Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation sans papiers
k
26 octobre 2014 21:58
Salam
car il vient juste de trouver un travail sa fé 2 mois avant il était au rsa cé ça le grand problème
26 octobre 2014 22:26
Citation
koukoutounsi a écrit:
Salam
car il vient juste de trouver un travail sa fé 2 mois avant il était au rsa cé ça le grand problème

Désolée, dans votre situation, il n'y a pas de solution immédiate.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
26 octobre 2014 22:44
Même avec mon petit fils !! Il est né ici a bordeaux
26 octobre 2014 22:52
Citation
koukoutounsi a écrit:
Même avec mon petit fils !! Il est né ici a bordeaux

Votre fils, même né en France, n'est pas français, puisque votre mari et vous êtes tunisiens. Votre enfant ne vous ouvre pas de droit au titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
26 octobre 2014 22:54
Merci de m'avoir répondu donc là je peux rien faire
27 octobre 2014 09:50
Citation
koukoutounsi a écrit:
Merci de m'avoir répondu donc là je peux rien faire

Salam,

Non, dans votre cas, pour prétendre à une régularisation, et vu les accords franco tunisiens, vous devrez justifier de 3 ans de présence ininterrompu en France.

De plus, mais là j'en sais pas plus sur votre situation, mais si votre mariage fait en tunisie, a été fait avant votre arrivée en France, au moment de votre demande de régularisation, la préfecture peut retirer le titre de séjour, à votre mari, au motif, "détournement aux procédures du regroupement familial).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
4 décembre 2014 06:04
Bonjour ,je suis Algérienne arriver en france il ya 5 mois avec un visa touristique d'une semaine qui a expiré , j'ais mon père qui a une résidance de 10 ans et ma famille ici , j'ais déja vécu 9 ans quand j'étais petite et j'ais fait mes études jusqu'au collége !puis je suis repartis en algerie j'avais demander apré un visa c'etais un refus alor j'ais fait un visa touristique , Et la je suis en situation irrégulière sans rien faire normalement je passe mon bac cette année mais c'etais pas le meme niveaux et vu mon age presque 19 ans ils m'on pas accepter , j'aimerais bien savoir si je pourais faire une formation , et esque avec mon cas je peux avoir un titre de séjour aidez moi svp je suis totalement perdu sad smiley
B
5 décembre 2014 02:39
Aidez mpi Svp
z
10 avril 2015 19:21
bonjour a tous,
je vis en France depuis 3 ans.je suis marié en France avec une femme qui a une carte de résidence de 10 ans.nous vivions avec notre fille de 12 ans née en Afrique et qui est scolarisée ici en France depuis 4 ans et notre fils qui a 6 mois et qui est né en France.
je ne suis pas encore allé a la préfecture et besoin de vos conseils pour déposer mon dossier a la préfecture.
je suis désespéré aidez moi avec vos suggestions
merci a tous
R
26 avril 2015 16:00
bonjour;
j'ai mon frères en Espagne depuis 1993
en 2013 il peut sortir son passeport algérien de consulat de Madrid
enregistrer a la préfecture
Ma Question est :
comment régulariser sa situation en Espagne, ainsi que la réglementation en vigueur?
Merci d’avance
s
27 avril 2015 00:53
Bonjour tout le monde,

Pour tous ceux qui ont des problèmes administratifs concernant les demandes de régularisation des sans papiers ou de naturalisation, il existe une association à but non lucratif
donc gratuit pour aider les demandeurs dans leurs démarches (régularisation, naturalisation, demandes d'asile,..)

Attention Cette association est destinée plus particulièrement aux personnes habitant Livry-gargan 93190 et ses alentours.

le site Internet de cette association est : association collectif des sans papiers

Attention: ce n'est pas de la publicité mais un renseignement et un partage avec les personnes ayant besoin d'une aide étant donné que 2 personnes de mon entourage ont bénéficié de l'aide de cette association est hmd elles ont eu leurs papiers.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/04/15 01:17 par sidi93.
Q
29 avril 2015 17:59
bonjour, vous ne donnez pas assez d'information sur votre situation

1 entrée régulière (visa français+ tampon) en france?

2 depuis 3 ans vous n'avez jamais déposé un dossier en préfecture? si oui motif de la demande? y'a t'il eu une oqtf?

3 vous travaillez ou pas?

avec ces informations on pourra mieux vous aider

merci
Q
4 mai 2015 12:51
Citation
zidane2000 a écrit:
bonjour a tous,
je vis en France depuis 3 ans.je suis marié en France avec une femme qui a une carte de résidence de 10 ans.nous vivions avec notre fille de 12 ans née en Afrique et qui est scolarisée ici en France depuis 4 ans et notre fils qui a 6 mois et qui est né en France.
je ne suis pas encore allé a la préfecture et besoin de vos conseils pour déposer mon dossier a la préfecture.
je suis désespéré aidez moi avec vos suggestions
merci a tous

bonjour, vous ne donnez pas assez d'information sur votre situation

1 entrée régulière (visa français+ tampon) en france?

2 depuis 3 ans vous n'avez jamais déposé un dossier en préfecture? si oui motif de la demande? y'a t'il eu une oqtf?

3 vous travaillez ou pas?

avec ces informations on pourra mieux vous aider

merci
3
26 mai 2015 23:53
Bonjour
Je suis française et mon compagnon est marocain. Il est rentré en France il y a 5 ans de façon régulière et son titre de séjour est périmé depuis 2ans. Aujourd'hui, je suis enceinte.
Peut il déposer une demande de titre de séjour , parents d enfant français?
Si oui , quelles sont les démarches administratives et les délais pour obtenir ce titre?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bien cordialement
Sonia
27 mai 2015 08:58
Salam Sonia,

Pour une régularisation en qualité de parents français, il faut que l'enfant soit né.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
15 juin 2015 04:18
bonjour a tous
je viens d’arriver en france depuis 1 mois avec un visa touristique valable pour 6 mois mais pour 90 jours en france , mon père a la nationalité française depuis 2002 ,j’avais à l’époque 20 ans et j’étais à sa charge vu que j’étais étudiant.  ma mère est résidente en france depuis 2007 . au jour d'aujourd'hui ,  tous les 2 sont malades et ont besoin d’un accompagnant permanent vu la nature de leurs maladies ( mon père agé de 73 ans souffre d’un cancer et ne parle plus suite à une intervention medicale, et il a une carte d'invalidité , ma mère ne parle ni comprend le français , elle a été opéree en france  il y'a 1 mois et elle a besoin d’une personne à ces côtés pour l'assister à ces contrôls , d'ailleurs c'ètait suite à la demande de son medecin )  . le visa pour chaque contrôl medical n’est pas évident . est ce que je peux avoir à titre exceptionnel et/ou humanitaire droit à un titre de sejour temporaire renouvelable ou parmanent et qu'est ce que dois -je faire dans ce cas ?  j'ai une chance pour obtenir un titre de séjour ? j'ai entendu parler d'un accord bilat entre la tunisie et la france , sur cet accord c'est mentionné que l'enfant d'un francais a de plein droit une carte de resident opermanent s'il a moins de 21 ans ou a charge ( la question : - 21 ans au jour de la demande ou c'est retroactif ? ) merci de votre reponde a toutes ces questions .

cordialement
I
15 juin 2015 20:15
Bonjours a vs j'aurais une question quand une personne ce fait expulse de France ( elle est marier a un français en France ) possibl de faire sa demande de visa au pays ,
16 juin 2015 09:03
Citation
Inès rifia a écrit:
Bonjours a vs j'aurais une question quand une personne ce fait expulse de France ( elle est marier a un français en France ) possibl de faire sa demande de visa au pays ,[/quote

Bonjour,

Je suppose que si la personne si elle a été expulsée, c'est qu'elle a déjà fait l'objet d'une ou plusieurs OQTF et ne les a pas respectées ? Si c'est le cas, il faut aussi savoir, si cette personne a eu une interdiction de retour ou pas ?

Sans renseignements complémentaires, difficile de donner une réponse juste.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
5 juillet 2015 02:21
Salam tous le monde
Je suis marocain et je suis sur le territoire français depuis 2006
Heuresement ces derniers jours j'ai obtenu une promesse d'embauche
Et je voudrais déposer une demande de carte de séjour , sachant que jai pas encore des bulletins de salaire . Mais jai des preuves de présence sur le territoire
Et en 11/2014 j'ai eu un bébé
Vous pensez qu'il faut aller pour depodé la demande ??
Merci
N
21 septembre 2015 15:00
Salam
12 sept. 2015 00:25

Salam besoin d'aide svp

J'explique mon cas en bref

Je suis algérien venu en France en 2011 sans visa

En 2012 j'ai l'objet d'un quitte de territoire puis 10jour après incarcérer pour recel de vol et séjour irrégulier ( avec fausse identité )

2013 je fais objet d'un mandat dépôt pour faut papier en Bande organiser

2014 juger a 2ans ferme et interdiction définitivement du territoire , je fais appel quelque mois après je sort en contrôle judiciaire ( en tout 18mois de prison ) sortie en 12/2014

04/2015 je me marie ,06/2015 je fais ma demande a la préfecture ils m'ont voit que suite à les conventions franco-algérien

Faut avoir une visa d'établissement

Ma question es , à se que j'aurais des problèmes acause de mon passer juridique et surtout l'interdiction que j'ai ( pas encore confirmer je suis toujours en cassation )

Ou à se que je peux retourner en Algérie et avoir mon visa ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook