Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hommes femmes
30 avril 2019 16:50
Non je connais pas la fitna des femmes Bye je comprends mieux ta mentalité on sera jamais d'accord.

Bien sûr qu'il faut éviter la mixité mais pas peur de forniquer, mais parce que toute approche avec le sexe opposé n'est pas licite et peut conduire à ce résultat si l'envie prend, donc oui c'est une cause si t'as cette volonté d'aller plus loin. Mais en soi quand t'es bien dans ta tête tu peux très bien être dans la mixité sans jamais basculer si tu tiens tes principes.
Citation
Sam-ir a écrit:
Que ce samir smoking smiley

Maintenant c'est encore plus clair

En faite tu as un profond problème avec les hommes de tt bord , problème psychologique .

Je te le répète arrêt de parler et de comprendre l'islam qu'avec ta moralité .
La fitna des femmes tu connais ou tu connais pas

La fitna de la mixite tu connais ou tu connais pas

La vie cest pas tt blanc tt noir

Le Coran te dit ne tapproche pas de la fornication

La mixite est une cause de la fornication que tu le veuilles ou que tu ne le veuilles pas c'est un fait

Et tu connais ces hadiths


Trop long a en discute .
30 avril 2019 16:54
Faut croire que je suis pas humaine, j'arrive difficilement à comprendre comment on peut être tenté de quelque chose qu'on ne connait pas, sans personne avec qui on le projette parce que justement on ne fréquente pas etc...
Et je trouve ça très glauque que quelqu'un cherche à se marier parce qu'il a éprouver du désir pour des inconnus.
Encore ce serait juste quelque chose qui vient comme ça ok... mais même là avoir cet objectif pour se marier Ill
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Il a raison, si tu suis les règles islamique pour le mariage, c'est peu probable que tu tombes amoureuse de ton prétendant mais il y aura en lui des traits de caractère, une façon de penser proche de la tienne et un physique qui te plaira qui te pousseront vers le mariage avec lui. Mais avec cette base, plus acte de tendresse et d'attention après le mariage, l'amour viendra à un moment donné donc au final, tu seras amoureuse de lui.

Et les envies de sexe avant le mariage, c'est humain, Dieu nous a créer comme ça avec des hormones, de la testostérone qui nous permette de se reproduire et aussi pour le plaisir, car Dieu est miséricordieux. Mais bien sûr, on ne doit pas céder à ses pulsions naturelles sinon ça serait le souk, et c'est pour ça que Dieu a aussi créer ces règles en islam pour nous montrer comment contrôler et à utiliser au mieux ces choses qu'Il nous a donné pour pas en abuser pour notre bien. Alhamdulillah.
30 avril 2019 16:58
Je cherche à convaincre personne, les gens pensent et ressentent les choses comme ils veulent, chacun son avis, mais moi je trouve ça malsain.
J'ai l'impression que le mariage est hyper sexualisé dans la tête de certains musulmans, que ça devient la motivation première pour trouver un conjoint. Et c'est pas ma vision du mariage Heu

J'ai aussi grandi avec des hommes tu sais, et j'ai pas entendu les mêmes choses. Par contre de certains pervers oui clairement c'est le discours qu'ils tiennent.
Et comme je t'ai dit beaucoup de femmes pensent aussi ainsi.
Citation
Da*** a écrit:
Oui comme tu le dis c est ton avis qui se base sur ta perception et tes envies.

Seul Allah connaît les secrets de la création.

Personne est identique.

Perso, je n évite pas la mixité car j ai eu une éducation qui va avec.
Grâce à ce parcours, j ai pu grandir avec des petits garçon qui sont devenus des hommes.
J ai pu échangé avec eux et j ai compris qu ils ne ressentaient pas la même chose .

L appétit sexuel d un homme est stimulé rien qu avec la vision..
C est plus fort qu eux... et cela les met généralement mal à l aise. Donc oui, un homme peut désirer une inconnue et cela n est pas parce que l on désire que l'on va accomplir l'acte. N oublie pas que la vie est une lutte, et pour certains hommes, ils doivent lutter contre ce désir.

Est ce cela fait d eux des animaux, non... Ils sont juste différents et ils ont des épreuves differentes .

Pour le mariage,
C est le piège que les hommes doivent éviter...
Ils ne doivent pas être aveuglé par leur désir et par le corps des femmes...
S
30 avril 2019 17:06
je trouve ça très glauque que quelqu'un cherche à se marier parce qu'il a éprouver du désir pour des inconnus. Se marier ds le halal nuance .

Ah bon pourtant le prophete le meilleur des hommes de tt les temps a dit

Lorsque l'un d'entre vs voit en une femme étrangère une chose qui pourrait susciter en lui un désir qu'il rentre chez lui et copule avec sa femme . justement pour ne pas tomber ds le Haram

C'est tt a fait ça

Tu ne comprend pas la nature de l'homme et tu resonnes comme une femme sans connaissance de ces deniers et ça ça peut te donner ds problemes plus tard .


Citation
♕Bee a écrit:
Faut croire que je suis pas humaine, j'arrive difficilement à comprendre comment on peut être tenté de quelque chose qu'on ne connait pas, sans personne avec qui on le projette parce que justement on ne fréquente pas etc...
Et je trouve ça très glauque que quelqu'un cherche à se marier parce qu'il a éprouver du désir pour des inconnus.
Encore ce serait juste quelque chose qui vient comme ça ok... mais même là avoir cet objectif pour se marier Ill
F
30 avril 2019 17:06
"Faut croire que je suis pas humaine, j'arrive difficilement à comprendre comment on peut être tenté de quelque chose qu'on ne connait pas, sans personne avec qui on le projette parce que justement on ne fréquente pas etc"
C'est juste biologique, il n'y a rien à comprendre je pense, c'est pour ça que l'expression "un coup d'un soir" existe. Et pour les musulmans, pour s'en protéger il y a les règles que Dieu nous ordonne d'appliquer pour eviter ce genre de situation.

En revanche, personne ne se marie juste pour le côté intime, tout le monde se marie pour un tout, même les hommes.
Citation
♕Bee a écrit:
Faut croire que je suis pas humaine, j'arrive difficilement à comprendre comment on peut être tenté de quelque chose qu'on ne connait pas, sans personne avec qui on le projette parce que justement on ne fréquente pas etc...
Et je trouve ça très glauque que quelqu'un cherche à se marier parce qu'il a éprouver du désir pour des inconnus.
Encore ce serait juste quelque chose qui vient comme ça ok... mais même là avoir cet objectif pour se marier Ill
D
30 avril 2019 17:08
Oui, je sais que tu ne cherches à convaincre personne.

Tu emploies des mots forts...
Je n ai pas jamais côtoyé de pervers c est juste que les personnes arrivent à se confier à moi..

Un homme qui a un appétit sexuel n est pas un pervers.
Ce sont ses actes qui peuvent faire de lui un pervers.

Un homme qui veut se marier pour éviter de tomber dans le péché n est pas un pervers.
S il est capable d aimer sa femme, de la soutenir et d accomplir son rôle...
Ou est le mal ?

Après il faut essayer de se mettre à la place de l autre pour mieux se comprendre.

Citation
♕Bee a écrit:
Je cherche à convaincre personne, les gens pensent et ressentent les choses comme ils veulent, chacun son avis, mais moi je trouve ça malsain.
J'ai l'impression que le mariage est hyper sexualisé dans la tête de certains musulmans, que ça devient la motivation première pour trouver un conjoint. Et c'est pas ma vision du mariage Heu

J'ai aussi grandi avec des hommes tu sais, et j'ai pas entendu les mêmes choses. Par contre de certains pervers oui clairement c'est le discours qu'ils tiennent.
Et comme je t'ai dit beaucoup de femmes pensent aussi ainsi.
30 avril 2019 17:11
Je connais pas ce hadith et vu sa nature je le remets en question. C'est encore plus glauque Ill

Si tu veux
Citation
Sam-ir a écrit:
je trouve ça très glauque que quelqu'un cherche à se marier parce qu'il a éprouver du désir pour des inconnus. Se marier ds le halal nuance .

Ah bon pourtant le prophete le meilleur des hommes de tt les temps a dit

Lorsque l'un d'entre vs voit en une femme étrangère une chose qui pourrait susciter en lui un désir qu'il rentre chez lui et copule avec sa femme . justement pour ne pas tomber ds le Haram

C'est tt a fait ça

Tu ne comprend pas la nature de l'homme et tu resonnes comme une femme sans connaissance de ces deniers et ça ça peut te donner ds problemes plus tard .
30 avril 2019 17:15
Cette expression existe pour ceux qui suivent sheytan, sont sans éducation, et ont l'esprit pervers.
Si t'es musulman t'as besoin de t'en protéger, t'en es déjà protégé de par tes valeurs, de l'éducation que l'islam t'a donné etc. t'es protégé de sheytan, et de ces idées malsaines... t'as le coeur un minimum sain.
En tout cas je fonctionne comme ça Heu

Il y en a c'est leur principale motivation.
Citation
Faty** a écrit:
"Faut croire que je suis pas humaine, j'arrive difficilement à comprendre comment on peut être tenté de quelque chose qu'on ne connait pas, sans personne avec qui on le projette parce que justement on ne fréquente pas etc"
C'est juste biologique, il n'y a rien à comprendre je pense, c'est pour ça que l'expression "un coup d'un soir" existe. Et pour les musulmans, pour s'en protéger il y a les règles que Dieu nous ordonne d'appliquer pour eviter ce genre de situation.

En revanche, personne ne se marie juste pour le côté intime, tout le monde se marie pour un tout, même les hommes.
D
30 avril 2019 17:17
Tu es naïve pas une inhumaine...

Il y a des gens qui se marient pour le
- le sexe
- l argent
- les papiers
- ne pas être seul
- parce que maman ou papa l a dit...
Etc...

Tu sais les mariages uniquement d amour ne sont si frequents que tu le crois... Il y a toujours un autre intérêt aussi...


Citation
♕Bee a écrit:
Faut croire que je suis pas humaine, j'arrive difficilement à comprendre comment on peut être tenté de quelque chose qu'on ne connait pas, sans personne avec qui on le projette parce que justement on ne fréquente pas etc...
Et je trouve ça très glauque que quelqu'un cherche à se marier parce qu'il a éprouver du désir pour des inconnus.
Encore ce serait juste quelque chose qui vient comme ça ok... mais même là avoir cet objectif pour se marier Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 17:18 par Da***.
30 avril 2019 17:21
Il n'y a pas que les actes qui sont pervers mais aussi les pensées et surtout quand elles ne sont pas furtives mais bien présentes.
Et quand c'est le cas il faut s'en soucier et réparer ça.

Je sais pas pourquoi tu fais fixette sur les hommes, les gens en général sont comme tu le décris et c'est pas étonnant vu comment le monde part en cacahuète.

Chercher à se marier pour pas tomber le péché c'est pas normal. Moi j'aimerais pas servir à ça. Je suis pas un imperméable contre le désir d'inconnues. Après si ça convient aux gens tant mieux pour eux...
Citation
Da*** a écrit:
Oui, je sais que tu ne cherches à convaincre personne.

Tu emploies des mots forts...
Je n ai pas jamais côtoyé de pervers c est juste que les personnes arrivent à se confier à moi..

Un homme qui a un appétit sexuel n est pas un pervers.
Ce sont ses actes qui peuvent faire de lui un pervers.

Un homme qui veut se marier pour éviter de tomber dans le péché n est pas un pervers.
S il est capable d aimer sa femme, de la soutenir et d accomplir son rôle...
Ou est le mal ?

Après il faut essayer de se mettre à la place de l autre pour mieux se comprendre.
30 avril 2019 17:24
Non c'est vrai c'est pas le plus courant il y a aussi ces motifs...
Mais tu vois pour le sexe ça dérange pas, mais si c'était pour d'autres intérêts, comme l'argent, les papiers là tout de suite ça crie au scandale.
Pour moi c'est du même niveau.

Mais bien sûr chacun fait comme il veut, si des gens sont heureux ainsi je n'ai rien à y redire tant que ça me touche pas directement Heu
Citation
Da*** a écrit:
Tu es naïve pas une inhumaine...

Il y a des gens qui se marient pour le
- le sexe
- l argent
- les papiers
- ne pas être seul
- parce que maman ou papa l a dit...
Etc...

Tu sais les mariages uniquement d amour ne sont si frequents que tu le crois... Il y a toujours un autre intérêt aussi...
F
30 avril 2019 17:24
Avoir eu une éducation religieuse et être pieux ne fait pas de toi un être exempt de tout désir et d'envies. Dieu nous a créé Homme pas ange. Un être humain est faible même si c'est le plus pieux au monde, et cela, pas que sur le sujet de la fornication, c'est un combat de vie qui s'arrêtera à la mort.
Donc faut faire attention et pas croire qu'on est immunisé de tomber dans la débauche parce qu'on a des valeurs, des principes et qu'on fait sa prière tous les jours. La foi n'est pas une chose fixe, ça fluctue.

Bref, que Dieu nous guide toujours vers le droit chemin et nous pardonne pour nos péchés, amin.
Citation
♕Bee a écrit:
Cette expression existe pour ceux qui suivent sheytan, sont sans éducation, et ont l'esprit pervers.
Si t'es musulman t'as besoin de t'en protéger, t'en es déjà protégé de par tes valeurs, de l'éducation que l'islam t'a donné etc. t'es protégé de sheytan, et de ces idées malsaines... t'as le coeur un minimum sain.
En tout cas je fonctionne comme ça Heu

Il y en a c'est leur principale motivation.
A
30 avril 2019 17:26
Dans la psyché maghrébine la passion amoureuse est vue comme l'oeuvre de Satan. Il n'en a pas toujours été ainsi. C'est sans doute un des signes de la fin des civilisations.
Citation
♕Bee a écrit:
Non c'est vrai c'est pas le plus courant il y a aussi ces motifs...
Mais tu vois pour le sexe ça dérange pas, mais si c'était pour d'autres intérêts, comme l'argent, les papiers là tout de suite ça crie au scandale.
Pour moi c'est du même niveau.

Mais bien sûr chacun fait comme il veut, si des gens sont heureux ainsi je n'ai rien à y redire tant que ça me touche pas directement Heu
30 avril 2019 17:27
Bien sûr mais y a des limites quand même moody smiley ça va loin je trouve, normalement ton esprit déraille pas à ce point.

Amine
Citation
Faty** a écrit:
Avoir eu une éducation religieuse et être pieux ne fait pas de toi un être exempt de tout désir et d'envies. Dieu nous a créé Homme pas ange. Un être humain est faible même si c'est le plus pieux au monde, et cela, pas que sur le sujet de la fornication, c'est un combat de vie qui s'arrêtera à la mort.
Donc faut faire attention et pas croire qu'on est immunisé de tomber dans la débauche parce qu'on a des valeurs, des principes et qu'on fait sa prière tous les jours. La foi n'est pas une chose fixe, ça fluctue.

Bref, que Dieu nous guide toujours vers le droit chemin et nous pardonne pour nos péchés, amin.
30 avril 2019 17:30
A l'inverse le sexe qui sort de nul part (ah si d'inconnus !) c'est très sain et c'est une bonne raison pour se chercher un conjoint !

Ill
Citation
Summertime.* a écrit:
Dans la psyché maghrébine la passion amoureuse est vue comme l'oeuvre de Satan. Il n'en a pas toujours été ainsi. C'est sans doute un des signes de la fin des civilisations.
D
30 avril 2019 17:31
Je parle des hommes car je crois que le désir est plus mécanique que pour nous.

Les pensées ne se contrôlent pas et c est un processus très complexes.
On doit tous les contrôler pour pouvoir agir de manière raisonnee.

Servir à ça ?
Pour certains, tu pourrais servir à enfanter, à cuisiner et aussi à laver.. ptdr

Personne n'accepterait de ne servir qu à ça..
C est une composante du mariage et du couple.
D ailleurs un mariage qui n est pas consommé n est pas considéré comme valide dans certaines société... C est pour te dire...

Mais quand tu épouses un homme , tu vas aussi devoir comprendre son désir car sinon tu vas le frustrer et le mariage ne va pas durer bien longtemps.


Citation
♕Bee a écrit:
Il n'y a pas que les actes qui sont pervers mais aussi les pensées et surtout quand elles ne sont pas furtives mais bien présentes.
Et quand c'est le cas il faut s'en soucier et réparer ça.

Je sais pas pourquoi tu fais fixette sur les hommes, les gens en général sont comme tu le décris et c'est pas étonnant vu comment le monde part en cacahuète.

Chercher à se marier pour pas tomber le péché c'est pas normal. Moi j'aimerais pas servir à ça. Je suis pas un imperméable contre le désir d'inconnues. Après si ça convient aux gens tant mieux pour eux...
A
30 avril 2019 17:33
C'est mal vu par les musulmans de ce temps avant mariage et après mariage. La passion est à proscrire. C'est la porte ouverte à Satan.

Comme tu dis on a banni les bonnes raison de se marier le fait d'aimer une personne pour ne retenir que les pires raisons assouvir des pulsions.
Citation
♕Bee a écrit:
A l'inverse le sexe qui sort de nul part (ah si d'inconnus !) c'est très sain et c'est une bonne raison pour se chercher un conjoint !

Ill
D
30 avril 2019 17:36
Cela choque tout le monde et personne à la fois..
Tout dépend des sensibilités...

Tu doit être une fille très sensible...
Fais attention à tes émotions, il ne faut pas qu elle t isole du monde dans lequel tu vis.

Moi aussi je pensais comme toi. winking smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Non c'est vrai c'est pas le plus courant il y a aussi ces motifs...
Mais tu vois pour le sexe ça dérange pas, mais si c'était pour d'autres intérêts, comme l'argent, les papiers là tout de suite ça crie au scandale.
Pour moi c'est du même niveau.

Mais bien sûr chacun fait comme il veut, si des gens sont heureux ainsi je n'ai rien à y redire tant que ça me touche pas directement Heu
F
30 avril 2019 17:36
À partir du moment où tu sais et que t'es consciente que l'être humain est faillible, tout est possible.
Citation
♕Bee a écrit:
Bien sûr mais y a des limites quand même moody smiley ça va loin je trouve, normalement ton esprit déraille pas à ce point.

Amine
30 avril 2019 17:39
"Je parle des hommes car je crois que le désir est plus mécanique que pour nous. "
Il n'y a pas que les hommes qui fonctionnent comme ça, il y a tout autant de femmes, et c'est parce qu'ils le veulent, ça n'a rien à voir avec le sexe selon moi.

Les pensées se contrôlent quand elles sont prononcées.

"Pour certains, tu pourrais servir à enfanter, à cuisiner et aussi à laver.. "
C'est pareil j'apprécie pas No no

Je suis pas contre le sexe, ou avoir des enfants. Ni contre le ménage d'ailleurs ptdr
C'est juste que pour moi quand on se met en couple, qu'on s'unit à un être c'est pas pour qu'il nous serve à quelque chose, c'est pas pour contrer le diable ou la tentation ou que sais-je, c'est pour partager sa vie avec lui, l'aimer, avoir envie de passer son temps avec lui, d'accomplir des choses ensemble, de lui offrir, de lui donner car on l'a choisir pour ce qu'il est lui, et non pour ce qu'il va nous servir.




Citation
Da*** a écrit:
Je parle des hommes car je crois que le désir est plus mécanique que pour nous.

Les pensées ne se contrôlent pas et c est un processus très complexes.
On doit tous les contrôler pour pouvoir agir de manière raisonnee.

Servir à ça ?
Pour certains, tu pourrais servir à enfanter, à cuisiner et aussi à laver.. ptdr

Personne n'accepterait de ne servir qu à ça..
C est une composante du mariage et du couple.
D ailleurs un mariage qui n est pas consommé n est pas considéré comme valide dans certaines société... C est pour te dire...

Mais quand tu épouses un homme , tu vas aussi devoir comprendre son désir car sinon tu vas le frustrer et le mariage ne va pas durer bien longtemps.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/19 17:44 par ♕Bee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook