Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Si la motivation est de courir après les biens d'ici-bas au détriment d'Allah, ça serait un motif de divorce.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Dsl mais l'intolérance je la vois des deux côtés. Des non musulmans ( racismes, peur de l'islam etc...) comme des musulmans ( non voilée = prostituée, sale kouffards qui méritez de brûler, refus des règlement du travail et des lois françaises etc...). C'est compliqué, et malheureux comme tu dis.
Citation
Clémantine a écrit:
Salam Selma,
Je ne suis pas un homme mais je peux te donner mon point de vue de femme.
Il faut voir ce que le voile symbolise pour ton mari. S'il y voit une marque d’indépendance de ta part, il va peut-être se sentir menacé. Rassure le en précisant que tu ne compte pas changer ton attachement à lui et ton engagement dans votre mariage (si c'est le cas bien sur)
S'il a peur d'un point de vue religieux, dis lui que c'est ta responsabilité et que c'est toi qui la porte, que tu as entendu son avis. Parle simplement comme ici en disant que tu ne te sens pas moins musulmane sans.
Après, par expérience sur d'autre sujet, si tu demandes à ton époux son autorisation, il prend une position d'autorité. Si tu montres que tu assumes ton choix, il se dira que ça te concerne toi.
Par contre il est possible que lui subisse des pressions aussi de son entourage et se sente mal à l'aise si des personnes viennent lui demander pourquoi sa femme ne porte plus de foulard, il y a des gens qui ne sont pas très respectueux de la vie des autres et qui se mêlent de tout même chez les hommes.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je pense que certains Chemin mène vers des chemins plus sombre.
Tu porte le hijab depuis toute jeune, c’était ton choix.
Tu as décidé de t’adapter pour un poste de travail au final ça t’a mené à où eux voulais te mener.
Ce n’est pas pour rien que la religion est diabolisé de partout. La foi doit être éteinte, seule la foi en le Dieu argent doit être maintenue. Astaghfiroullah.
Ta décision est prise, donc inutile pour moi de te conseiller., Si ?
Pauvre de nous. On doit suivre.
Que Dieu te facilite ma soeur
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,
Je te coneillerais d'écouter ton mari s'il te demande de ne pas l'enlever car ton mari voudra toujours ton bien, alors que ton patron s'en fiche royal de toi, il peut te remplacer à la minute.
Qu'Allah renforce la foi dans ton cœur, Amin.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
J’ai édité mon post tu peux lire si tu veux..
Évidemment et je suis entièrement d’accord. Le bon comportement est primordial.. en sachant que c’est ces musulmans sont installé dans un pays non musulman.
Ce que je veux dire c’est qu’au lieu de chercher à diviser comme il savent bien le faire, il devrait plutôt chercher à nous unir, enseigner la tolérance à nos enfants par des programme spécifique ils ont Le pouvoir sur cela : les médias l’école et que sais je encore..
Dans ce pays la musulmane est une marginale qui dérange en revanche l’ex marginale : le gay on l’accepte volontier psk le travail médiatique est parvenu à le faire accepter dans une société où ils étaient détester en leurs octroyant des droits et en redorant leurs images.
En revanche la musulmane et bien non elle reste la soumise apeuré, pauvre femme sans cervelle qu’ils ne veulent surtout pas voir normalisé dans la société et cela pk ? Et bien psk elle représente l’islam et comme toutes les religions, ça font peur car elle représente la soumission à Dieu et non à leur Dollars. Psk elle représente la moralité.
Je n’en ai pas après les gais leurs histoires ne me regarde pas je tiens à le préciser avant qu’on me taxe d’homophobe.
Citation
selma190 a écrit:
As salem alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
Je suis mariée depuis deux ans, tout se passe bien avec mon mari, al hamdoulilah. Il travaille et je travaille aussi depuis quelques mois, j'ai enfin pu obtenir un poste qui correspond à mes compétences.
Pour cela j'ai du faire le choix d'enlever mon voile pendant mes horaires de travail. Je le porte depuis l'âge de 15 ans et je dois dire que cela a été très difficile pour moi de le retirer au début. Mon mari ne voyait pas d'inconvénient là dessus à condition que je reste voilée le reste du temps.
Mais depuis quelques temps tout cela me pèse un peu. Mettre, enlever, remettre... ça n'a aucun sens en prenant un peu de recul. Voilà pourquoi j'ai décidé d'enlever complètement mon voile.
Pourquoi me direz vous? Car la finalité est que je me sens pas différente avec et sans. Je ne me sens pas plus musulmane ni plus pudique avec. Et en faisant quelques recherches sur le port du voile, je me suis rendue compte que rien de tout cela n'avait de sens. En somme, mon avis sur la question a changé.
Je ne souhaite pas débattre sur le sujet, la raison de ma venue ici est que je ne sais pas de quelle manière le dire à mon mari que je ne souhaite plus porter le hijab et que j'ai peur de sa réaction, qu'il soit déçu ou en colère ou qu'il envisagera de se séparer de moi.
Ma question aux hommes : comment réagiriez vous dans pareille situation ?
Citation
DontKnow a écrit:
Y a plein de réponses de femmes qui ne sont que de la connerie et en plus la question ne leur est même pas posée
Mon expérience personnelle sur le sujet est que ma femme a eu exactement le même cheminement que toi, donc elle l'a enlevé pour travailler et ensuite elle a commencé à se maquiller pendant 1h avant d'aller travailler et maintenant qu'elle se fait draguer par ses collègues masculins elle a mis son mari et ses enfants en arrière-plan d'où le divorce...
Ton voile fait partie de toi et ça va profondément te changer de le retirer, et c'est normal qu'on n'arrive plus à continuer un mariage avec une personne totalement différente de celle avec qui on s'est engagé...
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
A l'école ( de mon fils en tout cas) ils enseignent la tolérance ça va. Dans les médias c'est clair que c'est n'importe quoi ( en même tps ils st dirigés derrière donc pas neutre ). D'accord avec ton post sinon. Sauf pour la moralité, pas besoin de religion pour ça, juste d'éducation. C'est pour ça qu'on trouve des gens moraux et immoraux des deux côtés. Et pour le coup les plus" religieux " soit disant, et ceux qui représentent les religions aujourd'hui en font plutôt qque chose d'immoral auprès des non croyants. Entre les extrémistes musulmans, les scandales de pédophiles et de viol de bonne sœur chez les catho, et les juifs pro Israël, c'est pas joli joli. Ou va le monde on est mal barré. Bon du coup je vais encore me consoler un peu avec une pizza... et un brownie... et une tisane pour faire du genre " ça évacue" (.
Citation
selma190 a écrit:
Ma motivation n'est pas de courir après les bien. Cela va bien au delà de ça. Le voile m'étouffe, je me sens pas moi-même avec, hypocrite car au fond, je me suis rendue compte que je n'y crois pas. Je ne crois pas qu'Allah nous imposerait cela à nous les femmes.
Travail ou pas je pense que à un moment ou un autre j'aurais eu ce déclic.
Citation
selma190 a écrit:
Avec tout le respect que je vous dois, je ne préfère pas plus m'attarder sur votre commentaire emprunt de jugement concernant ma foi et mes raisons qui me pousse à faire ce choix.
Au grand jamais je n'ai cru que le port du voile était synonyme de lumière quand le non port du voile, lui, était synonyme de ténèbres. Que Dieu nous guide tous. Amîn.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Pourrais-je conclure d'aprés ton message que les femmes qui ne portent pas le voile se font draguer et divorcent?
.
Citation
selma190 a écrit:
Je ne vois pas ce que vient faire mon patron dans l'histoire.
Mes raisons ne sont pas liées qu'à mon travail. C'est mûrement réfléchit.
Je n'adhère tout simplement plus à cette croyance qui oblige les femmes à se couvrir, à se cacher parce qu'elles sont des femmes.
Je n'en reste pas moins musulmane.