Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation belle mere belle fille !!!
s
21 août 2012 01:45
Moi ma belle mère m'ignore complètement, et finalement je me demande si c'est pas plus mal.

Je suis une française convertie à l'Islam et elle vit au Maroc.

Pendant les vacances, je me souviendrais toujours de la fois, où j'ai essayé de porter un fichu (juste les cheveux), quand elle m'a vu, elle a dit que ça caché rien, qu'on voyait ma gorge, donc ça servait à rien etc ...

Mais certains feraient bien de s'écouter et d'appliquer les leçons de morale qu'ils vous donnent. Au fond de moi j'étais furieuse, car c'était une démarche importante pour moi, je n'avais même pas 25 ans, alors qu'elle avait attendu 50 ans passé pour mettre le hijab, et elle critique ma démarche.

J'ai répondu devant toute la famille que c'était entre Allah et moi, donc en gros ça la bloqué et ça lui a pas plus. Quelque jours plus tard (J'étais enceinte 5 mois_ son premier petit enfant), elle devait partir pour son travail à la Mecque, donc quand elle reviendrais je serais retourné en France. Avant qu'elle parte, je suis allée vers elle, pour la saluer et lui faire des bénédictions, elle s'est retourné ma fait deux bises et m'a donné le dos, aucune bénédictions pour le bébé, moi, ou mon époux. Ça ma choquée.

Un an plus tard, les vacances suivantes, elle était toujours avec cette histoire, j'avais osé lui répondre devant tout le monde. J'ai fait le pas, je me suis excusé de l'avoir froissée, mais je lui ai rappelé l'histoire des 2 bises, ça la mise mal à l'aise, mais ne s'est pas excusée.

Aujourd'hui elle m'ignore et je m'en fout, ça fait bientôt 10 ans que je suis mariée, 6 ans que je vais au Maroc, elle ne m'a jamais, jamais cuisiné un repas, motif : elle travaille.Bref tout les autres membres de la famille m'apprécie et je m'entend bien avec eux, de plus j'ai plus d'affinité avec l'une de ses soeurs qui vivait en France jusque récemment, et ça c'est le principal.
p
21 août 2012 13:22
je te repond car je suis dans le meme cas je sent que ma belle mere ne meme pas et elle sen cache pas et je arrive pas a le suporter
A
21 août 2012 17:25
salam !!! pour moi hmdl je mentend super bien avc ma belle mére c'est ma 2 éme maman et sah je la kiff mes pour sa faut pas etre coller 24 SUR 24 ch elle je vais 1 FOIS par semaine et c'est tres bien comme sa et c'est l'une des chose qui fait que je l'aime autant hmdl smiling smiley
I
23 août 2012 13:58
selem a toutes !!!
23 août 2012 19:13
POUR VOUS DIRE BRIEVEMENT CE QUI S'EST PASSER DURANT MON ABSENCE SUR LE FORUM GT TROP MAL POUR REVENIR ICI.

REGARDER COMMENT JE ME SUIS RABAISSÉE POUR SAUVER MON COUPLE. IL ETAIT FROID LES SEUL PAROLES QUIL ME DISAIT CT NON C COM CA ET PAS AUTREMENT. ET TOUT CA LE JOUR DE LAID IL N'ONT EU AUCUNE HONTE.

PUIS HAMDOULILAH MES PARENTS SONT ARRIVEES IL MON TROUVER DANS UN SALE ETAT. ET LA G EXPLIQUER SANS RACONTER QUE MON MARI ETAIT CONTRE MOI JE VOULAIS SAUVER SON HONNEUR JUSKO BOUT.

MA MERE ETAIT CHOQUER G JAMAIS RACONTER MES PROBLÈME A MA FAMILLE. GT TOUJOURS DI KE MA BEL MERE ETAIT ADORABLE.

MA MERE LA APPELER ET LUI A DI SI VOUS VOULEZ MA FILLE VOUS LUI PRENEZ UN APPART AU MOINS, LA BM A COMMENCER A CRIER ET A REFUSER ET A RACCORCHER AU NEZ DE MA MERE.

VOILA MOI MEME JE NE REVIENDRAI PAS SUR CETTE RELATION MEME SIL ME PAYE DES MILLIONS.

AVANT DEN PARLER A MES PARENT G ENVOYER UN DERNIER MSG A MON MARI G DI ES KE T PRET A TE BATTRE POUR MOI IL MA REPONDU NON C COM CA ET PA AUTREMENT.


VOILA PARFOIS JARRIVE A ME DIRE TA PAS PERDU GRAND CHOSE ET JE SUIS BIEN PUIS QUAND JE REPENSE AU BON MIOMENT JE MECROULE.

C DUR INCHALLAH JESPERE QUE CA VA PASSER ET QUE JE VAIS REFAIRE MA VIE.

BON COURAGE A VOUS TOUTE SOYEZ PATIENTE. FAITES DES INVOCATIONS SURTOUT NOUBLIEZ PAS ALLAH C LUI QUI GERE TOUT C NI LA BELLE MERE NI LE MARI NI VOUS MEME. IL EST MAITRE DE TOUT JE REPOSE TOUT MES ESPOIRS SUR MA FUTURE VIE SUR LUI.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
A
23 août 2012 22:59
Salam ma sœur

Malheureusement c'était prévisible. Ton histoire me rappelait la mienne s en est même troublant.

Ton mari ou futur ex mari n'est pas un homme et le jour où tu en rencontrera un, tu t en rendra compte. Ça fait mal mais ça passera un jour incha Allah tu sera de nouveau heureuse et tu te demandera même comment tu a fais pour supporter tout ça et te rabaisser à ce point.

Une erreur à ne jamais faire que tu as faite et moi aussi ne jamais rien cacher à sa famille ce sont les seul qui seront toujours la pour toi.

La roue tourne tu sais Allah te rendra justice mon ex belle mère à gagner un fils dépressif et qui s'est endorment éloigné d eux car il s'est rendu compte à la fin que sa famille à brisé notre couple. Mais pour moi il était tro tard le voir me jetter pour elle comme s'il m'avait trouvé dans la rue ma dégoûté de lui.

Courge ma soeur
25 août 2012 21:03
IL DONNE PLUS AUCUNE NOUVELLE , MEME PAS POUR DIRE EXCUSE DE CE QUI NOUS ARRIVE.

IL EST PARTI IL ME LAISSE TOUT GERER LOYER FACTURE TOUT EST SUR MON COMPTE BANCAIRE.

LES FILLES DIVORCER PEUVENT ELLE REFAIRE LEUR VIE ?????
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
R
26 août 2012 11:16
oui lovehim elles peuvent refaire leur vie, t'inquiètes pas!!

Tu as quel âge?
h
26 août 2012 16:19
Salam
Alors en ce qui me concerne, mon mari est mon meilleur ami puisque nous sommes des amis d'enfance (on a vécu et grandit dans le même immeuble, on se connait donc depuis notre naissance). Ma belle-mère me connait donc depuis toujours et comme elle n'a que des filles, j'ai été toujours été comme sa fille.
Je l'aime énormément et ça depuis toujours, c'est la meilleure belle-mère qu'on puisse rêver d'avoir!!
Allah y khalihali.
A
26 août 2012 22:51
Salam

Bien sur que tu peu refaire ta vie. Perso j'ai refais ma vie et aujourd'hui j'ai un magnifique bébé et un mari en or elhamdoulilah.

Soit patiente et avant de penser à refaire ta vie fait d abord le deuil de cette relation.

Dans ton malheure tu a la chance d avoir des parents qui te soutiennent et tu n'a pas eu d'enfants avec lui.

Courage
p
27 août 2012 14:33
ta bine raison moi ji vais une fois par semaine meme si mon mari me demande pourquoi je prefere venir que une fois comme sa elle reste poseè et jai teste elle et un peu plus agreable
F
30 août 2012 23:45
Moi le pb les filles c ma mère qui me fait des pb elles me reproche d'etre avec mon maris et de la zappé pour elle faudrait que je l'appel tous les jours elles me dit si j'avait su qu'il voulait me rayer de votre vie je n'aurait pas accepter ce mariage! Bref c ma mère pas ma belle mère qui me pourris le mien!! que me conseillez vous?
I
31 août 2012 15:35
selem fniwina ,

Tu es la seule fille de la famille???
Defois les mamans ont du mal a "lacher" leurs fifille, mais ton mari comment se comporte t il face a cette situation, ou habitez vous, c est a dire a quelle distance est tu de ta maman??

Au plaisir de te lire..........
F
31 août 2012 19:24
Citation
INSAF59 a écrit:
selem fniwina ,

Tu es la seule fille de la famille???
Defois les mamans ont du mal a "lacher" leurs fifille, mais ton mari comment se comporte t il face a cette situation, ou habitez vous, c est a dire a quelle distance est tu de ta maman??

Au plaisir de te lire..........




Non je ne suis pas la seule j'ai une soeur plus jeune, ma mère a quitter le foyer donc maintenant elle vit seule. Et moi j'ai fait le choix de ne pas habiter dans la même ville ou j'ai grandis j'avait besoin de découvrir autre chose. Mon maris est déçus car lui ne me prend pas du tout la tête avec ses histoires de familles etc d'ailleurs j'ai la chance que sa famille sont tous au bled. Donc je me suis dit si j'ai pas la belle-famille sur les pattes c'est le rêves LOL Et j'habite a 1h



Mal calculer ma mère trouve que je suis mon maris et que j'ai changer mais c'est normale je suis plus la gamines qui vivait chez eux pourtant sa fait 4 ans que l'on préparer mon mariage donc je comprend pas je me dit c'est peut-être l'accumulation de tous ses soucis persos mais en aucun cas il ne doivent empiéter sur ma propre vie a moi je suis jeunes.

Mon maris en a marre de mes pb de familles c'est normale au lieu d'être un jeunes couples qui profite je le soul pour mes soucis. Ma mère le rabaisse ouvertement devant moi elle me dit que s'il m'éloigne d'elle c que c'est pas un mec bien elle traite également sa famille maintenant me dit qu'elle aurait jamais du accepter cette salle famille et je passe les insulte!!

Bref en gros elle me dit le paradis et sous les pieds d'une mère me rappelle a chaque occasion tous les sacrifices quelle a fait pour nous quand on était bébé mais j'ai envie de dire la nous on cherche a avoir des enfant c pas eux qui nous dise faite nous!! Donc si c pour leur reprocher de vivre leur vie une fois qu'on les ai éduquer sa sert a rien!!
Sa me crée des tension dans le couple et ma mère qui me dit tu m'oublie sayé si c juste me rayer de votre vie que vous voulez faire!! J'en peux plus
I
31 août 2012 22:24
selem,

Deja je trouve bien que tu reconnaisse que ta maman vous envahie.
Un homme n aurais jamais reconnu cela, defois je me dis je vais me faire lesbienne, me mettre avec une femme, au moins elle me comprendra mieux qu un homme.

Pour ta situation je ne sais quoi te dire, hormis le faite de faire la part des choses, et que ta maman dois comprendre que dorenavent tu a ta vie a mener, ta propre famille a fonder.................
5 septembre 2012 18:25
SELAM LES FILLES

JESPERES QUE VOS PROBLÈMES SE SONT ARRANGÉES.

VOILA MOI JE SUIS PLONGEE DANS LA PROCEDURE DE DIVORCE JE REALISE PAS VRAIMENT.

JE PENSAIS QU'ILS ALLAIENT REVENIR VERS MOI ME DIRE QUE CT PAS BIEN CE QU'ILS AVAIENT FAIT MAIS NON !!!

LIMITE ILS SONT ENTRIN DE FETER LE DIVORCE. (SORTIE MCDO RESTO .... )

PARFOIS JE ME DIS HAMDOULILAH JE ME SUIS ELOIGNEE D'EUX MEME SI JE L'AIME ENCORE ET QUE TOUT ME FAIS PENSER A LUI
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
j
10 septembre 2012 00:21
Salam alikoum,

moi ma relation avec ma belle mere est super meme si au debut elle ne me voulait pas parce que jetait algerienne et eu marocain...mais elle ne me la jamais di en face (c mon bo frere ki me la avouer) mais c pas grave je pardonne ( je suis pas une gamine non plus lol) enfin bref sa se passe bien on se parle de temps en temps o telefone(elle habite a paris et moi en rhone alpe autrement dit 600 km nous separe mais meme sil elle etait proche je mentendrait avce elle car nos parents nous on eduké pour respecter les plus grand meme sil ne nous respecte pas(car sa sarange toujour un jour ou lotre)

le probleme c la relation de ma mere avec la femme de mon frere CATASTROPHE , j'ai essayer detre amie avec elle 1 ans mais elle parle tro mal de ma famille et elle fait tro de coup par deriere et franchement je suis pa comme sa!!
Cette fille est tro malelever(pareille que sa mere d'ailleur), je comprend pas elle sest mis a dos toute la famille alors que on essaye de lui parler de dine, elle nous ecoute mais apres elle repart en embrouille , elle fait la priere quand elle veut , avec du rouge a ongle dans les pied et les mains, elle favorise mon pere en lui offrant des cado et ma mere elle na jamais rien...et aujordui elle a reussi a mettre mon frere contre ma mere .

Franchement c la cata, on en pe plus mes parent vont peter un cable mais il ne veule pas perdre a tout jamais leur fils!!

si quelqun a des sujestion a me faire pour ameliorer la situation je suis preneuse merci et a bientot
m
11 septembre 2012 14:18
Lovehim je pense souvent à toi et je me demandais ou t en étais sad smiley
À priori ça s arrange pas ils le payeront laisse les
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
^
11 septembre 2012 23:34
lovehim bon courage c'est trop triste ton histoire

malheureusement des cas comme ca il y en a beaucoup trop
12 septembre 2012 00:49
oh merci pour vos encouragement.

oh beh écoutez je dois courir aprés lui pour qu'il s'investisse juste dans le divorce (pour qu'il prépare son dossier)

je me langui que cette procedure se termine.

melmoulette au début quand je te parlais je pensais pas qu'ils allaient oser franchir le pas du divorce mais ils l'ont fais sans scrupule.

j'ai beaucoup de soutien hamdoulilah et je me rend compte que j'ai rien perdu vraiment ...

Je met ma vie entre les mains d'ALLAH (swt) et ça m'apaise énormément.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook