Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une réunion d'urgence de la Ligue arabe ce lundi sur la crise ukrainienne
A
1 mars 2022 12:18
Dès qu’on découvre que quelqu’un est malhonnête, on arrête de le croire et surtout on arrête de lui accorder une confiance.

Cette Article est une réponse à chacun de vos bobards!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que ton psychiatre doit s'arracher les cheveux. A mon avis il doit t'interner. Cette manie que tu as à répéter une fois, deux fois,...cent fois...mille fois... la même chose, je ne l'ai jamais vue. ça relève de la maladie mentale. Cet article tu nous l'as sorti une infinité de fois, de même que le paragraphe bleu sur les droits des peuples machin comme s'il n'y avait pas de juristes dans le Monde. Il faut l'internement !!! C'est vital.
1 mars 2022 13:54
Dit-il en s'exprimant en français depuis une ville française ptdr
Tu pourras porter des jugements sur un pays quand tu te seras installer dans ton propre pays l'immigré ptdr
Citation
abdennahi a écrit:
le trépané du cerveau parle d attardé ,allons allons ! quand on vends les rations alimentaires du rasd fournit par l ONU dans les épiceries d alger ont fait profil bas ,preuve video a l appui .
1 mars 2022 13:58
La Russie a taper du poing sur la table, les occidentaux et leurs caniches de la ligue arabe et leurs colonies du maghreb vont indubitablement suivre la propagande occidental.
Cette propagande occidentale s'accompagne de campagne de désinformation, comme celle mener sur yabiladi par al massira et gustavo Cool
Citation
AZZRRO a écrit:
Dès qu’on découvre que quelqu’un est malhonnête, on arrête de le croire et surtout on arrête de lui accorder une confiance.

Cette Article est une réponse à chacun de vos bobards!
a
1 mars 2022 17:02
ahmed ment toujours ,primo installé ne s' écrit pas a l infinitif devant un verbe conjugué ,secundo ,j ai pas de compte a te rendre ,tertio ,tu me confirme que le manque d argument est ta signature, meme pas capable d'apporter des réponses correspondant aux questions posées ce qui démontre qu un âne reste ce qu il est en toute circonstance sinon toujours la file pour le lait en poudre ?
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Dit-il en s'exprimant en français depuis une ville française ptdr
Tu pourras porter des jugements sur un pays quand tu te seras installer dans ton propre pays l'immigré ptdr
1 mars 2022 18:06
L'immigré qui veut m'apprendre à parler sa langue maternelle le français ptdr
Le lait en poudre, sans les aides de la CAF, tu ne pourrais meme pas te le payer, le comble pour quelqu'un qui vit en Europe, je n'ose immaginer ta situation économique si tu étais rester chez momo ptdr
Citation
abdennahi a écrit:
ahmed ment toujours ,primo installé ne s' écrit pas a l infinitif devant un verbe conjugué ,secundo ,j ai pas de compte a te rendre ,tertio ,tu me confirme que le manque d argument est ta signature, meme pas capable d'apporter des réponses correspondant aux questions posées ce qui démontre qu un âne reste ce qu il est en toute circonstance sinon toujours la file pour le lait en poudre ?
Y
1 mars 2022 18:34
Sujet tu es, sujet tu resteras !
N'est pas libre celui qui le veut!
Allégorie de la caverne., Syndrome de Stockholm, les grands principes etc...


Il faut arrêter de pontifier avec des formules ampoulées. Il y a des monarchies éclairées et des démocraties pourries.

Les pires des démocraties sont celles qui ont prétendu exercer la "dictature du peuple sur le peuple". Quelle supercherie! et quelle inconséquence aujourd'hui encore, avec le recul et la connaissance que l'on a, à claironner des slogans qui ont fait l'histoire...la mauvaise histoire de ceux qui les ont subis. Il vaut mieux ne plus assener ces slogans infantilisants comme on porte une bannière lors d'une manifestation ou d'un défilé syndical.

Je répète : Il y a des monarchies éclairées et des démocraties pourries. Et l'inverse aussi, des monarchies pourries et des démocraties éclairées. Ce qui permet de juger, ce sont les actes.

AZZRRO, je ne vous connais pas, mais il me semble que vous vous cachez derrière de belles formules sans aborder les sujets qui peuvent (éventuellement) vous déranger. Je me permets un conseil, n'ayez pas peur, prenez le risque de vous déstabiliser, de sortir de vos certitudes. Le monde n'est ni noir ni blanc. Il est gris. Il faut en dénoncer le noir pour mieux en apprécier le blanc. Et ça ne dépend pas du clocher, de la mosquée ou de la synagogue que vous fréquentez. Le débat sera alors beaucoup plus enrichissant, et à quoi d'autre pouvons nous aspirer sur ce forum, nous qui ne sommes pas (du moins je présume, et c'est de toutes façons mon cas) aux commandes.
Citation
AZZRRO a écrit:
Sujet tu es, sujet tu resteras !
- L'allégorie de la caverne.
- Syndrome de Stockholm

N'est pas libre celui qui le veut!
1 mars 2022 20:39
Dis-moi espèce de retardé mental, les caniches de la Ligue Arabe ce n'est pas la junte que tu défends chaque matin comme un chien berger. Celle qui s'est mise à plat ventre devant l'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Koweït et les EAU et le Qatar ? Il y a comme un souci, tu t'insultes toi-même. Tu as perdu la tête ? Remarque comme elle est vide, tu n'as rien perdu.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
La Russie a taper du poing sur la table, les occidentaux et leurs caniches de la ligue arabe et leurs colonies du maghreb vont indubitablement suivre la propagande occidental.
Cette propagande occidentale s'accompagne de campagne de désinformation, comme celle mener sur yabiladi par al massira et gustavo Cool
a
1 mars 2022 23:18
ahmed ment toujours ,un mendiant trépané qui parle de ce dont il rêve mais répondre aux questions est un acte intellectuelle au dessus de son QI . qu apprendre a un âne qui se prend pour un cheval, rien ,et a part ptdr, rien comme vocabulaire, pathétique lorsqu on a eu un cadre photo comme president durant 7 années on ne la ramène pas, sinon a quelle heure elle arrive l eau potable a alger cette nuit ? ,3 questions aucune réponse ! bravo ! et ma situation economique ne m oblige pas a mendier ni lait ni farine ni buta gaz alors que l on exporte du gaz.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
L'immigré qui veut m'apprendre à parler sa langue maternelle le français ptdr
Le lait en poudre, sans les aides de la CAF, tu ne pourrais meme pas te le payer, le comble pour quelqu'un qui vit en Europe, je n'ose immaginer ta situation économique si tu étais rester chez momo ptdr
A
2 mars 2022 10:05
Yehouda ; je ne vous connais pas non plus, cependant ton pseudo me donne une indication et pas les moindres. J’interviens en me basant sur 3 principes, qui sont des vérités pour moi et qui ne changeront jamais.

1° La République est un meilleur régime pour le peuple qu’une monarchie et cela quel que soit la monarchie. Au nom de la couronne, l’Angleterre a mis mains basses sur la moitié des pays du Monde.

2° Le Sahara occidental est une question de décolonisation aux mains des nations Unis, il y a bien un peuple sahraoui qui souffre et qui a le droit de se prononcer sur son avenir. L’Algérie n’est pour rien, cette histoire avait commencé bien avant que l’Algérie soit concernée.

3° Au Maroc, il y des injustices fragrantes et le pauvre peuple souffre. La politique du Makhzen est le boulet qui empêche les peuples de l’Afrique du Nord de s’unir.

Citation
Yehouda a écrit:
Sujet tu es, sujet tu resteras !
N'est pas libre celui qui le veut!
Allégorie de la caverne., Syndrome de Stockholm, les grands principes etc...


Il faut arrêter de pontifier avec des formules ampoulées. Il y a des monarchies éclairées et des démocraties pourries.

Les pires des démocraties sont celles qui ont prétendu exercer la "dictature du peuple sur le peuple". Quelle supercherie! et quelle inconséquence aujourd'hui encore, avec le recul et la connaissance que l'on a, à claironner des slogans qui ont fait l'histoire...la mauvaise histoire de ceux qui les ont subis. Il vaut mieux ne plus assener ces slogans infantilisants comme on porte une bannière lors d'une manifestation ou d'un défilé syndical.

Je répète : Il y a des monarchies éclairées et des démocraties pourries. Et l'inverse aussi, des monarchies pourries et des démocraties éclairées. Ce qui permet de juger, ce sont les actes.

AZZRRO, je ne vous connais pas, mais il me semble que vous vous cachez derrière de belles formules sans aborder les sujets qui peuvent (éventuellement) vous déranger. Je me permets un conseil, n'ayez pas peur, prenez le risque de vous déstabiliser, de sortir de vos certitudes. Le monde n'est ni noir ni blanc. Il est gris. Il faut en dénoncer le noir pour mieux en apprécier le blanc. Et ça ne dépend pas du clocher, de la mosquée ou de la synagogue que vous fréquentez. Le débat sera alors beaucoup plus enrichissant, et à quoi d'autre pouvons nous aspirer sur ce forum, nous qui ne sommes pas (du moins je présume, et c'est de toutes façons mon cas) aux commandes.
Y
2 mars 2022 10:25
Bonjour,

Je n’adhère clairement pas a cette vision manichéiste.
L’Angleterre que vous citez est pour moi un exemple de démocratie, et si je ne me trompe, c'est bien dans ce royaume (parlementaire il est vrai, mais attaché à ses traditions) que la démocratie est née, il y a de ça plus de 3 siècles.

Il n'y a aucun mal a concilier démocratie (régime parlementaire) et monarchie (assurant tradition, unité de la nation et continuité).

Quant a la corruption, elle est haïssable sous tous les régimes. Quand l'ex URSS s'est effondrée, la nomenclature en place s'est accaparée le pays, vendu par lots, et vous avez maintenant une oligarchie puissante et quasi mafieuse. Je n’ai [as le temps maintenant, mais je reviendrai sur le sujet pour vous raconter une anecdote vécue personnellement en Sibérie il y a prés de 20 ans.

Vous dites bien vous appuyer sur 3 principes, qui sont des vérités pour vous et qui ne changeront jamais. Ces "vérités" ne sont "vraies" que pour vous, c'est votre choix et votre droit absolu, et c'est bien ainsi que vous l’écrivez. Ne prétendez donc pas à l'universel.




Citation
AZZRRO a écrit:
Yehouda ; je ne vous connais pas non plus, cependant ton pseudo me donne une indication et pas les moindres. J’interviens en me basant sur 3 principes, qui sont des vérités pour moi et qui ne changeront jamais.

1° La République est un meilleur régime pour le peuple qu’une monarchie et cela quel que soit la monarchie. Au nom de la couronne, l’Angleterre a mis mains basses sur la moitié des pays du Monde.

2° Le Sahara occidental est une question de décolonisation aux mains des nations Unis, il y a bien un peuple sahraoui qui souffre et qui a le droit de se prononcer sur son avenir. L’Algérie n’est pour rien, cette histoire avait commencé bien avant que l’Algérie soit concernée.

3° Au Maroc, il y des injustices fragrantes et le pauvre peuple souffre. La politique du Makhzen est le boulet qui empêche les peuples de l’Afrique du Nord de s’unir.
Y
2 mars 2022 11:15
Autre chose,
Ne tirez aucune conclusion à la seule vue de mon pseudo. Répondez à mes écrits, et ne supposez rien de plus, pas de "délit de sale gueule" SVP.
Citation
AZZRRO a écrit:
Yehouda ; je ne vous connais pas non plus, cependant ton pseudo me donne une indication et pas les moindres. J’interviens en me basant sur 3 principes, qui sont des vérités pour moi et qui ne changeront jamais.

1° La République est un meilleur régime pour le peuple qu’une monarchie et cela quel que soit la monarchie. Au nom de la couronne, l’Angleterre a mis mains basses sur la moitié des pays du Monde.

2° Le Sahara occidental est une question de décolonisation aux mains des nations Unis, il y a bien un peuple sahraoui qui souffre et qui a le droit de se prononcer sur son avenir. L’Algérie n’est pour rien, cette histoire avait commencé bien avant que l’Algérie soit concernée.

3° Au Maroc, il y des injustices fragrantes et le pauvre peuple souffre. La politique du Makhzen est le boulet qui empêche les peuples de l’Afrique du Nord de s’unir.
A
2 mars 2022 12:09
J'ai déjà échangé avec vous ! je ne tire aucune conclusion autre que celles basées sur la logique.

Une monarchie parlementaire peut être démocratique, une Monarchie Constitutionnelle est proche du régime totalitaire. Le monde Tourne et la vie aussi, ce qui est valide aujourd’hui peut ne pas l’être le lendemain, tout dépend du contexte,

Citation
Yehouda a écrit:
Autre chose,
Ne tirez aucune conclusion à la seule vue de mon pseudo. Répondez à mes écrits, et ne supposez rien de plus, pas de "délit de sale gueule" SVP.
Y
2 mars 2022 14:15
"Dans une monarchie absolue, le monarque jouit d'un pouvoir illimité. À l'opposé, dans une monarchie constitutionnelle, son pouvoir est limité par les lois de la Constitution. Les monarques constitutionnels ne règnent pas directement." Wikipédia.


Citation
AZZRRO a écrit:
J'ai déjà échangé avec vous ! je ne tire aucune conclusion autre que celles basées sur la logique.

Une monarchie parlementaire peut être démocratique, une Monarchie Constitutionnelle est proche du régime totalitaire. Le monde Tourne et la vie aussi, ce qui est valide aujourd’hui peut ne pas l’être le lendemain, tout dépend du contexte,
A
2 mars 2022 16:06
La monarchie parlementaire est un régime politique dans lequel un monarque détient le pouvoir avec un parlement; il y q séparation des pouvoirs. le rôle du monarque est constitutionnel et limité uniquement à des fonctions cérémonielles non-partisanes.
Citation
Yehouda a écrit:
"Dans une monarchie absolue, le monarque jouit d'un pouvoir illimité. À l'opposé, dans une monarchie constitutionnelle, son pouvoir est limité par les lois de la Constitution. Les monarques constitutionnels ne règnent pas directement." Wikipédia.
g
2 mars 2022 16:42
''Dès qu’on découvre que quelqu’un est malhonnête, on arrête de le croire et surtout on arrête de lui accorder une confiance.''

C'est exactement ce qui s'est passé pour toi sur ce site Zorro des causes perdues ...

Citation
AZZRRO a écrit:
Dès qu’on découvre que quelqu’un est malhonnête, on arrête de le croire et surtout on arrête de lui accorder une confiance.

Cette Article est une réponse à chacun de vos bobards!
g
2 mars 2022 16:50
Beaucoup des intervenants sur ce site vivent au Maroc Moul Taguiya ! ... Dont moi le premier. Normal, tu dois avoir entendu parler de la qualité de vie au Maroc. Ce n'est pas pour rien que ce pays est une puissance touristique majeure, et que des milliers d'européens choisissent de s'y installer ou rêvent de s'y installer définitivement ...
Ce n'est pas le cas, nous le savons tous, pour un certain pays dévasté et miserabilisé par des décennies de corruption et de prédation de la part d'une junte illégitime ...

Citation
AhmedAmentague a écrit:
Dit-il en s'exprimant en français depuis une ville française ptdr
Tu pourras porter des jugements sur un pays quand tu te seras installer dans ton propre pays l'immigré ptdr
2 mars 2022 17:01
Va demander un permis de construire dans une administration marocaine et on reparlera de corruption ptdr
Citation
gustavo321 a écrit:
Beaucoup des intervenants sur ce site vivent au Maroc Moul Taguiya ! ... Dont moi le premier. Normal, tu dois avoir entendu parler de la qualité de vie au Maroc. Ce n'est pas pour rien que ce pays est une puissance touristique majeure, et que des milliers d'européens choisissent de s'y installer ou rêvent de s'y installer définitivement ...
Ce n'est pas le cas, nous le savons tous, pour un certain pays dévasté et miserabilisé par des décennies de corruption et de prédation de la part d'une junte illégitime ...
g
2 mars 2022 17:06
''Cette propagande occidentale s'accompagne de campagne de désinformation, comme celle mener sur yabiladi par al massira et gustavo Cool''

A ce point là ? Tu nous fait trop d'honneur en nous plaçant en tête de liste moi et mon ami Massira d'une ''campagne'' (internationale?) De ''desinformation! Je ne savais pas que ma voix portait aussi loin.
Plus sérieusement. Tu crois pour de vrai que l'agression de l'Ukraine par Poutine va passer comme une lettre à la poste et que le Tsar de toutes les Russies ne va pas y laisser des plumes? Et surtout, tu crois vraiment que l'Algerie a grand chose à gagner par son soutien (nostalgique et anachronique) à Moscou ? Voire que le régime militaire de Chine Riha ne va pas lui-même subir bientôt les conséquences de son alignement aveugle et stupide sur une Russie qui par ailleurs ne fait que peu (ou pas du tout) de cas de ce soutien et cet alignement ? ...
Je te le redis Moul Taguiya, tu est aussi nul en géopolitique que ton cerveau est bouffé par cette haine antimarocaine primaire ... Tout ça n'augure rien de bon pour ton avenir d'analyste en géopolitique et géostratégie auprès du cabinet Tebboune, Chine Riha et Cie ...
Citation
AhmedAmentague a écrit:
La Russie a taper du poing sur la table, les occidentaux et leurs caniches de la ligue arabe et leurs colonies du maghreb vont indubitablement suivre la propagande occidental.
Cette propagande occidentale s'accompagne de campagne de désinformation, comme celle mener sur yabiladi par al massira et gustavo Cool
g
2 mars 2022 17:13
''le comble pour quelqu'un qui vit en Europe, je n'ose immaginer ta situation économique si tu étais rester chez momo ptdr''
C'est sensé être une vanne ironique et un trait d'esprit, ou une charge héroïque contre l'ennemi marocain ancestral? Sincèrement je ne vois pas! ...
Tu peux étayer tes divagations et tes allusions pour un peu plus de crédibilité ? Parceque là on n'a rien, que des insultes et des cacas nerveux. Genre petit toutou jouant au méchant chien ...

Citation
AhmedAmentague a écrit:
L'immigré qui veut m'apprendre à parler sa langue maternelle le français ptdr
Le lait en poudre, sans les aides de la CAF, tu ne pourrais meme pas te le payer, le comble pour quelqu'un qui vit en Europe, je n'ose immaginer ta situation économique si tu étais rester chez momo ptdr
g
2 mars 2022 17:26
''à claironner des slogans qui ont fait l'histoire...la mauvaise histoire de ceux qui les ont subis. ''
Oui, des slogans au nom desquels beaucoup d'humanité et une multitude d'hommes , de femmes et d'enfants furent écrasés, pourchassés, voire exterminés.
Il faut avoir la mémoire courte autant que le coeur sec et vide, pour brandir avec autant d'inconscience et de désinvolture de tels slogans, comme si l'histoire, dont des pans entiers ont été ensanglantés par ces recours à la haine, n'a pas de mémoire ni d'archives ...
Mais ta belle et juste tirade cher ami Yehouda, a très peu de chance d'etre comprise et acceptée par ces croisés d'une idéologie aussi mortifère que dangereuse ...
Citation
Yehouda a écrit:
Sujet tu es, sujet tu resteras !
N'est pas libre celui qui le veut!
Allégorie de la caverne., Syndrome de Stockholm, les grands principes etc...


Il faut arrêter de pontifier avec des formules ampoulées. Il y a des monarchies éclairées et des démocraties pourries.

Les pires des démocraties sont celles qui ont prétendu exercer la "dictature du peuple sur le peuple". Quelle supercherie! et quelle inconséquence aujourd'hui encore, avec le recul et la connaissance que l'on a, à claironner des slogans qui ont fait l'histoire...la mauvaise histoire de ceux qui les ont subis. Il vaut mieux ne plus assener ces slogans infantilisants comme on porte une bannière lors d'une manifestation ou d'un défilé syndical.

Je répète : Il y a des monarchies éclairées et des démocraties pourries. Et l'inverse aussi, des monarchies pourries et des démocraties éclairées. Ce qui permet de juger, ce sont les actes.

AZZRRO, je ne vous connais pas, mais il me semble que vous vous cachez derrière de belles formules sans aborder les sujets qui peuvent (éventuellement) vous déranger. Je me permets un conseil, n'ayez pas peur, prenez le risque de vous déstabiliser, de sortir de vos certitudes. Le monde n'est ni noir ni blanc. Il est gris. Il faut en dénoncer le noir pour mieux en apprécier le blanc. Et ça ne dépend pas du clocher, de la mosquée ou de la synagogue que vous fréquentez. Le débat sera alors beaucoup plus enrichissant, et à quoi d'autre pouvons nous aspirer sur ce forum, nous qui ne sommes pas (du moins je présume, et c'est de toutes façons mon cas) aux commandes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook