Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation belle mere belle fille !!!
16 août 2012 11:19
Citation
Amor7575 a écrit:
Profite en ma sœur tu as Bcp de chance

hamdoullilah au moins qui a compris que le mal qu'on lui a fait n'avait abouti à rien sauf pour elle à les souder encore plus (elle et son mari)

La bm se retrouve sans ses petits enfants et avec la visite de son fils que rarement
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
16 août 2012 11:35
Salam,

Je vous rejoins dans le nouveau post defoulloir sur la BM ptdr

Insaf, je te trouve tres dure dans tes propos, on ressent vraiment a travers tes ecrits la rancoeur que tu as envers ta bm.
Qu'Allah t'aide et te facilite dans ta relation avec elle.

MDS, hamdoulilah profite de ta bm, Dieu merci il existe des belles meres qui comprennent réellement le sens du mariage.

Lovehim, je suis vraiment touchée et attrister de ce qui t'arrive. Fais des dou'as et la salat istiraha et inch Allah kheir.
Prend du recul et attend le retour de tes parents. S'il t'a laissé comme cela, comment ca sera quand tu le suivra a Paris ? deja tu devras faire face a la solitude (tu es bien entouré de tes proches..) et la en plus de la distance tu auras en directe live ta bm, pas tres loin. Reflechis bien a 2 fois avant de le suivre. Apres le ramadan, essayer de parler et trouver un compromis.

J'ai egalement une mauvaise relation avec ma bm. Il y a maintenant 7 mois que je suis en froid avec elle.
Malheureusement dans notre communauté, les hadiths sont trop mal interpreter .
b
16 août 2012 15:38
salam,

toutes ces histoires de belle famille me font peur perso...je prie Allah pour que cela n'arrive pas plus tard avec ma mère et ma femme une fois marié.
en revanche j'aimerais juste réagir sur le fait que certaines pensent qu'un imam ne dira rien d'autre que "c'est sa mère, donc tu dois patienter". c'est mal les connaitre, je vous invite par exemple à lire cette conférence de Rachid Haddach [www.sajidine.com] , un professeur en sciences religieuses. je l'ai beaucoup aimé, car je trouve qu'il a donné un jugement très juste et véridique sur les 3 personnes concernées: le mari, la belle-fille et la belle-mère, sans prendre aucun parti. bon comme je sais que peu le liront car flemme de tout lire, je vais faire copié/collé au moins un passage:

"Je n’oublierai jamais soubhan Allâh, fut un temps il y avait un cheykh ici , qui était venu dans les années 80 et un jour il avait expliqué que la vie de famille lorsqu’il y a des beaux-parents, lorsqu’il y a une belle fille et lorsqu’il y a un beau-fils, il nous disait d’imaginer si on était dans un village et que la mère se lève et sort le matin tôt et passe devant la maison de sa fille, qu’est-ce qu’elle dit ? « Ma fille tu as raison, continue à dormir, il n’y a que les fous qui sortent, il fait froid, repose toi bien et occupe-toi bien de ton mari. » Et lorsqu’elle passe à côté de la maison de son fils, elle interpelle la femme de son fils « ô mauvaise femme où es-tu ? Les gens sont sortis, ils ont balayé, ils ont nettoyé devant la maison, le feu est déjà allumé pour le repas et toi tu dors, et tu délaisses comme ça ton mari ?… Qu’Allâh te donne ceci et cela.»



Quand j’avais entendu cette histoire, Allâh est Témoin,je ne devais pas dépasser les douze, treize ans et ça m’est resté dans la tête car il l’avait racontée comme un genre de blague et je me disais que c’était un peu exagéré. Et au fur et à mesure des années, avec tout ce que l’on entend ici au travail, je me suis dis soubhan Allâh, ce cheykh, , a donné le résumé de ce que l’on entend en général aujourd’hui.
"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/12 15:39 par moudra.
16 août 2012 18:57
AMOR TU ME PROPOSE DE LA PRENDRE SOUS MON TOIT C IMPOSSIBLE CA VA JUSTE DEGENERER ENCORE PLUS ET CA NA JAMAIS REUSSI AUX COUPLE DE VIVRE A 3.

MOUDRA C INTÉRESSANT D'AVOIR UN AVIS D'HOMME. ET TOI AU MOINS TU SAIS QU'IL FAUT ETRE JUSTE AVEC LES 2. PARCE QUE JE NE DEMANDE QU'IL ZAPPE SA MERE AU CONTRAIRE IL FAUT QU'IL L'AIDE MAIS EN JOUANT SON ROLE DE FILS ET NON PAS DE MARI AVEC SA MERE.

CE QUI ME FAIS C QUE MA BELLE MERE DIS TOUJOURS J'AI BESOIN DE MON FILS C LUI LE CHEF DE FAMILLE , MAIS J'AI REMARQUER QU'ELLE LE SUIS JUSTE POUR LES TRUC POSITIF QUAND IL DEMANDE QUELQUECHOSE ET DE NE PAS FAIRE CERTAINE CHOSE PERSONNE L'ECOUTE ELLE SEN CONTRE FOU DE CE QU'IL DIT.

JE SUIS D'ACCORD SUR LE FAIT D'AVOIR UN ENFANT , POUR L'INSTANT CETTE BELLE ENVIE DE MATERNITE QUE J'AVAIS S'EST ENVOLEE. ON MA ENLEVER L'ENVIE D'ETRE EPOUSE ET MAMAN ET C TOUS CE QUE JE VOULAIS. MON MARI JE LE CHOUCHOUTAIS EN TOUT POINT.

BREF JE SUIS MALHEUREUSE COMME JE NE L'AI JAMAIS éTé ... MAIS JAI PAS LE CHOIX JE VEUX PAS DÉCEVOIR MES PARENTS ET SUBIR TOUTE LA PRESSION FAMILIAL D'UN DIVORCE MAIS C SUR QUE MON COEUR IL ME L'ONT BRISé.

ILS SONT EN FAMILLE ILS SONT HEUREUX TOUS ENSEMBLE , CA LES EMPÊCHE PAS D'ALLER A MCDO MANGER DES GLACES , SORTIR BOUFFER DEHORS A PASSER DES SOIREE TV ENSEMBLE, ALORS QUE MOI JE SUIS ENTRIN DE M'ECROULER DE DEPRIME SANS PLUS ME NOURRIR ..


MERLISH DIEU EST GRAND

...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
m
16 août 2012 21:14
Comme vous dites les hadiths sont interprétés Cômme chacun a envie...
Et c est d autant plus dur lorsqu on es pas ne dans ce style de culture ou façon de vivre. Pour ma part c réellement différent entre mes parents et les siens que j ai de plus en plus de mal à le supportersad smiley
Lovehim si tu te sacrifiés à ce point tu te détruiras peu à peu ... Des efforts ok mais la tu sais au fond de toi Qu ils ont tort.
Le seul point " positif" si je puis dire que je retiens dans le fait de venir d une famille française de souche c que bien Qu ils exigent Qu on les respecte et Qu ils sont la pour leurs enfants jamais j entends de chantage du genre renier ou malédiction ou des phrases du genre je t ai porte élevé et j en passe . Au contraire ils sont tjs la à s effacer à ne pas vouloir déranger etc ma belle mère ne comprend pas que ma mère ne vienne pas a l improviste genre chaque jour bah non ... Chacun a ses activités boulot et on respecte l'intimité des uns et des autres
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
16 août 2012 22:33
Selem FELINDRA oui je le reconnais, je suis tres dure !!!!

Mais âpres avoir pris sur moi durant 7ans, la je peux plus !!!!

Elle renie son fils et son petit fils, atend ce n est pas rien, et tous sa parce que nous somme juste, nous voulons vivre notre vie prendre notre envol, prendre nos decisions !!!!!

Je t'assure je me suis tue 7ans, 7ans d angoisse, de boul au ventre, de reproche, de rabaissement, je veux bien prendre sur moi, me taire pour mon marid, mais mon fils ce n est pas un batard on le renie pas pour rien........................
I
16 août 2012 22:57
Salam insaf franchement te prend pas la tete walah si il renie te fils tu ten fou tant mieux je dirais qu il frequente pas ce genre d energumene, imagine se serais le contraire il le prene A chak fois et lui impose leur education etc c pas plus mal la distance des fois. Prend sur toi et ca devrais plis faire du mal a ton mari qu a toi quil calcul pa leur petit fils maintenant toi si ton mari est correcte avec toi ne fait pas de pb la ou yen a pas. Fait ta vie voyage et profite eux laisse les a dieu il payeront tot ou tard leur mechancete gratuite bisous et courage.
I
16 août 2012 23:03
Je vous remercie en tous cas pour vos point de vue !!!

Mais je vous assure c'est très dur, je souhaite a personne d endurer ce que j endure.............

De voir un petit être innocent a peine âgée de deux ans renier, par fierté par égoïste je vous assure sa m assassine............

J étais prête a tous laisser couler , mais la mon petit bébé, ma chair n'as pas a subir cela......

En tous cas pour ma part, j ai jamais reelement raconter a mon mari, les réflexions le mépris que je subissaient, justement pour pas le brouiller avec sa mère.

La vie est trop courte, je ne voulais pas etre a l origine d un conflit entre eux, mais la elle va trop loin............

Toutes les personne de mon entourage, me disent de me taire, et de tout de même lui rendre visite, mais je peux pas.......

Les religieux, iman ou personne tres bien instruits en terme de religion, comprenne ma position, mais me dise que mon mari doit tout de meme, aller la voir, je lui ai transmis le message, mais il ne veut rien savoir....................
I
16 août 2012 23:08
Selem moudra,

Merci pour ton commentaire, c'est pas facile pour les belles filles.

Mais heureusement que les belle mère ne sont pas toutes les même.

On me reproche, d avoir enlevée son fils, je n'ai rien fais de mal, j ai épousée un homme qui aujourd’hui hui est le père de mon enfant, ou est le mal dans sa ????

On renie mon enfant, car je me suis opposée au faite, que ma belle mère souhaitais que mon mari, s'occupe de l enfant de sa sœur, qu elle a eu hors mariage, c est hallal sa peut être ???

Et après sa se dis haDja ........................
I
16 août 2012 23:13
selem ILOVECHOCO,

Vu comme sa oui, j ai la paix, mais le principe quoi !!!!
Normalement une mamie, sais faire la part des choses.
Avec mon mari sa va tres bien, et je t'assure je jette pas de l'huile sur le feux, je n ai jamais cracher sur sa mere, je lui ai dis de prendre sur lui, et d aller la voir tout de meme................. ( c'est pour sa que je crée ce post, afon de pouvoir me vider un peu)

Dieu est grand........................

Mais sa fais mal !!!!

Merci,merci de me lire et de me donner vos point de vue, mine de rien sa aide .........................
A
18 août 2012 01:47
Salam

Je sais lovehim je ne pourrais pas non plus. J'espère que tu trouvera une solution. Par contre j'ai une chose à te dire: place une limite si la situation que tu vis commence a altérer ta santé alors fait comprendre à ton mari que tu lâchera l affaire. Tu va pas te rendre malade pour eux.

Insaf ce genre de mère laisse son fils se maire pour s assurer des petits enfants mais pas pour vivre une vie de famille. On serre qu à porter leur petit enfant. Que Dieu me pardonne mais si certaine pouvaient le faire elle le ferait. Mon ex avait une relation très étrange avec sa mère, parfois j étais même mal à l'aise.
Si tout se passe bien avec ton mari alors patiente.

Courage les filles.
I
18 août 2012 14:21
Merci amor , mais sa me desole !!!
18 août 2012 16:10
salem

ahh moi aussi elle es trés trés gentille mais une fois ma belle soeur est là est bin tout change ma belle mere devient mechante et elles font plein de maniere avec moi du coup j'ai pri mes distances (je suis pas une roue de secours)
m
18 août 2012 17:39
Ah oui amor tout à fait d accord y'a des choses tellement bizarres voir malsaines que parfois on pense ou on dit des choses assez incroyables ...
Je te rejoins sur le fait que leurs mères se prennent plus pour leur épouse que leur mère .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
18 août 2012 21:21
pareil pour moi, et prendre tes distances c est a dire ??? Moi perso je la vois plus !!!
I
19 août 2012 00:13
aidek mabrouk a vous et toute votre famille... !!!
19 août 2012 02:11
LES FILLES DEMAIN C L'AID ET JE LE PASSE TOUTE SEULE.

AMOR TU ME DIS DE LUI DIRE QUE JE LACHE LAFFAIRE C CE QUE G DIIS ET IL ME DI BEH OK COMME TU VEUX ILS SENFOUTENT.

MOI QUI COMPTAIT LE REJOINDRE , QUITTER MA VRAI FAMILLE QUI M'AIME POUR REJOINDRE DES PERSONNES QUI NHESITE PAS A M'ECRASER. JE PEUX PAS.

BREF JE SUIS FOUTUE ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
D
19 août 2012 06:26
Salam Aleykoum à toutes ! Aidkoum mabrouk !
Qu'Allah vous aide dans ces épreuves douloureuses et qu'Il vous apporte des solutions inch'Allah !

Bien que je ne sois pas concernée par ces soucis là, j'ai voulu intervenir pour faire passer un message à celles qui refusent le divorce pour le bien de leur enfant. Tbark'Allah 3alikoum c'est tout à votre honneur mais parfois j'ai l'impression que c'est un prétexte dissimulant votre peur personnelle de vous retrouver seule et un refus d'assumer votre amour envers votre conjoint, avec qui ça ne va pas. Donc à ces femmes j'ai envie de dire qu'un enfant n'est pas heureux si sa mère ne l'est pas, et pire si ses parents ne le sont pas. De plus, de nos jours hamdoullah tous les moyens sont mis en oeuvre pour faire garder aux enfants de bons rapports et de bons liens avec leur parents séparés. Donc sincèrement, (et je parle en connaissance de cause) le divorce est PARFOIS la meilleure solution pour le bien du couple et des enfants, qui ne sont pas forcément heureux dans un foyer sans amour et plein de haine et de tristesse.

Après bien sur je n'encourage personne à divorcer, au contraire que Dieu vous apporte patience et courage et j’espère de tout coeur que vos problèmes se résoudront. Seulement pensez à ce détail qui peut changer bien des choses.

En attendant, un bon Aïd à tout le monde !
m
19 août 2012 19:45
Wow Lovehim j hallucine si t as besoin récris moi un mp ma pauvre chérie sad smiley
J espère que tu tiens le coup
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
21 août 2012 00:54
salam aleycoum

J ai connu vos problèmes il y a maintenant 8 ans.
Mon ex belle mère m'a repris son fils. Pour quelle raison? aucune, peut etre la jalousie de voir que son fils m aimait peut etre plus qu elle.
1 an de mariage, 1 bébé, et me voilà divorcée.

Je l aimais à en mourir, c'était mon meilleur ami, mes yeux, mon coeur....
Ma belle mère a réussi son coup grace à la sorcellerie (c est une adepte de ca). Je ne savais meme pas que cela existait.

Je n'ai pas réussi à me remettre avec lui, malgré qu on s aimait encore. Une chose invisible nous empêchait de nous remettre ensemble.
Je ne me suis pas remariée, lui si, 4 ans apres notre divorce. Il est a nouveau papa de 3 petites filles, et apparament il semble heureux.
Mon fils avait qql semaines quand il a divorcé. Le petit a grandi avec tout mon amour, et hamdoulilah il voit son père regulièrement.
Mon ex belle mère n a jamais aimé ou cherché apres mon fils. Mon fils le ressent, il a 8 ans et sait bien qu il n ai pas aimé par elle et sa tante (la soeur de mon ex mari). Mais il passe au dessus car il voit son père et c est le principal.

Tout les jours et soirs depuis mon divorce, dans mon soujoud, j invoque ALLAH de me rendre justice. Cette femme a fait plusieurs fois le hajj ainsi que son fils. Mais ni l un ni l autre non demandé pardon pour tout le mal qu ils m ont fait.
Elle a dis bcp de mal sur moi.
Mais je peux vous dire mes soeurs, que les choses changent.
Aujourd hui je peux vous dire que je suis heureuse de ne pas etre resté avec lui meme si je n ai pas encore refait ma vie.

Cette famille m aurait achevé a petit feu. Ce sont des personnes hypocrites. Ils ne vivent qu avec le regard des gens. Sa mere et soeurs portent le djelbeb, le pere et les fils , la gandoura, qamis et barbes.
Mais leurs coeurs sont mauvais.
En 8 ans, ils ont du offrir 2 jouets a mon fils, alors que les autres enfants de leurs familles sont gatés. Mon fils m a fait la remarque.

Quand j en ai parlé a son père, ni une ni deux il prend leur defense (je tiens a dire que c est une famille où hamdoulilah l argent n est pas un problème).

Bref, en ce moment ils sont gentils avec mon fils, devinez pourquoi? Mon ex beau père est malade apparament, il a été hospitalisé (je ne connais pas les raisons car je ne veux pas savoir). Depuis, ils ont donné de l argent à mon fils (60 euros) et lui on acheté une psp.

Pensez vous qu ils ont des regrets? Séparé un couple qui s aimaient, séparé un enfant de ses parents?
On nous dis de pardonner mais comment? ALLAH aime ceux qui pardonnent, mais comment reussir à oublier se mal?
8 ans sont passés mais j ai tjs aussi mal.

je reussirai à pardonner peut etre le jour où je referai ma vie.

Les filles battez vous mais pas seules, vos maris doivent mettre un stop a ses mères. Meme si leurs mères les renient, laissez les, elles reviendront car elles ne peuvent pas rester en froid avec leurs enfants.
Pour lovehim, ton histoire me touche plus que tout.
ne le rejoints pas à paris, tu te feras bouffer par elle et lui. Tu ne vivras plus walah.
laisse le avec sa mère, et si il t aime vraiment, et si il est droit il sera faire la part des choses. Et se battra pour toi.


un mec que je connais sortait avec une femme, il voulais se marier avec elle mais sa mère a dis non (sa mère a frappé cette femme dehors, elle lui a fais la misère Noir). Sa mère lui a ramené une femme du bled, et lui a imposé se mariage. Ils se sont mariés (avec la femme du bled). Le mariage a duré 7 mois, lui aimait tjs son ex. Alors il s est imposé a sa mere. Il a divorcé de l autre, c est remis avec son ex. Sa mère ne voulant pas le perdre a accepté. Il s est marié avec celle qu il aimait, ils ont 4 enfants, et la belle mere s entend a merveille avec sa femme.

qu ALLAH vous donne une issue favorable a toutes. Toutes les belles meres ne sont pas comme ca, mais renseignez vous avant de vous engagez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/12 00:58 par michou24.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook