Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation sans papiers
22 janvier 2016 16:42
bonjour,

je suis presque dans votre cas

vous avez eu une reponse depuis

merci
E
3 mars 2016 00:15
Slm j sui la pendant 5ans e j besoin une aide pr faire démarche
l
5 mars 2016 15:37
et oui tu es une menace pour l'ordre public donc retour au pays desole de te le dire
5 mars 2016 16:21
Salam,

Il est clair qu'avec votre passé, vous retournez en algérie, vous reviendrez plus. Surtout avec une interdiction de territoire définitive.

Avec tous les délits pénaux, donc vous êtes l'auteur, votre recours n'aboutira pas. Ou alors la justice française serait de la daube.

Quand on voit ceux qui sont interdits de retour pour moins que ça, cela ne serait pas logique.

J'espère pour vous, que votre épouse est prête à vivre avec vous en algérie.
Citation
Ninou7589 a écrit:
Salam
12 sept. 2015 00:25

Salam besoin d'aide svp

J'explique mon cas en bref

Je suis algérien venu en France en 2011 sans visa

En 2012 j'ai l'objet d'un quitte de territoire puis 10jour après incarcérer pour recel de vol et séjour irrégulier ( avec fausse identité )

2013 je fais objet d'un mandat dépôt pour faut papier en Bande organiser

2014 juger a 2ans ferme et interdiction définitivement du territoire , je fais appel quelque mois après je sort en contrôle judiciaire ( en tout 18mois de prison ) sortie en 12/2014

04/2015 je me marie ,06/2015 je fais ma demande a la préfecture ils m'ont voit que suite à les conventions franco-algérien

Faut avoir une visa d'établissement

Ma question es , à se que j'aurais des problèmes acause de mon passer juridique et surtout l'interdiction que j'ai ( pas encore confirmer je suis toujours en cassation )

Ou à se que je peux retourner en Algérie et avoir mon visa ?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
13 mars 2016 15:42
Bonjour,
je suis une algerienne jai 31ans je suis venue avec un visa touristique le 3decembre 2011 et jai grillé mon visa je suis chez ma mère et jai déposé un dossier en 2013 et on m'as refusé ma demande d'un titre de séjoursad smiley et maintenet j'ai envie de prouver que je travaille avec un chèque emploi service pour déposer un dossier dans la préfecture de Nice est ce il Ya quelqu'un qui peut conseiller?
Merci
y
26 juillet 2016 16:30
salam oualaykoum

voila mon problème.
je souhaite que je trouve quelqu'un qui peut m éclaircir les idées.
je suis marocaine . marier au Maroc avec un Fonco-marocain en 2005.
renter en France en mois de juillet 2008.
apres 2 ans donc 2010 j ai remarqué des comportements bizarre de l appart de mon mari
je vais pas renter dans les détailles
il avait des enfants et qu il était tjrs avec la mère de ses enfants.
il est parti de la maison sans rien dire en 2011.
je suis allée a la préfecture pour renouveler mes papiers
malheureusement
ils m ont enlever tt , sans me donner des explications .
bref depuis je suis en situation irrégulière.
et je connais rien du tt sur mon mari qu a vraiment disparu.
j ai commencé a travaillé depuis le mois de septembre déclare mais je remplis pas le critère de 35 h
je garde des enfant 24.5 par semaine .
et dans le circulaire de valls il y a un exception pour les employés chez les particuliers .
j ai une présence en France de 8 ans et un travail.
est ce que vous voyez qu il y a une possibilité de déposer un dossier a la préfecture pour régulariser ma situation ?
je vous remercie d avance
2 août 2016 14:16
Bonjour,

Pour répondre à vos questions, tout d'abord déterminée votre temps de présence.

Votre temps de présence, pour une régularisation, débute à la date où vous n'êtes plus autorisée à séjourner en France, soit dans votre cas 2011.

Ce qui vous fait une situation irrégulière de 5 ans.

Ensuite la circulaire valls précisait dans votre cas :

Les étrangers sans papiers employés à domicile

La circulaire Valls précise que les étrangers employé à domicile qui peuvent justifier d’une durée de séjour qui ne peut être qu’exceptionnellement inférieure à 5 ans sur le territoire français et qui justifient d’une ancienneté dans le travail en principe d’au moins 2 ans, peuvent solliciter leur admission exceptionnelle au séjour alors même qu’ils ne disposent pas d’une rémunération au moins égale au salaire minimum

Pour vous les conditions de

- 5 ans de présence, en situation irrégulière, vous les avez,
- justifier de 2 ans de travail, que vous n'avez pas puisque vous dites avoir commencé à travailler en septembre, je suppose que c'est septembre 2015, vous ne
-Pour le salaire, il est précisé que vous n'avez pas l'obligation d'avoir le smic, donc pas de souci.

En cas de refus de la préfecture de vous octroyer un titre de séjour, vous ne pourrez pas faire de recours, puisque la circulaire valls, n'est plus d'actualité.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. smiling smiley

Citation
yazenette a écrit:
salam oualaykoum

voila mon problème.
je souhaite que je trouve quelqu'un qui peut m éclaircir les idées.
je suis marocaine . marier au Maroc avec un Fonco-marocain en 2005.
renter en France en mois de juillet 2008.
apres 2 ans donc 2010 j ai remarqué des comportements bizarre de l appart de mon mari
je vais pas renter dans les détailles
il avait des enfants et qu il était tjrs avec la mère de ses enfants.
il est parti de la maison sans rien dire en 2011.
je suis allée a la préfecture pour renouveler mes papiers
malheureusement
ils m ont enlever tt , sans me donner des explications .
bref depuis je suis en situation irrégulière.
et je connais rien du tt sur mon mari qu a vraiment disparu.
j ai commencé a travaillé depuis le mois de septembre déclare mais je remplis pas le critère de 35 h
je garde des enfant 24.5 par semaine .
et dans le circulaire de valls il y a un exception pour les employés chez les particuliers .
j ai une présence en France de 8 ans et un travail.
est ce que vous voyez qu il y a une possibilité de déposer un dossier a la préfecture pour régulariser ma situation ?
je vous remercie d avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
2 août 2016 22:26
Je vous remercie infiniment .
Je savais pas que la présence se compte qu' a partir du jour où ma situation à changer.
Je vais commencer à préparer mon dossier et tenter ma chance .
Si j ai d autre question je retourne vers vous avec plaisir
d
29 août 2016 11:12
Bonjour SOS Courrier,

Qu'entendez-vous par "la circulaire n'est plus d'actualité" ?

Est-ce parce qu'on ne peut plus l'invoquer devant les tribunaux administratif (depuis l’arrêt du CE début 2015) ?
ou est-ce parce qu'elle n'est plus appliquée par les préfectures ?

Merci d'avance,
C
4 novembre 2016 20:59
Bonjour
Je suis une femme mariée depuis 1ans et je suis sur le territoire français depuis 3ans et demi en situation irrégulière. Je suis de la nationalité algérienne
Mon mari possède une carte de séjours d'un.1 Ans depuis 2ans
Ma question es ce que j'ai le droit de régulariser ma situation sans quitté le territoire français ?
Cordialement
N
27 novembre 2016 14:20
Bonjour je suis maman algérienne maman de trois enfants deux scolarisés et le troisième née en France je suis rentré en France avec un visa touristique depuis mars 2015 qu'elle sont mes chances pour obtenir un titre séjours ou bien proposé mois les solutions
27 novembre 2016 16:18
Bonjour,

Vous êtes marié ou pas ?
Citation
Noulias a écrit:
Bonjour je suis maman algérienne maman de trois enfants deux scolarisés et le troisième née en France je suis rentré en France avec un visa touristique depuis mars 2015 qu'elle sont mes chances pour obtenir un titre séjours ou bien proposé mois les solutions
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
27 février 2022 15:41
bonjours je suis venue seul de alger avec un visa cher mon frère j'ai un recepicé es se que j'ai le droit de avoir un titre de séjour en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook