Citation
bouwe welle a écrit:
Waleikoum salam
Merci d avoir donné ton point de vue, je voudrais te demander pourquoi serions nous des monstres, comme tu dis, si les mefaits de cette personne vous pourrissent le quotidien et sont de nature traumatisante et touchent a l affect de vous et ceux qui vous sont chers.
Pourquoi n aurions nous pas le droit de lui en vouloir?
Citation
bouwe welle a écrit:
Salam aleikoum
Une personne vous a nuit au point ou ses actions impactent votre vie, votre quotidien. Ca n est pas une action passée et revolue non elle vous a fait du mal a vous et a ceux que vous aimez et vous subissez puisqu elle est a la base de calamitées qui s abattent sur vous. Elle est mourrante ne demande pas votre pardon, pourriez vous l appeler ou aller la voir? Le pardon la, rahma fi dine sont tres important mais quant on a pas le recul necessaire et que c est frais, est ce comprehensible de ne pas y parvenir?
Merci pour vos retours...
Citation
bouwe welle a écrit:
Salam aleikoum
Une personne vous a nuit au point ou ses actions impactent votre vie, votre quotidien. Ca n est pas une action passée et revolue non elle vous a fait du mal a vous et a ceux que vous aimez et vous subissez puisqu elle est a la base de calamitées qui s abattent sur vous. Elle est mourrante ne demande pas votre pardon, pourriez vous l appeler ou aller la voir? Le pardon la, rahma fi dine sont tres important mais quant on a pas le recul necessaire et que c est frais, est ce comprehensible de ne pas y parvenir?
Citation
bouwe welle a écrit:
Merci d avoir donner ton ressentis, j ai besoin d ajouter un complement d information, je parle d un cas extreme. Pas de petites chamaillerie, par exemple cela reste un exemple mais imagines, un violeur et un violé, avec le recul peut etre bien que la victime pourrait pardonner,mais lorsque c est frais, ca n est pas pareil. Désolé d avoir imagé avec cet exemple c est peut etre indélicat pour ceux qui l ont réellement subit, mais je voulais trouver un equivalent en terme de mefaits qui (impacterait ds le present) sans avoir a reveler de quoi il s agit.
Ton point de vue restes t il le meme?
Citation
amirene a écrit:
avec l'exemple que tu as donné, je ne pense pas qu'une personne ayant fait une chose aussi grave mérite que sa victime soit bonne à son égard
Citation
bouwe welle a écrit:
Salam alekoum
@yayarose
Je ne peux le faire, elle ne me reclames pas, je peux cependant demander a Allah shfa pour cette personne car je ne me réjouis de pareille situation.
Du reste merci bien mais c est trop frais, a part ca je suis un frere pas une soeur.
Rabbijazikbi kheir pour ta nassiha.
Citation
bouwe welle a écrit:
Salam aleikoum
Citation
bouwe welle a écrit:
Salam aleikoum