Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation sans papiers
h
20 avril 2014 18:48
bonjour moi je suis une femme de nationalité algerienne je suis venue en france avec visa c pour compléter mes traitements radiotherapie car jai un concer du sang jai payé les frais d'hospitalisation et jai tout les documents qui prouvent ca et au méme temps je me suis mariéavec mon feiancé ici a la mairie aprés mon visa a été expiré car le protocole de soin est un peu long 6 moi
jai deposé au niveau de la prefecture une demande de titre de sejour pour raison medical et jai presenté aussi le livret de famille et depuis fevrier 2013 jai aucune repense que attestation de depot rennouvellée chaque 4 mois
maintenant je dois rentrer en algerie pour mon travail car j'etais en maladie longue durée
est ce que je peux faire avec mon mari de nouveau les demarches de regroupement familiale ou avoir visa c juste pour faire mes controles chaque 3 moi a l'hopital ici en france
merci de votre repense
s
15 juillet 2014 17:39
bjr tt le monde je ss marocain rentrer en france en 2011 sans visa;depuis 2011 j'avait travailler ds un restaurant presque 18mois avec cdi mais j'etai declarer ke 20h pendant 16mois le 17mois80h et le dernier mois 154h;apres n licensiment economique le patron m'avait donner tt mes papiers de licensiment;et aussi j'avait travailler 5mois ds un autre restaurant cdd et j'etai declarer 45h par mois et j'ai des preuves depuis 2011;j'ai compte bancaire la carte vital et un logement et a partir de la rentrer je vai signe un atre contrat cdd avec le deusiem patron.est ce kel ya des demarches a suivres et merci bcp.
16 juillet 2014 13:22
Citation
scording a écrit:
bjr tt le monde je ss marocain rentrer en france en 2011 sans visa;depuis 2011 j'avait travailler ds un restaurant presque 18mois avec cdi mais j'etai declarer ke 20h pendant 16mois le 17mois80h et le dernier mois 154h;apres n licensiment economique le patron m'avait donner tt mes papiers de licensiment;et aussi j'avait travailler 5mois ds un autre restaurant cdd et j'etai declarer 45h par mois et j'ai des preuves depuis 2011;j'ai compte bancaire la carte vital et un logement et a partir de la rentrer je vai signe un atre contrat cdd avec le deusiem patron.est ce kel ya des demarches a suivres et merci bcp.

Bonjour,

Juste une question comment vos patrons ont pu vous faire des contrats, vous déclarer à la CPAM alors que vous êtes en situation irrégulière ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 juillet 2014 13:26
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
scording a écrit:
bjr tt le monde je ss marocain rentrer en france en 2011 sans visa;depuis 2011 j'avait travailler ds un restaurant presque 18mois avec cdi mais j'etai declarer ke 20h pendant 16mois le 17mois80h et le dernier mois 154h;apres n licensiment economique le patron m'avait donner tt mes papiers de licensiment;et aussi j'avait travailler 5mois ds un autre restaurant cdd et j'etai declarer 45h par mois et j'ai des preuves depuis 2011;j'ai compte bancaire la carte vital et un logement et a partir de la rentrer je vai signe un atre contrat cdd avec le deusiem patron.est ce kel ya des demarches a suivres et merci bcp.

Bonjour,

Juste une question comment vos patrons ont pu vous faire des contrats, vous déclarer à la CPAM alors que vous êtes en situation irrégulière ?

Le patron a dû lui vendre du rêve mdrr un sacré escrocptdr
16 juillet 2014 13:39
Salam malback,

lol, je pensais plus a une fausse identité ! Parce qu'ils y en a beaucoup malheureusement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 juillet 2014 13:45
Citation
sos courriers a écrit:
Salam malback,

lol, je pensais plus a une fausse identité ! Parce qu'ils y en a beaucoup malheureusement.

Je pensais à ça aussi, mais j'imaginais le patron lui expliquer qu'il était licencié économique, et qu'il ne pourrait rien toucher grinning smiley
C'est une honte d'exploiter ces gens-là, en plus ils sont mignons et naïfs en croyant être licenciés économique et en cdi mdrr
16 juillet 2014 13:52
Citation
malback a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam malback,

lol, je pensais plus a une fausse identité ! Parce qu'ils y en a beaucoup malheureusement.

Je pensais à ça aussi, mais j'imaginais le patron lui expliquer qu'il était licencié économique, et qu'il ne pourrait rien toucher grinning smiley
C'est une honte d'exploiter ces gens-là, en plus ils sont mignons et naïfs en croyant être licenciés économique et en cdi mdrr

Je suis bien d'accord avec toi, je trouve ce comportement aberrant. Le pire dans l'histoire c'est que la personne en situation en irrégulière aura un mal fou à ce faire régulariser par le travail. Surtout en ce moment, l'administration peut considérer qu'il y a usurpation d'identité, arnaque à la sécu, et il aura une OQTF, ou APRF, avec une interdiction de retour, tout ça pour un patron malhonnête.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 juillet 2014 13:55
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam malback,

lol, je pensais plus a une fausse identité ! Parce qu'ils y en a beaucoup malheureusement.

Je pensais à ça aussi, mais j'imaginais le patron lui expliquer qu'il était licencié économique, et qu'il ne pourrait rien toucher grinning smiley
C'est une honte d'exploiter ces gens-là, en plus ils sont mignons et naïfs en croyant être licenciés économique et en cdi mdrr

Je suis bien d'accord avec toi, je trouve ce comportement aberrant. Le pire dans l'histoire c'est que la personne en situation en irrégulière aura un mal fou à ce faire régulariser par le travail. Surtout en ce moment, l'administration peut considérer qu'il y a usurpation d'identité, arnaque à la sécu, et il aura une OQTF, ou APRF, avec une interdiction de retour, tout ça pour un patron malhonnête.

Le patron aussi risque beaucoup et dis-moi je me souviens plus, le juge requalifie pas le contrat pour que l'employé bénéficie de ses indemnités avec l'OQTF?
16 juillet 2014 14:14
Le patron ne risque rien, il peut très bien dire, qu'il n'était pas au courant que la personne était sous une fausse identité, et pour prouver sa bonne foi, il l'a déclaré, et la personne en situation irrégulière à une carte vital.

Pour la requalification des contrats, cela ne se fait plus. Parce qu'il y a une circulaire de walls, qui date de février ou mars je sais plus, qui demande à toutes les préfectures de lancer des OQTF, à toutes les personnes en situation irrégulière, et de faire le maximum pour ces OQTF, soient appliquées avant même qu'un recours soit fait.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juillet 2014 07:50
Citation
sos courriers a écrit:
Le patron ne risque rien, il peut très bien dire, qu'il n'était pas au courant que la personne était sous une fausse identité, et pour prouver sa bonne foi, il l'a déclaré, et la personne en situation irrégulière à une carte vital.

Pour la requalification des contrats, cela ne se fait plus. Parce qu'il y a une circulaire de walls, qui date de février ou mars je sais plus, qui demande à toutes les préfectures de lancer des OQTF, à toutes les personnes en situation irrégulière, et de faire le maximum pour ces OQTF, soient appliquées avant même qu'un recours soit fait.


Oufff, faut que je me remette à jour,, Valls n'a pas blagué ptdr
17 juillet 2014 08:59
Salam malback,

Je confirme il a pas blagué du tout, il a même félicité les préfectures sur leur rigueur à appliquer les procédures d'OQTF. Pourquoi tu dis qu'il faut que tu te remettes à jour ? Quel est ton métier ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juillet 2014 09:23
Citation
sos courriers a écrit:
Salam malback,

Je confirme il a pas blagué du tout, il a même félicité les préfectures sur leur rigueur à appliquer les procédures d'OQTF. Pourquoi tu dis qu'il faut que tu te remettes à jour ? Quel est ton métier ?

J'ai un master en droit des affaires (avec beauoup de droit pénal ptdr)
Je pensais passer le crfpa cette année mais ça va être juste. Je vais me désinscrire et le passer l'an prochain inch'Allah!
17 juillet 2014 09:52
Ah ok, eh bien je te souhaite que tout ce passe bien alors.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 juillet 2014 09:54
Citation
sos courriers a écrit:
Ah ok, eh bien je te souhaite que tout ce passe bien alors.

Merci smiling smiley
t
27 juillet 2014 19:00
bonjour, pour rentrer c'est simple vous pouvez formuler une demande d'aide au retour volontaire au prés de l'offi il vous suffit juste remplir un formulaire que vous aller télécharger et de l'envoyer a l'offi aux quelle vous faite parti (je ne sais pas combien de temps va prendre la procédure. voila pour plus d'information faite un tour au site de l'offi suivant:
[www.ofii.fr]

j’espère que j'ai aidé si vous êtes toujours en France
A
26 août 2014 12:59
Salam,

De nationalité algérienne, vivant seul et sans famille sur le territoire, en France depuis 5 ans, j'ai déjà reçu un OQTF en Janvier 2013, et je fini mon master en septembre.

J'avais travaillé 3 ans et demi à temps partiel, et la j'ai une promesse d'embauche.

Quels sont vos avis pour prétendre une régularisation d'après la circulaire Valls ?

Cordialement.
26 août 2014 14:41
Citation
Azizooo a écrit:
Salam,

De nationalité algérienne, vivant seul et sans famille sur le territoire, en France depuis 5 ans, j'ai déjà reçu un OQTF en Janvier 2013, et je fini mon master en septembre.

J'avais travaillé 3 ans et demi à temps partiel, et la j'ai une promesse d'embauche.

Quels sont vos avis pour prétendre une régularisation d'après la circulaire Valls ?

Cordialement.

Salam Azizooo,

Au vu de votre situation, vous pouvez prétendre à une régularisation par le travail.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
26 octobre 2014 20:39
Bonsoir alors ma situation est un peu compliqué sa fé un an que je suis a bordeaux je me suis mariée en tunisie avec un tunisien qui a un titre de séjour de 10ans mais il n'a pas la nationalité je suis entrée avec une visa touristique et là je viens d'accouché il ya 4 mois et je sais pas koi faire c'est vraiment tres difficile de vivre en situation irrégulière je ne peux pas travailler et je sais pas comment faire pour avoir une promesse d'embauche car je connais personne ici à bordeaux je m'ennuie j'en peux plus aidez moi svp dites moi ce qu' il faut faire merci d'avance
k
26 octobre 2014 20:50
Alors !!
26 octobre 2014 21:54
Citation
koukoutounsi a écrit:
Alors !!

Salam,

Pourquoi votre mari n'a pas fait de regroupement familial
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook