Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réputation des maghrébines
m
1 février 2008 17:46
Citation
Mirandamalicia a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Méchante34-7 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Salam aleykoum

vendredi soir j'étais invitée chez des amies à un anniversaire, mon mari m'a donné l'autorisation de sortie .. elles étaient accompagnées de leur petit ami... mais; il yavait un français (qui sortait avec une de mes amies marocaines en plus..) qui a commencé à discuter avec moi,

il m'a limite draguer et m'a demandé si j'étais mariée, je lui ai bien entendu répondu que c'était le cas..
puis il s'est lancé dans un débat en me disant ; que nous les maghébinnes on se marier pour pouvoir "coucher" hachak, et que l'on étaient des filles exubérantes parce que l'on faisaient en sorte de se faire remarquer en s'habillant "fashion victime" ect... et que l'on jouaient les saintes nitouches en faisant des trucs pas très catholiques derrière le dos de nos frères et parents...
j'ai halluciné eye popping smiley, je lui ai dit qu'il devait apprendre à ne pas généraliser, et qu'il devait me respecter.

d'ailleurs, je vous avouerais que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les filles magrhébinnes ont mauvaise réputation allah y ster.. je ne me sens pas du tout visée el hamdoulilah et je ne généralise pas, mais j'ai honte quand j'entends cela.. et vous qu'en pensez vous???

Moi c'est quand je lis des truc comme ça que j'hallucines eye popping smiley

J'avoue que je suis du même avis que toi! C'est quand je lis des trucs comme ça (demander l'autorisation à son mari...) que l'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah oui j'avais oublié, l'autorisation de sortie, vous croyez qu'il lui a fait un mot pour la reponsabilité étant donné qu'elle doit être mineure?
il a pris une assurance MAE j'espère?
p
1 février 2008 18:50
Citation
lili_em a écrit:
Citation
polémik a écrit:
pourtant aucun français qui touche plus de 7000 euros/mois n'épousera une marocaine sauf exception bien sur... Seuls les français des qartiers populaires le font...... la question est donc ailleurs
En somme et pour être claire, le français qui réussit socialement reste avec la française........
Cette réalité reste sociale car selon moi la beauté marocaine surpasse celle des autres pays......CEPENDANT elle est bien là..........

Il y'a aussi des marocaines qui les touchent les 7000 euros /mois, et même plus je te rassure et plus que tu ne crois et n'épousera pas un Français , tout simplement par qu'elles ont des valeurs autres que les tiennes et des non muslim.
Chacun a ses valeurs , apparement les tiennes sont basés sur le statut social , donc ça ne se discute pas .

Comme on dit l'argent ne fait le bonheur mais contribue .Je gagne trés bien ma vie et je préfere mille fois un éboueur qui craint allah et qui aime ses semblables , que les individus qui méprisent et rabaissent ses compatriotes.

C'est vraiment honteux ce que tu dis .

Il y'a des trés bonnes chirurgiennes , des medecins , des pédiatres .... dans notre communauté et qui gangne même plus de 10 000 euros / mois.

Je ne sais qui tu fréquentes mais tu devrai changer ton horizon et arrêter de squatter ta cité ou alors les restau U et l'ouvrir un peu et arrêter de dénigrer tes compatriotes comme tu le fais.

Quelle désinvolture !!!!!!! Quel Pretentieux !!!!!! ça vole pas haut tes discours !!!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas .

misS, tu n'as RIEN MAIS RIEN compris à e que j'ai dis et PIRE! tu as compris le contraire mais tu m'as fais rire ahahahahahha barakallahoufik........
p
1 février 2008 18:58
Citation
lili_em a écrit:
Citation
jbeltarekAlors je te le repete, [b a écrit:
le pb reside avant tt sur un sentiment d'inferiorité d'un coté et d'une instrumentalisation politisée de l'autre. Voila mon analyse
[/b]

Sur ce point , tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est le probléme de beaucoup, sentiment d'inferiorité.

ELLE est d'accord quand jebaltarek le dit mais quand c'est Polémik........ "ah ! non alors.....!"

ahahahahhhhhhahaha
S
1 février 2008 19:58
Citation
polémik a écrit:
pourtant aucun français qui touche plus de 7000 euros/mois n'épousera une marocaine sauf exception bien sur... Seuls les français des qartiers populaires le font...... la question est donc ailleurs
En somme et pour être claire, le français qui réussit socialement reste avec la française........
Cette réalité reste sociale car selon moi la beauté marocaine surpasse celle des autres pays......CEPENDANT elle est bien là..........


smoking smileyc'est n'importe quoi ton raisonnement, l'amour vrai ne se mesure pas à coup de devises, hé capitaliste!!! grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
l
1 février 2008 20:19
Citation
polémik a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
jbeltarekAlors je te le repete, [b a écrit:
le pb reside avant tt sur un sentiment d'inferiorité d'un coté et d'une instrumentalisation politisée de l'autre. Voila mon analyse
[/b]

Sur ce point , tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est le probléme de beaucoup, sentiment d'inferiorité.

ELLE est d'accord quand jebaltarek le dit mais quand c'est Polémik........ "ah ! non alors.....!"

ahahahahhhhhhahaha

Ok Polemik , j'ai mal compris, tu as raison .eye rolling smiley

Bon si ça t'a fait rire , c'est déja ça .
s
1 février 2008 21:07
Je l'ai trouve "menteuse" et super égoiste
p
2 février 2008 00:32
Citation
lili_em a écrit:
Citation
polémik a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
jbeltarekAlors je te le repete, [b a écrit:
le pb reside avant tt sur un sentiment d'inferiorité d'un coté et d'une instrumentalisation politisée de l'autre. Voila mon analyse
[/b]

Sur ce point , tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est le probléme de beaucoup, sentiment d'inferiorité.

ELLE est d'accord quand jebaltarek le dit mais quand c'est Polémik........ "ah ! non alors.....!"

ahahahahhhhhhahaha

Ok Polemik , j'ai mal compris, tu as raison .eye rolling smiley

Bon si ça t'a fait rire , c'est déja ça .

oui mais maintenant jveux des excuses car t'as été méchante en me traitant de "prétentieux" "désinvolte"
Quelle ingratitude ! Quand je pense à tout ce que je vous ai apporté.........
l
2 février 2008 13:30
Citation
polémik a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
polémik a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
jbeltarekAlors je te le repete, [b a écrit:
le pb reside avant tt sur un sentiment d'inferiorité d'un coté et d'une instrumentalisation politisée de l'autre. Voila mon analyse
[/b]

Sur ce point , tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est le probléme de beaucoup, sentiment d'inferiorité.

ELLE est d'accord quand jebaltarek le dit mais quand c'est Polémik........ "ah ! non alors.....!"

ahahahahhhhhhahaha

Ok Polemik , j'ai mal compris, tu as raison .eye rolling smiley

Bon si ça t'a fait rire , c'est déja ça .

oui mais maintenant jveux des excuses car t'as été méchante en me traitant de "prétentieux" "désinvolte"
Quelle ingratitude ! Quand je pense à tout ce que je vous ai apporté.........

Seigneur Polémik ,

Je me mets à genous , j'implore ton pardon car tu es notre bienfaiteur Yabi , le sauveur de l'humanité yabi ,,,!!!!

Juré , craché , je n'ai rien fait et je ne recommencerai plus .Angel
j
2 février 2008 14:31
je suis d'accord avec toi je conné une marocaine ki é chirurgien é ki é mariée avec un ouvrié el laime c'est l'essentiel
C
2 février 2008 20:29
Ces Associatrices qui sort avec des mécréants, ça craint. Ces maghrébines seront jugées en tant et en heure.
p
3 février 2008 00:52
Citation
jawed76 a écrit:
je suis d'accord avec toi je conné une marocaine ki é chirurgien é ki é mariée avec un ouvrié el laime c'est l'essentiel

tu me fais rire............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook