Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot : le retour 😅
S
5 janvier 2024 02:24
C'était pas une balle qui t'était destiné mais qui voulait juste montrer les reaction au post que tu avait ouvert a ce sujet.

En fait je suis meme pas la pour te détruire mais vraiment pas du TOUT. Tu dialogue dans le respect tu ne parait pas être dans l'abus non plus etc.

Mais voila il y a aussi des point sur lesquelles tu dois te rendre compte. Sur la video en question mais il ny a 0000000,00000 fondement sur le fait de donner le max dans la dot surtout si on parle de la sounnah.
Citation
Eror404 a écrit:
Oh la balle perdue 😂 je salut la tentative mais ça ne marche pas avec moi pour la simple et bonne raison que si je ne l'ai pas suivi c'est pas pcq "imagine il me lâche loin de ma famille" c'est juste que je ne veux pas vivre mon quotidien loin des miens, ce n'est pas du tout en prévision d'un éventuel divorce
5 janvier 2024 02:27
C'est gentil

Oui je comprends ça... je pense qu'il faut faire fonctionner la bienséance. Tu t'appretes à épouser une femme et cette dot c'est un geste marquant dont on se souvient des années après qu'on le veuille ou non. Le but n'est évidement pas de s'endetter pour ça mais verser une somme dérisoire (j'insiste avec mon 1€ symbolique mais ça me choque tellement 😂) je trouve ça bien dommage.
Citation
Salih77 a écrit:
C'était pas une balle qui t'était destiné mais qui voulait juste montrer les reaction au post que tu avait ouvert a ce sujet.

En fait je suis meme pas la pour te détruire mais vraiment pas du TOUT. Tu dialogue dans le respect tu ne parait pas être dans l'abus non plus etc.

Mais voila il y a aussi des point sur lesquelles tu dois te rendre compte. Sur la video en question mais il ny a 0000000,00000 fondement sur le fait de donner le max dans la dot surtout si on parle de la sounnah.
S
5 janvier 2024 02:28
Pour le mariage on peut se passer de loc de voiture et de prestataires aussi.
Le mariage dans la sounnah il est simple. Location de voiture pour faire quoi? Bling bling klaxon derangement du voisinage qui n'en a rien a ciré de ton bonheur et limite de porter le mauvais oeil.


Citation
Eror404 a écrit:
Comme je le disais dans un autre post, la femme n'a aucun intérêt à dépouiller son futur mari, c'est totalement débile de le mettre en difficulté.

C'est à chaque femme d'être raisonnable et à chaque mari de ne pas faire sa pince non plus. Comment tu peux demander à ton mari de payer un mariage (salle, traiteur, robes, location de voiture, prestataires...) + meubler votre appartement + voyage de noce et en plus une bonne dot... on est dans la vraie vie pas dans le monde des influenceurs 🙃 il y aura forcément des concessions à faire.

Et il est normal que l'homme ne veuille pas vider l'intégralité de son compte en banque pour un mariage.

Par contre je trouve que même quand c'est la femme qui demande le 1€ symbolique, l'homme par fierté ne devrait pas accepter. C'est mon avis.
5 janvier 2024 02:32
Ah non mais là tu prêches une convaincue. Je veux le mariage le plus simple possible in sha Allah, je suis totalement contre le m'as-tu-vu, je trouve ça totalement incohérent.
Je suis voilée, toute l'année j'essaye de me faire discrète et là le jour J je me fait remarquer par toute la ville, sans façon. Et puis dépenser des sommes astronomiques pour 1 journée ? Que dis-je qlqs heures ?
Enfin je vais m'arrêter sur ce sujet pcq je peux y passer des heures à raler 😂
Citation
Salih77 a écrit:
Pour le mariage on peut se passer de loc de voiture et de prestataires aussi.
Le mariage dans la sounnah il est simple. Location de voiture pour faire quoi? Bling bling klaxon derangement du voisinage qui n'en a rien a ciré de ton bonheur et limite de porter le mauvais oeil.
S
5 janvier 2024 02:32
Oui mais je ne parle pas de moi encore une fois.
Je parle de l'appréciation des autres. Il y a deja eu des posts a ce sujet.
S'il met ton nom dans un appart qu'il achète c'est comme s'il te donnait la moitié donc c'est pas rien du tout. Un appart c'est environ 200 000 donc 100 000 qu'il te donne alors qu'il n'est pas obligé.

C'est ca que je veux dire. Le fait chipoter entre une dot a 2000 ou 5000 euros alors que si le mec dit qu'il sera co propriétaire d'un appartement de 200 000 tu es proprio donc de 100k

Citation
Eror404 a écrit:
Si ça te gêne tant que ça, rien ne t'obliges à mettre son nom et basta 🤷🏻‍♀️
En tout cas si mon mari veut pas mettre mon nom, ça me dérange pas mais je lui partagerais jamais de kinder Buenos ou de twix ou autres, vu qu'ici on partage pas 😂
5 janvier 2024 02:33
Ça fait beaucoup trop de chiffre pour moi, je suis perdue mais j'ai saisie l'idée. Enfin je crois.
Citation
Salih77 a écrit:
Oui mais je ne parle pas de moi encore une fois.
Je parle de l'appréciation des autres. Il y a deja eu des posts a ce sujet.
S'il met ton nom dans un appart qu'il achète c'est comme s'il te donnait la moitié donc c'est pas rien du tout. Un appart c'est environ 200 000 donc 100 000 qu'il te donne alors qu'il n'est pas obligé.

C'est ca que je veux dire. Le fait chipoter entre une dot a 2000 ou 5000 euros alors que si le mec dit qu'il sera co propriétaire d'un appartement de 200 000 tu es proprio donc de 100k
S
5 janvier 2024 02:35
Oui mais justement je pense que personne ne défend les 1e symbolique ici. Juste que si il y a eu mariage avec une dot a 1e c'est qu'il y a eu accord des 2 parties.


Citation
Eror404 a écrit:
C'est gentil

Oui je comprends ça... je pense qu'il faut faire fonctionner la bienséance. Tu t'appretes à épouser une femme et cette dot c'est un geste marquant dont on se souvient des années après qu'on le veuille ou non. Le but n'est évidement pas de s'endetter pour ça mais verser une somme dérisoire (j'insiste avec mon 1€ symbolique mais ça me choque tellement 😂) je trouve ça bien dommage.
5 janvier 2024 02:38
Oui mais toi tu disais que si la femme demande les 1€ il faut lui donner mais moi je suis contre même si elle les demande...
Citation
Salih77 a écrit:
Oui mais justement je pense que personne ne défend les 1e symbolique ici. Juste que si il y a eu mariage avec une dot a 1e c'est qu'il y a eu accord des 2 parties.
S
5 janvier 2024 02:39
Et bien voila ou je veux en venir.
Ici ça comparz une dot a 1000/2000 ou 5000 alors que de base en islam c'est la seul chose que la femme va posseder de son mari. Car si son mari achete un appartement il n'appartient pas a sa femme. Elle sera juste chez elle tant qu'ils sont marié.

Alors qu'un homme qui donne 1000e et qui dit qu'il va mettre le nom de sa femme dans un appartement qu'il achete 200 000 euros c'est comme s'il lui donne la moitié de cet appartement. Elle sera autant propriétaire que lui. Donc la on est plus sur une somme a 3 ou 4 chiffres mais 6 chiffre avec de la pierre en plus.

Mais voila après ce qui est conseillé en islam reste quand même la séparation des biens pour eviter les histoires si divorce
Citation
Eror404 a écrit:
Ça fait beaucoup trop de chiffre pour moi, je suis perdue mais j'ai saisie l'idée. Enfin je crois.
S
5 janvier 2024 02:40
Dsl ma soeur mais moi je parle pas toujours selon mon avis. C'est comme sur le sujet des femmes divorcé. Je suis pas contre mais je comprend celui qui n'en veut pas.

Donc s'ils ont convenu pour ça et bien rien en islam A CE QUE JE SACHE dit que le mariage n'est pas valide.
Citation
Eror404 a écrit:
Oui mais toi tu disais que si la femme demande les 1€ il faut lui donner mais moi je suis contre même si elle les demande...
5 janvier 2024 02:45
Ah non ça n'invalide pas le mariage si ça a été convenu. Mais je trouve ça dommage. Vraiment dommage. Très très dommage. Super mega dommage........
Citation
Salih77 a écrit:
Dsl ma soeur mais moi je parle pas toujours selon mon avis. C'est comme sur le sujet des femmes divorcé. Je suis pas contre mais je comprend celui qui n'en veut pas.

Donc s'ils ont convenu pour ça et bien rien en islam A CE QUE JE SACHE dit que le mariage n'est pas valide.
5 janvier 2024 03:31
Je te rejoins la dessus,

On épouse, on évalue la piété et le caractère et après on paie la dote en fonction de ça

Citation
YoucefAtal a écrit:
D'accord mais maintenant dis-nous pourquoi un homme qui n'a pas fréquenté sa future épouse devrait donner une grosse dot (disons + de 4 000 euros) à une femme qui lui est totalement inconnu et dont il ne sait pas si elle est pieuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/24 03:45 par Idi Elijah.
5 janvier 2024 03:34
L'enquête ne suffit pas,

C'est une question de pile ou face,

La femme peut très bien montrée un comportement convenable sur tout rapport avant le mariage. .. mais dès que le mariage est fait, là la télé réalité commence....

Je généralise pas mais bref qu'Allah nous facilite


Citation
Eror404 a écrit:
Pcq si monsieur s'en remet à Allah et suit la Sunna il aura fait son enquête sur elle et sera prêt à se lancer avec celle qu'il aura choisi comme épouse dans cette vie et la suivante in sha Allah
5 janvier 2024 03:38
Chaque couple imagine un scénario de divorce avant de s'engager,

Sinon pourquoi demander une grosse dote ? Juste au cas où...?
Citation
Eror404 a écrit:
Mais pour toi le divorce est inévitable dans chaque union ? J'ai du mal à saisir ta vision des choses
5 janvier 2024 03:44
Dommage pour qui ?

S'il y'a accord sur les 1eu alors il y'a aucun dommage,

ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants béni inshallah
Citation
Eror404 a écrit:
Ah non ça n'invalide pas le mariage si ça a été convenu. Mais je trouve ça dommage. Vraiment dommage. Très très dommage. Super mega dommage........
5 janvier 2024 07:58
La dot et le divorce n'ont rav, c'est totalement différent 🙃
En recevant notre dot on se dit pas "ce sera bien en cas de divorce"
Citation
Idi Elijah a écrit:
Chaque couple imagine un scénario de divorce avant de s'engager,

Sinon pourquoi demander une grosse dote ? Juste au cas où...?
5 janvier 2024 07:59
Et ils auront beaucoup de licornes volantes ?
Citation
Idi Elijah a écrit:
Dommage pour qui ?

S'il y'a accord sur les 1eu alors il y'a aucun dommage,

ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants béni inshallah
5 janvier 2024 08:21
Je sais pas... je me dis que yaura tjrs une faille qlqs part 🧐
Tu peux pas avoir montré un comportement clean auprès de tout le monde si dans le fond tes pas net, y'a bien des gens que tu as côtoyé qui auront vu ton vrai visage quand même
Citation
Idi Elijah a écrit:
L'enquête ne suffit pas,

C'est une question de pile ou face,

La femme peut très bien montrée un comportement convenable sur tout rapport avant le mariage. .. mais dès que le mariage est fait, là la télé réalité commence....

Je généralise pas mais bref qu'Allah nous facilite
5 janvier 2024 09:53
S’il ne connaît pas le degré de piété de sa future épouse, pourquoi se marier avec elle alors??
C’est pas logique ce que tu racontes.
Citation
YoucefAtal a écrit:
D'accord mais maintenant dis-nous pourquoi un homme qui n'a pas fréquenté sa future épouse devrait donner une grosse dot (disons + de 4 000 euros) à une femme qui lui est totalement inconnu et dont il ne sait pas si elle est pieuse ?
5 janvier 2024 11:00
10/10
Citation
Eror404 a écrit:
Je sais pas... je me dis que yaura tjrs une faille qlqs part 🧐
Tu peux pas avoir montré un comportement clean auprès de tout le monde si dans le fond tes pas net, y'a bien des gens que tu as côtoyé qui auront vu ton vrai visage quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook