Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation belle mere belle fille !!!
13 août 2012 19:50
NON PERSONNE N'EST INTERVENU MAIS JE SAIS QU'ON NE POURRA PAS DIRE QUE C DE SA FAUTE , C JAMAIS LA FAUTE DE LA MERE.

C POUR CA QUE JE ME BATS PAS POUR MON COUPLE JE TROUVE ÇA MALSAIN CETTE COMPÉTITION QUI GAGNERA MON FILS , C SA MERE ELLE A TOUT LES DROIT SUR LUI ... JE NE SUIS QUE L'EPOUSE sad smiley

ELLE MA TOUJOURS DIS QUE C ELLE QUI COMMANDER , JE VEUX BIEN SUIVRE MON MARI OBÉIR A MON MARI MAIS PERSONNE D'AUTRE.

MAIS C'EST SA MERE C'EST COMME CA , JE PEUX RIEN Y FAIRE , JE VAIS LUI LAISSER POUR ELLE SEULE MAIS C DOMMAGE QU'ENTRE MUSLIM ON SE BOUFFE COMME CA.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
M
13 août 2012 21:57
salam
en ce qui me concerne ma belle mere est gentille et me dis tjrs que je suis sa fille....mais j'aime pas trop le fait qu'elle en fait trop, elle me demande tjrs si je fais a manger, me repete que le role de la femme c faire le menage et cuisiner....pafois avant de partir visiter quelqu'un elle me demande ce que je vais porter ou elle me dit carrement tu porte une telle tenue etc etc....

en plus mon mari me met la pression d' aller ts les jours, et ca me soule grave....

meme si elle est gentille, j'en suis arrive a en avoir marre d'eux...

il est vrai que la meilleure des choses c une belle famille ki arrive a comprendre que leur enfant est marie et kil a besoin de son espace, de son temps...depuis mon mariage je n'ai pas passe une semaine ss les voire...c trop
T
13 août 2012 22:37
Meesho86, c'est la technique de jsuis trop gentille j'en fais des tonnes pour que justement tu te sentes gènée et que tu ne refuses rien et étant donné son exces de bonté, le jour où tu t'en plaindras ce sera toi la mauvaise.
m
13 août 2012 23:45
Meesho 86 c'est comme ça que mes soucis ont commencé... aujourd'hui je ne peux rien dire sous prétexte de gentillesse je suis donc la méchante
T
13 août 2012 23:47
Ya un truc qui me choque que font les maris de ces femmes??? Ils cautionnent leur comportement??
13 août 2012 23:56
MDR MOI AUSSI ELLE éTé SUPER GENTILLE.

ELLE ME PROMETTAIS DES CADEAU DEVANT SON FILS QUE G JAMAIS EU D'AILLEURS BLA BLA BLA

POUR QU'AUJOURD'HUI ELLE FASSE DE MA VIE UN CAUCHEMARD.

IL LUI SUFFIT D'UN MOT POUR QUE JE SOIS HEUREUSE , IL LUI SUFFIT DE DIRE REJOINS TA FEMME ET JE SERAI LA FEMME LA PLUS HEUREUSE AU MONDE. J'AI BESOIN DE RIEN JUSTE MON MARI SANS HAINE ET SANS CULPABILITE.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
T
14 août 2012 00:59
Lovehim elle n'a aucun pouvoir c'est Allah taala le plus Grand tout est entre Ses Mains, c'est à Lui que tu dois demander

Profites de ces derniers jours pour supplier Allah Il donne à qui Lui demande.
14 août 2012 04:04
JE CROIS QUE J'ARRIVERAI PA A SUPPORTER CETTE DOULEUR

G MEME PAS MA FAMILLE AVEC MOI , ILS SAVENT TRES BIEN QUE MES PARENT SONT A LA MECQUE ET MES FRERES AUX MAROC.

JE SUIS ENTRIN DE DEVENIR FOLLE
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
14 août 2012 04:12
MON MARI CT MON BIJOU CT MON MEILLEUR AMI CT MON PLUS BEAU ON ETE COMPLICE.

JE COMPREND PKOI IL A ECOUTER SANS SE BATTRE POUR MOI JE COMPRENDS PAS ..

JE PENSAIS QU'IL ARRIVERAI A TROUVER UN EQUILIBRE ENTRE SA MERE ET MOI MAIS NON

ELLE S'EST QU'ON DIVORCE A CAUSE DE CA , ELLE A PAS DIS UN MOT ELLE A PAS ESSAYER D'ARRANGER LES CHOSES.

PKOI TANT DE HAINE
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
d
14 août 2012 13:24
Salam

Lovehim
ton cas n'est pas isolé
malheureusement, la plupart des divorces (chez nous) sont liés à la belle-famille.

Je suis d'accord avec Tillilla, invoque Allah subhanahu wa ta'ala
tout est entre ses mains
T
14 août 2012 14:39
WAllah je suis très touchée par ton histoire....

« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42
Il dit aussi (traduction rapprochée) :
« Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils (éprouveront) » s 26 v 227


Parmi les recommandations que le messager d’Allah sws adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au Yémen : 
« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]



Si tu veux revenir vers ton mari et lui aussi, faites intervenir un membre de ta famille et de la sienne pour trancher, s'il aime vraiment sa mère il ne doit pas l'écouter il n'y a que sheitan qui sépare un couple!
n
14 août 2012 15:08
lovehim /
bon courage pour ce moment que tu traverses. s'il y a de l'amour entre vous, il y a de l'espoir .
je pense que les gens mauvais se cassent la gueule un jour ou l'autre.
peut etre elle croit gagner, mais elle n'a rien gagner du tout.
14 août 2012 18:04
MERCI LES FILLES POUR VOTRE SOUTIEN.

J'AI PRIS UNE DÉCISION JE VAIS SUIVRE MON MARI A PARIS ET QUITTER MA FAMILLE SOUS LE CHANTAGE DE MA BELLE MERE.

MAIS JE PEUX PAS QUITTER MON MARI JE L'AIME TROP ..

JE FERAI DES DOU3A POUR QUE LES RELATIONS S’AMÉLIORENT POUR QU'ALLAH M'AIDE DANS CETTE SITUATION, J'ESPERE QU'ELLE SE RENDRA COMPTE UN JOUR DU MAL QU'ELLE M'AIT FAIT.

J'ESPERE QUE JE SERAI HEUREUSE AINSI QUE TOUS LES MUSLIM TOUTES LES FILLES QUI PASSENT PAR CES MOMENTS LA JE SAIS COMBIEN C'EST DUR.

JE VAIS ETRE PATIENTE EN ESPÉRANT QU'ALLAH M'EN RÉCOMPENSERA ET LUI FERA OUVRIR LES YEUX.


JAZAKALLAH OU KHEIR A VOUS !!
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
T
14 août 2012 18:55
J'AI PRIS UNE DÉCISION JE VAIS SUIVRE MON MARI A PARIS ET QUITTER MA FAMILLE SOUS LE CHANTAGE DE MA BELLE MERE.



J'ai pas compris cette phrase ma soeur tu ne vis pas avec lui?

Ta belle mère veut quoi au juste?
m
14 août 2012 21:02
coucou

tillilla pour répondre à sa place, son mari l'a planté en plein ramadan , ils vivent dans le sud mais Mr est parti rejoindre maman car elle lui a dit si tu ne viens pas tu n'es plus mon fils et mr ne donne pas de nouvelles si LOVEHIM n'en donne pas , il est parti sur paris et a laissé sa femme seule dans le sud , de + sa famille n'est pas là pendant ce ramadan....
M
14 août 2012 21:36
love him
je suis de tt coeur avece toi ma soeur, allah yessebrek...
franchement j'en ai marre de ces hommes la ki n'arrivent pas a couper le courdon avec leur mamans, on leur demande pas de ne pas les visiter mais seule;emt que leur chere meres ne se melent pas trop et nous donnent un peu d'espace et d'intimite pr respirer...

qd je parle avec mon mari sur ca, on dirai que ses parents sont plus important que les miens....nous les filles on attend de nous apres le mariage de ne plus visiter nos parents tres souvent de nous concentrer sur notre nouvelle vie mais concernant nos hommes....c tt a fait le contraire...pr eux c normal que sa mere se mele des habits de sa femme, qu'elle cherche a savoir ce kelle a fait un manger etc etc etc ....aaahh...quelle hypocrisieGrrrr
14 août 2012 21:37
LOL MELMOULETTE ELLE CONNAIT TOUTE MA VIE !!! ELLE A BIEN RESUMER A QUELQUE DÉTAIL PRES N'EST CE PAS !!

D'AILLEURS JE LUI FAIS UN STANDING OVATION PUBLIC POUR SA PRESENCE.

C'EST BIZAR DIRE QU'IL Y A UN AN JE M'INTERESSAI AU FORUM "ORGANISATION MARIAGE"

QUI AURAIT PU CROIRE QUE J'ALLAIS ME RETROUVER DANS "LES PROBLÈMES COUPLE"

JE LISAIS TOUJOURS LES TOPIC DES FILLES JE ME DISAIT ALLAH YRAWNEM CA DOIT ETRE DUR MAIS JE PENSAIS PAS QUE CT SI DUR QUE CA ,

PERSONNE MA PREVENU QU'ON SE MARIER AVEC LA BELLE MERE AUSSI , PERSONNE NE MA DIS AVANT DE CHOISIR TON MARI CHOISI UNE BONNE BELLE MERE AUSSI EN REALITE C TRES IMPORTANT.

JE CONNAIS DES FILLES QUI ONT DES PROBLEMES AVEC LEUR MARI MAIS GRACE AUX BELLES MERE QUI FONT TOUT POUR RECONCILIER LE COUPLE TOUT REPARS DE PLUS BELLE. MOI INCHALLAH JE SERAI UNE BELLE MERE JUSTE AVEC LES FEMME DE MES FUTURS ENFANTS , JE LEUR FERAI JAMAIS VIVRE CE QUE JE VIE. EL HAMDOULILAH
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
m
14 août 2012 21:46
Ca par contre c carrément vrai on se marié aussi avec la belle mère
... Pour ma part je dirais même
Les beaux parents . Ils veulent tjs tout décider etc tout gérer et j en passe moi aussi g pète les plombs g besoin de me retrouver de faire mes trucs on doit pas imposer sa culture ou sa façon d vivre aux autres
Oui il faut que nous on se consacre au mari la maison mais eux vivent. Comme ils l entendent ils oublient aussi que tout comme leur mère on porte aussi les enfants ... Leurs enfants ... Je vois pas PK on a pas le droit à la même reconnaissance et même respect . Comme vous dites on dit pas couper les ponts mais couper le cordon . C est fou ça c'est vraiment la relation mère fils qui est empoissante en général
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
14 août 2012 21:53
OUI MEESHO86 , TU VOIS JAMAIS JE DEMANDERAI A MON MARI DE ZAPPER SA MERE CAR LA MERE EST TRES IMPORTANTE .

MAIS POURQUOI PERSONNE NE DIS QUE L'INTIMITE D'UN COUPLE C PRIMORDIALE AUSSI , C4EST DOMMAGE QUE LES iMAM N'EN PARLENT PAS DANS LES MOSQUEE CAR CES RELATIONS SONT DESTRUCTRICES POUR LA COMMUNAUTÉ.

MON MARI A CHAQUE FOIS QU'IL RENTRAIT DE JOUMOU3A EL HAMDOULILAH IL M'ENVOYAIS UNE PETITE POINTE EN ME DISANT TIENS LE SUJET A LA MOSQUE CT LA MERE ENCORE. POURQUOI NE PARLE T-ON PAS DES BIENFAITS DE S'OCCUPER DE L'EPOUSE.

ET QUAND LA MERE NE MENE PAS VRAIMENT VERS LA DROITURE DOIT-ON LA SUIVRE ..

BREF LES FILLES C'EST LE RAMADAN UN MOIS SACRÉE ESSAYONS DE METTRE TOUTE NOS RANCUNES DE COTE , D'ESSAYER D'ADORER ALLAH LUI SEUL PEUT NOUS RÉCOMPENSÉ. COMME UNE YABIE LA DIT PERSONNE A LE POUVOIR DE RUINER TA VIE OU BIEN DE LA RENDRE MEILLEUR SEUL DIEU A SE POUVOIR. MON PSYCHOLOQUE C'EST DIEU ET SEUL LUI PEUT ME RECONFORTER HAMDOULILAH.

ET SI L'ON FAISAIT UN TOPIC QUE SUR LES POINTS POSITIFS DE NOS VIES (COUPLE ENFANT TRAVAIL ... ) MEME SI POUR MOI LA TACHE VA S'AVERER COMPLIQUER, JE TRAVAIL PAS , MA BELLE MERE HUM HUM ENFANT MA BELLE MERE A DIT A SON FILS QUE CT TROP TOT ENFIN TRÊVE DE LAMENTATION .. QUI SE LANCE ? MELMOULETTE ?
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
A
15 août 2012 00:48
Salam les filles

Vos histoires m attriste les filles je suis passer par la.

Meesho mon ex belle mère etait exactement comme la tienne meme en pire et mon ex était comme ton mari lovehim.
J'ai envie de te dire lovehim que malheureusement tu peux faire tout ce que tu veux si ta belle mère à décider de te pourrir la vie elle y arrivera surtout que tu a un mari qui a l'air d être clairement de son côté. Elle arrive jusqu'à vous dire de pas faire d enfant.

C est horrible mais tu a deux solution subir et serrer les dents en espérant que dans quelque annee ça passe (ma mere a souffert pdt plus de 20 ans) ou tout lâcher.

Perso j'ai divorcer après 1 an de mariage psq j'en pouvais plus si mon ex BM avait dit à mon ex de sauter par la fenêtre il l aurait fait direct. Mon ex n était pas un homme mais un enfant .et j'ai envie de te dire lovehim que le tien à l'air pareil, attention ce n'est pas une insulte.

Après mon divorce il était important pour moi, si je me remariais, d'être sur de ne pas tomber sur une folle comme ça. Psq pour moi ce genre d attitude est pathologique. La mienne fesait des crise à mon ex quand on allait en week end, quand il m offrait des choses. Sur les photo de mariage elle était toujours au bras de mon ex sur les photo on était tjr à 3.

Ma BM aujourd'hui jou aussi la grande gentille etc la grande différence c'est que mon mari met des barrières. Faut savoir que ma BM au début c oposé à notre union car j étais divorcée.
Elle a dit des choses très dur sur moi et ma famille à mon mari. Déplus une fois je les u au téléphone elle m avait des choses pas très simpa et chose qu'elle ne savait pas c que mon mari écoutait tout.
Donc il sait comment est sa mère et elhamdoulilah me protège Bcp.
Et chose très importante elle vit à plusieurs centaine de klk de nous. Même si je vois que dans ton cas lovehim ça n'a rien empêché.

Pour moi on peut avoir la pire BM du monde si le mari ne jou pas son rôle d homme ba c'est foutu. Je les vu avec mon père et avec mon ex.
Il faut que vos maris coupe le cordon et se place en homme et non en enfants. On peut être respectueux de nos parents et leur expliquer qu'il vont trop loin.

Donc pour moi la relation BM/BF dans notre communauté est complexe et est surtout hypocrite.
Je ne généralise pas mes sœurs s entende très bien avec leur BM ce sont des femmes en or mash Allah.
Mais pour une importante partie elle est synonyme de souffrance, jalousie et tension.

J'aurais aimé bien m entendre avec elle mais ce n'est pas possible en plus avec la naissance de mon bb ses réflexions se sont à un moment accentué puis je les remise à sa place psq elle insinuait clairement que je ne savais pas m occuper de ma fille. Dailleurs ce qui prouve son mauvais fond elle ne dis jamais de compliment sur ma fille. Jamais de "elle a bien grandi" ou "elle a bien grossi" mais juste des réflexion à deux balle "ne fais pas ça mais ci" "olala mais c'est pas comme ça" "pourquoi la petite est comme ça?"
Donc à un moment j'ai dis stop j'ai appri avec mon ex BF que si tu ne disait pas non de temps en temps ba c foutu ils sont en territoire conqui. Et à partir de la ils se permettent tout et n importe quoi.

Voilà j'ai vider mon sac l'on ça fesait longtemps.

Courage qu Allah vous facilite mes sœurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/12 00:51 par Amor7575.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook