Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
k
10 février 2010 13:29
Ce n'est pas grave! Merci smiling smiley
P
10 février 2010 14:36
Bonjour, j'ai écrit un mail à Reze pour le demander mon numéro et ils m'ont donné cette réponse

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Cela veut dire quoi? Merci de vos réponses.
a
10 février 2010 14:37
Salut NAVEEN 94


Les préfectures pilotes vont appliquer la décentralisation de la procédure de naturalisation a partir de janvier 2010: les dossiers de naturalisation ne seront instruit qu'au niveau de la préfecture .

du coup la sous direction de naturalisation( ministère) à traiter en premier les dossier de 2009 venant de ces préfectures.

Préfectures pilotes( départements) : 13,34,38,44,45,57,59,60,61,62,63,65,66,69,75,76,77,78,93,94,95

Si tu es du 94 par exemple ton dossier va être traité en priorité chez Rezé ( ton dossier va pas rester 6 mois pour etre étudié mais un à 2 mois.

J'espere avoir répondu a ta questionsmiling smiley
s
10 février 2010 15:03
Citation
Pernouche a écrit:
Bonjour, j'ai écrit un mail à Reze pour le demander mon numéro et ils m'ont donné cette réponse

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Cela veut dire quoi? Merci de vos réponses.

Salut,

Ca veut dire que tu as eu un AF et que ton dossier est transféré au MAE pour l'établissement de ton acte de naissance français. Donc il faut attendre la publication du décret au JO.
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
E
10 février 2010 15:08
Slt sohyra, alors des news ? est ce que t as reçu le courrier ?
Citation
sohyra a écrit:
Citation
Pernouche a écrit:
Bonjour, j'ai écrit un mail à Reze pour le demander mon numéro et ils m'ont donné cette réponse

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Cela veut dire quoi? Merci de vos réponses.

Salut,

Ca veut dire que tu as eu un AF et que ton dossier est transféré au MAE pour l'établissement de ton acte de naissance français. Donc il faut attendre la publication du décret au JO.
N
10 février 2010 15:09
Citation
Pernouche a écrit:
Bonjour, j'ai écrit un mail à Reze pour le demander mon numéro et ils m'ont donné cette réponse

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Cela veut dire quoi? Merci de vos réponses.
Salut pernouche
cela veut dire félicitation c'est un AFClap
dépot + entretien 28/08/2009 n° de REZE 16/10 2009x07 AF par tél 12/01/2010 Decret 8 signe le 10/02/2010 préf loiret 45 Lettre de réze 22/02/10 14mars Mr K... a voté
s
10 février 2010 15:17
Citation
Etoile_75 a écrit:
Slt sohyra, alors des news ? est ce que t as reçu le courrier ?
Citation
sohyra a écrit:
Citation
Pernouche a écrit:
Bonjour, j'ai écrit un mail à Reze pour le demander mon numéro et ils m'ont donné cette réponse

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Cela veut dire quoi? Merci de vos réponses.

Salut,

Ca veut dire que tu as eu un AF et que ton dossier est transféré au MAE pour l'établissement de ton acte de naissance français. Donc il faut attendre la publication du décret au JO.

Salut Etoile_75,

Toujours rien pour moi ce matin. Rézé garde toujours le suspense ! Cela fait quand même 10 jours que le JO est sorti..SOS
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
P
10 février 2010 15:24
Merci beaucoup Sohyra et Newlive mais il y a une chose que je ne comprends pas, il y a 15 jours REZE m'a dit qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier et aujourd'hui on me parle de MAE et d'état civil, est-ce qu'on peut zaper REZE? Il s'agit pour moi d'une naturalisation par décret.
k
10 février 2010 15:25
Pff qu'est ce qu'ils attendent?? Dan mon mail il est dit que la préfecture me contactera dans quelques mois pour les donner les documents officiels!!!!
w
10 février 2010 15:26
Pernouche,

est ce que tu peux expliquer ton parcours, dépôt, préfecture ?

Bon courage

Citation
Pernouche a écrit:
Bonjour, j'ai écrit un mail à Reze pour le demander mon numéro et ils m'ont donné cette réponse

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Cela veut dire quoi? Merci de vos réponses.
Département : 91 (préf non pilote) Numero REZE : 2009X051 AF depuis 05/03/10
k
10 février 2010 15:28
Si ça peut te rassurer moi REZE m'a dit que mon dossier sera en instruction en avril ou mai et là j'apprend que je suis dans le decret du 27 janvier!
P
10 février 2010 15:29
c n'importe quoi
N
10 février 2010 16:20
Citation
Pernouche a écrit:
Merci beaucoup Sohyra et Newlive mais il y a une chose que je ne comprends pas, il y a 15 jours REZE m'a dit qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier et aujourd'hui on me parle de MAE et d'état civil, est-ce qu'on peut zaper REZE? Il s'agit pour moi d'une naturalisation par décret.
NON on peut pas rappé reze , si just que ton dossier a etait traité rapidement et puis envioyé a l MAE
s
10 février 2010 16:36
Bonjour tout le monde

j'ai retirer mon dossier en mois d'avril de bobigny, RDV pour dépôt le 30 décembre 2009, j'ai eu par la suite le RDV au commissariat et c'est la que les choses se sont compliquées.

la personne au commissariat m'a dit que je figure sur leurs fichiers a cause d'un contrôle d'identité banale qui a eu lieu en 2004 et lors du quel on m'avait reprocher le fait d'avoir comme porte clefs un couteau suisse (l'affaire a été classé sans suite), j'avais complètement oublié cette mésaventure jusqu'au jour de RDV au commissariat courant janvier 2010.

pensez vous que cela peut motiver un AD sachant que je suis en France depuis 2003, je prépare une thèse de doctorat en droit, j'ai réussi plusieurs diplômes français, ma sœur ainsi que ma conjointe (PACS) sont françaises, j'ai un titre de séjour VPF depuis 2 ans , j'ai un CDI a temps partiel en tant que réceptionniste et en même temps je suis enseignant vacataire dans une université du 93.

Merci d'avance pour vos réponses.
n
10 février 2010 17:26
Merci anisman7 pour ta réponse,

Cela m'aide beaucoups.Esceque vous pouvez me dire SVP si l'entretien au commissariat est une obligation si c'est le cas comment est ce qu'on est convoquer par lettre ou pas?Car mon dossier st partie chez rézé mais je n'ai pas eu d'entretien par la police.


Merci d'avance.
G
10 février 2010 17:37
Citation
naveen94 a écrit:
Merci anisman7 pour ta réponse,

Cela m'aide beaucoups.Esceque vous pouvez me dire SVP si l'entretien au commissariat est une obligation si c'est le cas comment est ce qu'on est convoquer par lettre ou pas?Car mon dossier st partie chez rézé mais je n'ai pas eu d'entretien par la police.


Merci d'avance.
Oui cet entretien est une étape obligée du processus. Je connais des candidats à la naturalisation qui ont été convoqués au commissariat et qui après l'entretien ont reçu la visite des flics chez eux à la maison. Parfois c'est les 2, parfois c'est ou l'autre, tout dépend du mode de fonctionnement de chaque préfecture.
s
10 février 2010 18:31
Citation
simolilas a écrit:
Bonjour tout le monde

j'ai retirer mon dossier en mois d'avril de bobigny, RDV pour dépôt le 30 décembre 2009, j'ai eu par la suite le RDV au commissariat et c'est la que les choses se sont compliquées.

la personne au commissariat m'a dit que je figure sur leurs fichiers a cause d'un contrôle d'identité banale qui a eu lieu en 2004 et lors du quel on m'avait reprocher le fait d'avoir comme porte clefs un couteau suisse (l'affaire a été classé sans suite), j'avais complètement oublié cette mésaventure jusqu'au jour de RDV au commissariat courant janvier 2010.

pensez vous que cela peut motiver un AD sachant que je suis en France depuis 2003, je prépare une thèse de doctorat en droit, j'ai réussi plusieurs diplômes français, ma sœur ainsi que ma conjointe (PACS) sont françaises, j'ai un titre de séjour VPF depuis 2 ans , j'ai un CDI a temps partiel en tant que réceptionniste et en même temps je suis enseignant vacataire dans une université du 93.

Merci d'avance pour vos réponses.

A première vue, il n'y a pas matière à te refuser la naturalisation. Sauf que la naturalisation n'est pas un droit mais une faveur. Si tu était marié à une française, cela se présenterait autrement. Le fait que tu sois sur le fichier STIC peut dans certaine condition te faire perdre ce bénéfice. Il est bien dit :
" Le demandeur doit être de bonnes vie et moeurs et ne pas avoir fait l'objet de l'une des condamnations empêchant l'acquisition de la nationalité française.

La condition de "bonnes vie et moeurs" donne lieu à une enquête préfectorale qui porte sur la conduite et le loyalisme du postulant. Elle peut être complétée par une consultation des organismes consulaires ou sociaux.

Sont notamment vérifiés les condamnations pénales prononcées en France et à l'étranger, le comportement civique de l'intéressé "

Je ne pense pas qu'on va te donner un AD. Au pire des cas, tu auras un ajournement une sorte de mise à l'épreuve car tu as des attaches en France...thumbs down
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
z
10 février 2010 20:25
Merçi Goudjovi, de ces précisions. C'est tres sympa de votre part.C'est qu'on me dit que en application de la loi, ça peux être retiré et d'autres comme vous qui me dit que ça ne vas pas être retiré. Bréf, en fin de compte tout c'est arranger comme il faut car c'etait dû au perte des aides qu'elle touchait car je gagnais trop selon l'administration (caf,assedic). sinon on s'aime toujour. Encore merci
z
10 février 2010 20:46
Merci Novem2009 pour ta reponse. Non, on a pas enfant.Mais ça c'est arranger. Sinon comme attache à part ma femme, j'ai que mon grand pere maternel qui était dans l'armée française. Il est venu en france pour la premiere fois en 1949.
z
10 février 2010 20:49
je voudrais savoir en déposant un dossier de naturalisation française, est-il préférable d'y introduire une lettre pour motiver ma demande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook