Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remede contre les boutons
m
27 août 2016 23:14
Oui je vais faire attention
Merci beaucoup de vos conseils
K
28 août 2016 11:39
Je pense que une bonne alimentation (riche en vitamines , moins de sucre , moins de graisse ), contribue contre l'acné.

Tous les matins tu peux te faire des jus toi-même. Si tu n'as pas d'un mixeur ou presse-jus, alors tu peux juste presser un citron, mélanger avec un peu d'eau + 1 cueillere de miel. Tu as alors une partie de la vitamine C et des oxydants.


Par contre , l'huile d'olive (graisse végétale , MAIS très bonne pour la santé ..) , tu peux boire une petite cueillere d'huile d'olive par jour. Ca nettoie ton système digestif. Et ça apporte des oligo-mineraux.
Tu peux aussi cuisiner avec ca , et laisser tomber pour l'instant huile de tournesol, d'arachide,..

Ensuite : le sport. Le sport est une bonne aide à tout le corps.

Boire beaucoup d'eau.

Le visage , je pense que tu peux essayer le nettoyer au savon d'Alep tous les soirs. (Le vrai savon d'Alep flotte sur l'eau et il est vert à l'intérieur ). Tu peux aussi mousser ton visage avec ce savon. Et laisser poser ce "masque" pendant 20minutes. Ensuite rincer.

Ensuite, pour hydrater un peu, tu peux etaler une petite goutte d'huile d'olive sur ton visage

Et voir une dermato, qui pourra peut être te conseiller une bonne pommade smiling smiley
s
28 août 2016 22:00
Il t'a dit quoi le dermatologue ? Est-ce hormonale ? J'imagine que tu nous parles de mykrokystes, c'est de l'acné. Si c'est le cas, il te prescrira la pilule.

L'isotretinoine ne marche pas sur les mykrokystes. Idem pour les traitements locaux.

Si c'est pas hormonale, c'est peut-être alimentaire. Tu as une intolérance peut-être que tu manges trop de produits laitiers. Arrête les produits laitiers pour voir, remplace les par des yaourts au soja et du lait d'amande ou de soja.
Citation
maneloucha35 a écrit:
Moi c'est pas l'acne c'est des petit bouton sur le front sur les joue sur le menton en gros sur tout le visage
s
1 septembre 2016 18:11
Salam aleykoum,

J'ai eu de l'acné a 13 ans et elle est partie fin de mes 16 ans, j'ai tjr les petit bouton de periode hormonale par contre qui vienne qui parte qui vienne qui parte, j'ai une peau Normal, mais grasse sur la zone T mais assez reactive

si non, se que je fesait c'est que tout les matin et tout les soire je passait de l'eau precieuse sur mon visage avc un coton, et les bouton j'appliqué uniquement sur eux de l'huile essentielle d'arbre à the, et je me laver le visage avc du savon Noir. J' hydraté ma peau de l'huile de Jojoba, ou un petit peu d'huile de souchet psk elle assez grace pour ma peau mais l'hydrate trés bien.

Quand j'ai commencer a me maquiller (15ans) je nettoyer et desinfecter mes pinceaux tout les 2-3 jours.

Voila normalement ça va t'aider entouqu'a moi oui, j'etais partie chez la dermatologue qui m'avais prescrit des pillule que ma mere a refuser que je prenne et je la remercie psk ya pas mieu que les solutions naturelle et un peu de temps, et aussi une bonne alimentation, manger trop gras ou trop sucrée ça fait des bouton, perso j'ai completement arettè de manger des Chips et des Bonbons et ça a fait pas mal de bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook