Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
C
12 février 2010 10:10
salut Sammme,

si tu es marocain, le visa on le retire le même jour,le matin on te fait passer la visite médicale à ain borja ensuite, tu paie dans une banque à coté les frais de visa et enfin départ vers le consultat le même avec les justifs de visite médiclae et on te délivre un visa dont la validité commence le jour même.

Bon courage pour la suite.
y
15 février 2010 14:23
Moi j'ai déposé en mois d'avril, j'attends peut etre une réponse pour ce mois.
f
15 février 2010 21:13
salam à tous.
76ho bon courage mon frere,essayes de contacter la DDP pour avoir plus d'informations.
hapyned, j'etais vraiment surpris par cette injustice de la part de la prefecture car logiquement c'est un complement de dossier et non un recours, mais bon inchalah ça sera bon pour toi cette fois ci.
younes: on a deposé le meme mois car j'ai deposé mon dossier le 23 avril, j'ai appelé la prefecture,ils m'ont repondu qu'ils traitent le mois d'avril,je ne sais pas si t'as deposé en debut du mois d'avril ou bien à la fin du mois?courage courage mes freres il faut rien lacher et perseverer.
G
15 février 2010 22:20
Bonjour A tous
voici mon parcours
11 février 2009 dépôt du dossier
05 mai 2009 convocation du conjoint au consulat d'Alger
18 mai 2009 visite de l'appartement
12 décembre 2009 Avis favorable de la préfecture
17 décembre 2009 lettre pour payer la redevance 265 euros
08 Janvier 2010 réception du formulaire IC3
20 janvier 2010 demande de visa à Alger
15 février 2010 octroi du visa
h
15 février 2010 22:34
Bonsoire tout le monde,
Merci fatsah22 pour tes encouragements, on a vraiment besoin smiling smiley
Félicitation Grandeizer, j'imagine que c'est un grand jour pour toi smiling smiley
J'ai déposé un recours avec les documents qui manquent le 02 Février et j'atend la réponse, d'après la prefecture, ça demande entre 3 semaines et deux mois pour avoir une réponse du recour, est ce que y'a qlq un dans ce forum qui a déjà déposé un recour a paris et combien de temps ça prend, merci d'avance...
Bon courage a tousssssssssssssssssssss & lah ysehel
h
17 février 2010 10:42
Bonjour tout le monde,
J'ai une bonne nouvelle, hier j'ai reçu l'avis favorable de la préfecture, alors voila mon parcours :
09 mars dépôt de dossier.
13 mai visite de l'appart.
28 Janvier refus a cause de problèmes de papiers : acte non traduit en France + pas de mention de mariage sur l'acte de naissance.
01 Février faire un recours avec les documents manquants
16 Février réponse favorable de la préfecture de paris.
Pour la suite j'attends le transfert de mon dossier au Maroc.
Bon courage à tous , ça va finir par arriver,
b
17 février 2010 10:56
Salam Hapyned,

Mabroooooook 3lik, voila une bonne nvl.

Hamdolah, mtn, le grand jihad commence lool

allah ykamal belkhir


salam et bne jrnée
y
17 février 2010 10:59
Bonjour,

je suis content pour toi hapyned félicitation
f
17 février 2010 13:16
salam, quelle bonne nouvelle, mabrouk a toi hapyned et pleins de belles choses pour la suite inchalah.younes stp t'as deposé quand exactement?merci
f
17 février 2010 13:22
salam younes,tu as deposé le 20 avril et moi le 23 avril, stp dés que tu as du nouveau par rapport au traitement des dossiers, fais nous signe.mlerci
7
17 février 2010 14:49
MOI TOUJOURS RIEN DEPUIS JANVIER 2009 AU BLED C DEVENU UNE CATA .................
y
17 février 2010 14:57
Ok fatsah pareille pour toi si t'as du nouveau n'hesite pas à nous informer sur le forum
G
17 février 2010 19:33
maya !
tu as des nouvelles pour ton visa ?
w
17 février 2010 20:21
bsr a tous et plus particulierement a hapyned qui nous donne une super bonne nouvelle, toute mes felicitation et mabrouk, inchalah les bonne nouvelles vont commencé pour nous tous. felicitation aussi a grandeizeir qui nous donne une tres bonne nouvelle, la fin d'un parcours si attendu, mabrouk a vous et a votre conjoint inchallah que tu bonheure dans votre foyer. on attend tous des nouvelles est franchement là vous nous avez donné un coup de souflle avec vous nouvelles. je suis algerien de tizi ouzou j'attends la reponse du prefet sachent que dans 19/02/2010 les 6 mois delais de reponse vont expiré et là je suis dans l'inquietude totale. est ce que je doit ecrire un recoure gracieux au prefet car la loit dit apres 6 mois c'est un refus implecite. j'ai tout preparé mais certain me conseille de rien faire est d'attendre la reponse car la prefecture n'aime pas etre derangé. merci a vous tous bon courage et inchallah que des bonne nouvelles pour nous tous.
f
17 février 2010 22:33
Azul walli,effectivement selon les textes ,les delais de traitement est de 6 mois,malheureusement c'est pas appliqué,je ne sais pas si tu depends de paris car si tu lis bien les parcours à paris, les delais sont de 10 à 11 mois.concernant ton recours tu as le droit de le faire ça n'engage que toi.il y'a des personnes sur ce forum qui l'ont fais.Si tu es à la prefecture de Paris je te conseille de patienter encore, ton tour arrivera bientot inchalah.Patience, je sais que ce n'est pas facil mais bon, on subit le disfonctionnement du service des regroupements.bonne soirée.
w
17 février 2010 23:26
bsr et ravi d'enttendre azul fatsah22, moi je ne depond pas de la preefecture de paris mais comme je trouve une solidarité et un soutien morale sur ce forum je viens et je le consulte pour me donné de la force et me dire que je suis pas seul a attendre, je depond de la prefecture de besançon(doubs). et comme je trouve pas des forumiste sur le (25) je sui les nouvelles içi. merci bcp a plus inchalah.
s
18 février 2010 01:38
Salam.
Imad je suis enormement contente pour toi, tu peux pa savoir a kel point ca me fait du bien de savoir ke pour toi le bout du tunnel est arrivé. Je prie Allah pour ke la suite se passe bien et rapidement afin ke ton epouse puisse étre avec toi Inchallah.

Pour les autres, les recours au bout de 6 mois ne servent a rien, car les prefectures ne respectent pas du tout les delais, puisk'elles ont du retard par rapport aux dossiers. Tout le monde est dans le meme cas. ce n'est pas parceke tu na pas la reponse ke c'est negatif, mais c'est juste ke les delais se sont rallongés, et on y peut pour rien.

C'est vrai ke ce forum nous aide beaucoup psychologikement. On fait la rencontre de beaucoup de personnes dans des cas similaires, et ca fait du bien!

Allez qu'Allah nous aide dans cette lourde epreuve!
salam
m
18 février 2010 12:26
oui jai des nouvelles mon mari est ici la il atends la visite medicale apres ca le recepise je suis contante et toi grandisersmiling smiley
G
18 février 2010 19:10
maya
je suis tres content pour toi ... finalement il fallait juste attendre un peu .. rire
ma femme arrive la semaine prochaine ... elle a recupéré son permis et elle arrive lundi.
tu as pris un rendez-vous pour la visite médicale ...
il faut combien de temps pour la visite médicale ?
m
19 février 2010 12:14
deux semaines envirent pour la visite medicale apres ca le recepise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook