Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouvailles des fidèles mariées de l'année 2012 !!!
11 juillet 2012 14:35
Allah i berek fik ma belle !
11 juillet 2012 20:59
Salam Aleykom les filles !!!! Bye

comment vous allez ??

je vois qu'il y a des revenantes al hamdolilah ça fait plaisir !!

Moi je n'ai pas pu être très présente ces derniers jours car de retour de vacance on a du finir les derniers petits aménagement que l'on a a faire à l'appart et ce avant ramadan surtout car après ça sera un peu galère à gérer !
al hamdolilah je savoure de jour en jour la vie de couple avec mon mari, c'est magique !
Et vous comment ça se passe ??

je suis presser que le ramadan commence inchAllah, j'aime tellement l'ambiance sobhanAllah !!

J'espère qu'on lira de plus en plus nos mariées 2012 inchAllah !!

Bizoo
m
11 juillet 2012 21:55
coucou les filles !!!


contente de voir que tout va bien pour vous smiling smiley

moi tranquilou la vie suit son cour
en revenant de voyage on à pris un petit chat un persan
ces notre bébé en attendant un vrai lol

et voili voilou
travail travail pour tout les deux

mon mari à ses vacances imposer 3 semaine en aout
du coup pendant mes jours de repos on va calé des rdv dans les banques
on veut voir pour acheter une maison
mais ces dur dans notre région ces trés cher et on prete plus trop d'argent sad smiley


voili voilou j'ai racontée ma vie

et vous comment sa va? des bébés en route ou pas encore??

bisousss
P
12 juillet 2012 13:32
Coucou les filles,

Bsatek pour le petit chat Mimie thumbs up c trop mignon!
Les filles je m'ennuie, je suis à la recherche d'un boulot c pas de la tarte sad smiley
Et vous alors??? Vous êtes plusieurs à être en essai BB, j'espère que sa aboutira vite pour vous les filles inchallah smiling smiley Nous c pas dans nos projets immédiat, même si j'adore les enfants!

Elles sont où les anciennes du post sérieux!!!!!

Boussates
14 juillet 2012 14:17
Salam o aleykom les filles ça va?
Desolée j'ai un peu desserté le post je suis partie au Maroc j'avais un coup de blues je voulais trop voir mes parents:-)
Et des mon retour on est descendu dans le sud ou je vous ecris de la creperie place Comedie a Montpellier
On remonte dans la semaine incha'Allah.
La grossesse ça va je suis fatiguée mais hamdulillah ça va
Boussa
14 juillet 2012 17:13
Salam Trigrou,
Contente d'avoir de tes nouvelles, j'avoue que je commençais un peu à m'inquiéter pour toi vu qu'on avait plus de nouvelles.
Profites bien de tes vacances et reviens nous en pleine forme!
17 juillet 2012 13:56
salam o aleykom ça va les filles ?
Bah alors on est en 2eme pages pas bien tout ça!!! :-)

J'espere que vous vous portez bien ?

Moi Al hamdulillah ça va ! Tjr dans le sud je remonte demain :-(
Mon mari est un peu obligé de reprendre le taf lol dc pas le choix et avec Ramadan vaut mieux commencer chez nous

Boussa les filles je vais faire la sieste
T
17 juillet 2012 14:07
je la kiffe cette creperie Tigrou!! profites bien moi montpellier me manque!!!
I
18 juillet 2012 20:16
Salem les fillllles

Olala ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je n'ai pas trop eu le temps ces derniers temps entre recherche d'un appartement et un taf .

Mimi : moi aussi j'ai envie de prendre un chat mais on m' a dit que ca perdait pas mal de poids et que ca griffe les murs donc j'hésite un peu

moi ces derniers temps j'en ai un peu marre de plus taffer , je ne suis pas trop habituée lol, la ca va je me dis qu'il y a le ramadan donc je vais enfin pouvoir le passer sans taffer hamdoulah et apres il y a les vacaaaaances inchallah mais en septembre inchallah faudra que je trouve ne serait ce qu'un mi temps

sinon avec mon marinou ca va hamdoulah, on a eu de belles disputes lol, mais avec le recul on en sort grandi , meme si sur le moment jai envie de tout casser lol ( dailleur mon telephone en a fait les frais dernierement lol, heuresement il est assuré)

inchallah les essais bébé ca sera peut etre en septembre, faut il que je prenne rendez vous chez le medecin ou gygy pour arreter la pilule??

Jespere que tout va bien pour vous : les nouvelles mariées, les essayeuses et celle qui sont enceintes

je vous souhaite un agréable ramadan , qu'Allah exauce toutes nos duas et qu'il nous guide vers les bons choix

prenez soin de vous et de vos chérichous

bisous
I
19 juillet 2012 20:26
reeeee les filles

C'est les vacances qui fait que le post meure ? lol

avec le ramadan le post va se trouver en 20 eme pages lol

tiens en parlant de ramadan , vous etes calée niveau harira ..........

moi pas trop , mais hamdoulah je passe le ramadan chez mes beaux parents donc je vais voir ce que mon marinou a l'habitude de manger comme ca l an prochain je ferai la meme chose.

en esperant avoir de vos nouvelles bientot

bisous a tigrou j'espeere que ta grossesse se passe bien

alors les etudiantes les resultats des examens? jespere que c positif sinon kheir les filles

je pense a vous toutes !!!!!
20 juillet 2012 11:38
salam o aleykom
Comment ça va?
Inaya comment vas-tu?
Moi alhamdulillah et tous ce passe pour le mieux al hamdulillah

Oui, les filles sont soit en vacances ou elles ont trop de travail!


Mabrok Ramdan qu'Allah nous pardonne, Nous guide, et qu'On puisse augmenter notre foi.

Quel est votre repas aujourd'hui?

Moi mon mari est trop compliqué il boit qu'une fois la harira
Pour ce soir chez moi ça sera Salade viande hachée et du riz provençal et tarte aux pommes.

20 juillet 2012 12:44
Coucou les filles sa va ?

Inaya sa fait lomptemps t'avais disparu lol. Nous aussi on cherche un appart de type f2 mais c difficile de trouvé les loyer sont vrmnt cher.

Moi j'ai pa eu mon Bts mais je le savais donc pas de surprise lol.

Sinon pour l'aret de la pilule t'a pas besoin de medecin tu termine ta plaquette et c tout.

Pour la harira moi je sais pas faire mdr j'essaye d'apprendre un peu mais bon on et pas pro du 1er coup mdr

Tigrou78 on sparle sur l'autre post lol.

Sinon jspr que les autre vont bien .. Poup's Maissa et celle que j'ai oubliée.

Bis et ramadan moubarek.
M
20 juillet 2012 13:29
Coucou les filles,

Déja Mabrouk Ramadan à vous toutes que Dieu nous facilite nchallah !!

Alors c'est mon premier retour en tant que fidèl marié 2012 et je suis toute contente de voir que vous allez toute bien avec vos maris.

J'ai fais mon retour sur mariage international j'ai tenu ma promesse grinning smiley

Pour ma part depuis notre mariage (le 30 juin) je vis avec mon homme. Je commence petit à petit à prendre mes marques heureusement qu'il a déjà vécu seul prsk moi je sort fraichement de chez mes parents faire les courses acheté ne serai ce que 1 baguette faire le linge ... avant tous sa c'été du chinois looool mais Hmdl il m'apprend ma maman je l'ai au tél et on se débrouille.

Hier je lui ai fais des brique libanaise et des pattes salsa (ils adorent sa les tunisiens c d patte avec de la sauce tomate et de l'harissa assez spéciale de chez eux) c'est mm son plat préféré il m'a montré 1 fois comment faire il été tous fier de moi.

Et la on commence à organisé nos week enk comme on taf tous les 2 le premier qui rentre prépare à mangé on s'aide mutuelement et cava il est pas bordélique mais je le laisse pas faire la vaissel mm le ménage sa c mon truc lol

Ce soir je vais cassé mon ramadan chez ma mère j'ai hate et demain aussi je fini le boulot à 15h aujourdui je suis troooooooop préssé de retrouvé ma famille et sa me fais encore bisare de voir mon homme chez moi enfin chez mes parents loooool c'est béte mais c'est la vérité !!! et connaissant ma mère je m'attend à un festin de folie lool

Je suis encore maladroite mais il sent que je m'améliore et me détent j'avais assez honte devant lui mais ca commence à allé mieu loool je l'aime tellement ... mm si j'ai craqué avant hier depuis noter mariage c la premiere fois il se senté mal il comprenait pas pk je pleuré autant mais voila fallait que sa sorte ma famille me manqué loool

C'est que du bonheur wallah mm du vous lire wallah on à rendu fier nos parents ma mère me l'a dit tu as fais de moi la maman la plus heureuse du monde !! et mon papa que vous dire des qu'il entend je suis à la maison il rentre vite à la maison et reste avec moi sa me fais encore tous bisare je c pas vous mais des fois je me dit nan mais c vrai ce qu'il m'arrive loool

Allé gros bisoux les filles et Mabrouk au fille déjà enceinte comme Tigrou winking smiley
20 juillet 2012 13:42
oh ça fait trop plaisir de te lire Zizoo mabrouk pour ton mariage j'espere que ça s'est bien passésmiling smiley

Tkt pas je pleure encore surtout Ue mes parents sont partis juste apres aux Maroc mais ils ont pris qu'un aller du coups ben j'ai souvent des coups de blues ils me reconforte comme il peux mais ce n'est pas evident...

Pour la Harira je vous posterai une recette trop bonne. Ce weekend mon mari me monte un carton ou j'ai mes notes de recettes special Ramadan
I
20 juillet 2012 17:05
salem aleykoum

zizoo : felicitations pour ton mariage, c trop mignon , c no'mal que tu ais craqué, vaut mieux craqué une bonne fois pour toute et apres aller de l'avant, qu ALLAH protege ton couple et ta familles

smahane: désolé pour ton bts, kheir inchallah , c vrai que ce n'est pas evident de trouver un appart , et je sais de quoi je parle mais inchallah tu vas trouver je te le souhaite, et du coup tu vis ou? chez tes parents ou ta bf?

tigrou: allez donne nous ta recette de harira!!!!!! franchement je trouve cette soupe délicieuse , en plus elle cale bien

ca fait du bien de voir le post en vie , allez faut pas le laisser tomber, le post des retrouvailles 2011 elles sont au taquet et jai senti une vrai solidarité entre elle meme si c'est du virtuel,!!

bisous les filles a ce soir apres le ftour inchallah

prenez soin de vous
20 juillet 2012 17:41
. Harira Royal

200grs de viande de boeuf
100grs d'oignon
1/2botte de coriandre
1/2 botte de Persil
100grs de pois chiche
100grs de lentilles
500grs de tomates fraiche
3cas de concentré de tomates.
2 cuillere a soupe d'huile
250grs de farine
1oeuf
1/2 cuillere a cafe de gingembre en poudre 1sachet de safran
Pas bcp de sel car avec le concentree de tomate il se peut que ça soit trop salé t poivre.

La veille faire tremper les pois chiches dans l'eau froide ( sinon en boite).
Couper en des la viande de boeufs.
Rapez les tomates dans un saladier, hachez la coriandre, et le persil
Epluchez l'oignon et le hacher.
Faire revenir les oignons et la viande couper en des.

Versez 3l d'eau dans la marmite
Ajoutez tomates persil sel poivre, l'huile
Laisser cuire 45min a 1h a feu doux
Au bout de 25min rajouter les pois chiches et lentilles et concentre de tomate.

Enfin de cuisson versez dans la soupe la farine dans environ 10cl.
Remuez vivement. Remettez a cuire 5min en tourant energiquement pour eviter les grumeaux
Jusqu'a ce que la soupe soit liée.
Ajoutez la coriandre laisser cuire 2min

Battez un oeuf en omelette et versez le dans la soupe en fouettant vivement
Remettez a cuire 5 a 10min en tourant tjr.
Moi je kiff l'oeuf alors je double hummmm
Saha ftorkom
I
20 juillet 2012 22:39
salem aleykoum

Alors bien mangé? il est déja 22h30 passé soubhannallah!!!

Comment s'est passé votre premier jour de jeune? moi hamdoulah ca a été, juste un peu raplala mais ca va, moi tant que jai pas de migraine ca va lol

Pour casser le jeûne , j'ai mangé simplement un bol de harira et 2 dattes, j'aime pas me casser le ventre, c pas le but du jeûne lol

apres ptite doudouche , parce que la soupe ca donne chaud, ayyyye comment je kiffais quand le ramadan tombait pendant la periode hivernale ca rechauffait bien lol

et me voila sur yabi lol

tigrou merci pour ta recette !

les filles venez nous raconter votre premier jour

bisous bonne soirée
21 juillet 2012 14:41
Coucou les filles sa va ??

Tigrou78 encore une fois merci pour ta recette Chef

Inaya : Je vis dan l'appart dan l'appart da ma soeur en ce momen donc c pour sa qu'on cherche otre chose lol. c du provisoire.

Pour notre ftour tou c super bien passé on a grave rigolé avk ma soeur son mari et une amie a moi al hamdoulilah apar des migraine je me sen super bien pourvu que sa dur sobhanallah je resen mem pas la faim.

Sinon on et allez o tarawih j'avai tellement cho que je me suis assise un peu car j'ai cru j'allai tombé mdr.

Bisou les filles et faite vivre ce poste.
21 juillet 2012 16:39
Salam les filles,

ahh ya du monde ça fait plaisir !!

mabrouk au nouvelle mariée !! qu'Allah vous comble de bonheur et vus facilite !!

Zizoo ton post m'a fait sourire je me suis retrouvé dans tes écrits !
Et tkt même moi après 3 mois je craque encore, et même encore plus là depuis ramadan car je suis nostalgique je voudrais être tous les jours avec mes parents et frère et soeur snifff !!

D'ailleurs mabrouk ramadan !!

Hier on a mangé chez mes parents avec mon mari et ma belle mère c'était troppppp bien, ma mère rhalalala un festin elle a préparer meskina, j'ai kiffer l'ambiance, cette ambiance que je ressent toujours chez moi à cette période et c'est ça qui va me manquer !! Ce soir c'est ftor chez ma belle mère, je sais que ça sera pas pareil c'est bête mais ça me rend triste à croire que tout doit se faire chez mes parents lol ahh mais j'aime tellement quand je suis chez mes parents je me rendais pas compte à quel point tout ça allait me manquer !!!!!

Mon mari meskin s'est cassé le bras, la droite en plus, donc je suis près de lui faut que je l'aide pour pas mal de chose, Allah y chafih, ça m'a fait paniquer quand j'ai appris ça !

Tigrou merci pour ta recette, j'ai justement noté celle de ma mère que je vais essayer dans les jours qui viennent et c'est à quelque détails près la même chose. Mais l'oeuf enfait je vois pas trop comment ça fait après dans la hrira ???
On le vois vraiment dans la soupe ?
21 juillet 2012 17:20
salam o aleykom

Ça va?
De rien les filles :-)

Oukhty ma jumelle de date moi aussi l'ambiance Ramadan de chez mes parents me manque crying(
D'autant que cette année ils sont au bled...
Mon petit frère est venue manger chez moi ça m'a fait plaisir et ma nièce est toujours chez moi c'est trop bien au moins ça fait vivre la maison.!

Pour revenir à la Harira l'oeuf est une option tu n'est pas obliger. Mon papoune n'aime pas lui avec l'oeuf donc comme je met l'oeuf en derniere minutes du coup je lui met sa part dans une autre gamila
Mais moi je kiff avec l'oeuf oui tu le vois c'est des petits morceaux blancs dans ta soupe.

Moi ce soir je suis invitée chez ma cousine et je sens que je vais pleurée meme si mes freres mes belle soeurs et mes neveux et mes nieces soient là il me manque mes parents
Quoi de prevu pour ce soir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook