Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repentir et hymenoplastie?
C
30 juin 2015 23:37
Citation
Kawthar_ a écrit:
Entre la théorie et la réalité il y a un grand écart, un très grand écart
Dans le cas d'un repentir réellement sincère et pas dans le but uniquement de se marier, je ne peux m'opposer à l'hyménoplastie.
Aujourd'hui, elle est surtout utilisée par des femmes subissant la pression familiale et la peur d'être rejetée le jour de sa nuit de noces. c'est "lhonneur" qui est en jeu et non une quelconque histoire de repentir envers Allah, même si la plupart d'entre elles regrettent leurs erreurs
C'est dur pour ces femmes qui ont fauté dans leur jeunesse, est-ce une raison de les condamner à vie ? En prétextant qu'elles ne feraient pas de bonnes épouses respectables et de bonnes mères ?
C'est pas parce qu'une femme couche avant le mariage que c'est une femme de petite vertu

Salam Aleykoum

Vous voulez parler d'honneur ? et l'honneur elles en ont eu quand elles ont donner leur corps au premier venus ? et veulent en plus de cela arnaquer un honnette homme qui demande une femme sérieuse chaste ? surtout si cette homme s'est préserver et se fait arnaquer ? honte à ces femmes ! quand on fait une betise on assume !!

c'est comme un homme qui tue quelqu'un sous le coup de la colère meme si il le regrette Allah lui pardonne sa faute mais son pécher est présent sur terre il devra aller en prison , tu crois que cette homme va dire " pardon je regrette je recommence plus " sa marche jamais il faut donc assumer ses actes c'est sa etre un vrai Homme et une vrai Femme mais la plupart des femmes ne sont pas courageuse et préfère mentir et tromper !
K
30 juin 2015 23:47
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

Vous voulez parler d'honneur ? et l'honneur elles en ont eu quand elles ont donner leur corps au premier venus ? et veulent en plus de cela arnaquer un honnette homme qui demande une femme sérieuse chaste ? surtout si cette homme s'est préserver et se fait arnaquer ? honte à ces femmes ! quand on fait une betise on assume !!

c'est comme un homme qui tue quelqu'un sous le coup de la colère meme si il le regrette Allah lui pardonne sa faute mais son pécher est présent sur terre il devra aller en prison , tu crois que cette homme va dire " pardon je regrette je recommence plus " sa marche jamais il faut donc assumer ses actes c'est sa etre un vrai Homme et une vrai Femme mais la plupart des femmes ne sont pas courageuse et préfère mentir et tromper !

Donner son corps ?
Elles ont pas donné leur corps elles ont fais l'amour et après ?
qui te dis que c'est au premier venu ?
qui te dis que le futur mari est un honnête homme ?
qui te dis que le futur mari lui même n'a pas couché hors mariage
Pourquoi est-ce que c'est une arnaque ?
Si cet homme s'est préservé, je peux comprendre mais Dieu fais bien les choses il n'y a pas à s'inquiéter pour cela
Si elle assume sa bêtise comme tu dis, elle ne se mariera probablement jamais vu la mentalité des arabes et c'est normal qu'elle ne veuille pas être condamnée à vie pour une erreur de jeunesse
ayez un peu de rahma
si les femmes arabes pensaient comme les hommes arabes, personne ne se marierai
h
1 juillet 2015 00:26
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:

Vous voulez parler d'honneur ? et l'honneur elles en ont eu quand elles ont donner leur corps au premier venus ?

Ben ma moi je pige pas pourquoi la francaise garde son honneur en couchant avec tt le pays avant le mariage . Et pas la maghrébine perplexe

Ca vous derange pas d'épouser une convertie sans honneur , car elle donné son corps avant. Certes Allah pardonne comme a la repentie, exactement pareil. Mais redonne t-il l'honneur perdu ? a qui ? pourquoi ? comment ? est ce une question de couleur de peau ou de yeuxsmoking smiley
j
1 juillet 2015 00:33
Pour moi, avoir recours à l'hyménoplastie c'est une victoire du machisme en plus.
C
1 juillet 2015 00:36
Citation
happyhours a écrit:
Ben ma moi je pige pas pourquoi la francaise garde son honneur en couchant avec tt le pays avant le mariage . Et pas la maghrébine perplexe

Ca vous derange pas d'épouser une convertie sans honneur , car elle donné son corps avant. Certes Allah pardonne comme a la repentie, exactement pareil. Mais redonne t-il l'honneur perdu ? a qui ? pourquoi ? comment ? est ce une question de couleur de peau ou de yeuxsmoking smiley


Je ne veux pas de convertis ! à part si la fille n'a jamais été avec un garçon dans ce cas si elle se convertis je la veux mais si elle à couché à droite à gauche convertis ou pas j'en veux pas !

ensuite une convertis justement les hommes pardonne plus car elle n'était pas soumise à Allah car elle n'avait pas encore accepté l'islam tout simplement .

Pour moi la fille qui à donné son corps 1 fois à un Homme en dehors du mariage à perdu son honneur !
1 juillet 2015 01:38
Salam alleykoum,
Il y a de tout...smiling smiley
Il y a ceux qui definitivement pense que tout est inévitable. .. j ai 34 ans donc j ai eu le temps de voir les copines/copain et cousines/cousins se marier au fur et à mesure.
Pour ceux qui sont persuader qu ils ne craqueront jamais... ne soyez pas si sûre.
Je vous assure avoir vu des personnes avec la peur d allah, craquer à un moment donner (el hamdoullilah pas tous smiling smiley).... certains ont fait leur repentir et se sont marier, d autres ont fait leur repentir et se sont marier avec un/une autre, il y a ceux qui ne l ont fait qu une fois et même si marier ce jour y pense beaucoup.
La "faute"est partout et à n importe quel moment, combien entre vous en eu des baisses de foie? La bêtise peut arriver à ce moment là, à un mal être durant une mauvaise période, un manque d affection mal analyser peut être, les sentiments même sincères entre un homme et une femme les ont fait craquer tout les deux!
Mous ne pouvons ni juger ni critiquer.
Hormis faire un rappel de repentir surtout en cette période sacré et faire des dou'as pour notre salut!
Un point important allah sait très bien ce qu il fait, il ne va pas laisser récompenser un mari ou une femme par un traîtresmiling smiley
Si vous êtes si sure de votre chasteté allah le sait et vous recompensera, si ce n est pas le cas cela sera votre épreuve! !! A ce moment là vous aurez l occcasion de prouver votre foie à allah swt
Qu allah accepte notre jeune, efface nos pêchés. Et surtout nous guide vers la bonne voie et la bienveillance(point qui à mon sens manque beaucoup dans notre communauté)