ma famille
HOMME LIBRE
2 février 2008 21:14
c'est sympa ce forum, depuis peu, je connais les prix du marché de la prostitution...

10 dh pour le faire avec un jeune garçon dans des toilettes communes et 100dh pour la prosituée sur les routes...

génial...
j
2 février 2008 21:21
on parlé du plus grands rézo de racketteur du pays lol
HOMME LIBRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook