Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
O
29 juin 2014 21:40
Bonjour je m'appelle Omar Mbengue je suis sénégalais et je veux avoir la nationalité Française et mon père a deja cette nationalité et il vit labas . comment faire pour l'obtenir j'attend votre aide.
Merci!!!!
n
29 juin 2014 22:01
Bonjour,

Pour avoir la nationalité française par filiation (par ton père), il faudra que ta filiation soit établie à l'égard de ton père avant ta majorité.

Comment ton père a t il obtenu la nationalité française?
La réponse à cette question me permettra de mieux té répondre
a+
29 juin 2014 22:10
Pourquoi ne pas demander à ton père les démarches ? peut être qu'il t'a mis dans son dossier de naturalisation et tu es peut être français sans le savoir .
Je fais de l'humour bien évidemment .
Pour pouvoir demander la nationalité française , il faut déjà être en France et en situation régulière pendant 5 ans ; avoir un emploi bien rémunéré , être intégré , ne pas avoir de casier judiciaire , etc ...
Donc mon cher Omar , le chemin est long pour quelqu'un qui vit hors de France .
Si tu veux avoir la nationalité française par filiation , ce n'est pas possible car c'est pendant la demande de ton père qu'il devait mentionner ton existence et surtout , tu devais être mineur .
Ne connaissant pas ton age , ni les raisons pour lesquelles ton père ne l'a pas fait , je ne peux te donner plus de renseignements ; mais une chose à retenir dans tout mon charabia , par filiation , c'est plus possible .
b
1 juillet 2014 22:13
Bonjour je voulais savoir combien de temps dure les demandes de naturalisation dans le département de la haute marne 52
Z
1 juillet 2014 23:16
Salam balafali


il n'y a pas de durée, tout dépend de ta préfecture et surtout de ton dossier
il faut dire que touts les dossiers ne se ressembles pas

Citation
balafali a écrit:
Bonjour je voulais savoir combien de temps dure les demandes de naturalisation dans le département de la haute marne 52
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
1 juillet 2014 23:44
Oui mais j'ai déposé depuis mois de Février, jusqu'à présent je n'ai pas de numéro REZE, c'est normale ça
a
2 juillet 2014 03:52
bjr a tous
j aimerai une reponse a mon cas s vp
en fait j ai envoye mon dossier au greffier de la direction de Nationalite francaise 30 rue chateau des rentiers a Paris pour demander cnf par filiation depuis le27/12/12apres 5mois
t
2 juillet 2014 10:58
Bonjour à tous,

Mon dossier est toujours bloqué à la préfecture en attente des retours d'enquêtes réglementaires.
Ces retours sont fait par le ministère de l'intérieur qui se trouve à Levallois.

Cela fait mnt 15mois que j’attends, est ce que quelqu'un a déjà essayé de contacter le ministère à Levallois ou a pu avoir plus de détails à travers un autre moyen ?

Merci pour votre aide
G
2 juillet 2014 16:15
Salam

tu dépends de quelle préfecture?

Il y a malheureusement des préfectures qui abusent et gardent les dossiers plus de temps.

Salam

Citation
thewarbegin a écrit:
Bonjour à tous,

Mon dossier est toujours bloqué à la préfecture en attente des retours d'enquêtes réglementaires.
Ces retours sont fait par le ministère de l'intérieur qui se trouve à Levallois.

Cela fait mnt 15mois que j’attends, est ce que quelqu'un a déjà essayé de contacter le ministère à Levallois ou a pu avoir plus de détails à travers un autre moyen ?

Merci pour votre aide
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
b
2 juillet 2014 21:28
Salam
Quelqu'un à déjà fait une demande de naturalisation dans la préfecture de chaumont en Haute Marne
je voulais savoir le temps de réaction de cette prefecture
j
7 juillet 2014 01:10
bonjour, je viens de recevoir un courrier de reze que j'ai acquis la nationalite francaise je voudrais savoirs combient de temps je dois attendre pour avoir l'acte de naissance et comment ca se passe est ce que je dois attendre un courrier de la prefecture merci

je souhaite un af a tout le monde inchallah
s
7 juillet 2014 01:15
j'ai 20 ans je suis née en france d'un parent né en algerie avant 1962, j'ai lu que du coup j'avais la nationnalité francaise par "double droit de sol" j'aimerais savoir quelles sont les demarches a suivre pour obtenir un certificat de nationnalité ou une carte d'identité ( el kwarret quoi )et quels institution contatcter pour avoir des infos et merci
8 juillet 2014 11:17
Sarah , demande un CNF et tu auras la réponse à ta question ; si tu es française , tu l'obtiendras , sinon tu ne l'auras pas .
Si tu vis actuellement en France , tu le demanderas au Tribunal d'instance de ton domicile .
Si tu vis à l'étranger au Tribunal d'instance du lieu de naissance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 11:46 par jocondegilou.
t
8 juillet 2014 11:51
Bonjour à tous,

J'ai déposer mon dossier de naturalisation à la préfecture de Paris,
Envoyer en Octobre 2013,
Entretient en Avril 2014,

Actuellement mon dossier est au ministère;

Es ce que c'est une bonne nouvelle ??
le faite que mon dossier est partie de la préfecture au ministère??
Quels sont les délais d'attentes une fois le dossier est au ministère??

Merci pour vos retours d'expériences .
8 juillet 2014 12:00
Bonjour ,
Le dossier transféré au ministère veut simplement dire une étape de franchie , nul ne peut présager l'avenir .
Pour avoir plus de renseignement clic ici
[www.yabiladi.com]
v
8 juillet 2014 17:34
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'informer sur ma demande faite sous le numero 2013X1170xx auprès des services accès à la nationalité Française , bureau naturalisation REZE
Z
8 juillet 2014 18:02
Salam vickyetim

Est ce que c'est un recours que tu as envoyer puis
je te conseil de supprimer les 2 derniers chiffres afin de garder l'anonymat
comme moi en bleu

Citation
vickyetim a écrit:
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'informer sur ma demande faite sous le numero 2013X1170xx auprès des services accès à la nationalité Française , bureau naturalisation REZE
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
8 juillet 2014 19:22
vickyetim , ici c'est un forum d'entraide et non le bureau de naturalisation . Personne ne peut répondre à ta question et tu ferais mieux de supprimer ton numéro de dossier , il doit rester confidentiel .
b
9 juillet 2014 11:41
Bonjour,

Tu es française, il suffit de demander ton acte de naissance à la mairie de ta naissance en France puis présenter une demande de carte d'identité et de passeport français au consulats de France en Algérie, ah j'ai oublié... il faut aussi remplir un formulaire et leur donner 2 photos.

Bon courage,
A
9 juillet 2014 12:26
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème si vous avez une idée comment faire.
En fait, mon nom de famille est AKLI et le nom de famille de mon pere est BAKLI. au moment de depot de mon dossier de naturalisation par decret à la prefecture de bobigny, j'ai demandé à la personne si ça pose problème, elle m'avait dit qu'ils connaissent déjà ce problème et ça ne posera pas de problème vu que l'intonation est la même.
ça c'était debut mars 2014, hier j'ai reçu un courrier de REZE disant que mon nom de famille et celui de mon pere n'est pas le même et il semblerait que mon pere a changé de nom de famille et si j'envoie pas le decré de changement de nom de famille mon dossier sera classé sans suite !!!! Alors ni moi ni mon pere on a changer de nom !!!

Vos lumières SVP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook