Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repas de l'aid
s
2 novembre 2005 12:42
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci beaucoup
> panzani ou pas ça peux fauire l'affaire non?...
> parcontre la fin pour la vermicelle, pourquoi on y
> met l'eau?...
>
>
>
> **Le coeur peut être atteint, et son mal
> s'aggraver sans que l'on se rende compte**


franchement s est trop facile a faire je me suis lance dans cette recette toutes eule et j y suis arrive

pose moi les questins qui te perturbe et je t aiderais tu as tres peu de change de rater ce plats environ 0.0000000001% de chance a le rater
2 novembre 2005 13:18
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te parlais 1 plat unique
> avec bon dessert
>


ha merci du conseil mais j'ai vraiment envie de gâter la galeriesmiling smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 novembre 2005 13:20
yasmine99 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fai du couscous c est plus simple, et je pense que
> ca manque à tou le monde..
> moi personelement je boss demain mai je finirai
> pluto pour rejoindre mon mari et ma bel
> famille..pour le diner du soir..


couscous un jour de l'aid?!! chez nous jamais...merci de l'aide en tout cas...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
2 novembre 2005 13:20
craneuse va
winking smiley
bssa7tek
2 novembre 2005 13:21
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> craneuse va
>
> bssa7tek


ouiiiiiiiiiigrinning smileygrinning smileytongue sticking out smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
2 novembre 2005 13:30
Bravo, vous en avez des recettes! faites attention a ne pas treop manger le jour de l'aid, lestomac n'est pas encore habitué.
2 novembre 2005 13:32
tout à fait momo...en fait c'est juste pour le décor et le plaisir des yeux...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
2 novembre 2005 14:03

Préparation :

Mettre de l’eau dans le bas du couscousier, et laisser boullir. Huiler le couscousier et y verser la vermicelle. Laisser cuire.
Dans une marmitte, faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d’huile. Y ajouter les oignons, l’ail, les herbes hachés, les épices et le sel. Ajouter un verre d’eau et laisser cuire à feu doux.
Verser le vermicelle dans un plat et séparer les cheveux à l’aide d’une fourchette. Y ajouter de l’huile (2cuillères à soupe) et bien incorporer. Remettre la vermicelle dans le couscousier et laisser cuire 20mn.

Ensuite mettre la vermicelle dans un plat creux et verser dessus de l’eau (utiliser l’eau du bas du couscousier). Egouter la vermicelle. Mettre dans un plat et ajouter une noix de beurre. Mélanger et ajouter du sucre selon le goût.
Pour la présentation : mettre une couche de vermicelle dans une assiette, disposer le poulet et sa sauce dessus et recouvrir de vermicelle. Saupoudrer de canelle, de sucre glace et d’amandes en dessinant des traits.






bassaha



en fait si j'ai bien compris : alors la vermicelle on la fait cuire comme le cousous eon la laisse t'barrare c bien sa ?
et niveau poulet (je suis nulle en cuisine grinning smiley ) quel est la partie du poulet qu'on prend ? tout le poulet ?
ensuite fo separer la vermicelle dans un plat, en fait c pour eviter qu'elle se colle c sa ? ou qu'elle reste colle n'est ce pas ?
et apres on la remet a tbarar3e c sa ? parcontre lhistoire de mettre la vermicelle dans un plat creu et lui mettrre de l'eau dessu la j'ai rien compris ??

et sinon moi je ne mange pas trop sucré a part la canelle ou sucre on peut mettre quoi ? et comment on dis de la canelle en arabe ? (c pour aller la piker chez mama !!)

merci pour votre aide !
4 novembre 2005 15:05
j'ai réussi ùon repas...merci à tous pour votre aidesmiling smiley

boussayawning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook