Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
w
14 octobre 2009 11:18
mimilo,
pourquoi n'essaie tu pas d'appeler REZE pour demander le statut de ton dossier?
La semaine dernière certains 029 ont eu des AFs- ce qui me laisse penser que certains 031 peuvent avoir des réponses cette semaine.
tu es dans quelle partie des 031?
walwal 0329 paris
m
14 octobre 2009 11:30
Citation
mimilo, pourquoi n'essaie tu pas d'appeler REZE pour demander le statut de ton dossier? La semaine dernière certains 029 ont eu des AFs- ce qui me laisse penser que certains 031 peuvent avoir des réponses cette semaine. tu es dans quelle partie des 031? walwal 0329 paris a écrit:


Salut walwal,

En fait j'ai appelée hier après-midi justement pour m'informer sur le statu de mon dossier. Mon dossier est remonté, il attend d'être instruit. La personne de l'accueil m'a dit qu'il sera traité plutôt fin octobre/début novembre.

Je pense rappeler en début de semaine prochaine (voir ce vendredi si je ne résiste pas!).
Je suis au début des O31.

mimilo 031
C
14 octobre 2009 11:37
l'instruction de mon dossier avait commencé 3 semaines après que mon dossier soit "monté"...
m
14 octobre 2009 11:44
Glupppsss...
J'espère que cela ne prendra pas autant de temps que toi Carla :-)
Mon dossier est déjà remonté, je ne sais pas depuis combien de temps. On verra... :-)
Z
14 octobre 2009 11:53
Citation
mimilo a écrit:
Glupppsss...
J'espère que cela ne prendra pas autant de temps que toi Carla :-)
Mon dossier est déjà remonté, je ne sais pas depuis combien de temps. On verra... :-)

mimilo

tu envoie un e-mail et tu téléphone cette aprèm
on sait jamais, en tout les cas ton dossier est dans la salle de traitement,
AF inchallahClap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
14 octobre 2009 11:53
mimilo,
Rien ne t'empêche d'appeler et vendredi et début de la semaine prochaine.
Courage!!
walwal 0329 Paris
a
14 octobre 2009 12:59
salut sohyra

Je te souhaite bonne chance pour ton recours gracieux, je pense que ca va aboutir a un AF ( ta des copies du recipissé de la periode d'un an et de s preuves, y aura aucun problème). J'ai le num reze 2009x048 également et je voulais savoir quand vous avez déposer votre dossier et la date d entretien.

merci a l avance
r
14 octobre 2009 13:28
Citation
Rose60 a écrit:
Bonsoir raoum26

j'ai aussi fait un semestre d'études à l'étranger (6mois) en europe ( erasmus ) mais j avais toujours la carte de séjour française! après l'entretien, la préfecture m'ont demandé un casier judiciaire du pays ou j'étais c'est tout + celui de mon pays d'origine!
qui t'as demandé les papiers et les justificatifs comme quoi t'étais en règle? la prefecture ou reze?

Rose
2009x60

salut rose60,

moi par contre je n'ai pas pu faire de carte en France en octobre 2007 et aout 2008 car c'etait un MBA a l'etranger et non pas un echange...g fais un visa d'etudes ds le pays en question...voila le probleme, dc je n'avais pas de carte et je n'etais pas en france pendant environ 10/11 mois...ceci dit la prefecture a quand meme transmis des donnees fausses a reze en disant que je n'avais pas de carte pendant un an et demi, depuis avril 2007...ce qui est faux puisque c'est environ un an et meme moins!en + g meme garde les photocopies de mes anciennes cartes..pr prouver ma date d'entree france, les sejours reguliers etc..
Voila pour te dire qu'il faut tout checker avec le ministere, les donnees sur ton parcours puisque meme les papiers que tu mets ds le dossier..ils peuvent meme segarer par enchantement!!
sinon, j'avais deja mis le casier judiciaire du pays europeen ou g reside pendant 9 mois (sup a 6 mois c oblige)...
Bon cross fingers!
Bon courage a tous
A+
raoum26
2009X060vvvv
t
14 octobre 2009 13:34
oui je suis de paris!
Je pense que ca a pris 6 mois comme les autres!
r
14 octobre 2009 13:35
Citation
mimilo a écrit:
Bonsoir tout le monde!

J'ai appelé pour savoir où en était le traitement de mon dossier.
On m'a dit : "Votre dossier a été remonté, il attend d'être instruit, mais à mon avis ce ne sera pas avant fin octobre début novembre"...glups...Carlou, toi avec la même réponse n'as tu pas attendu plus longtemps pour le traitement de ton dossier?

Par ailleurs, le témoignage de Rose60 m'a un peu stressé :-(
On t'as demandé de présenter un extrait de casier du pays ou tu avais fait ton Erasmus? Tu l'as présenté?
Tu as fait comment pour l'obtenir? Moi dans la mesure où ma carte de séjour, mon domicile et mes intérêts (conjoint) étaient en France pendant mon Erasmus je ne pas jugé nécessaire de le préciser à l'entretien...pff et maintenant je stresse qu'on me demande de présenter un extrait du casier du pays (ça risque des prendre des plombes!) :-(

mimilo 2009X031

en fait, je me suis rendue compte de cette erreur en appelant la personne de REZE, et cette derniere ma alors demande de lui envoyer express par fax les justificatifs de mes sejours anterieurs au programme etranger ...l'ecole etrangere a memme du intervenir en envoyant une lettre par fax (en anglais que je n'ai pas pu faire traduire oups...) pr dire ke je suis restee moins d'un an en etudes hors de france...
voila g passe ma journee hier au fax a tout renvoyer...
a++
s
14 octobre 2009 14:04
Citation
anisman7 a écrit:
salut sohyra

Je te souhaite bonne chance pour ton recours gracieux, je pense que ca va aboutir a un AF ( ta des copies du recipissé de la periode d'un an et de s preuves, y aura aucun problème). J'ai le num reze 2009x048 également et je voulais savoir quand vous avez déposer votre dossier et la date d entretien.

merci a l avance

Salut

J'avais deposé ma demande à la mairie de mon arrondissement, Marseille, le 17 mars 2009. Plus aucune nouvelle jusqu'à la mi-juin ou j'ai recu un appel de la police (RG) me demandant de venir à un entretien dans leurs locaux. Le même jour en revenant de l'entretien j'ai trouvé dans ma boite à lettre une convocation pour le 07/07/09 à la prefecture. Depuis lors plus rien jusqu'au 25/08/09 où j'ai recu une notification d'ajournement à 1 an pour sejour irregulier. Voilà tout. Par contre, je n'ai jamais recu de recepissé de Rézé ou d'ailleurs. Mon numero Rézé, je l'ai trouvé que sur la decision d'ajournement.
k
14 octobre 2009 14:17
je viens de recevoir une reponse de reze !!! :

Madame, Monsieur,

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


sa veux dire quoi sa ?? négatif ??
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
l
14 octobre 2009 14:24
en cours d'instruction

Citation
kamel1977 a écrit:
je viens de recevoir une reponse de reze !!! :

Madame, Monsieur,

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


sa veux dire quoi sa ?? négatif ??
b
14 octobre 2009 14:36
Citation
kamel1977 a écrit:
je viens de recevoir une reponse de reze !!! :

Madame, Monsieur,

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


sa veux dire quoi sa ?? négatif ??

ça veut dire que la décision n'est pas encore prise.
R
14 octobre 2009 14:41
Bonjour à tous,

je voudrai connaitre le délai moyen entre le temps où le dossier est en cours d'instruction et le temps d'avoir une réponse?? quelqu'un a une idée d'après les différentes expériences.
Autre question, quand la copie du titre de séjour envoyée avec le dossier est expirée, doit-on envoyer une copie de la nouvelle carte de séjour ou bien ils ont un accès direct à nos fichiers??

Merci d'avance

Rose
2009x60
b
14 octobre 2009 14:48
Citation
Rose60 a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrai connaitre le délai moyen entre le temps où le dossier est en cours d'instruction et le temps d'avoir une réponse?? quelqu'un a une idée d'après les différentes expériences.
Autre question, quand la copie du titre de séjour envoyée avec le dossier est expirée, doit-on envoyer une copie de la nouvelle carte de séjour ou bien ils ont un accès direct à nos fichiers??

Merci d'avance

Rose
2009x60

Le delai d'instruction peut durer jusqu'à 3 semaines selon les cas.Normalement ils ont un accès direct aux fichiers, mais tu ferait mieux de leur envoyer une copie de ton nouveau titre de séjour si tu peux.
Z
14 octobre 2009 14:49
Citation
Rose60 a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrai connaitre le délai moyen entre le temps où le dossier est en cours d'instruction et le temps d'avoir une réponse?? quelqu'un a une idée d'après les différentes expériences.
Autre question, quand la copie du titre de séjour envoyée avec le dossier est expirée, doit-on envoyer une copie de la nouvelle carte de séjour ou bien ils ont un accès direct à nos fichiers??

Merci d'avance

Rose
2009x60

bonjour Rose,

envoie une copie de ta nouvelle carte, afin de mettre a jour ton dossier,
mes toutes les chances de ton coté,
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
14 octobre 2009 14:58
Merci Zarrouk420 !! tu as raison! je vais l'envoyer aujourd'hui.
a+++


Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Rose60 a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrai connaitre le délai moyen entre le temps où le dossier est en cours d'instruction et le temps d'avoir une réponse?? quelqu'un a une idée d'après les différentes expériences.
Autre question, quand la copie du titre de séjour envoyée avec le dossier est expirée, doit-on envoyer une copie de la nouvelle carte de séjour ou bien ils ont un accès direct à nos fichiers??

Merci d'avance

Rose
2009x60

bonjour Rose,

envoie une copie de ta nouvelle carte, afin de mettre a jour ton dossier,
mes toutes les chances de ton coté,
k
14 octobre 2009 15:15
Citation
boss76 a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
je viens de recevoir une reponse de reze !!! :

Madame, Monsieur,

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


sa veux dire quoi sa ?? négatif ??

ça veut dire que la décision n'est pas encore prise.


et il reste combien de jours en instruction ??
D
14 octobre 2009 15:25
Citation
Rose60 a écrit:
Merci Zarrouk420 !! tu as raison! je vais l'envoyer aujourd'hui.
a+++


Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Rose60 a écrit:
Bonjour à tous,

je voudrai connaitre le délai moyen entre le temps où le dossier est en cours d'instruction et le temps d'avoir une réponse?? quelqu'un a une idée d'après les différentes expériences.
Autre question, quand la copie du titre de séjour envoyée avec le dossier est expirée, doit-on envoyer une copie de la nouvelle carte de séjour ou bien ils ont un accès direct à nos fichiers??

Merci d'avance

Rose
2009x60

bonjour Rose,

envoie une copie de ta nouvelle carte, afin de mettre a jour ton dossier,
mes toutes les chances de ton coté,



a REZE, il ont accès au fichiers des carte de sejours, lorsque j'ai renouveler ma carte, j'avais envoyer un mail pour leur demander si je dois envoyer une copie de ma nouvelle carte, il m'ont dit que ce n'est pas nécessaire car ils peuvent vérifier si j'ai renouveler ma carte ou pas.

2009x032
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook