Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
routes marocaines infestées de prostituées à 100 Dhs
r
22 janvier 2008 18:43
Vous roulez tranquillement en rase campagne ou en pleine ville quand tout à coup vous apercevez droit devant vous en plein milieu de la route une ou deux silhouettes portant un képi et se trainant de façon toute molle, l’un d’eux vous fait un semblant de geste pour vous dire de vous arrêter puis s’approche lentement sans bonjour ni m… il demande les papiers de la voiture puis vous dit « avance un peu pour je te rédige ton amende » ou alors il s’en va à l’écart en emportant les papiers et en vous demandant de descendre de la voiture et de le suivre, le motif de l’infraction est en général bidon ( excès de vitesse constaté à l’œil nu, interdiction de tourner à gauche alors que rien ne l’interdit etc.…) bref à partir de là s’ensuit une longue discussion, une de leur phrase fétiche est « qu’est-ce qu’on fait maintenant » que tout bon marocain comprendrait par « qu’attends tu pour payer la passe heuuu me graisser la patte) tout en tenant fermement les papiers de la voiture dans leurs mains et en vous expliquant que si vous ne payer pas les 400 Dhs sur place, le permis sera confisqué et impossibilité de repasser la douane. Comme en général on pas forcément 400 Dhs sur soi, ce qui représente une assez bonne somme pour le marocain moyen, on finit par leur balancer leur bakchich de 50 ou 100 Dhs.

Cela fait 15 ans je conduis avec en moyenne 45 000 kms par an et j’ai dû être contrôlé par les flics français une dizaine de fois au plus, j’ai été arrêté autant de fois au Maroc en l’espace de moins de 2 semaines, je me disais parfois que j’avais choisi la mauvaise saison pour y aller et qu’ils avaient que moi à se mettre sous la dent car ils sont sans pitié. Une fois je me suis fais arrêter alors que je cherchais un médecin car ma femme était souffrante, je leur explique que s’ils avaient réellement qq chose à me reprocher qu’il me le disent et je paierais l’amende sans discuter car ma femme se tortiller de douleur, ils n’en avaient absolument rien à cirer, un flic en civil est venu me dire discrètement « dawwar m3ah bwa7ed 150 dhs et va dans le centre de Meknès tu y trouveras un toubib.

Ce n’est qu’une fois obtenu leur 100 Dhs de bakchich qu’ils vous montrent leurs restes de dents noirs pas encore bouffées par l’alcool et le shit en guise de sourire.
Il m’est parfois arrivé de penser : si seulement j’avais un flingue, je flinguerai une à une ces pourritures qui pourrissent le Maroc.

J’encourage tous ceux qui le souhaitent à faire comme le sniper de Targuist [www.dailymotion.com] , si le gouvernement marocain les encourage à ce genre de pratique, faisons le savoir au moins au monde entier pour qu’il sache que le Maroc n’est pas forcément comme on nous le dit.

A vos caméras, micros, tous contre ces minables péripatéticiennes.


Un marocain qui veut le meilleur pour son pays.


SNIPER DE TARGUIST
D
22 janvier 2008 18:53
Salam Alikoum !!


100 DH eye popping smiley

C'est cherrrrrrrrrrrr !!! ptdr evil
i
22 janvier 2008 19:09
Le far ouest !
Je pense que je refuserais de payer l'amende, quitte a aller au commissariat payer les 400 DH !

Quitte a payer....il faudrait leur proposer un chéque ou une carte bleue!
r
22 janvier 2008 19:13
tu n'es pas dans un pays civilisé et honnete pour ça, ils ont réponse à tout, ils n'acceptent que le liquide meme pour les amendes et quand t'es pressé pour aller chez le toubib ou à un rdv t'as pas le choix tu laches les dhs...
C
22 janvier 2008 19:33
Salam

malheureusement le bakchich c'est un truk qui marche bien au maroc sad smiley

tant que le peuple ne se décidera pas arréter de céder à ces "avances", No no

cette "tradition" continuera...sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/08 19:33 par CoUeTTe-CoUeTTe.
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
t
22 janvier 2008 19:33
quelle calamité eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileysad smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
r
22 janvier 2008 19:41
le pb ne vient seuleument des gens qui donnent; il vient surtout du gouvernement qui laisse faire. c'est la meme amende pour ttes les infractions c-a-d 400 Dhs, c'est une trop grosse somme donc les gens preferent donner plutot 50 ou 100 Dhs car ils sont déja assez dans la misere. A croire que les autorités ont fait exprés encourager ça.
i
22 janvier 2008 20:03
Oui, mais quand le gouvernement paye tres mal ses fonctionnaires...que reste il a faire aux fonctionnaires pour vivre ?
Ca me rappelle une blague : a un flic, on a demandé combien il gagnait par mois, il a répondu : 2000 DH. on lui a demandé combien il payait pour son loyer, il a répondu: 2000 DH.

C'est comme ça.
La corruption est un instrument politique garantissant une certaine tranquilité. L'Etat ne pouvant jouer son role, il laisse faire....en contrepartie d'un certain ordre ! cynique!
c
22 janvier 2008 20:06
Un loyer de 2000 dh ? On parle bien du Maroc ?
22 janvier 2008 20:16
Citation
icare99 a écrit:
Oui, mais quand le gouvernement paye tres mal ses fonctionnaires...que reste il a faire aux fonctionnaires pour vivre ?
Ca me rappelle une blague : a un flic, on a demandé combien il gagnait par mois, il a répondu : 2000 DH. on lui a demandé combien il payait pour son loyer, il a répondu: 2000 DH.

C'est comme ça.
La corruption est un instrument politique garantissant une certaine tranquilité. L'Etat ne pouvant jouer son role, il laisse faire....en contrepartie d'un certain ordre ! cynique!

Salam , 2000dh , il a loué une villa avec piscine et en bord de mer...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
22 janvier 2008 20:20
et alors on t'as demandé d'aller les voir?
que Dieu leur vienne en aide et les dirige vers la bonne voie o safi!
amineee
a
22 janvier 2008 20:33
Citation
rifi33 a écrit:
Vous roulez tranquillement en rase campagne ou en pleine ville quand tout à coup vous apercevez droit devant vous en plein milieu de la route une ou deux silhouettes portant un képi et se trainant de façon toute molle, l’un d’eux vous fait un semblant de geste pour vous dire de vous arrêter puis s’approche lentement sans bonjour ni m… il demande les papiers de la voiture puis vous dit « avance un peu pour je te rédige ton amende » ou alors il s’en va à l’écart en emportant les papiers et en vous demandant de descendre de la voiture et de le suivre, le motif de l’infraction est en général bidon ( excès de vitesse constaté à l’œil nu, interdiction de tourner à gauche alors que rien ne l’interdit etc.…) bref à partir de là s’ensuit une longue discussion, une de leur phrase fétiche est « qu’est-ce qu’on fait maintenant » que tout bon marocain comprendrait par « qu’attends tu pour payer la passe heuuu me graisser la patte) tout en tenant fermement les papiers de la voiture dans leurs mains et en vous expliquant que si vous ne payer pas les 400 Dhs sur place, le permis sera confisqué et impossibilité de repasser la douane. Comme en général on pas forcément 400 Dhs sur soi, ce qui représente une assez bonne somme pour le marocain moyen, on finit par leur balancer leur bakchich de 50 ou 100 Dhs.

Cela fait 15 ans je conduis avec en moyenne 45 000 kms par an et j’ai dû être contrôlé par les flics français une dizaine de fois au plus, j’ai été arrêté autant de fois au Maroc en l’espace de moins de 2 semaines, je me disais parfois que j’avais choisi la mauvaise saison pour y aller et qu’ils avaient que moi à se mettre sous la dent car ils sont sans pitié. Une fois je me suis fais arrêter alors que je cherchais un médecin car ma femme était souffrante, je leur explique que s’ils avaient réellement qq chose à me reprocher qu’il me le disent et je paierais l’amende sans discuter car ma femme se tortiller de douleur, ils n’en avaient absolument rien à cirer, un flic en civil est venu me dire discrètement « dawwar m3ah bwa7ed 150 dhs et va dans le centre de Meknès tu y trouveras un toubib.

Ce n’est qu’une fois obtenu leur 100 Dhs de bakchich qu’ils vous montrent leurs restes de dents noirs pas encore bouffées par l’alcool et le shit en guise de sourire.
Il m’est parfois arrivé de penser : si seulement j’avais un flingue, je flinguerai une à une ces pourritures qui pourrissent le Maroc.

J’encourage tous ceux qui le souhaitent à faire comme le sniper de Targuist [www.dailymotion.com] , si le gouvernement marocain les encourage à ce genre de pratique, faisons le savoir au moins au monde entier pour qu’il sache que le Maroc n’est pas forcément comme on nous le dit.

A vos caméras, micros, tous contre ces minables péripatéticiennes.


Un marocain qui veut le meilleur pour son pays.


SNIPER DE TARGUIST


Tout à fait d'accord avec toi. J'en avais parler une fois et je me suis fait aggresser dans le forum. Au Maroc tout les 20km y'a un barrage de flics ou de la gendarmie. Tu te fais constamment harcelé par ces gens là. En France, je me suis fait controler deux ou trois fois en plus de 10 ans de permis. Au Maroc c'est en une semaine qu'on se fait arreter pour être controler par ces flics ripoux. Et encore, ça peut être tous les jours que tu te fais arreter pour présenter tes papiers à ces flics (surtout à l'entrée des villes). C'est l'un des plus gros problème du Maroc. J'en avais parler au Maroc et on ma dit 'ne t'énnerve pas, si y'a autant de flics partout c'est parce que le Maroc est un pays très instable'. Je comprend mieux à présent la présence policière dans ce pays. C'est malheureusement pas demain ou je pourrai m'installer pour vivre au Maroc.
s
22 janvier 2008 20:55
Je vais vous raconter deux histoires.

Bon pour éviter les routes nationales et être un peu tranquille, je prends l'autoroute dès que j'en ai la possibilité. Seulement voilà, une fois sur l'autoroute Rabat-Casa il s'en est fallut d'un peu pour qu'il y'ai un carambollage !!
En effet, il y'avait des gendarmes qui se mettaient au milieu de la route pour arrêter des gens, incroyable mais vrai grinning smiley

L'autre histoire, c'est l'autouroute El Jadida-Casa.
Juste à la sortie d'El Jadida, il y'a une courbe (c'est donc pas un virage dangereux), il y'avait un panneau interdisant de dépasser le 60 km/h grinning smiley
Devant moi, y'avait une voiture qui respectait, j'ai failli lui rentrer dedans, je roulais sans problème à 100 km/h (on pouvait même prendre la courbe à une vitesse supérieure).
Et là, qu'est-ce que je vois, un radar avec un mec qui parle au talkie-walkie !!!
L'autre s'est mis au milieu de la route pour m'arrêter, j'ai failli l'écraser eye popping smiley
S'ensuit la traditionnelle "papiers", je lui donne et il s'en va à sa voiture sans dire un mot !
Je le rejoins, il me dit "soit tu paies 400dhs soit je garde le permis" !!
Je lui dis "garde le permis et fais-moi un reçu je paierai l'amende plus tard".
Déboussollé par ma réponse, il me dit "t'as encore de la route, j'ai vraiment pas envie de faire ça".
Ma femme me dit "vas-y donne-lui 50dhs et on n'en parle plus !
Je réponds à ma femme que c'est abusé, le panneau ils ont dû le mettre eux-même pour racketter les gens.
Le permis il peut le garder, j'en ai pas besoin pour retourner en France, je demanderai un duplicata là-bas !!

Ma femme insistant pour que je le récupère, j'ai dû lui donner 50dhs !!!
e
22 janvier 2008 20:59
lah istar 3aychine fel 7ram
a
22 janvier 2008 22:25
C'est incroyable ton histoire Salmone !!! Oh
r
22 janvier 2008 23:02
ca m'est arrivé aussi sur autoroute entre meknes et khemissat. en plein virage un flic s'est mis en milieu d'autoroute, il s'en a fallu de peu et c t le carambolage assuré. pourtant il existe des sorties et des aires de repos pour arreter le contrevenants mais pour cela il faut qu'ils aient une cervelle qui fonctionne.
22 janvier 2008 23:44
Citation
chamaliya a écrit:
Un loyer de 2000 dh ? On parle bien du Maroc ?

Eh oui, il y en a même pour 3000 dh et plus.

autre chose au maroc :
--- un policier est un policier ( relevant de la DGSN ), et un gendarme est un gendarme ( relevant de la gendarmerie royale ( F.A.R. ).
il faut bien les différencier
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
23 janvier 2008 00:48
A vous lire, je tombe de haut mes chers compatriotes, et surtout ces MREs qui ont la main facile a decrocher ces merveilleux billets tant admires par ces corrompus de la route et qui leur facilite leur sejour.
C'est marrant vous vous plaignez, mais vous avez tous participes a encourager la corruption.
messieurs et Medames, ca fait plus d'un an que je suis retourne m'installer au Maroc et comme vous l'avez tous constates, on se fait arreter presque tous les 150 kms au maroc, c'est a cette moyenne a laquelle je suis arrive, mais je vais vous surprendre, je n'ai jamais corrompu un seul gendarme ou policier. J'ai toujours mes papiers en regle, ma voiture en regle et personne n'est parfait j'ai commis des erreurs que j'ai reconnu devant eux et attendu qu'ils m'adressent un proces chose qu'ils ne font pas vu que pour eux c'est une perte de temps. C'est vrai ils ne font pas etre presses, avoir toujours le sourire,etre ferme et courteois. De plus les gendarmes dans la region de Souss se croient tout permis, un beau matin en arrivant de casa a l'entree d'Agadir, un gendarme voulant me raquetter pour une histoire de clignotant ne marchant pas alors que la voiture etait en WW,en remettant ce jeune gendarme a sa place et a haute voix, son chef courre a son secours, et c est notre jeune gendarme qui se fait engueuler par son chef car il ne fallait pas qu'il IT3ada 3la bidawa.
L'anecdote c'est que avec ma voiture immatriculee au maroc, je me suis balade en deux mois dans pas mal de pays eeuropeens , jamais arrete par aucun flic, arrivee au maroc rien que entre Tanger et Agadir, plus de 10 fois ds la meme journee.....c'est ca le charme du Maroc.
Mais de grace n'encourager pas la corruption, combattons la!!!!
m
23 janvier 2008 08:59
Citation
rifi33 a écrit:
Vous roulez tranquillement en rase campagne ou en pleine ville quand tout à coup vous apercevez droit devant vous en plein milieu de la route une ou deux silhouettes portant un képi et se trainant de façon toute molle, l’un d’eux vous fait un semblant de geste pour vous dire de vous arrêter puis s’approche lentement sans bonjour ni m… il demande les papiers de la voiture puis vous dit « avance un peu pour je te rédige ton amende » ou alors il s’en va à l’écart en emportant les papiers et en vous demandant de descendre de la voiture et de le suivre, le motif de l’infraction est en général bidon ( excès de vitesse constaté à l’œil nu, interdiction de tourner à gauche alors que rien ne l’interdit etc.…) bref à partir de là s’ensuit une longue discussion, une de leur phrase fétiche est « qu’est-ce qu’on fait maintenant » que tout bon marocain comprendrait par « qu’attends tu pour payer la passe heuuu me graisser la patte) tout en tenant fermement les papiers de la voiture dans leurs mains et en vous expliquant que si vous ne payer pas les 400 Dhs sur place, le permis sera confisqué et impossibilité de repasser la douane. Comme en général on pas forcément 400 Dhs sur soi, ce qui représente une assez bonne somme pour le marocain moyen, on finit par leur balancer leur bakchich de 50 ou 100 Dhs.

Cela fait 15 ans je conduis avec en moyenne 45 000 kms par an et j’ai dû être contrôlé par les flics français une dizaine de fois au plus, j’ai été arrêté autant de fois au Maroc en l’espace de moins de 2 semaines, je me disais parfois que j’avais choisi la mauvaise saison pour y aller et qu’ils avaient que moi à se mettre sous la dent car ils sont sans pitié. Une fois je me suis fais arrêter alors que je cherchais un médecin car ma femme était souffrante, je leur explique que s’ils avaient réellement qq chose à me reprocher qu’il me le disent et je paierais l’amende sans discuter car ma femme se tortiller de douleur, ils n’en avaient absolument rien à cirer, un flic en civil est venu me dire discrètement « dawwar m3ah bwa7ed 150 dhs et va dans le centre de Meknès tu y trouveras un toubib.

Ce n’est qu’une fois obtenu leur 100 Dhs de bakchich qu’ils vous montrent leurs restes de dents noirs pas encore bouffées par l’alcool et le shit en guise de sourire.
Il m’est parfois arrivé de penser : si seulement j’avais un flingue, je flinguerai une à une ces pourritures qui pourrissent le Maroc.

J’encourage tous ceux qui le souhaitent à faire comme le sniper de Targuist [www.dailymotion.com] , si le gouvernement marocain les encourage à ce genre de pratique, faisons le savoir au moins au monde entier pour qu’il sache que le Maroc n’est pas forcément comme on nous le dit.

A vos caméras, micros, tous contre ces minables péripatéticiennes.


Un marocain qui veut le meilleur pour son pays.


SNIPER DE TARGUIST
J´entend ce genre de critiques de la part de plusieurs compatriotes. Ce qui est bizarre c´est que ces gens attendent, probablemnt le bon dieu venir résoudre ce problème.
Ou bien il faut être conséquent et ne pas donner du bakchich á ces flics et donc contribuer á résoudre le problème ou bien il faut arrêter de se plaindre.
C´est aucours de la confrontation avec ces flics qu´il faut avoir des nerfs et des principes et donc su le plan pratique mais pas en écrivant sur ce forum. Il faut bien evaluer la porté de votre geste en donnant les 50 ou 100 dhm.Peut être vous êtes soulagé en pouvant continuer votre conduite, mais ce soulagement est de courte durée et pour une seule personne. Le vrai problème n´est pas résolu et pour des millions.
A
23 janvier 2008 09:17
Citation
chamaliya a écrit:
Un loyer de 2000 dh ? On parle bien du Maroc ?

un appart minuscule de 55m2 a casablanca ds un quartier populaire (oulfa par ex) se loue a plus de 2000dhs depuis belle lurette

a Maarif le meme appart c'est autour de 3500/4000dhs mensuel

un appart plus grand genre 100-120m2, dans un quartier chic de casa, rabat ou tanger c'est dans les 5000dhs-6000dhs/mois voire plus

faites un tour sur marocannonces.com pour avoir une idee des loyers



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/08 09:28 par Aymen1978.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook