Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot : le retour 😅
4 janvier 2024 22:07
Ah mais quand c'est Mme elle-meme qui demande des cacahuètes, c'est triste mais elle doit assumer. Peu importe ce qui l'a motivée au départ (bonne ou mauvaise niya Allah u a3lem).

Et oui en principe, tôt ou tard l'homme est censée faire chauffer sa carte sauf que j'ai assez entendu d'histoire avec des hommes radins à souhait (et qui n'assume pas leur rôle de chef de famille) pour savoir que ce n'est malheureusement plus la norme. Et que pour certains, "payer" une dot d'1€ ce serait une véritable aubaine ...

Et puis je suis désolée mais même si la fille se croit dans les contes des 1001 nuits, le mari ne doit pas accepter, avec sa fierté d'homme, de lui verser qqch d'aussi misérable. Ça fait vraiment pitié tellement c'est ridicule.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et à aucun moment cette jeune femme crédule et naïve ne se dit si je demande des cacahuètes, je me ferais passer pour une désintéressée ce qui va lui plaire, et en plus j'aurais fait mieux que la plupart des autres ?

Et à aucun moment elle se dit que la Baraka pourrait aussi l'atteindre en demandant une dot convenable et en faisant tout simplement une Sadaqa à des pauvres qui en ont plus besoin ?

Mr peut tout à fait profiter de la situation je te l'accorde, mais dot ou pas, il va finir par casquer. Un mariage sans charge c'est comme un job sans responsabilités. Tu ne te sens à peu près utile que le jour de ta paie, le reste du mois c'est le vide...
5 janvier 2024 00:05
Non al hamdoulillah, je suis une femme toute propre 😊✨
(Pas de MP d'homme)

Mais si c'était le cas, tu.. tu penses que sa dot s'élèverait à combien ? 🫣
Citation
Eror404 a écrit:
Rassures-moi, tu n'es pas divorcée d'une première union ? Si c'est le cas ce sera à toi de verser une dot à monsieur, enfin s'il accepte de récupérer un truc comme toi 🧐
Anonyme10. has become a cherry blossom.
5 janvier 2024 00:20
Heureusement pour toi ! 😅
Je pense qu'il faudrait que la femme verse une somme faramineuse à Monsieur dans ces conditions, je n'ose pas en parler...
Citation
Sakura* a écrit:
Non al hamdoulillah, je suis une femme toute propre 😊✨
(Pas de MP d'homme)

Mais si c'était le cas, tu.. tu penses que sa dot s'élèverait à combien ? 🫣
5 janvier 2024 00:23
Wa ´aleykoum salam,

Il y a des hommes qui se moquent du monde : une bassine en plastique 🤣
Il y a un juste milieux. La somme doit être définie en fonction du revenu de l’homme qui donne selon ses moyens.
Ce genre d’histoire est drôle mais ça existe
Après j’entends plus d’histoires de femmes qui demandent des sommes astronomiques
Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

Suite au précédent poste sur la dot, j'avais envie de vous partager ce petit short qui traite de ce sujet 😂

[youtube.com]
5 janvier 2024 00:31
Mais oui ça me tue de rire 😭 ils veulent donner une dimension pieuse à leur radinerie avec le coup de la bassine en plastique pour les ablutions 😂 on aura tout vu 🙃
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

Il y a des hommes qui se moquent du monde : une bassine en plastique 🤣
Il y a un juste milieux. La somme doit être définie en fonction du revenu de l’homme qui donne selon ses moyens.
Ce genre d’histoire est drôle mais ça existe
Après j’entends plus d’histoires de femmes qui demandent des sommes astronomiques
5 janvier 2024 00:32
Et oui les femmes (voir familles parfois) qui demandent de sommes astronomiques c'est un fléau ça aussi...
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

Il y a des hommes qui se moquent du monde : une bassine en plastique 🤣
Il y a un juste milieux. La somme doit être définie en fonction du revenu de l’homme qui donne selon ses moyens.
Ce genre d’histoire est drôle mais ça existe
Après j’entends plus d’histoires de femmes qui demandent des sommes astronomiques
S
5 janvier 2024 00:42
Attention quand tu parles de baraqa.
Il faut parler avec science et a ma connaissance je ne connais aucun dalil qui dit que tel ou tel dot ne met pas de baraqa.
Citation
Eror404 a écrit:
Ben oui pcq elle pense naïvement qu'en demandant des cacahuète à monsieur elle aura la baraka dans son mariage 😅 alors que monsieur est bien content d'avoir à débourser qu'un euros symbolique 😭
S
5 janvier 2024 00:43
Ce n'est pas la famille qui fixe la dot c'est la femme seule.

Citation
Eror404 a écrit:
Et oui les femmes (voir familles parfois) qui demandent de sommes astronomiques c'est un fléau ça aussi...
5 janvier 2024 00:56
Error 404 🤯
Citation
Eror404 a écrit:
Heureusement pour toi ! 😅
Je pense qu'il faudrait que la femme verse une somme faramineuse à Monsieur dans ces conditions, je n'ose pas en parler...
5 janvier 2024 01:01
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce Monsieur,

Ces arguments ne tiennent pas ,

Si le mariage s'est terminé juste parce qu'il a donne une belle dote symbolique Alors Ce mariage devait en effet se terminer
Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

Suite au précédent poste sur la dot, j'avais envie de vous partager ce petit short qui traite de ce sujet 😂

[youtube.com]
S
5 janvier 2024 01:06
Quoiqu'il arrive dot a 1euros ou dot a 200 000 euros aucun mariage n'est à l'abri.
Vous voyez les couple de star? De joueur de foot etc??

La seule chose est l'abus car effectivement 1e c'est vraiment faire 0 effort mais je ne suis pas dans la capacité de dire que cela ne met pas de baraqa car AUCUNE PREUVE RELIGIEUSE a ma connaissance dit qu'il y a un minimum de dot pour qu'il y ai de baraqa.

Si la femme a dit 1e et l'homme lui donne 1e la dot a été respecté c'est un fait.
Citation
Idi Elijah a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce Monsieur,

Ces arguments ne tiennent pas ,

Si le mariage s'est terminé juste parce qu'il a donne une belle dote symbolique Alors Ce mariage devait en effet se terminer
5 janvier 2024 01:06
C'est excellent !

Surtout reste focus sur l'essentiel des qualités chez ton futur homme,

Ne pas fait une fixette sur la dote,

En plus On trouve tellement mignonne les femmes qui demandent pas une grosse dote.... wallah c'est sexy de ouf.
Citation
Sakura* a écrit:
Je crois que je vis sur la planète Terre Heu

Je ne veux surtout pas paraître exigeante aux yeux de mon futur mari, donc je lui demanderai un montant d'un centime pour la dot. Tu penses que c'est bon ? 😁


(Pas de MP d'homme)
S
5 janvier 2024 01:09
C'était de l'humour de sa part...LOL
Citation
Idi Elijah a écrit:
C'est excellent !

Surtout reste focus sur l'essentiel des qualités chez ton futur homme,

Ne pas fait une fixette sur la dote,

En plus On trouve tellement mignonne les femmes qui demandent pas une grosse dote.... wallah c'est sexy de ouf.
5 janvier 2024 01:09
Donc on parle de "Promo" de Dote maintenant ?

Il y'a aussi un Black Fridat de Dote... pendant qu'on y est ?

Des coupons de réducs ? Carte de fidélité ?
Citation
Eror404 a écrit:
Je pense que c'est raisonnable.

Par contre d'avoir ajouter (pas de Mp d'homme) suite à ce msg ça m'a tuée 😂😂😭😭
Tu vas en avoir pas mal vu la grosse promo que tu viens d'annoncer
5 janvier 2024 01:11
J'ai exactement dit ce que tu viens de dire en fait 😅 relis
Citation
Salih77 a écrit:
Attention quand tu parles de baraqa.
Il faut parler avec science et a ma connaissance je ne connais aucun dalil qui dit que tel ou tel dot ne met pas de baraqa.
5 janvier 2024 01:13
Allah u a3lem au niveau du lien de causalité. Mais pour le coup, tu peux pas me dire qu'offrir une bassine en plastique à ta femme en guise de dot c'est une bonne façon de commencer votre mariage.
Citation
Idi Elijah a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce Monsieur,

Ces arguments ne tiennent pas ,

Si le mariage s'est terminé juste parce qu'il a donne une belle dote symbolique Alors Ce mariage devait en effet se terminer
5 janvier 2024 01:14
Dans la théorie, mais dans la pratique certaine famille impose une somme pour le transfert de la fille, alors que l'argent ne leur reviendra même pas.
Citation
Salih77 a écrit:
Ce n'est pas la famille qui fixe la dot c'est la femme seule.
5 janvier 2024 01:16
Je moque clairement de vous et tu tombes les deux pieds dedans 😭 +30% sur la dot de ta future pour la peine
Citation
Idi Elijah a écrit:
Donc on parle de "Promo" de Dote maintenant ?

Il y'a aussi un Black Fridat de Dote... pendant qu'on y est ?

Des coupons de réducs ? Carte de fidélité ?
5 janvier 2024 01:22
Écoutez ça Messieurs les Anti-dot 💊 (purée qu'est ce qu'on se marre ici 🙃) :

[youtu.be]
Y
5 janvier 2024 01:22
Tellement malaisant ces prédicateurs qui font des blagues au lieu de parler religion Ill
En plus je vois pas pourquoi un homme devrait donner "le plus possible" comme il dit. Si l'homme a suivi les règles islamiques, il ne connait alors presque rien de la femme qu'il va épouser donc non donner le plus possible pour une inconnue c'est de la folie pure et dure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook