Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réputation des maghrébines
M
27 décembre 2007 15:06
Citation
mimifromlille a écrit:
de rien soltana47,
ça commençait a bien faire les posts "les mecs sont des salauds" et les "femmes des péripatéticiennes en puissance"...

j'ai essayé "beurettes" sur google, en effet, on y lit des trucs peu orthodoxes...

mais en meme temps dans des articles ou essais serieux, on utilisera plus le terme FEMME ARABE ou FEMME ORIENTALE ou encore MAGHREBINNE que "beurettes"...
alors pas de mauvaise foi, pour celui qui a parlé de ça.

dans le même temps, l'homme a toujours été naturellement attiré par la "violation du sacré", voilà pourquoi les jeunes femmes arabes ont tant de succes...
ce serait comme la quete du graal pour un homme rompu a l'exercice de l'amour physique.

bravo mimi de Lille !! je suis tout a fait d'accord avec toi,
m
28 décembre 2007 00:21
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
de rien soltana47,
ça commençait a bien faire les posts "les mecs sont des salauds" et les "femmes des péripatéticiennes en puissance"...

j'ai essayé "beurettes" sur google, en effet, on y lit des trucs peu orthodoxes...

mais en meme temps dans des articles ou essais serieux, on utilisera plus le terme FEMME ARABE ou FEMME ORIENTALE ou encore MAGHREBINNE que "beurettes"...
alors pas de mauvaise foi, pour celui qui a parlé de ça.

dans le même temps, l'homme a toujours été naturellement attiré par la "violation du sacré", voilà pourquoi les jeunes femmes arabes ont tant de succes...
ce serait comme la quete du graal pour un homme rompu a l'exercice de l'amour physique.

bravo mimi de Lille !! je suis tout a fait d'accord avec toi,

you re welcome.
comme je disais plus haut, on veut des posts interessting:

exit les
comment trouver un homme, un nouveau meuble, une nouvelle copine?
comment refaire confiance apres qu'un caterpillar nous a passé sur le coeur?
comment trouver un homme quand je ne sors jamais de chez moi et que internet c'est haram?
etc etc
p
28 décembre 2007 10:54
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
de rien soltana47,
ça commençait a bien faire les posts "les mecs sont des salauds" et les "femmes des péripatéticiennes en puissance"...

j'ai essayé "beurettes" sur google, en effet, on y lit des trucs peu orthodoxes...

mais en meme temps dans des articles ou essais serieux, on utilisera plus le terme FEMME ARABE ou FEMME ORIENTALE ou encore MAGHREBINNE que "beurettes"...
alors pas de mauvaise foi, pour celui qui a parlé de ça.

dans le même temps, l'homme a toujours été naturellement attiré par la "violation du sacré", voilà pourquoi les jeunes femmes arabes ont tant de succes...
ce serait comme la quete du graal pour un homme rompu a l'exercice de l'amour physique.

bravo mimi de Lille !! je suis tout a fait d'accord avec toi,

you re welcome.
comme je disais plus haut, on veut des posts interessting:

exit les
comment trouver un homme, un nouveau meuble, une nouvelle copine?
comment refaire confiance apres qu'un caterpillar nous a passé sur le coeur?
comment trouver un homme quand je ne sors jamais de chez moi et que internet c'est haram?
etc etc


Salamgrinning smiley

Mdr! Tu veux faire la révolution Yabiladienne?? Yallah je te suis!(tm)Clap
28 décembre 2007 11:01
mdrr tu me tue smimifromille

moi aussi je veux bien faire la revolution
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
28 décembre 2007 11:22
Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Que je me démène ou que je reste coi
Je passe pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.
Georges Brassens
j
28 décembre 2007 11:32
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:


ce que tu prones ici mimi de Lille, ce n'est ni plus ni moins qu'une acceptation tacite de l'occidentalisation des moeurs au sein de notre communauté. Les Occidentaux ont effectué leur "revolution sexuelle", on doit faire de même ?
En ce qui concerne la politique menée par les pouvoirs publics et diffusée par les médias, ne les sous estime surtout pas. Cette politique consiste à victimiser les femmes arabes et accabler les hommes arabes ; en perspective, c bel et bien la culture arabe et la religion musulmane qui sont visées. Le but ultime de cette politique vise a assimiler les maghrebins. Pour t'en convaincre, je t'invite à lire le premier chapitre de l'excellent livre de Frantz Fanon "l'an V de la République algerienne" : c'est une stratégie qui a déjà fait ses preuves à l'époque coloniale : à l'époque, le mot d'ordre était "ayez la femme et le reste suivra". Sinon, je te conseille aussi le livre de la non moins excellente sociologue Nacera Guenif Souilhamas "les feministes et le garçon arabe" où elle traite de l'instrumentalisation de la condition de la femme arabe. Enfin, à ton avis pourquoi Sarkozy a t-il nommé cette incompétente de Fadela Amara au gvt ? Tt le monde se pose la question. Pourtant, il suffit de se rappeler que Sarkozy n'a cessé ds ses discours de précampagne d'instrumentaliser cette condition féminine ("excision", "polygamie"winking smiley. A travers, Fadela Amara et les "Ni putes ni soumises" c'est bien cette instrumentalisation qui est en consolidation.....
Il faut en fait arreter de se voiler la face. Il ne s'agit pas ici de se faire une guerre des sexes mais de constater un phénomène et de l'analyser dans son contexte. Et ce phénomène beurette est tt sauf anodin croyez moi. De tte façon ce sont les blacks et maintenant les gouers qui se chargent de diffuser cette sulfureuse reputation. Il n'y a qu'a aller lire les forums ou regarder les videos diffuser sur daily motion pour voir les "exploits" réalisés par nos beurettes nationales.......
f
28 décembre 2007 11:55
Tu le dis toi même "nos beurettes nationales",

ce ne sont ni tes beurettes ni les miennes, ce sont des personnes libres de leurs actes.

Et cette liberté n'a pas été inventé par les occidentaux.

Et ce n'est pas parceque je suis marocain que je doit trainer la réputation de 30 millions de personnes.

et est ce que ceux qui ont diffuser cette image sont des saints?



Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:


ce que tu prones ici mimi de Lille, ce n'est ni plus ni moins qu'une acceptation tacite de l'occidentalisation des moeurs au sein de notre communauté. Les Occidentaux ont effectué leur "revolution sexuelle", on doit faire de même ?
En ce qui concerne la politique menée par les pouvoirs publics et diffusée par les médias, ne les sous estime surtout pas. Cette politique consiste à victimiser les femmes arabes et accabler les hommes arabes ; en perspective, c bel et bien la culture arabe et la religion musulmane qui sont visées. Le but ultime de cette politique vise a assimiler les maghrebins. Pour t'en convaincre, je t'invite à lire le premier chapitre de l'excellent livre de Frantz Fanon "l'an V de la République algerienne" : c'est une stratégie qui a déjà fait ses preuves à l'époque coloniale : à l'époque, le mot d'ordre était "ayez la femme et le reste suivra". Sinon, je te conseille aussi le livre de la non moins excellente sociologue Nacera Guenif Souilhamas "les feministes et le garçon arabe" où elle traite de l'instrumentalisation de la condition de la femme arabe. Enfin, à ton avis pourquoi Sarkozy a t-il nommé cette incompétente de Fadela Amara au gvt ? Tt le monde se pose la question. Pourtant, il suffit de se rappeler que Sarkozy n'a cessé ds ses discours de précampagne d'instrumentaliser cette condition féminine ("excision", "polygamie"winking smiley. A travers, Fadela Amara et les "Ni putes ni soumises" c'est bien cette instrumentalisation qui est en consolidation.....
Il faut en fait arreter de se voiler la face. Il ne s'agit pas ici de se faire une guerre des sexes mais de constater un phénomène et de l'analyser dans son contexte. Et ce phénomène beurette est tt sauf anodin croyez moi. De tte façon ce sont les blacks et maintenant les gouers qui se chargent de diffuser cette sulfureuse reputation. Il n'y a qu'a aller lire les forums ou regarder les videos diffuser sur daily motion pour voir les "exploits" réalisés par nos beurettes nationales.......
j
28 décembre 2007 12:28
ecoutes, tu viens de te voir delivrer ton certificat d'assimilation.
Saches que l'individualisme et l'égoïsme ne font pas partis de notre culture..........
m
28 décembre 2007 14:14
Citation
jbeltarek a écrit:
ecoutes, tu viens de te voir delivrer ton certificat d'assimilation.
Saches que l'individualisme et l'égoïsme ne font pas partis de notre culture..........


encore un avec sa théorie du complot?
de ceux qui conçoivent les relations internationnales comme des complots en puissance?
tu aurais fais un fidéle royaliste toi lol.
c'est marrant ça!!!
je te l'accorde la France après la colonisation (quoique le Maroc a été un protectorat et non une colonie) a choisit d'adopter la méthode d'assimilation alors que l'Angleterre a elle en revanche opté pour l'acceptation.
on voit les dégats de l'assimilation aujourd'hui en France , pourtant dans d'autres pays(GB et USA) où, soit-disant, on accepte le communautarisme il y a une forme d'hypocrisie la plus severe qui soit.
les Anglais ont été plus pragmatiques et ont passé une sorte d'accord tacite:je résume grossièrement, "on vous laisse dire ce que vous voulez, on vous accepte, on ne vous demande pas de changer et vous disposez d'une liberté d'expression poussé à son paroxysme en échange pas d'enmerdes et surtout pas d'attentats!!!"
c'est pour ça que les anglais ont roulé de gros yeux au lendemain des attentats de Londre, leur accord depuis des siècles venait de voler en éclats...

ce n'est ni plus ni moins que des stratégies hasardeuses( et non efficientes comme tu semble le penser), ce petit aparté pour te dire que la France n'est pas si horrible que tu décris ,ailleurs il en est autrement, tes pays où certains croient y voir un paradis pour les musulmans...

je ne prône rien du tout, tu te mets à voire meme dans mon propos un complot?
pour la libération sexuelle, je n'ai pas di qu'on devait faire la même chose mais que ce sont des phénomènes sociaux naturels, que tu le veuille ou non, ça se produira inéluctablement.
une illustration:toutes les civilisations qui connaissent l'essor, l'apogée puis le déclin, ça été le cas de la civilisation arabe, ce sera le cas de la civilisation occidentale(ça viendra ne sois pas préssé lol) et d''autres ensuite...

"ayez la femme et le reste suivra", la faute à qui?quand les peuples arabes placent leur honneur, leur vertu, leur dignité dans l'entre-jambe de leurs compagnes.c'est un talon d'Achille qu'il serait bête de ne pas exploiter quand un adversaire veut mettre à mort une communauté?

je cite encore les juifs, mais avant la guerre, qu'avait décidés les Allemands, ils disaient "coupez les têtes, le reste suivra":ils ont commencé leur travail de sape de façon pernicieuse en visant les commerces, les medecins, les avocats, les ingénieurs...

à supposé que nous ayons des ennemis qui oeuvrent dans l'ombre pour mettre les arabes hors d'état de nuire et que nous en sommes conscients, pourquoi on ne prendrait pas nos responsabilités au lieu d'opter pour la victimisation bien plus confortable?
je suis pas partisane de la méthode de l'externalité ("c'est la faute des méchants Occidentaux, ils veulent nous avilir et nous on est impuissants de toute façon"winking smiley.

je ne dis pas que ce que tu décris dois être pris à la légère mais la dramatisation à outrance, il suffit!

si tu te sens l'âme d'un défenseur des communautés arabes de France et de Navarre, libre à toi mais ne dis pas à ceux qui ne partagent pas ton point de vue, qu'ils sont systématiquement individualistes et égoistes où qu'ils sont assimilés.

quant à l'excision, le commun des mortels sait maintenant que ce n'est pas une pratique musulmane mais une pratique issue de la culture africaine alors nul besoin de participer à la confusion, ne sois pas de mauvaise foi.
quant à la polygamie, les gens cultivés savent quels en sont les fondements dans l'Islam.

l'essentiel est que finalement les gens intelligents ne soient pas dupe, n'est-ce pas?
m
28 décembre 2007 16:48
attache là et elle recommencera plu lol
f
28 décembre 2007 17:31
Arretes de regarder les video de dailymotion et tu verras que la réputation des maghrebines s'ameliorera.
c
28 décembre 2007 19:30
"Arretes de regarder les video de dailymotion et tu verras que la réputation des maghrebines s'ameliorera"

Bsr
pr cela il faudrait aussi que certaines personnes arrêtent de parler de "réputation des maghrebines" et disent "réputation de certaines maghrebines" ( on sentirait moins la généralisation comme cela)
j
29 décembre 2007 12:20
Citation
clairebenett a écrit:
"Arretes de regarder les video de dailymotion et tu verras que la réputation des maghrebines s'ameliorera"

Bsr
pr cela il faudrait aussi que certaines personnes arrêtent de parler de "réputation des maghrebines" et disent "réputation de certaines maghrebines" ( on sentirait moins la généralisation comme cela)

je suis plus d'accord avec ce qui vient d'être dis que tt ce qui a été dis auparavant.

Vous vous refusez à regarder les réalités en face en vous refugiant ds le sentimentalisme et la bienpensance sans vous souciez de la stabilité de votre communauté. Je vous ai invité à lire et à consulter Frantz Fanon et Nacera Guenif Souilhamas sur le phénomène beurette. Ce que j'ai ecrit est issu d'un vécu et de lectures sur le thème et mimi vient me deballer des arguments sentimentalistes dignes de TF1 et des NPNS. J'attendais surtt des arguments fondamentales. Pour la forme sinon c assez jolie je l'avoues.
Maintenant le fait que le phénomène beurette (rubrique eclatement sexuel et vide affectif maghrebin) soit le sujet n° 1 des forums de discussion maghrebins est assez revelateur en soi. Mais apparement vous choisissez de defendre le camp des arguments NPNS. Lamentable........
m
30 décembre 2007 02:15
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
clairebenett a écrit:
"Arretes de regarder les video de dailymotion et tu verras que la réputation des maghrebines s'ameliorera"

Bsr
pr cela il faudrait aussi que certaines personnes arrêtent de parler de "réputation des maghrebines" et disent "réputation de certaines maghrebines" ( on sentirait moins la généralisation comme cela)

je suis plus d'accord avec ce qui vient d'être dis que tt ce qui a été dis auparavant.

Vous vous refusez à regarder les réalités en face en vous refugiant ds le sentimentalisme et la bienpensance sans vous souciez de la stabilité de votre communauté. Je vous ai invité à lire et à consulter Frantz Fanon et Nacera Guenif Souilhamas sur le phénomène beurette. Ce que j'ai ecrit est issu d'un vécu et de lectures sur le thème et mimi vient me deballer des arguments sentimentalistes dignes de TF1 et des NPNS. J'attendais surtt des arguments fondamentales. Pour la forme sinon c assez jolie je l'avoues.
Maintenant le fait que le phénomène beurette (rubrique eclatement sexuel et vide affectif maghrebin) soit le sujet n° 1 des forums de discussion maghrebins est assez revelateur en soi. Mais apparement vous choisissez de defendre le camp des arguments NPNS. Lamentable........

merci pour la forme mais tu ne m'en tiendra pas rigueur si je ne te donne pas la politesse en te disant que c'est réciproque: la cause en est ton dévelloppement assez indigeste parce que mal expliqué (et mal orthographié).

qu'entends-je? ou plutot que lis-je?
moi bien pensante?arguments sentimentalistes? comme ceux utilisés par TF1 ou encore les NP NS?
les livres que tu cites comme d'autres (merci au passage pour les références bibliograpiques) n'auraient pas de raison d'être si leurs auteurs n'accentuaient pas la chose,lui donnant de l'ampleur et de la contenance, il faut pouvoir vendre, bien entendu.
la raison commerciale d'un livre est plus importante que l'objectivité: beaucoup oublient ce facteur et plongent tête baissée dans la lecture d'un ouvrage en prenant tout pour argent comptant, le talent du scribe ajoutant à l'impression de réalité et d'Urgence surtout...

tu me parais assez convaincu de ton "bon droit", aussi, je ne m'arrêterais la.
je n'ai pas vocation à pisser dans un violon...

NP NS, c'est un affront que je ne pourais tolerer, c'est un signe que le niveau de la discussion baisse...
TF1, c'est une absurdité que je ne pourais souffrir, c'est un signe que le niveau de la discussion a touché le fond et, Hélas, qu' il continue de creuser...

ps:si tu veux que les gens soient d'accord avec toi, il faut le dire de suite, tu m'evitera une arthrose des doigts plus tard...

ps2:éclattement sexuel?arguments fondamentalles (fondamentaux???)?
peux tu m'éclairer sur le sens de ces mots?
ainsi que vide affectif maghrébin? (il est plus exacerbé chez nous que chez les autres,tu veux dire?)
N°1? tu as mené une étude?fais des recherches?tu as des chiffres solides pour avancer ce rang là?
j
30 décembre 2007 11:50
MimifromLille, je te concède une chose : tu rédiges plutot bien c vrai. Peut être est ce la raison pour laquelle tu te permets de corriger. Saches pour ta gouverne que je rédiges d'un trait sans trop me soucier, manque de temps oblige. Voilà pour la parenthèse. revenons au sujet de fond.
Tu dis que les auteurs de ces livres accentuent le trait pour mieux vendre. Si tu connaissais leurs auteurs tu t'y reprendrais a deux fois avant d'écrire pareil banalité. L'une (Nacera Guenif) est sociologue et le sujet était son thème de thèse (donc de savantes recherches auparavant smiling smiley ; j'en sais qq chose) ; l'autre était un militant anticolonialiste qui a consacré tte sa vie à la cause algérienne. je me devais de laver l'insulte qui vient de leur être faite.
A ces bibliographies, je te rajouterais les écrits de Marc Edouard Nabe sur le thème. Lui aussi ne le fais pas pour la tune puisque ces écrits sont rédigés en forme de pamphlets. Donc tu vois, tous ces auteurs sont a placer dans un contexte de resistance à la bienpensance totalitaire que tu contribues (involontairement peut être) à consolider par une passivité ou une neutralité intellectuelle.
Encore une fois, la nomination de Fadela Amara à un poste ministérielle est trés significative. Quelle légitimité politique a cette incompétente pour occuper un tel poste si ce n'est de jouer le jeu de la politique assimilationniste gouvernementale ? Le PS avait SOS Racisme, Sarkozy a Fadela Amara.
Encore une fois, je ne place pas mes interventions dans un cadre de guere de sexes. Disons plutot que j'essaie de sensibiliser la masse au caractère politico-social et culturel du phénomène beurette.
t
30 décembre 2007 22:02
moi ce que j'en pense c'est que ce mec doit être très frustré dans la vie.
En plus, il a dejà été avec une marocaine et il ose sortir ça???faut arreter de toujours généraliser!c'est vrai que certaines marocaines font des choses pas très musulmanes mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie du moment qu'il ne trouble pas la mienne.
La pire des conneries c'est de généraliser je lui aurais bien dis deux mots à ce Biiiip mais surtout n'ai pas honte toi c'est toi et tu n'as rien à te reprocher.toutes les marocaines ne sont pas toi et vice versa.

C'est vrai que ça fait toujours mal au coeur d'entendre cela parce que nous sommes plus ou moins fraternels mais j'ai arrété de l'être depuis que je constate que certains maghrébins sont prêts à tout pour une pseudo "intégration" dont ils ont mal compris la définition, mais le mieux est de réagir par l'ignorance et passer son chemin...A bon entendeur salut
j
31 décembre 2007 10:25
Tamazaghia, ce pb concerne l'ensemble des Maghrebines et non pas seulement les Marocaines.
Certaines le font d'autant plus allégrement qu'elles ont développé une réelle arabophobie et une islamophobie. C'est connu, l'un des vecteurs d'intégration actuelles est de cracher sur sa communauté et reprendre les arguments développés par la bienpensance ambiante.
C'est a nous de resserer les rangs et de ne pas tomber ds le véritable piège social qui nous est tendu...
t
31 décembre 2007 15:08
Citation
jbeltarek a écrit:
Tamazaghia, ce pb concerne l'ensemble des Maghrebines et non pas seulement les Marocaines.
Certaines le font d'autant plus allégrement qu'elles ont développé une réelle arabophobie et une islamophobie. C'est connu, l'un des vecteurs d'intégration actuelles est de cracher sur sa communauté et reprendre les arguments développés par la bienpensance ambiante.
C'est a nous de resserer les rangs et de ne pas tomber ds le véritable piège social qui nous est tendu...


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'exemple qui nous était donné concernait les marocaines mais il en est de même pour les algériennes et tunisiennes.
Ce qu'on veut nous faire croire c'est "boit du vin, mange du porc et lache toi alors à ce moment là tu seras véritablement intégré!!!"or tout cela est faux!!!
l'intégration c'est pas avoir un comportement cloné sur nos amis les occidentaux mais c'est bien s'entendre avec eux et vivre en harmonie ensemble tout en gardant nos principes et nos valeurs propres!
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
m
31 décembre 2007 21:51
bonsoir
ce que je pense les filles, que les hommes arab en generale son des macho qui croient que la femme est un objet sexuel et que si jamais il couche avec une c'est quelle est une S.... il croit qu'il a bien abuser d'elle alors que c po le cas
mais pour la mauvaise reputation c ke je pense c ke malheureusement oui , il faut voir les filles qui travaillent dans des pays arab c vraiment humilliant
j
1 janvier 2008 13:41
Citation
marioma a écrit:
bonsoir
ce que je pense les filles, que les hommes arab en generale son des macho qui croient que la femme est un objet sexuel et que si jamais il couche avec une c'est quelle est une S.... il croit qu'il a bien abuser d'elle alors que c po le cas
mais pour la mauvaise reputation c ke je pense c ke malheureusement oui , il faut voir les filles qui travaillent dans des pays arab c vraiment humilliant

(personne pour repondre à ces insanités dignes des ni putes ni soumises ? )

Comme si les Occidentaux vous considéraient !!!!?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook