Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot : le retour 😅
4 janvier 2024 19:37
Salem aleykoum,

Suite au précédent poste sur la dot, j'avais envie de vous partager ce petit short qui traite de ce sujet 😂

[youtube.com]
a
4 janvier 2024 19:45
salam

le pire est que la bassine en plastique, c'est plus que ce qui était la mode de demander il y a quelques années (un euro symbolique ou l'apprentissage d'une sourate eye rolling smiley comme si elle n'était pas capable d'apprendre sa sourate toute seule)
4 janvier 2024 19:48
Je me suis dit ça aussi 😂 même si c'est un manque de respect légendaire sous couvert de "foi" 😭
Citation
amirene a écrit:
salam

le pire est que la bassine en plastique, c'est plus que ce qui était la mode de demander il y a quelques années (un euro symbolique ou l'apprentissage d'une sourate eye rolling smiley comme si elle n'était pas capable d'apprendre sa sourate toute seule)
4 janvier 2024 19:58
Wa aleykoum salam

J'espère qu'il a fait l'effort de l'emballer au moins 😭
Anonyme10. has become a cherry blossom.
4 janvier 2024 19:59
T'en demande beaucoup trop ma sœur, t'exagère ... 😂
Citation
Sakura* a écrit:
Wa aleykoum salam

J'espère qu'il a fait l'effort de l'emballer au moins 😭
4 janvier 2024 20:04
Ah oui ? Tu penses ? 🥺

Bon bah tant pis 😮‍💨
Citation
Eror404 a écrit:
T'en demande beaucoup trop ma sœur, t'exagère ... 😂
4 janvier 2024 20:09
Ne sois pas trop exigeante.. tu ne vois pas que monsieur s'est déjà donné au maximum ? Tjrs à vouloir plus ces femmes, jamais contente ! 🙄
Citation
Sakura* a écrit:
Ah oui ? Tu penses ? 🥺

Bon bah tant pis 😮‍💨
4 janvier 2024 20:22
Non non je ne suis pas exigeante à ce point.. je parlais de l'emballer avec ce qu'il avait sous la main, par exemple avec du PQ ou des vieux journaux 🤷🏻‍♀️

Ou même ça c'est trop demander ? 😩

Citation
Eror404 a écrit:
Ne sois pas trop exigeante.. tu ne vois pas que monsieur s'est déjà donné au maximum ? Tjrs à vouloir plus ces femmes, jamais contente ! 🙄



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 20:23 par Sakura*.
Anonyme10. has become a cherry blossom.
4 janvier 2024 20:25
C'est quand même bcp d'effort oukhty... sur quelle planète vis-tu ?
Citation
Sakura* a écrit:
Non non je ne suis pas exigeante à ce point.. je parlais de l'emballer avec ce qu'il avait sous la main, par exemple avec du PQ ou des vieux journaux 🤷🏻‍♀️

Ou même ça c'est trop demander ? 😩
4 janvier 2024 20:26
Aller 20000. € de dot c'est pas grand choses
4 janvier 2024 20:29
Place une virgule après le 2 stp, je ne peux pas voir autant de 0 eye popping smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Aller 20000. € de dot c'est pas grand choses
4 janvier 2024 20:46
Je crois que je vis sur la planète Terre Heu

Je ne veux surtout pas paraître exigeante aux yeux de mon futur mari, donc je lui demanderai un montant d'un centime pour la dot. Tu penses que c'est bon ? 😁


(Pas de MP d'homme)
Citation
Eror404 a écrit:
C'est quand même bcp d'effort oukhty... sur quelle planète vis-tu ?
Anonyme10. has become a cherry blossom.
4 janvier 2024 20:50
Je pense que c'est raisonnable.

Par contre d'avoir ajouter (pas de Mp d'homme) suite à ce msg ça m'a tuée 😂😂😭😭
Tu vas en avoir pas mal vu la grosse promo que tu viens d'annoncer
Citation
Sakura* a écrit:
Je crois que je vis sur la planète Terre Heu

Je ne veux surtout pas paraître exigeante aux yeux de mon futur mari, donc je lui demanderai un montant d'un centime pour la dot. Tu penses que c'est bon ? 😁


(Pas de MP d'homme)
F
4 janvier 2024 21:03
Salam,

Et quand c'est demandé par la femme elle-même ? C'est toujours un manque de respect sous couvert de foi ?

J'ai connu quelques situations où la mariée ne voulait rien savoir avec son futur époux, un Coran et c'est tout.

Une fois, un Adul en pleine rédaction d'un acte, s'est complètement emporté contre le mari car la dot était symbolique, c'était presque s'il ne lui avait pas dit qu'il n'était pas un homme...

Nan en vrai, la dot doit être à la hauteur des plafonds bancaires en vigueur. ^^

Salam.


Citation
Eror404 a écrit:
Je me suis dit ça aussi 😂 même si c'est un manque de respect légendaire sous couvert de "foi" 😭
4 janvier 2024 21:10
Quand ça vient de la femme c'est de la crédulité/ naïveté extrême 🙃

Je comprends l'Adul ils doivent être dépassés à force de voir des trucs comme ça 😅
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et quand c'est demandé par la femme elle-même ? C'est toujours un manque de respect sous couvert de foi ?

J'ai connu quelques situations où la mariée ne voulait rien savoir avec son futur époux, un Coran et c'est tout.

Une fois, un Adul en pleine rédaction d'un acte, s'est complètement emporté contre le mari car la dot était symbolique, c'était presque s'il ne lui avait pas dit qu'il n'était pas un homme...

Nan en vrai, la dot doit être à la hauteur des plafonds bancaires en vigueur. ^^

Salam.
F
4 janvier 2024 21:28
Quand ça vient de la femme c'est de la crédulité/ naïveté extrême

Erreur 401 - Non autorisé Oh


Citation
Eror404 a écrit:
Quand ça vient de la femme c'est de la crédulité/ naïveté extrême 🙃

Je comprends l'Adul ils doivent être dépassés à force de voir des trucs comme ça 😅
4 janvier 2024 21:30
Ben oui pcq elle pense naïvement qu'en demandant des cacahuète à monsieur elle aura la baraka dans son mariage 😅 alors que monsieur est bien content d'avoir à débourser qu'un euros symbolique 😭
Citation
Frèrdogan a écrit:
Quand ça vient de la femme c'est de la crédulité/ naïveté extrême

Erreur 401 - Non autorisé Oh
4 janvier 2024 21:53
Ouf, je pensais devoir réduire le montant à la moitié d'un centime 😭

Ça va je n'en ai reçu aucun pour l'instant 😂
Citation
Eror404 a écrit:
Je pense que c'est raisonnable.

Par contre d'avoir ajouter (pas de Mp d'homme) suite à ce msg ça m'a tuée 😂😂😭😭
Tu vas en avoir pas mal vu la grosse promo que tu viens d'annoncer
Anonyme10. has become a cherry blossom.
F
4 janvier 2024 21:56
Et à aucun moment cette jeune femme crédule et naïve ne se dit si je demande des cacahuètes, je me ferais passer pour une désintéressée ce qui va lui plaire, et en plus j'aurais fait mieux que la plupart des autres ?

Et à aucun moment elle se dit que la Baraka pourrait aussi l'atteindre en demandant une dot convenable et en faisant tout simplement une Sadaqa à des pauvres qui en ont plus besoin ?

Mr peut tout à fait profiter de la situation je te l'accorde, mais dot ou pas, il va finir par casquer. Un mariage sans charge c'est comme un job sans responsabilités. Tu ne te sens à peu près utile que le jour de ta paie, le reste du mois c'est le vide...


Citation
Eror404 a écrit:
Ben oui pcq elle pense naïvement qu'en demandant des cacahuète à monsieur elle aura la baraka dans son mariage 😅 alors que monsieur est bien content d'avoir à débourser qu'un euros symbolique 😭
4 janvier 2024 21:58
Rassures-moi, tu n'es pas divorcée d'une première union ? Si c'est le cas ce sera à toi de verser une dot à monsieur, enfin s'il accepte de récupérer un truc comme toi 🧐
Citation
Sakura* a écrit:
Ouf, je pensais devoir réduire le montant à la moitié d'un centime 😭

Ça va je n'en ai reçu aucun pour l'instant 😂
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook