Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
Z
8 février 2010 16:31
Citation
anisman7 a écrit:
Salut Wyds-91

Effectivement moi aussi je suis 2009x048 n'est pas encore traité jai eu la confirmation par Rezé et la préfecture. Je pense que ca dépens des préfectures et aussi il y' a des retard.Ne te casse pas la tête, fait comme moi, j'attends fin février- début mars pour les relancer.

Parfois pas de nouvelles= bonnes nouvelles, puis avec la nouvelle procédure on peut pas suivre les estimation comme l'année dernière, quand je vois que des 2009x048 on été traité en aout, d'autre en janvier, puis ca depens du fait si c'est une naturalisation par décret ou déclaration, c'est pas la même procédure.

inchalah i koune khir

Zarrouk : c'est pas parce que tu es naturalisé ( content pour toi), que t'es tranquil, que il faut s'amuser à stresser les autres, à l'inverse il faut rassurer mon grand. ne le prens pas mal amigo.


Salam anisman,

je ne stresse personne , c'est toi qui le dis, lol j'essaye d'expliquer un point c'est tout
pourquoi qu'ils ont zapper des dossiers, j'ai toujours encourager les gens, ici, et tu le sais,
les autres aussi grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
G
8 février 2010 17:19
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
elami a écrit:
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
nada01 a écrit:
Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de mon dossier, en fait debut decembre Reze m'avait demandé la copie intégrale d'extrait d'acte de naissance, je me suis trompée en envoyant un acte de naissance simple, j'ai appelé pour voir si ils l'ont bien reçu il m'ont expliqué que ce n'était pas le bon doc j'ai donc demandé à mes parents d'aller chercher cette copie integrale à ma ville de naissance que j'ai envoyé avec AR et comme par hasard il ne l'ont jamais reçu. je reçois donc un courrier debut janvier avis défavorable raison j'ai fourni le mauvais document. consequence si j'envoie le bon doc mon dossier sera réetudier c'est fait depuis 2 semaines.

Je me demande est ce que cette procedure est appelée aussi recours, je viens d'appeler le standard elle me dit que c'est un recours gracieux et que ça peut prendre 6 mois. je suis deg je sais que normalement j'aurais eu un AF si ils avait reçu le doc à temps. je parle aussi directement à la dame qui instruit mon dossier elle elle me dit qu'elle a remis le doc et qu'il faut que je la rappelle dans un mois.

Attention à tous de ne pas tomber dans la meme erreur que moi envoyez le bon doc a tps.

est ce que c'est vrai que les recours prennent 6 mois?? je suis désesperée j'ai envie d'en finir avec tt ça.

N°: 2009X044...
Bonjour Nadao,
N'aies crainte, ton dossier n'a rien d'irrégulier et sera traité dans pas longtemps... Sois zen. Par contre si tu n'as pas eu le reçu de l'accusé de réception, tu peux cracher ton venin sur la poste. Reprends et relis bien les conditions particulières qui se trouvent sur la preuve de dépôt qui t'a été remise lors de l'envoi de l'AR. S'il se trouve que c'est la poste qui est à l'origine de la perte de ton courrier, tu as le droit de réagir et demander réparation à la poste avec dommages et intérêts pour le lourd préjudice subi.
Courage Nadaoyawning smileyyawning smileyyawning smiley


N°REZE:2009X065...


salut GOUDJOVI, est ce tu as des info sur ton dossier parce que j'ai le même numéro que toi
je contacter rezé hier on m'a dit que mon dossier sera instruit vers fin deuxième trimestre
bon courage
2009x065xxx
Bonjour Elami,
Pour te dire franchement la vérité Elami, depuis la réception de mon N° REZE en nov, je n'ai que 2 fois le contact avec REZE et par mail. Je te copie à la fin de ce message les 2 courriers mail de REZE. Ceci pour te dire que je suis tellement zen et prudent qu'au lieu d'appeler ou d'écrire régulièrement à REZE, je me suis enfermé dans un cocon de patience Zen où je me nourris des statistiques, des prévisions et des expériences que les uns et les autres déposent sur ce site que trouve assez bien foutu. Peut-être que je penserai la semaine prochaine à un troisième contact... Je te tiens au courant Welcome

- Message de REZE datée du 17 Nov 2009

Madame, Monsieur,
Votre dossier devrait être instruit au cours du mois de mars.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

- Message de REZE datée du 13 janvier 2010:

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit à la fin du premier trimestre 2010.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


N° REZE: 2009X065...
Bonjour Elami,
Voici comme promis, j'ai repris contact aujourd'hui avec REZE en envoyant un mail pour avoir un aperçu de l'état d'avancement de mon dossier. Comme il fallait s'y attendre c'est une réponse carrément différente des deux précédentes qui repousse le traitement de mon dossier au mois d'avril.
Il y a vraiment du retard... je continue d'être Zen et encore Zen

Voici le message:

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du mois d'avril 2010.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

N°REZE: 2009X065...
O
8 février 2010 17:46
Bonsoir

ZEN ATTITUDE ALORS

pour les recours j espère qu il existe réellement un bureau qui ne traite que les recours

bon courage à tous
ça se fera il faut y croire
s
8 février 2010 18:50
Bonjour ,

je viens de recevoir un mail de REZE me disant : <<<Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.>>>

J'ai le numéro REZE 2009X066 et ma préfecture c'est le 93 .

Est ce que cela veut dire un avis défavorable crying(

Merci pour votre réponse sad smiley
a
8 février 2010 18:54
Bonjour,
Je viens enfin de recevoir le courrier de la préfecture me notifiant mon ajournment pour 2 ans, en effet j'avais connu quelqu'un qui m'avait mis dans de salle drap et j'étais dans une procédure qui a été classée sans suite avec rappel à la loi. Je souhaite faire un recours gracieux en disant qu c'était une erreur de jeunesse que je regrette bcp maintenant. Qu'en pensez vous? Auriez-vous un exemple de RG ?
Je vous remercie d'avance de votre soutien

Depot pref paris : Mars 2008
Entretien : Octobre 2009
Ajournement : Janvoier 2010
l
8 février 2010 18:58
Salut ssagst
Ce n'est pas encore un AF mais il est en instruction. Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines si ton dossier est compliqué.
Pour l'avis favorable, tu recevras un mail comme suit :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


J'espère que tu auras un avis favorable. C'est infernal cette attente mais t'auras la réponse la semaine prochaine. un AF smiling smiley))
Bon courage

lebrunnn
AF 16 déc 09
en attente d'un décret
l
8 février 2010 19:00
merci newlive . j pas pu avoir j o donc impossible d verifier mon no 2009x02817x decret 6/10 si sortie mon nom. tu peux le faire pour moi stp merci.
labotey
s
8 février 2010 19:04
Merci lebrunnn pour ta réponse smiling smiley

Je leur enverrais un mail la semaine prochaine car comme tu dis l'attente est insupportable SOS SOS
E
8 février 2010 19:49
Salut les amis !

Je viens de lire sur ce forum qu'il y a des decrets qui ont été signé le 05/02 et le 07/02. Où trouver les infos sur les heureux élus de ces décréts ? Pour nous qui sommes dans l'attente de la suite donnée à nos demandes, ça nous chatouille d'en savoir plus. Le 03 février j'avais téléphoné Reze et on m'avait dit que mon dossier était dans le bureau du chef pour l'appréciation finale. Comme j'ignore la suite donnée à mon dossier, les infos au sujets de ces derniers décrets m'intéresse vraiment.
Merci
t
8 février 2010 20:00
Salam/Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai déjà posté quelques messages il y a quelques semaines, et j'ai décidé de quitter ce FORUM à cause de quelques agissements insensés de la part de quelques uns.
Par principe, je reviens non pas pour demander des infos, mais pour vous faire avancer sur les prévisions des traitements de dossiers des uns et des autres.
En effet, j'ai contacté REZE aujourd'hui par téléphone, et la Dame m'a annoncé après une longue attente qu'un AF a été donné à ma demande, et que mon dossier est passé à table la semaine dernière (début probablement).
J'ai envoyé un mail il y a 10J et on m'avait parlé d'un traitement en Mars.
Donc voilà, je suis content et je remercie les personnes sincères qui ont tout fait pour aider les autres dans la BONNE HUMEUR, parce que malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Je pense que les dossiers de quelques préfectures sont suspendus pour laisser place au traitement des dossiers provenant des préfectures pilotes.
Je souhaite un AF à chacun et bonne chance à tous wa lhamdoulilah

toutou78
Mon Numéro REZE 2009x064
Préfecture Pilote 78
s
8 février 2010 20:38
Bonsoir à tous,

j'ai regardé les estimations et normalement cette semaine REZE traitent les numero 2009x056 à 2009x057 .

Or ce qui m'étonne c'est que j'ai réçu un mail de REZE me disant que mon dossier 2009x066 est en cours de traitement , est ce normal ?
Ma préfecture est le 93. Si elle était pilote mon dossier aurait été traité il y a longtemps et si elle ne l'est pas alors mon dossier est en avance ???

Quelqu'un a une explication ?

Merci
t
8 février 2010 20:59
ssagst,
La réponse est peut être dans mon message, un cran plus haut.
Bonne chance
N
8 février 2010 21:15
Citation
labotey a écrit:
merci newlive . j pas pu avoir j o donc impossible d verifier mon no 2009x02817x decret 6/10 si sortie mon nom. tu peux le faire pour moi stp merci.
labotey
Bsr
j ai pas a ma possission le jo pour savoir si ton nom figure sur le decret 6, appel le jo et tu leur demande
26, rue Desaix
75727 Paris cedex 15

•Standard Tél :
01 40 58 75 00
[www.journal-officiel.gouv.fr]
dépot + entretien 28/08/2009 n° de REZE 16/10 2009x07 AF par tél 12/01/2010 Decret 8 signe le 10/02/2010 préf loiret 45 Lettre de réze 22/02/10 14mars Mr K... a voté
A
8 février 2010 21:17
Hello Toutou!!!

FELICITATIONS POUR TON AVIS FAVORABLES!!!!! ClapClapClapJe suis méga contente pour toi!!!WelcomeWelcomeDanse
C'était prévisible puisque la préfecture t'avait déja donné un avis favorable!!!
Ja n'ai pas suivi toute la polémique qu'il y a eu sur cette partie du forum, tout ce que je sais c'est que tu es une personne polie que j'ai toujours appréciée...Alors "Mabrouck" et bonne continuation TOUTOU...Et vive le 78 , préfecture de Versailles et Sous-préfecture de St Germain en Laye!!!!WelcomeWelcomeWelcome


Citation
toutou78 a écrit:
Salam/Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai déjà posté quelques messages il y a quelques semaines, et j'ai décidé de quitter ce FORUM à cause de quelques agissements insensés de la part de quelques uns.
Par principe, je reviens non pas pour demander des infos, mais pour vous faire avancer sur les prévisions des traitements de dossiers des uns et des autres.
En effet, j'ai contacté REZE aujourd'hui par téléphone, et la Dame m'a annoncé après une longue attente qu'un AF a été donné à ma demande, et que mon dossier est passé à table la semaine dernière (début probablement).
J'ai envoyé un mail il y a 10J et on m'avait parlé d'un traitement en Mars.
Donc voilà, je suis content et je remercie les personnes sincères qui ont tout fait pour aider les autres dans la BONNE HUMEUR, parce que malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Je pense que les dossiers de quelques préfectures sont suspendus pour laisser place au traitement des dossiers provenant des préfectures pilotes.
Je souhaite un AF à chacun et bonne chance à tous wa lhamdoulilah

toutou78
Mon Numéro REZE 2009x064
Préfecture Pilote 78
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
A
8 février 2010 21:20
Ah oui Toutou j'oublais!!! Et cet AF alors...Avant ou après ton anniversaire en fin de compte??grinning smiley


Citation
toutou78 a écrit:
ssagst,
La réponse est peut être dans mon message, un cran plus haut.
Bonne chance
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
z
8 février 2010 21:24
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum extraordinaire. J’aimerai avoir vôtre aide SVP.
Je suis entré en France en 2004 comme étudiant.
Marié en 2007 avec une française.
Obtention de la carte de 10 ans en 2010.
J’ai ma licence et je suis inscris en master 1.
Ma femme voudrait entamer une procédure de divorce.
Je travail depuis 2005 à temps partiel en CDI et depuis 2007 à plein temps (2 temps partiels) Salaire entre 1400 à 1700 euros net par mois selon les heures travaillé.
Je voudrais savoir, avec un divorce à l’amiable est ce que je peux perdre ma carte de 10 ans ? J’aimerai ce que dit la loi par rapport ma situation mais aussi vos expériences sur ce genre de situations.

En même temps, j’avais entamé une démarche de naturalisation par décret (pas par déclaration) en 2009.
Dépôt de dossier Janvier 2009 préfecture non pilote. Récépissé (N° de dossier) février 2009. Entretien à la police au mois d’avril 2009. Entretien à la préfecture ce mois de février 2010.
Est-ce que si on entame la procédure de divorce je dois le signaler à la préfecture ou à REZE ou je dois attendre que le divorce soit prononcé. Est que j’ai une chance d’être naturalisé. Merci d’avance ?
DEF: 2004. Carte de Résident 10 ans. Travail en Plein temps CDI depuis Janv 2006. Dépot de dossier de NAT: Janvier 2009 Préfecture: 87 Entretien Police:avril 2009. + R (date ?)Entretien Préf :février 2010. N°de REZE:2010X216 AF le 24 Jan 2011. Décret Numéro 25/2011 publié le 26 MAI 2011
t
8 février 2010 21:33
Héééééééééééééééééé Aurore78, yawning smiley
ça me fait plaisir de te retrouver sur ce Forum, et oui enfin l'AF est là et j'en suis ravi.
Merci pour tes félicitations, et s'il y a une personne que je dois remercier avant tout, ça serait toi puisque ton aide était précieuse et particulièrement sur l'autre FORUM (Naturalisation à versailles).
Et oui c'est vrai que c'était un peu prévisible et mon dossier était nickel d'aprés la dame de REZE; mais bon on n'est soulagé qu'après avoir appris la nouvelle.Danse
LOL , cet AF a raté mon anniversaire d'une quinzaine de jours, mais bon c'est tombé au même mois et c'est déjà ça. ptdr
Encore une fois merci Aurore, et sois en sûre , tu ne me feras jamais oublier le bourguignon , je l'attends toujours grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Bonne chance à tout le monde
A
8 février 2010 21:49
De rien cher Toutou...Merci à toi aussi pour tes nombreux encouragements....
Sinon pour le bourguignon mon mari en a fait un récemment...la prochaine fois je penserai à toi hein...grinning smileyQuoique maintenant j'habite en Isère et on s'est mis à la raclette...Mais t'inquiète c'est fromage + jambon de dinde!!!
Allez à bientôt et bon courage pour la suite car ce n'est pas encore fini...AngelZenFaut patienter encore 2 à 3 mois pour le décret et presque autant pour la cérémonie je crois!!!
A+++++++
Et bon courage à tous ceux que je ne connais pas de cette partie du forum!!!ZenZen


Citation
toutou78 a écrit:
Héééééééééééééééééé Aurore78, yawning smiley
ça me fait plaisir de te retrouver sur ce Forum, et oui enfin l'AF est là et j'en suis ravi.
Merci pour tes félicitations, et s'il y a une personne que je dois remercier avant tout, ça serait toi puisque ton aide était précieuse et particulièrement sur l'autre FORUM (Naturalisation à versailles).
Et oui c'est vrai que c'était un peu prévisible et mon dossier était nickel d'aprés la dame de REZE; mais bon on n'est soulagé qu'après avoir appris la nouvelle.Danse
LOL , cet AF a raté mon anniversaire d'une quinzaine de jours, mais bon c'est tombé au même mois et c'est déjà ça. ptdr
Encore une fois merci Aurore, et sois en sûre , tu ne me feras jamais oublier le bourguignon , je l'attends toujours grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Bonne chance à tout le monde
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
H
8 février 2010 21:56
Salam;
- il faut attendre que le divorce soit prononcé pour le signaler a reze puisque ton dossier est désormais chez eux.
- tu ne perderas pas ta carte de 10 ans pour un divorce a l'amiable, et je t'assures que tu as tout tes chances pour l'avis favorable, ton dossier est CLEAN

Citation
zun82 a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum extraordinaire. J’aimerai avoir vôtre aide SVP.
Je suis entré en France en 2004 comme étudiant.
Marié en 2007 avec une française.
Obtention de la carte de 10 ans en 2010.
J’ai ma licence et je suis inscris en master 1.
Ma femme voudrait entamer une procédure de divorce.
Je travail depuis 2005 à temps partiel en CDI et depuis 2007 à plein temps (2 temps partiels) Salaire entre 1400 à 1700 euros net par mois selon les heures travaillé.
Je voudrais savoir, avec un divorce à l’amiable est ce que je peux perdre ma carte de 10 ans ? J’aimerai ce que dit la loi par rapport ma situation mais aussi vos expériences sur ce genre de situations.

En même temps, j’avais entamé une démarche de naturalisation par décret (pas par déclaration) en 2009.
Dépôt de dossier Janvier 2009 préfecture non pilote. Récépissé (N° de dossier) février 2009. Entretien à la police au mois d’avril 2009. Entretien à la préfecture ce mois de février 2010.
Est-ce que si on entame la procédure de divorce je dois le signaler à la préfecture ou à REZE ou je dois attendre que le divorce soit prononcé. Est que j’ai une chance d’être naturalisé. Merci d’avance ?
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
N
8 février 2010 22:07
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam;
- il faut attendre que le divorce soit prononcé pour le signaler a reze puisque ton dossier est désormais chez eux.
- tu ne perderas pas ta carte de 10 ans pour un divorce a l'amiable, et je t'assures que tu as tout tes chances pour l'avis favorable, ton dossier est CLEAN

Citation
zun82 a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum extraordinaire. J’aimerai avoir vôtre aide SVP.
Je suis entré en France en 2004 comme étudiant.
Marié en 2007 avec une française.
Obtention de la carte de 10 ans en 2010.
J’ai ma licence et je suis inscris en master 1.
Ma femme voudrait entamer une procédure de divorce.
Je travail depuis 2005 à temps partiel en CDI et depuis 2007 à plein temps (2 temps partiels) Salaire entre 1400 à 1700 euros net par mois selon les heures travaillé.
Je voudrais savoir, avec un divorce à l’amiable est ce que je peux perdre ma carte de 10 ans ? J’aimerai ce que dit la loi par rapport ma situation mais aussi vos expériences sur ce genre de situations.

En même temps, j’avais entamé une démarche de naturalisation par décret (pas par déclaration) en 2009.
Dépôt de dossier Janvier 2009 préfecture non pilote. Récépissé (N° de dossier) février 2009. Entretien à la police au mois d’avril 2009. Entretien à la préfecture ce mois de février 2010.
Est-ce que si on entame la procédure de divorce je dois le signaler à la préfecture ou à REZE ou je dois attendre que le divorce soit prononcé. Est que j’ai une chance d’être naturalisé. Merci d’avance ?
pas sure si ta famme veut te retirer ta carte de 10 il pour le faire dans le 1an qui suit la date de son obtention , pour ta declaration aussi si tu débute la procédure de divore il sera rejeté un conseil arrange toi avec ta famme si non il faut prévoir le pire ( je connai une personne qui a etais conduit au blad avec une carte de 10 AN en poche )
dépot + entretien 28/08/2009 n° de REZE 16/10 2009x07 AF par tél 12/01/2010 Decret 8 signe le 10/02/2010 préf loiret 45 Lettre de réze 22/02/10 14mars Mr K... a voté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook