Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hommes femmes
A
30 avril 2019 00:18
Exact. D’ailleurs j’ai jamais compris les gens qui changeaient de partenaires comme de chaussettes...
Citation
Fastf a écrit:
Je préfère rester seule trouver d'autres préoccupations que de m'abaisser à un animal qui a des rapports à droite et a gauche pour une nuit . Il faut se dire que si dieu nous a pas mis dans le chemin un homme faut suivre un bon islam et espérer rentrer au paradis et la tout les voeux sont exaucé
Rester seul est une épreuve qu'il faut surmonter
30 avril 2019 00:20
Je trouve ça hyper malsain et bizarre.
Qu'on se marie par amour et donc pouvoir se toucher dans le halal ok
Mais chercher à se marier dans ce but, sans même avoir quelqu'un en vue, parce qu'on a envie de faire ça.... Ill les gens sont pas des objets "halal".
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Pas que, mais en partie oui.
S
30 avril 2019 00:25
Tu comprendras quand tu seras grande winking smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Je trouve ça hyper malsain et bizarre.
Qu'on se marie par amour et donc pouvoir se toucher dans le halal ok
Mais chercher à se marier dans ce but, sans même avoir quelqu'un en vue, parce qu'on a envie de faire ça.... Ill les gens sont pas des objets "halal".
D
30 avril 2019 00:26
C est sur.

Mais il ne faut pas être naïve, si un homme s abstient pour le mariage , ce sera pour une femme qu il désira.


Citation
♕Bee a écrit:
Je trouve ça hyper malsain et bizarre.
Qu'on se marie par amour et donc pouvoir se toucher dans le halal ok
Mais chercher à se marier dans ce but, sans même avoir quelqu'un en vue, parce qu'on a envie de faire ça.... Ill les gens sont pas des objets "halal".
30 avril 2019 00:29
Si j'ai cet avis à cet âge là, ça changera pas à mes 40 ans.
Maintenant si certains sont des animaux, se marient pour le sexe et ont l'esprit sale...
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Tu comprendras quand tu seras grande winking smiley
30 avril 2019 00:33
C'est normal ça, une fois qu'il a rencontré une femme, l'aime etc. Après le mariage devient l'étape obligatoire pour avoir une relation de couple comme n'importe qui l'aurait avec tout ce que ça entraine.
Mais chercher à se marier pour le sexe moody smiley
Citation
Da*** a écrit:
C est sur.

Mais il ne faut pas être naïve, si un homme s abstient pour le mariage , ce sera pour une femme qu il désira.
N
30 avril 2019 00:39
A mes 37 an je suis toujour tente mais je retient a chaque fois je me dit avant je n'ai pas fait et je la ferai maintenant
30 avril 2019 04:08
Salam

Bah perso j'ai eu une vie en décalé de tous mes potes
Quand eux ils étaient dehors a 2H du mat moi j'étais à la maison, faut déjà éviter les endroits et aussi les gens qui peuvent te tenter y'a pas de secret.
Tu peux pas avoir " de mec " comme tes copines et tu passes pour une homosexuelle tout ton collège, tout ton lycée parce que tu te rapproches de personnes...
On peut dire tout ce qu'on veut quand ta une relation avec quelqu'un ta envie d'aller plus loin, tu l'aimes c'est humain et moi je me voyais pas frustrer le type pendant des mois voire des années donc tu serres les dents ( pour pas dire autre part ) et tu te concentres sur autre chose.

Maintenant tout ruiner juste pour " kiffer " non merci autant tenir jusqu'au bout.
30 avril 2019 06:55
Une question me turlupine perplexe. Comment peut-on avoir le manque de quelque chose que l'on a jamais connu ni goûté??

Pour moi ça équivaut à dire "je suis en manque de nicotine" alors que l'on a jamais fumé.

Ça m'a toujours interpellée...
S
30 avril 2019 07:50
On ressent tous du désir un moment ou a un autre pour quelqu'un, sans forcément avoir déjà fait l'amour.
c'est instinctif de vouloir se reproduire, et se reproduire passe par le sexe.
Citation
Nafnafnaf a écrit:
Une question me turlupine perplexe. Comment peut-on avoir le manque de quelque chose que l'on a jamais connu ni goûté??

Pour moi ça équivaut à dire "je suis en manque de nicotine" alors que l'on a jamais fumé.

Ça m'a toujours interpellée...
T
30 avril 2019 08:02
Quand tu penses aux conséquences, dans ce bas-monde et dans l'au-delà, tu ne peux que te tenir droit(e).

Après je dirais qu'il y a certaines choses qui nourrissent certains principes, ça vient pas comme ça, faut en avoir la conviction et savoir pourquoi et pour qui on le fait...
M
30 avril 2019 08:06
Alors ce seras une horiyate inshallah!
Elle retrouvera sa beauté de jeunesse et choisira l'homme qu'elle voudra au paradis, mais pour cela faut pas faire de bêtise ici, donc ça vaut le coût c'est pas du gâchis....



Citation
majoliefleur a écrit:
Et si dans ton destin aucun homme ne t’aime et que t’arrive à 40 ans tu feras quoi?
S
30 avril 2019 08:29
Bref je voulais pas repondre ms bon

Déjà le mariage d'amour vient bien apres le mariage
D'abord on se rencontre comme l'islam le préconise et on se dit oui en espérant que la flamme vs brûlée cest comme ça

Ensuite côté relation charnel se marie pour ça c'est tt a fait normal et pas que pr ça mais en gros si tu te préserve tte ta vie c'est justement pour concrétiser tes envies désirs ds un cadre sain et benie par Allah azzaoujel.

La sexualité est plus que primordial ds un couple si ya plus ça c'est la chute du couple tôt ou tard .

Il n'est pas question d'animosité MS d'accomplir un acte récompense DC delà que d'y bonheur.

Tu saisis.
Citation
♕Bee a écrit:
Je trouve ça hyper malsain et bizarre.
Qu'on se marie par amour et donc pouvoir se toucher dans le halal ok
Mais chercher à se marier dans ce but, sans même avoir quelqu'un en vue, parce qu'on a envie de faire ça.... Ill les gens sont pas des objets "halal".
A
30 avril 2019 08:53
Rien à voir, on est tous tenté à un moment donné mais de là à en parler comme si c’était quelque chose de vitale... faut pas abuser
Citation
majoliefleur a écrit:
Après toi t’as de la chance d’être née dans une famille religieuse tes moin tentée
L
30 avril 2019 09:06
Pour sa qu’il vaut mieux pas le faire ne serait ce qu’une fois car c’est pire après. Mais le désir sexuel est humain même quand on connaît pas on ressent des choses
Citation
Nafnafnaf a écrit:
Une question me turlupine perplexe. Comment peut-on avoir le manque de quelque chose que l'on a jamais connu ni goûté??

Pour moi ça équivaut à dire "je suis en manque de nicotine" alors que l'on a jamais fumé.

Ça m'a toujours interpellée...
30 avril 2019 11:16
Salut,

Perso, je vis ma vie selon mon expérience et je fais mes choix selon mon vécu, tout en respectant les choix des autres.

Je ne m'abstiens pas jusqu'au mariage en ce qui concerne les rapports intimes.
J'ai eu des petites copines dans le passé et ces relations m'ont apporté ce dont j'avais besoin en tant qu'homme, dans certains domaines.
J'ai des amies de sexe opposé (amitié pour moi, c'est amitié. Ce que je ne ferai pas avec un homme, je ne le ferai pas non plus avec une femme) et tout se passe à merveille de plus 10, 15 et 17 ans.

Les personnes qui désirent rester vierge jusqu'au mariage, est quelque chose que je respecte. C'est un choix très réfléchit que l'individu fait par rapport a sa foi, ses valeurs et le fait de montrer à quel point il ou elle est sérieux.

Mais ce n'est pas parce qu'on a des rapports en dehors du mariage, que cela veut dire qu'on est moins sérieux.
Bien qu'on retrouve plus de personnes non sérieuses dans cette catégorie.
Citation
Laïaa a écrit:
Bonsoir, comment faites vous pour résister à la tentation? Comment certaines personnes arrivent à tenir jusqu’à 30ans en restant vierge? Je respecte énormément et j’aimerais savoir ce que ressentent ces personnes là
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 avril 2019 11:36
Ah bon c'est une règle maintenant ? Non le mariage d'amour existe avant de concrétiser.
L'islam n'interdit pas les sentiments avant le mariage et l'encourage même.

Ecoute si pour toi c'est normal de chercher une femme, que dis-je un objet, pour tes pulsions d'animal Heu mais pour moi ça l'est pas.

Tu raisonnes complètement à l'envers en fait, on rencontre quelqu'un, on l'aime, on a envie de se marier avec pour vivre avec la personne, et ce qui s'ensuit.
Mais c'est pas "j'ai envie de faire ça avec une femme donc je vais en chercher une pour ça, ensuite je me marie parce qu'il le faut bien pour le faire, et à la fin je l'aime (ou pas !)". C'est glauque.

Après chacun pense comme il veut, mais ceux qui cherchent à se marier pour le sexe ont un sacré problème, ça c'est qu'une partie du mariage et qui est sensée venir après pas dès le début Are you crazy C'est inquiétant que le sexe soit une motivation pour certains... triste vision du mariage et du couple.
Citation
Sam-ir a écrit:
Bref je voulais pas repondre ms bon

Déjà le mariage d'amour vient bien apres le mariage
D'abord on se rencontre comme l'islam le préconise et on se dit oui en espérant que la flamme vs brûlée cest comme ça

Ensuite côté relation charnel se marie pour ça c'est tt a fait normal et pas que pr ça mais en gros si tu te préserve tte ta vie c'est justement pour concrétiser tes envies désirs ds un cadre sain et benie par Allah azzaoujel.

La sexualité est plus que primordial ds un couple si ya plus ça c'est la chute du couple tôt ou tard .

Il n'est pas question d'animosité MS d'accomplir un acte récompense DC delà que d'y bonheur.

Tu saisis.
30 avril 2019 11:44
Ah ok donc toi tu te ressens du désir pour quelqu'un et tu vas chercher une femme pour assouvir ça après l'avoir ressenti pour quelqu'un d'autre. Ill
Tout le monde n'est pas comme toi
Citation
SemiCroustillants a écrit:
On ressent tous du désir un moment ou a un autre pour quelqu'un, sans forcément avoir déjà fait l'amour.
c'est instinctif de vouloir se reproduire, et se reproduire passe par le sexe.
S
30 avril 2019 12:00
Quand on est au clair avec soi même et pourquoi on suit ce chemin et pas un autre. Alors résister à la tentation est plus simple. On sait pourquoi on resiste et le bénéfice que cela est pour nous.

Durant la totalité de mes études j'ai toujours été entourée de filles et garçons. Des garçons qu'il m'est arrivé de trouver beau.

Je me suis toujours mieux entendu avec les garçons que les filles. Dieu merci pas un seul de ces garçons qu'ils soient musulmans ou pas ne m'a manqué de respect ou eu un comportement déplacé.
D'ailleurs les blagues salaces qu'ils se permettaient avec les autres filles, jamais ils n'ont osé le faire avec moi.
Pourtant on se faisait bise pour dire bonjour. Je parlais de tout et rien.

Mais j'avais un code de conduite, une ligne directice. Donc quand on se focalise la dessus, on s'y maintient.

Au travail, pareil. J'ai toujours eu un contact courtois et respectueux avec les hommes.

Dans ma tête, je me vois qu'avec un seul homme. Et uniquement une fois marié officiellement. Donc pas de place à tout le reste.

Est ce que c'est facile? Non, vraiment pas. Car je reste humaine avec des envies comme tout le monde. Mais comment espérer un bien si je me cause du tort en décevant Dieu?


Citation
Laïaa a écrit:
Bonsoir, comment faites vous pour résister à la tentation? Comment certaines personnes arrivent à tenir jusqu’à 30ans en restant vierge? Je respecte énormément et j’aimerais savoir ce que ressentent ces personnes là
b
30 avril 2019 12:19
Ce qu'il voulait dire c'est qu'étant donné que se fréquenter avant le mariage est illicite en islam même dans le but de se marier (les échanges entre les 2 personnes doivent se limiter qu'au nécessaire), cela ne laisse que très peu de place à une relation amoureuse. on parlera plus d'attirance/affection entre les 2 que d'amour.
Citation
♕Bee a écrit:
Ah bon c'est une règle maintenant ? Non le mariage d'amour existe avant de concrétiser.
L'islam n'interdit pas les sentiments avant le mariage et l'encourage même.

Ecoute si pour toi c'est normal de chercher une femme, que dis-je un objet, pour tes pulsions d'animal Heu mais pour moi ça l'est pas.

Tu raisonnes complètement à l'envers en fait, on rencontre quelqu'un, on l'aime, on a envie de se marier avec pour vivre avec la personne, et ce qui s'ensuit.
Mais c'est pas "j'ai envie de faire ça avec une femme donc je vais en chercher une pour ça, ensuite je me marie parce qu'il le faut bien pour le faire, et à la fin je l'aime (ou pas !)". C'est glauque.

Après chacun pense comme il veut, mais ceux qui cherchent à se marier pour le sexe ont un sacré problème, ça c'est qu'une partie du mariage et qui est sensée venir après pas dès le début Are you crazy C'est inquiétant que le sexe soit une motivation pour certains... triste vision du mariage et du couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook