Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réputation des maghrébines
j
31 janvier 2008 13:16
Citation
soltana47 a écrit:
y en a vraiment marre de ces generalités

Chacune fait ce qu'elle veut , on dirait que vous allez payer pour les fautes des autres.

Que vous constatiez, que vous voyiez,...... ca change quoi dans vos vies a hibadallah ?

On dirait que ca empeche certains de dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu ne crois pas si bien dire car "la liberté des uns doit s'arreter lorsque l'intéret général est menacé".
Et c'est le cas pour ttes les explications d'ordre socioculturelles exposées jusque là.
Le phénomène beurette est tt sauf naturel (sinon ca aurait été plus grave pour vous). Elle est le fruit d'une incitation et d'un soutien d'ordre structurel (je ne vais pas me repeter).
Et puis, franchement, je ne supportes pas d'entendre ou de lire des blacks et des occidentaux raconter leurs exploits sexuels sur mes "soeurs" ; ni de voir conforter votre reputation de femmes faciles et chaudes au lit.
Je sais que ce n'est pas le cas de la majorité mais le mvt a pris une tt autre ampleur et va s'aggraver. Alors, a vous de jouer les filles...
a
31 janvier 2008 13:21
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
abdel_25 a écrit:
Je ss pas ditout d'accord.
Je me demande est ce que vous voyez qu'est ce qu'est ce passe en ile de france, moi je vous le dis c'est de hachaks les maghrebines, elles se permettent de coucher avec les etrangers (aprés je vais chercher un rebeu"pigent" pour se marier), vous trouvez ca normal, y en a pleine de fille à paris rebeu qui font le pire de chose ( Bien sur je géneralise pas). je fait la part des choses mais malheureusement c la vérité( nos filles rebeu sont comme ca elle kiffent)

Oui , je suis d'accord avec toi sur ce constat.
Je ne pense pas qu'elles cherchent "un Pigeon" comme tu dis .
D'ailleurs , je ne comprends vraiment pas cette obsession que vous avez avec ça et avec ce terme "Pigeon" que vous ne sortez à tout va .
Tu crois que seulement les hommes peuvent être des "Pigeons" , et les filles , qui se font avoir , on les appele comment ? des "pigeonne"

Il faut arrêter avec tous ça car ça ne mêle nulle part. Si les filles sont comme vous dites , ce n'est pas par hasard, c'est aussi parce que beaucoup d'hommes ne respectent plus rien aujourd'hui , et que beaucoup de ces filles ont été des "Pigeonnes" bien avant que certains deviennent des "Pigeons".

Ne sous estime pas les incitations gouvernementales et mediatiques dans ces aspects.
Sans vouloir excuser le comportement des hommes maghrebins, n'oubliez pas qu'ils font l'objet d'une pression mediatique et social jamais égalé depuis celle qu'ont connu les juifs avant 1945.


Le probleme est bouceaup plus compliqué que ca, si vous prenez aujourd'hui les familles maghrebines, le taux de divorce à tripler ces dérniéres années.
Une beurette aujourd'hui regarde le graçon rebeu autement (matchou, dur, agressif......) tout ca parceque elles ont vu cette image dans leur entourage (pére, fils,cousin.....).
Il faut les comprendre aussi s'elles veulent plus revivre la méme chose que leur parents.
p
31 janvier 2008 15:02
Citation
jbeltarek a écrit:
Et puis, franchement, je ne supportes pas d'entendre ou de lire des blacks et des occidentaux raconter leurs exploits sexuels sur mes "soeurs" ; ni de voir conforter votre reputation de femmes faciles et chaudes au lit....


salam

nous y voilà ! ton probleme est là

et je n'ai qu'une chose à dire : c'est E-DI-FIANT

la réputation, on devrait s'en battre les reins ....

mais je crois que tu as un probleme de fierté mal placée winking smiley si tu veux etre fier, sois fier de toi-même avant de t'occuper des filles qui ne sont même pas de ta famille

c'est flagrant, il y a une grosse frustration

c'est étrange car niveau éducation : les filles sont + tranquilles que les garçons de la communauté (constat simple), elles font + d'études que les mecs, elles ont moins de casier judiciaire ETC ETC

et si on faisait un sondage, je reste convaincue qu'elles forniquent moins que les mecs (car il est de notoriété publique que les mecs ne peuvent pas se retenir car "c'est la vie", un "homme reste un homme" et j'en passe eye rolling smiley)

donc le moralisme hard-discount sur le theme "les femmes ces diablesses", les complexes "pas touche à ma soeur mais les freres font ce qu'ils veulent" NON MERCI c'est trop incohérent

et tout ce que j'enumere (education, judiciaire etc), c'est quand même plus IMPORTANT que les bruits de comptoir (de hall d'immeuble, de cage d'escalier, wesh narvalo) que tu nous racontes et qui sont à l'origine de toutes tes theses
car tes thèses viennent d'où ? des récits fantasmagoriques, mitonnés, imaginaires d'occidentaux et blacks (sic) qui se la racontent pour te faire fulminer

tu parles !
t'as bati des theses sur les sources les plus mouvantes de l'histoire de la source de la these... grinning smiley

je comprends qu'un homme soit irrité par un autre qui lui raconte ses exploits evil mais sache que souvent, tout ça c'est exagéré pour justement en arriver là..

cette fierté mal placée, ça peut se gérer, mais merci d'epargner toutes ces "beurettes" qui ne font rien de mal et se retrouvent cataloguées dans VOS fantasmes

j'habite panam, je connais tout type de "beurette", de la voilée à la miss (dés)intégrée et crois moi on est loin de vos récits,
et pour ton info, j'ai une conscience politique, je connais l'histoire, je sélectionne mes sources etc ma hantise c'est de me faire conditionner, je ne regarde pas tf1 lol et j'en passe smoking smiley donc je ne pense pas me faire baratiner par des theses post-coloniales ou quoi quand j'ecris tout ceci


et ça me gooooooonfle de lire des posts comme les votres

vraiment, c'est à dégouter de ce forum et d'autruieye rolling smiley


yayaaa ça soulage de le dire !

sur ce, je sors, pas la peine de répondre, je ne lirais pas car je boycotte winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
31 janvier 2008 15:09
"wesh narvalo"


je suis mdrrrr!


quant au sujet....eye rolling smiley
S
31 janvier 2008 19:07
smoking smileyque ceux qui critique encore les Maghrebines aillent voire les grecques, les nordiques, les asiatiques, ou les saoudiennes, les Maghrebines sont parmis les meilleures femmes intégres et digne de respect que je connaissent, et vous pouvez le croire ou non grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
c
31 janvier 2008 21:31
Citation
jbeltarek a écrit:
tu as deja ouvert un front ailleurs (avec Chakor) ; tu es en croisade ou quoi ?
Tu te sens visé par le sujet beurette ?
Pour répondre à ta question, j'utilises le terme beurette, pour celles issues de la communauté maghrebine qui presentent un profil culturel qui n'a plus rien a voir avec celle originelle ; qui s'envoient en l'air avec des blacks ou des occidentaux et qui accessoirement ne se sentent plus appartenir a la communauté maghrebine.
Sinon j'utilises le terme habituel : maghrebines

pour te répondre ; ca fait trééééés longtemps que je fais la guerre au macho de ton genre, et t'inquiete pas pour moi, je ne me sens pas visée par le sujet beurette..je me sens concernée par le statut d'une femme maghrébine qui vit en france partagée entre deux cultures, chez elle c'est le maroc et dehors c'est la france, et qui rencontrent des maghrébins de ton genre qui les cataloguent, comme on cataloguait les sorcières du moyen age ... "il faut les bruler ce sont de sorcières !!!" quand aura-ton le droit à des " il faut les bruler ce sont des beurettes ???" j'espere inchallah jamais ( koique ca a commencé déja...

regardez-vous d'abord et laissez les femmes tranquilles !!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/08 21:32 par candi-up.
m
31 janvier 2008 21:57
Citation
candi-up a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
tu as deja ouvert un front ailleurs (avec Chakor) ; tu es en croisade ou quoi ?
Tu te sens visé par le sujet beurette ?
Pour répondre à ta question, j'utilises le terme beurette, pour celles issues de la communauté maghrebine qui presentent un profil culturel qui n'a plus rien a voir avec celle originelle ; qui s'envoient en l'air avec des blacks ou des occidentaux et qui accessoirement ne se sentent plus appartenir a la communauté maghrebine.
Sinon j'utilises le terme habituel : maghrebines

pour te répondre ; ca fait trééééés longtemps que je fais la guerre au macho de ton genre, et t'inquiete pas pour moi, je ne me sens pas visée par le sujet beurette..je me sens concernée par le statut d'une femme maghrébine qui vit en france partagée entre deux cultures, chez elle c'est le maroc et dehors c'est la france, et qui rencontrent des maghrébins de ton genre qui les cataloguent, comme on cataloguait les sorcières du moyen age ... "il faut les bruler ce sont de sorcières !!!" quand aura-ton le droit à des " il faut les bruler ce sont des beurettes ???" j'espere inchallah jamais ( koique ca a commencé déja...

regardez-vous d'abord et laissez les femmes tranquilles !!!!!!!!!!!

ne t'époumone pas candi-up, ce charmant monsieur, si tu as le temps de consulter ses posts, réutilise les même mots et il en mode repeat, pas un seul message sans sa tryptique BEURETTE/BLACK/OCCIDENTAUX et un COMMUAUTE pour la route.

crois moi jbeltarak, si tu parle tant de l'appetit sexuel des blacks ou des autochtones et les maghrébines qui le leur rendent bien, c'est que tu les jalouse...
rien qu'en faisant de la psychologie de comptoir, quand on fait une fixation qui tourne à l'obsession c'est qu'on a pas à l'évidence un rapport très sain et équilibré avec ce qu'on veut combattre.

tu es l'alter ego de ces vierges éffarouchées qui ne subliment pas leur frustration sexuelle et qui de fait développent une perception altérée de la réalité et des rapports humains.

TOUT N'EST PAS SEXE, LE SEXE N'EST PAS TOUT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/08 21:58 par mimifromlille.
c
31 janvier 2008 22:12
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
tu as deja ouvert un front ailleurs (avec Chakor) ; tu es en croisade ou quoi ?
Tu te sens visé par le sujet beurette ?
Pour répondre à ta question, j'utilises le terme beurette, pour celles issues de la communauté maghrebine qui presentent un profil culturel qui n'a plus rien a voir avec celle originelle ; qui s'envoient en l'air avec des blacks ou des occidentaux et qui accessoirement ne se sentent plus appartenir a la communauté maghrebine.
Sinon j'utilises le terme habituel : maghrebines

pour te répondre ; ca fait trééééés longtemps que je fais la guerre au macho de ton genre, et t'inquiete pas pour moi, je ne me sens pas visée par le sujet beurette..je me sens concernée par le statut d'une femme maghrébine qui vit en france partagée entre deux cultures, chez elle c'est le maroc et dehors c'est la france, et qui rencontrent des maghrébins de ton genre qui les cataloguent, comme on cataloguait les sorcières du moyen age ... "il faut les bruler ce sont de sorcières !!!" quand aura-ton le droit à des " il faut les bruler ce sont des beurettes ???" j'espere inchallah jamais ( koique ca a commencé déja...

regardez-vous d'abord et laissez les femmes tranquilles !!!!!!!!!!!

ne t'époumone pas candi-up, ce charmant monsieur, si tu as le temps de consulter ses posts, réutilise les même mots et il en mode repeat, pas un seul message sans sa tryptique BEURETTE/BLACK/OCCIDENTAUX et un COMMUAUTE pour la route.

crois moi jbeltarak, si tu parle tant de l'appetit sexuel des blacks ou des autochtones et les maghrébines qui le leur rendent bien, c'est que tu les jalouse...
rien qu'en faisant de la psychologie de comptoir, quand on fait une fixation qui tourne à l'obsession c'est qu'on a pas à l'évidence un rapport très sain et équilibré avec ce qu'on veut combattre.

tu es l'alter ego de ces vierges éffarouchées qui ne subliment pas leur frustration sexuelle et qui de fait développent une perception altérée de la réalité et des rapports humains.

TOUT N'EST PAS SEXE, LE SEXE N'EST PAS TOUT.



thumbs upthumbs up women's power attitude !!!!!!!!
m
31 janvier 2008 22:28
Citation
Amadou a écrit:
les marocaines ont une mauvaise réputation, c'est vrai. Mais comment corriger cette réputation?

je vous dis, j'ai passé six mois à Agadir, ce que j'ai vu je ne le vois pas en suisse à Zürich ni bien ailleurs Allah y ster ou safi. au moins la "fille" est honnête et elle s'est exprimée je trouve.

pour comprendre, faut prendre du recul.
comme tout, tous les phénomènes sociaux connaissent une apogée puis s'apaisent et entrent dans les moeurs:
beaucoup de peuples ont connu une période de rébellion chez leurs femmes, après le combat rondement mené, elles ont acquis des droits qui paraissent maintenant naturels et inaliénables.

il se trouve qu'au maroc, on est en plein dedans, c'est ce qui donne cette impression que c'est pire qu'ailleurs: mais crois moi, sans condamner plus avant, les maghrébines en terme de dépravation ne sont pas les protagonistes originelles.

les françaises pour ne citer qu'elles peuvent porter des vêtements legers, avoir une vie sexuelle active et avoir la liberté d'opter pour des aventures sentimentales de courte durée sans qu'il vienne à l'idée de personne de mal les juger (c'est normal, c'est une française! comme si c'était une justification valable et suffisante) alors qu'il fut un temps ou devoler son poignée ou sa cheville était extrêmement condamnable.

il en va de même avec les marocaines qui fondamentalement cherchent à liberer les moeurs pour avoir une liberté plus grande.
tu verra qu'un jour et sans qu'on s'en rende compte (n'en déplaise à des gens comme jbletarek qui regreterons amèrement ce temps où les femmes suivaient corps et âme leur homme et qui se devaient de porter la responsabilité de la communauté laissant le champs libre à ces derniers pour aller tremper leur biscuit),on ne dira plus d'une marocaine qu'elle a un comportement obscène parce qu'elle porte une jupette, qu'elle choisit un partenaire avec lequel elle a des relations saines et on aura encore moins l'envie de lui faire porter le sort de toute une communauté (qui ne va peut-etre pas perdurer si l'on continue à faire dans le communautarisme, le repli sur soi et le rejet de tout ce qui n'est pas comme elle c'est à dire à coté des réalités et schizophrène).

ce qui produira un résultat fort agréable, les maghrébins, gagne au change, plus sereins car moins préssurisés pas la "réputation", ils feront des choix moins torturés: ils n'auront plus à choisir entre la rebeu "bien comme il faut" et la rebeu interessante mais au passé délicat.
p
31 janvier 2008 22:37
pourtant aucun français qui touche plus de 7000 euros/mois n'épousera une marocaine sauf exception bien sur... Seuls les français des qartiers populaires le font...... la question est donc ailleurs
En somme et pour être claire, le français qui réussit socialement reste avec la française........
Cette réalité reste sociale car selon moi la beauté marocaine surpasse celle des autres pays......CEPENDANT elle est bien là..........
m
31 janvier 2008 22:46
Citation
polémik a écrit:
pourtant aucun français qui touche plus de 7000 euros/mois n'épousera une marocaine sauf exception bien sur... Seuls les français des qartiers populaires le font...... la question est donc ailleurs
En somme et pour être claire, le français qui réussit socialement reste avec la française........
Cette réalité reste sociale car selon moi la beauté marocaine surpasse celle des autres pays......CEPENDANT elle est bien là..........

en effet alors qu'a contrario, un mec rebeu avec le même salaire passe par une épouse de l'hexagone pour ce que j'appèlle sa "validation sociale": footballeurs, financiers,medecins, etc. des qu'ils réussissent socialement, le blonde de rigueur est de mise.
ils te disent souvent "biensur, maintenant, je suis dans un autre monde!!!!".
p
31 janvier 2008 22:50
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
polémik a écrit:
pourtant aucun français qui touche plus de 7000 euros/mois n'épousera une marocaine sauf exception bien sur... Seuls les français des qartiers populaires le font...... la question est donc ailleurs
En somme et pour être claire, le français qui réussit socialement reste avec la française........
Cette réalité reste sociale car selon moi la beauté marocaine surpasse celle des autres pays......CEPENDANT elle est bien là..........

en effet alors qu'a contrario, un mec rebeu avec le même salaire passe par une épouse de l'hexagone pour ce que j'appèlle sa "validation sociale": footballeurs, financiers,medecins, etc. des qu'ils réussissent socialement, le blonde de rigueur est de mise.
ils te disent souvent "biensur, maintenant, je suis dans un autre monde!!!!".

va pour la validation sociale......car je ne crois pas une seconde au sentiment amoureux de ces gens là....SEULe une pseudo position les intéresse mais...... Machiavel avait prévenu "un bon esclave reste un esclave"
o
31 janvier 2008 23:26
Citation
iliana33 a écrit:
Salam aleykoum

vendredi soir j'étais invitée chez des amies à un anniversaire, mon mari m'a donné l'autorisation de sortie .. , elles étaient accompagnées de leur petit ami... mais; il yavait un français (qui sortait avec une de mes amies marocaines en plus..) qui a commencé à discuter avec moi,

il m'a limite draguer et m'a demandé si j'étais mariée, je lui ai bien entendu répondu que c'était le cas..
puis il s'est lancé dans un débat en me disant ; que nous les maghébinnes on se marier pour pouvoir "coucher" hachak, et que l'on étaient des filles exubérantes parce que l'on faisaient en sorte de se faire remarquer en s'habillant "fashion victime" ect... et que l'on jouaient les saintes nitouches en faisant des trucs pas très catholiques derrière le dos de nos frères et parents...
j'ai halluciné eye popping smiley, je lui ai dit qu'il devait apprendre à ne pas généraliser, et qu'il devait me respecter.

d'ailleurs, je vous avouerais que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les filles magrhébinnes ont mauvaise réputation allah y ster.. je ne me sens pas du tout visée el hamdoulilah et je ne généralise pas, mais j'ai honte quand j'entends cela.. et vous qu'en pensez vous???


bonjour c'est oubelkass
je ne sais pas ou tu vie,inaia.mais hélas,ici en france c'est vrai.ce n'est géneral,mais c'est trés fréquent.c'est ske pensent les gawris ici,que nos marocaines sont faciles et tout ski suit.c'est malheureux à dire mais c'est vrai.
mais on respecte ke ski se respecte soi méme d'abord.
bravo pour ta position envers cette personne qui t'a manqué de respect.il faut pas les louper et les remettre en place.
salam alik
l
1 février 2008 09:44
Citation
polémik a écrit:
pourtant aucun français qui touche plus de 7000 euros/mois n'épousera une marocaine sauf exception bien sur... Seuls les français des qartiers populaires le font...... la question est donc ailleurs
En somme et pour être claire, le français qui réussit socialement reste avec la française........
Cette réalité reste sociale car selon moi la beauté marocaine surpasse celle des autres pays......CEPENDANT elle est bien là..........

Il y'a aussi des marocaines qui les touchent les 7000 euros /mois, et même plus je te rassure et plus que tu ne crois et n'épousera pas un Français , tout simplement par qu'elles ont des valeurs autres que les tiennes et des non muslim.
Chacun a ses valeurs , apparement les tiennes sont basés sur le statut social , donc ça ne se discute pas .

Comme on dit l'argent ne fait le bonheur mais contribue .Je gagne trés bien ma vie et je préfere mille fois un éboueur qui craint allah et qui aime ses semblables , que les individus qui méprisent et rabaissent ses compatriotes.

C'est vraiment honteux ce que tu dis .

Il y'a des trés bonnes chirurgiennes , des medecins , des pédiatres .... dans notre communauté et qui gangne même plus de 10 000 euros / mois.

Je ne sais qui tu fréquentes mais tu devrai changer ton horizon et arrêter de squatter ta cité ou alors les restau U et l'ouvrir un peu et arrêter de dénigrer tes compatriotes comme tu le fais.

Quelle désinvolture !!!!!!! Quel Pretentieux !!!!!! ça vole pas haut tes discours !!!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas .
M
1 février 2008 13:03
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Méchante34-7 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Salam aleykoum

vendredi soir j'étais invitée chez des amies à un anniversaire, mon mari m'a donné l'autorisation de sortie .. elles étaient accompagnées de leur petit ami... mais; il yavait un français (qui sortait avec une de mes amies marocaines en plus..) qui a commencé à discuter avec moi,

il m'a limite draguer et m'a demandé si j'étais mariée, je lui ai bien entendu répondu que c'était le cas..
puis il s'est lancé dans un débat en me disant ; que nous les maghébinnes on se marier pour pouvoir "coucher" hachak, et que l'on étaient des filles exubérantes parce que l'on faisaient en sorte de se faire remarquer en s'habillant "fashion victime" ect... et que l'on jouaient les saintes nitouches en faisant des trucs pas très catholiques derrière le dos de nos frères et parents...
j'ai halluciné eye popping smiley, je lui ai dit qu'il devait apprendre à ne pas généraliser, et qu'il devait me respecter.

d'ailleurs, je vous avouerais que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les filles magrhébinnes ont mauvaise réputation allah y ster.. je ne me sens pas du tout visée el hamdoulilah et je ne généralise pas, mais j'ai honte quand j'entends cela.. et vous qu'en pensez vous???

Moi c'est quand je lis des truc comme ça que j'hallucines eye popping smiley

J'avoue que je suis du même avis que toi! C'est quand je lis des trucs comme ça (demander l'autorisation à son mari...) que l'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
1 février 2008 13:09
Citation
lili_em a écrit:
Citation
polémik a écrit:
pourtant aucun français qui touche plus de 7000 euros/mois n'épousera une marocaine sauf exception bien sur... Seuls les français des qartiers populaires le font...... la question est donc ailleurs
En somme et pour être claire, le français qui réussit socialement reste avec la française........
Cette réalité reste sociale car selon moi la beauté marocaine surpasse celle des autres pays......CEPENDANT elle est bien là..........

Il y'a aussi des marocaines qui les touchent les 7000 euros /mois, et même plus je te rassure et plus que tu ne crois et n'épousera pas un Français , tout simplement par qu'elles ont des valeurs autres que les tiennes et des non muslim.
Chacun a ses valeurs , apparement les tiennes sont basés sur le statut social , donc ça ne se discute pas .

Comme on dit l'argent ne fait le bonheur mais contribue .Je gagne trés bien ma vie et je préfere mille fois un éboueur qui craint allah et qui aime ses semblables , que les individus qui méprisent et rabaissent ses compatriotes.

C'est vraiment honteux ce que tu dis .

Il y'a des trés bonnes chirurgiennes , des medecins , des pédiatres .... dans notre communauté et qui gangne même plus de 10 000 euros / mois.

Je ne sais qui tu fréquentes mais tu devrai changer ton horizon et arrêter de squatter ta cité ou alors les restau U et l'ouvrir un peu et arrêter de dénigrer tes compatriotes comme tu le fais.

Quelle désinvolture !!!!!!! Quel Pretentieux !!!!!! ça vole pas haut tes discours !!!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas .

je ne défends ni ne condamne ce que tu dis polémik mais à l'évidence tu n'arrive pas à faire le dinstinguo entre ce qu'on pense et ce qui relève du phénomène social: ici, polemik, ne donne pas son avis, il relève ce qui reste une réalité et ce que l'on voit autour de nous, il faut référence à des concepts qui ont déjà été pensés.

en l'occurence, tu ne peux pas dire que l'une de ses valeurs sont le statut social et ne pas dire non plus que ce n'est une valeur pour personne: le statut social c'est une valeur intrinsèque à l'individu, ce sont des comportements inconscients qui, quoique tu puisse croire, sont naturels et automatiques.
c'est ce qu'on appèlle un instinct grégaire: une propension naturelle à se rapprocher de son semblable.

privilégier un statut social identique en matière de mariage ne veut pas dire avoir une conception matérialiste du couple.

si l'amour implique des différences, le mariage se fait avec son semblable.
l
1 février 2008 13:38
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
polémik a écrit:
pourtant aucun français qui touche plus de 7000 euros/mois n'épousera une marocaine sauf exception bien sur... Seuls les français des qartiers populaires le font...... la question est donc ailleurs
En somme et pour être claire, le français qui réussit socialement reste avec la française........
Cette réalité reste sociale car selon moi la beauté marocaine surpasse celle des autres pays......CEPENDANT elle est bien là..........

Il y'a aussi des marocaines qui les touchent les 7000 euros /mois, et même plus je te rassure et plus que tu ne crois et n'épousera pas un Français , tout simplement par qu'elles ont des valeurs autres que les tiennes et des non muslim.
Chacun a ses valeurs , apparement les tiennes sont basés sur le statut social , donc ça ne se discute pas .

Comme on dit l'argent ne fait le bonheur mais contribue .Je gagne trés bien ma vie et je préfere mille fois un éboueur qui craint allah et qui aime ses semblables , que les individus qui méprisent et rabaissent ses compatriotes.

C'est vraiment honteux ce que tu dis .

Il y'a des trés bonnes chirurgiennes , des medecins , des pédiatres .... dans notre communauté et qui gangne même plus de 10 000 euros / mois.

Je ne sais qui tu fréquentes mais tu devrai changer ton horizon et arrêter de squatter ta cité ou alors les restau U et l'ouvrir un peu et arrêter de dénigrer tes compatriotes comme tu le fais.

Quelle désinvolture !!!!!!! Quel Pretentieux !!!!!! ça vole pas haut tes discours !!!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas .

je ne défends ni ne condamne ce que tu dis polémik mais à l'évidence tu n'arrive pas à faire le dinstinguo entre ce qu'on pense et ce qui relève du phénomène social: ici, polemik, ne donne pas son avis, il relève ce qui reste une réalité et ce que l'on voit autour de nous, il faut référence à des concepts qui ont déjà été pensés.

en l'occurence, tu ne peux pas dire que l'une de ses valeurs sont le statut social et ne pas dire non plus que ce n'est une valeur pour personne: le statut social c'est une valeur intrinsèque à l'individu, ce sont des comportements inconscients qui, quoique tu puisse croire, sont naturels et automatiques.
c'est ce qu'on appèlle un instinct grégaire: une propension naturelle à se rapprocher de son semblable.

privilégier un statut social identique en matière de mariage ne veut pas dire avoir une conception matérialiste du couple.

si l'amour implique des différences, le mariage se fait avec son semblable.

Ne sois pas naive Lilifromlile et ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qu'il insinue.

Dans tous ses topics , il n'a que provocation, haine , mensonge de la femme marocaine.

Sa realité n'est pas la mienne,et n'est pas celles des autres.
Sa realité , c'est l'ignorance, le mépris.
j
1 février 2008 14:22
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
polémik a écrit:
pourtant aucun français qui touche plus de 7000 euros/mois n'épousera une marocaine sauf exception bien sur... Seuls les français des qartiers populaires le font...... la question est donc ailleurs
En somme et pour être claire, le français qui réussit socialement reste avec la française........
Cette réalité reste sociale car selon moi la beauté marocaine surpasse celle des autres pays......CEPENDANT elle est bien là..........

en effet alors qu'a contrario, un mec rebeu avec le même salaire passe par une épouse de l'hexagone pour ce que j'appèlle sa "validation sociale": footballeurs, financiers,medecins, etc. des qu'ils réussissent socialement, le blonde de rigueur est de mise.
ils te disent souvent "biensur, maintenant, je suis dans un autre monde!!!!".

Ben voila, le débat commence à progresser . Tu constates pour les hommes alors que tu refuses le constat pour les femmes ?????
Est ce qu'affirmer que les Blanc(he)s ont un ascendant affectif sur les Maghrebin(e)s fait de moi un frustré, un extremiste ou inertie de ce genre ? L'analyse scientifique (qu'elle soit d'ordre poliique, culturel ou social) commence avant tt par un constat. Et j'ai fait ce constat. Or une analyse consensuelle tarde a se structurer car des filles comme toi refusent LE constat. D'où le fait que le sujet tourne en rond...
Alors je te le repete, le pb reside avant tt sur un sentiment d'inferiorité d'un coté et d'une instrumentalisation politisée de l'autre. Voila mon analyse
l
1 février 2008 14:35
Citation
jbeltarekAlors je te le repete, [b a écrit:
le pb reside avant tt sur un sentiment d'inferiorité d'un coté et d'une instrumentalisation politisée de l'autre. Voila mon analyse
[/b]

Sur ce point , tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est le probléme de beaucoup, sentiment d'inferiorité.
M
1 février 2008 14:51
Citation
lili_em a écrit:
Citation
jbeltarekAlors je te le repete, [b a écrit:
le pb reside avant tt sur un sentiment d'inferiorité d'un coté et d'une instrumentalisation politisée de l'autre. Voila mon analyse
[/b]

Sur ce point , tout à fait d'accord avec toi. Je pense que c'est le probléme de beaucoup, sentiment d'inferiorité.


En effet... Mais parfois, il y a aussi un sentiment de supériorité de certains... "Je ne vais quand même pas me marier avec une femme au foyer (ou une femme de ménage) alors que je suis médecin (ou ingénieur...)" disent ils... ou disent elles... ou alors c'est le pauvre "mec" ou "nana" qui a un nom bien rebeu, qui se la joue à la française pour trouver un boulot!! (parce que même avec tous ses diplomes, il n'est pas solicité... cas notamment des étudiants étranger ... qui pour les trois quart se marient avec des françaises/français (multiples raisons, trouver un boulot, avoir les papiers, et j'en passe...) ) !!!

De toute manière! Pas de polémique c'est comme ça, c'est la société qui veut ça...et surtout les pour parler...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook