Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
n
9 février 2010 20:54
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum tout d'abord je vous remecie pour tout renseignement administratif que vous nous aportiez a travers ce forum cela nous aide beaucoups.je souhaite savoir quand est ce que les 2009x0900 seron traiter par reze SVP.
a
9 février 2010 21:26
Salut POUCINOU

D'apres ce que tu viens de dire, ton recours gracieux, n'est pas encore enregistré= ya lettre pas encore pris en compte.

Une question: EST CE QUE TA ENVOYER UN COURRIER AVEC ACCUSE DE RECEPTION?

Avec l'administration vaut mieux un accusé de réception

Bonne chance a toi amigo, contact reze par tel, c'est plus fiable
a
9 février 2010 21:33
Salut Naveen 94

Est ce que t'es d'une préfecture pilote ( préfecture qui applique la nouvelle procédure de naturalisation a partir de janvier 2010 ) ?
SUR LE FORUM, il y a la liste de ces préfectures ( 21 ). Si tu es d'une préfecture pilote : c'est pour bientôt

Par contre si t'es d'une préfecture non pilote comme moi,faut attendre en moyenne 6 a 7 mois, après la date l'enregistrement de ton dossier chez Rezé ( ca reste théorique bien sur).


Voila, Bienvenue sur le FORUM
n
9 février 2010 21:54
Bonsoir anisman7,
Je te remercie pour ton accueil je fais partie de 94 val de marne mais tu peut m'expliquer si ça de dérange pas la différence entre un traitement de préfecture pilot et non pilot STP car je n'ai pas bien comppris lnouvo système.

Merci d'avance
n
9 février 2010 21:59
salut anisman7,
tout d'abord mercie pour ton accueil et je souhaite savoir on fais parti d'une préfecture pilot nous avantage et quell est la différence entre un traitement de préfecture pilot et non pilot si tu peut m'éclaircir cela serai parfait STP;

Merci d'avance.
z
10 février 2010 01:54
Merci à toutes et à tous et particulierement à Hawthorn, NewLive, 5tan, Pika11, Goudjovi qui m'ont repondu. J apprecie vôtre generosité, et vôtre partage d'experience.
sauf k je ne sais pas s ma carte de residence vas m etre retiré. En + c pa moi ki a demandé le divorce mé +tot elle.on a eu k 3 ans de vie comune. pas de violence conjuguale. En + j ai une demande de naturalisation par décret (pas par déclaration (mariage)) en cours. je suis perturbé.
G
10 février 2010 08:14
Citation
zun82 a écrit:
Merci à toutes et à tous et particulierement à Hawthorn, NewLive, 5tan, Pika11, Goudjovi qui m'ont repondu. J apprecie vôtre generosité, et vôtre partage d'experience.
sauf k je ne sais pas s ma carte de residence vas m etre retiré. En + c pa moi ki a demandé le divorce mé +tot elle.on a eu k 3 ans de vie comune. pas de violence conjuguale. En + j ai une demande de naturalisation par décret (pas par déclaration (mariage)) en cours. je suis perturbé.

Bonjour zun82,
Ta carte de résident je le répète ne souffre d'aucun risque de retrait et même en étant divorcé tu pourras la faire renouveler aisément à son expiration. Mais je ne suis pas compétent pour apprécier ta demande de naturalisation mise en stand-bye car je constate que tu es mis dans une situation difficile où tu ne peux pas attendre la fin de la procédure REZE. Dommage pour ton dossier mais on ne sait jamais, les fonctionnaires de REZE peuvent ne pas tenir compte de ta procédure de divorce,ce que je te souhaite vivement...
Bonne journée...
G
10 février 2010 08:28
Aujourd'hui c'est le 10, le mois porte 2 chiffres; le temps passe et on attend patiemment notre d'AF....Zen
O
10 février 2010 08:53
Bonjour Goudjovi

Ouh là t'es aussi zen que tu ne le dis lol

c est quoi cette histoire "le mois porte 2 chiffres"
comme tous les mois je crois

je te l'accord le mois de février est un mois hyper court par rapport aux autres

n'empêche il va falloir s'armer de patience

bonne journée et bon courage Goudjovi et à tous
G
10 février 2010 09:19
Citation
Oumia a écrit:
Bonjour Goudjovi

Ouh là t'es aussi zen que tu ne le dis lol

c est quoi cette histoire "le mois porte 2 chiffres"
comme tous les mois je crois

je te l'accord le mois de février est un mois hyper court par rapport aux autres

n'empêche il va falloir s'armer de patience

bonne journée et bon courage Goudjovi et à tous

2 chiffres 10 par rapport à hier 9 un seul chiffre; parole d'optimiste pour dire que le temps passe lentement mais surement et nous rapproche inexorablement vers la date de l'AF pour chacun de nous...ptdrZen
k
10 février 2010 09:42
Coucou les ami,

Ca fait un bail que je n'étais pas venu sur le fofo! J'avais appelé Rèze au mois de novembre pour leur demander l'avancée de mon dossier et ils m'ont dit pas avant avril-mai 2010. Donc hier , j'avais envie de les faire c***, alors j'envoie le même mail pour tjs leur demander si ils ont des nouvelles de mon dossier. Ce matin je reçois une réponse , lisez
"Mademoiselle,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 4 du 27 janvier 2010, publié le 29 janvier 2010 au Journal officiel.



Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.



La préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera, dans quelques mois, pour la remise de vos documents officiels.



Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée."


Woauhh j'y crois pas!!! J'ai eu un AF!!!Et même mon nom est déja ecrit dans le decret numéro 4 qui est sorti ça fait deux semaine!!!! Si j'avais pas écris, je ne l'aurai même pas su!!

Ma question comment se procurer ce JO?

A+
n
10 février 2010 09:55
Slt à tous, et bravo aux nouveaux AF, ça fait plaisir !!!!

Kikijones, peux-tu nous détailler ton parcours : num dossier, num préf, date dépot dossier, etc...

Sinon, les anciens, on ne vous voit plus !!! Heu
Est-ce que quelqu'un peut nous rappeler les préf pilotes (ou alors la page où elles se trouvent?)...

Merci.
k
10 février 2010 10:22
OK

Dépôt du dossier à la préfecture du Doubs (25) : aout 2007 - Staut étudiant (3 ans ds l'enseignement supérieur sans redoubler, en gros j'avais un BTS et une licence pro)
RDV à la pref : juillet 2009 : statut salarié avec une signature de CDI à pôle emploi ( peut être que ça m'a porté chance)
Recepissé REZE : octobre 2009 / numéro rèze : 2009x080
Réponse REZE : janvier 2010 ( au lieu d'avril/mai annoncé par téléphone par la dame de l'accueil)

Decret n°4 du 27 janvier 2010

Voilà!
E
10 février 2010 10:29
Allez les futurs naturalisés !!! Que votre attente soit douce et agréable !!! Bon courage je sais que c'est dur mais inchallah vs aurez ts de bonnes nouvelles !!!
k
10 février 2010 10:55
Une petite question : j'ai déménagé et je suis propriétaire maintenant (il n'y a pas longtemps). Est ce qu'il faut que je leur dise ma nouvelle adresse? Si oui à qui? J'ai peur que cela ralentisse les choses!
Sinon mon ancienne adresse est toujours valable, c'est ma mère qui y habite.
O
10 février 2010 12:07
BONJOUR kikijones

le fait que tu sois propriétaire est hyper positif à mon avis

tu te dois te dépêcher de leur envoyer tout justificatif de propriété documents banque, notaire acte de propriéte etc. en lettre recommandé avec accusé de réception

en espérant te relire bientôt avec un big AF
E
10 février 2010 12:12
oumia, kikijones a déjà obtenu son AF lol
Citation
Oumia a écrit:
BONJOUR kikijones

le fait que tu sois propriétaire est hyper positif à mon avis

tu te dois te dépêcher de leur envoyer tout justificatif de propriété documents banque, notaire acte de propriéte etc. en lettre recommandé avec accusé de réception

en espérant te relire bientôt avec un big AF
N
10 février 2010 12:37
Bonjour,

J'ai eu un peu le même problème que toi. Elle a demandé le divorce pour d'autre raison peut être que la sienne. Pour ta carte de séjour, il y a un gros mic mac autour du sujet et une interpretation selon la préfecture. Moi, ils ont tenté le retrait et je ne me suis pas laissé faire. Je me suis présenté pour signifier que je paie mes impôts et épouser une française ne veut pas dire qu'on est esclave de cette dernière.
Par contre dis-moi, avez-vous des enfants? Es-tu salarié?
Nous, on a eu deux enfants qui sont de fait français.
Si vous n'avez pas d'enfant et si tu es salarié, ils peuvent justent changer le motif d'acquisition du TSF(en tout cas dans le 44 c'est comme ça que ça c'est passé avec moi). Je crois que le forum n'est pas mieux adapté à cette question que les associations(attention je ne dis pas que personne ne peux t'aider sur le forum).

A ta place, je resterai Zen et attentifs aux différentes démarches de ton ancienne compagne. Elle peut vouloir pervertir les choses mais ne ferme pas ta bouche et soi apte à répondre à l'administration.

Pour moi le TSF c'est ton Droit et tu auras la nationalité s'il n'y a pas d'autre souci.

N°REZE 2009x71
Préfecture 44
Entrée 2005
CDI 2007
Divorce 2009
Dépot 10/2008
Entretien préfecture 10/2009
Pas d'entretien Police - RG
Diplôme: Licence

Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
zun82 a écrit:
Merci à toutes et à tous et particulierement à Hawthorn, NewLive, 5tan, Pika11, Goudjovi qui m'ont repondu. J apprecie vôtre generosité, et vôtre partage d'experience.
sauf k je ne sais pas s ma carte de residence vas m etre retiré. En + c pa moi ki a demandé le divorce mé +tot elle.on a eu k 3 ans de vie comune. pas de violence conjuguale. En + j ai une demande de naturalisation par décret (pas par déclaration (mariage)) en cours. je suis perturbé.

Bonjour zun82,
Ta carte de résident je le répète ne souffre d'aucun risque de retrait et même en étant divorcé tu pourras la faire renouveler aisément à son expiration. Mais je ne suis pas compétent pour apprécier ta demande de naturalisation mise en stand-bye car je constate que tu es mis dans une situation difficile où tu ne peux pas attendre la fin de la procédure REZE. Dommage pour ton dossier mais on ne sait jamais, les fonctionnaires de REZE peuvent ne pas tenir compte de ta procédure de divorce,ce que je te souhaite vivement...
Bonne journée...
k
10 février 2010 13:23
Oui je l'ai dja reçu mon AF! Ils viennent de m'enlever un poids, j'ai perdu 10 kilos en une matinée smiling smiley smiling smiley smiling smiley
O
10 février 2010 13:25
autant pour moi alors

félicitations kikijones pour ton AF
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook