Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repentir et hymenoplastie?
30 juin 2015 16:46
pr ne pas en arriver là, faut essayer de pas se mettre dans des situations compliquées

genre les tete à tete dans des endroits douteux ..
b
30 juin 2015 16:47
@celty
dit rien ma poulette, remercie Dieu de t'avoir donner ce coeur tendre wallah c'est
pas donné à tout le monde de pouvoir compatir aux choses qu'on a pourtant pas
vécu c'est selon moi la plus belle qualité humaine yawning smiley
T
30 juin 2015 16:51
Citation
PetiteMandarine a écrit:
pr ne pas en arriver là, faut essayer de pas se mettre dans des situations compliquées

genre les tete à tete dans des endroits douteux ..

oui mai il y la faiblesse,, la passion ,, la tentation ,, aller au dela des limites ,, l excès qui poussent ,, c dur de se retenir quan on a l envie.

la situation compliqué ne vien pa du jour au lendemain,, mais sur l espace de mois ou d année ,, on se retrouve dans une situation quelque temp plu tard a laquel on sy attendai pas du tout et on voit qu on est trèèèès loin
T
30 juin 2015 16:52
Citation
barissa tagada a écrit:
@celty
dit rien ma poulette, remercie Dieu de t'avoir donner ce coeur tendre wallah c'est
pas donné à tout le monde de pouvoir compatir aux choses qu'on a pourtant pas
vécu c'est selon moi la plus belle qualité humaine yawning smiley

inshLh
merci c gentil barakaLah o fik wallah yawning smiley
N
30 juin 2015 16:55
Citation
Celty a écrit:
inshLh
merci c gentil barakaLah o fik wallah yawning smiley


Ba oui t es un amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Celty !!!!!!!
T
30 juin 2015 17:01
Citation
PetiteMandarine a écrit:
pr ne pas en arriver là, faut essayer de pas se mettre dans des situations compliquées

genre les tete à tete dans des endroits douteux ..

par exemple une fille va minimiser le fait de prendre un café avec le mec ,, ell va se dire c juste un café ya quoi ya rien
ell va pas se retrouver a la minute qui suit a faire des trucs avec
c petit a peti ,, elle va se permettre des trucs ,, elle va l aimer etc .. ell se controle plu et un jour elle va se retrouvé dan une situation où justemn elle laura depassé c limites et de loin mm,, elle mm ne c mm pa pq et commen sa pu arrivé,, ell qui avai d principes ,, tou simplemen parcequelle c fai manipuler par elle mm pui sheytane et jte parl pa si le mec s y met

comme je disai a Nyez fau vraimen etre armé et encore, pour tout simplemn laissé ce genre de voie qui sert a rien.

mais c clair que au debut tu savai pa où t allai atterir.
K
30 juin 2015 17:02
Ah ca c'est clair, on peut rarement comprendre quand on n'a pas vecu les trucs...il faudrait se faire pigeonner pour comprendre que la compassion a ses limites. Il y a un grand sentiment d'injustice qui en decoule, on "paie" avec l'autre pour un truc qui a la base, ne nous concerne pas.
30 juin 2015 17:02
Citation
barissa tagada a écrit:
@amirene
c'est l'instinct de survie je pense
d'ailleurs j'ai une copine qui s'est marié non vierge, son mari ne le savait pas
durant la nuit elle s'est comporté normalement, c'est à dire comme une femme
qui découvre la sexualité avec un nouveau partenaire,
il lui a jamais posé la question
aujourd'hui ils ont deux gosses et comme on dit on est pas malade ce qu'on sait pas

Serieux elle me donne la gerbe alors cette femme!

En plus sa doit etre le genre de femme qui raconte tous ses ebats normal ....
G
30 juin 2015 17:05
Citation
Celty a écrit:
par exemple une fille va minimiser le fait de prendre un café avec le mec ,, ell va se dire c juste un café ya quoi ya rien
ell va pas se retrouver a la minute qui suit a faire des trucs avec
c petit a peti ,, elle va se permettre des trucs ,, elle va l aimer etc .. ell se controle plu et un jour elle va se retrouvé dan une situation où justemn elle laura depassé c limites et de loin mm,, elle mm ne c mm pa pq et commen sa pu arrivé,, ell qui avai d principes ,, tou simplemen parcequelle c fai manipuler par elle mm pui sheytane et jte parl pa si le mec s y met

comme je disai a Nyez fau vraimen etre armé et encore, pour tout simplemn laissé ce genre de voie qui sert a rien.

mais c clair que au debut tu savai pa où t allai atterir.

En gros, ne pas suivre les pas du diable smoking smiley
C'est vrai quand on n'est emporté par nos passions, c'est fini on ne sait plus raisonner Oh
T
30 juin 2015 17:06
Citation
Nyez.. a écrit:
Ba oui t es un amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Celty !!!!!!!

confused smiley merci ... ( hihi )
b
30 juin 2015 17:07
@djinlevis
tu ne la connais pas comment tu peux te permettre de dire un truc pareil sérieux ??
G
30 juin 2015 17:11
Citation
Djinnlevis a écrit:
Serieux elle me donne la gerbe alors cette femme!

En plus sa doit etre le genre de femme qui raconte tous ses ebats normal ....

tkt si tu connais sincèrement le mari ca doit être pire ptdr

Mais moi les personnes qui vivent dans le mensonge (ne se montre pas eux même) j'ai plus de la compassion pour eux grinning smiley

Tu t'imagines une vie fondée dans le mensonge, dans des valeurs qui ne sont pas les tiens... dans l'illusion... pour moi c'est raté sa vie. smoking smiley

Moi mon reve c'est de rester moi même et de ne pas vivre dans le mensonge. Si je réussis franchement J'AI REUSSI MA VIE. ptdr
Les autres, je ne sais pas comment ils font pour vivre sans reve, sans leur propre valeur, sans but... eye popping smiley Qu'est ce qu'ils font sur terre ? ptdr
T
30 juin 2015 17:14
Citation
Génie Maboula a écrit:
En gros, ne pas suivre les pas du diable smoking smiley
C'est vrai quand on n'est emporté par nos passions, c'est fini on ne sait plus raisonner Oh

ouhai sa fai flipper wallah,, on pense qu on se controle mais que dal walah

comme g entendu une fois
en gros le conferencier a dit ,,on pense defier et faire face a sheytane alors que lui il est là depuis Adam ,, il connai tte les techniques ,, il a u l experience avec cmb de generation avant nous et nous on pense genre le defier dans sa voie ,,c fou.
K
30 juin 2015 17:28
Citation
Génie Maboula a écrit:
tkt si tu connais sincèrement le mari ca doit être pire ptdr

Mais moi les personnes qui vivent dans le mensonge (ne se montre pas eux même) j'ai plus de la compassion pour eux grinning smiley

Tu t'imagines une vie fondée dans le mensonge, dans des valeurs qui ne sont pas les tiens... dans l'illusion... pour moi c'est raté sa vie. smoking smiley

Moi mon reve c'est de rester moi même et de ne pas vivre dans le mensonge. Si je réussis franchement J'AI REUSSI MA VIE. ptdr
Les autres, je ne sais pas comment ils font pour vivre sans reve, sans leur propre valeur, sans but... eye popping smiley Qu'est ce qu'ils font sur terre ? ptdr

je plussoie, et il n'y a rien de plus agreable que d'etre aime ou meme deteste pour ce qu'on est.
Je me demande aussi comment ils font. Ok l'interet personnel doit primer, c'est humain, mais jouer un role ?
Surtout que les gens qui jouent des roles finissent par penser que leur personnage est reel...
C
30 juin 2015 19:54
Citation
Celty a écrit:
ouhai sa fai flipper wallah,, on pense qu on se controle mais que dal walah

comme g entendu une fois
en gros le conferencier a dit ,,on pense defier et faire face a sheytane alors que lui il est là depuis Adam ,, il connai tte les techniques ,, il a u l experience avec cmb de generation avant nous et nous on pense genre le defier dans sa voie ,,c fou.

c'est juste que vous pensez meme pas à Allah quand vous sortez avec le garçon c'est juste une excuse ! c'est après l'acte que vous dites starfouAllah j'ai laissé le diable me battre j'ai pas été assez fort alors qu'en fait vous n'y pensiez meme pas !
T
30 juin 2015 20:18
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
c'est juste que vous pensez meme pas à Allah quand vous sortez avec le garçon c'est juste une excuse ! c'est après l'acte que vous dites starfouAllah j'ai laissé le diable me battre j'ai pas été assez fort alors qu'en fait vous n'y pensiez meme pas !

si ty pense mais tu cèdes et desobeis. et tu continue a desobeir jusqua ce que t arrete ou pas
30 juin 2015 20:24
Citation
Génie Maboula a écrit:
un kabyle a trop de fierté, il faut pas le chercher (il peut atteindre à l'honneur d'une femme si elle a joué avec lui: manipuler, tromperie...), c'est un rancunier aussi avec un fort caractère (il adore donner des ordres et que la femme écoute et obéit ptdr )

Salam toi el maboulasmiling smiley
Je suis kabyle donc j en connais beaucoup smiling smiley, et heureusement ils ne sont pas tous comme tu le dis.
Ne généralise pas stp c est pas bien
Saha ftorkoum! !!!
30 juin 2015 21:04
salam
Génie Maboula moi les kabyles hommes que je connais
c des vrais hommes
franchement ils sont droit et direct dans mon entourage et voisins ils sont tres respecté

@pour la posteuse
moi je suis pour hymenoplastie parce que j en ai vu des familles detruites pour un bout de chair
si on est la en 2015 c bien a cause des hommes faciles qui cherchent des ecervelés
comme eux
alors chacun est servismiling smiley
p
30 juin 2015 21:32
Citation
nanoutati a écrit:
salam
Génie Maboula moi les kabyles hommes que je connais
c des vrais hommes
franchement ils sont droit et direct dans mon entourage et voisins ils sont tres respecté

@pour la posteuse
moi je suis pour hymenoplastie parce que j en ai vu des familles detruites pour un bout de chair
si on est la en 2015 c bien a cause des hommes faciles qui cherchent des ecervelés
comme eux
alors chacun est servismiling smiley
je dirai surtout que ca sert a pigeonner les mec dans pas mal des caset quand on voit les beurette quii ont fait le tour de la region il nya aucun gage de serieu et en plus la liste s'allonge chez les medecin faut commencer vraiment a etre honnete et voir que cest loin detre des saintes !!!! le vrai visage des fille de chez nous pourt beaucoup dentre elle cest lorsqu elel sotn dans un autre environnement ca na rien a voir ce sont les pires .
K
30 juin 2015 23:27
Entre la théorie et la réalité il y a un grand écart, un très grand écart
Dans le cas d'un repentir réellement sincère et pas dans le but uniquement de se marier, je ne peux m'opposer à l'hyménoplastie.
Aujourd'hui, elle est surtout utilisée par des femmes subissant la pression familiale et la peur d'être rejetée le jour de sa nuit de noces. c'est "lhonneur" qui est en jeu et non une quelconque histoire de repentir envers Allah, même si la plupart d'entre elles regrettent leurs erreurs
C'est dur pour ces femmes qui ont fauté dans leur jeunesse, est-ce une raison de les condamner à vie ? En prétextant qu'elles ne feraient pas de bonnes épouses respectables et de bonnes mères ?
C'est pas parce qu'une femme couche avant le mariage que c'est une femme de petite vertu