Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
T
25 février 2010 16:04
je n'arrete pas de poser les questions, mais c'est benefique pour tout le monde...donc, les gens qui sont bien informés peuvent nous dire...

enfait, quand on dépose le dossier à l'OFFI, est ce que la prefecture est informé que tel personne a déposé tel dossier , comme elle le fait pour l'anaem du bled....

en koi consiste le boulot de la prefecture ? est ce que juste pour prendre la décision ? ou de faire des enquetes ?...
s
25 février 2010 21:51
depot 25.03.09 dans le 77
enquete ressource mairie 10.04.09
visite appartement 19.05.09
transfert dossier prefecture 22.09.09
avis favorable recu le 23.02.10 ( le courrier datait du 18.02.10)

apparemment la je devrai recevoir le courier de l'OFII d'ici kelke jours, je pense pour payer la redevance, apres je sais pas combien de temps le transfert va durer vers le consulat de mon bled!!!

pour Tounci, oui la pref est au courant kand il y a un dossier déposé, car rapel toi kan tu depose le dossier a l'OFII, ce dernier envoie une copie a la prefecture dont du depend, une copie au consulat, et une copie a la mairie. ensuite a la fin de la procédure la prefecture prend la decision, et cette derniere envoie une copie a l'OFII, mairie et consulat.

en general la prefecture prend juste la decision, si l'OFII voie ke dans ton dossier tout est positif la prefecture donne une reponse positive, par contre si l'OFII voit k'il ya des choses negatifs dans ton dossier (ressources, logement etc...) la pref donne une reponse negative.

Le truc ke je comprend pas c'est pourkoi l'OFII ne nous informe pas dans le cas ou il y aurait des choses negatives avant meme le transfert vers la prefecture, comme ca au moins on peut completer le dossier, et ca nous evite de poiroter par la suite.

Bref moi je dis c'est vraiment un truc long et compliker, et puis il faut avoir beaucoup de courage et patience!
h
26 février 2010 17:03
La pure préfecture en France !!!!
Je viens d'apprendre une nouvelle nouvelle d'un ami, il a déposé son dossier à 93, Bobigny la pure préfecture en ile de France. Aujourd'hui et après seulement 5 mois d'attente il a reçu l'avis favorable du préfet. C'est pas tout, mon ami comme moi à traduit son acte de mariage au Maroc et sur son acte de naissance n'est pas mentionné marié. Alors lui reçois une réponse favorable après 5 mois et moi un refus après 11 mois d'attente. Le pure qu'il es même pas stressé comme moi, il est pas pressé d'avoir sa femme a son coté. Je suis content pour lui, mais en même temps j'observe cette injustice et que chaque préfecture invente son loi, on peux dire tout simplement que la France est loin d'être parfaite.
Même si aujourd'hui j'ai reçu la réponse favorable et j'attende que ma femme me rejoindre dans quelques jours inchalah mais j'oublierai jamais cette souffrance et surtout l'injustice de la préfecture de paris, la pure préfecture de France.
Il faut surtout passer l'information pour que les nouveaux évitent cette préfecture de me...
Bon courage mes frères et sœurs.
W
27 février 2010 09:58
Salam a tous.

C'est pas juste ce que tu viens de nous raconter là hapyned.

inchalla8 yachta9o lna3met rabi tous ces gens de la préfecture et les gens qui nous retard.

Je nous souhaite beaucoup de courage. et bonne journée/week-end.
k
27 février 2010 22:46
lolym aucun reponse d tt
o
28 février 2010 02:56
salam oualaykoom
est ce quelqu'un qui dépend de la préfecture de Versailles (78) qui pourrais me renseigner, sur la durée de la procédure
car moi j'ai déposé le dossier a la préfecture le 25 aout 2009, et j'ai eu la visite de l'appartement vers le 20/09/2009, et l'enquêté de la mairie 2 semaines apres. ma femme a ete convoqué a l'institut de france au maroc, et elle a fais le test et a suivi des cours de langue...et après plus rien est ce que vous connaissez des cas comme le mien qui dépond de 78, combien ca durer les procédure, jazakm allah khayran
w
28 février 2010 16:57
bonsoir tout le monde, toutee mes felicitation sadoo pour ton AF mabrouk laakouba aalina inchalah, l'attente a aporté ces fruits inchalah l'union pour bientot. merci a tous et bon courage.
s
28 février 2010 21:33
un grand merci a tout le monde!
T
2 mars 2010 10:55
bonjour a tous,

est ce qu'il ya quelq'un qui a déposé a paris vers septembre ou octobre SVP ?
T
2 mars 2010 11:02
L'OFFI me gonfle franchement. c'est plus pire que la prefecture.

Omasoft, té disparu depuis un petit moment

qu'est ce qui se passe ?
s
2 mars 2010 21:36
j'ai recu aujourdui le courier de l'ofii comme koi mon dossier est transféré au consulat du bled
G
3 mars 2010 13:37
bonjour ..
quelqu'un sait le type de question que pose l'ofii le jours de prise de rendez vous pour la visite medicale .. comment se déroule l'entretion ...
merci de vos retours ...
y
3 mars 2010 13:59
Bonjour,

je suis passé à la prefecture aujourdhui pour savoie ou on est le traitement des dossiers , et j'ai appris une super super super nouvelle. la prefecture a arreté de traiter les dossiers de regroupement familiale pour les personnes qui ont déposé leurs dossiers à partir de avril 2009.

pourquoi?

parcequ'ils doivent traiter tous les dossiers de regroupement familiales pour les personnes qui ont subi le tremblement de terre de haiti.

j'ai posé une autre, moi qui a déposé son dossier le 20 avril 2009, quand est ce qu'on pourrais avoir une réponse.

Réponse : elle m'a dit : là pour le mois de mars c'est impossible, et meme si on traite ton dossier en moi d'avril, impossible de le recevoir avant MAI, donc l'attente va etre pour moi plus d'un an et 1 mois ca si vraiment ils comment à traiter les dossiers ( sans priorité d'après elle) en mois d'avril.

en sortant de la prefecture je n' ai pas arreter de rire . en faite c'etait un rire d'enervement.

Bref , moi j'ai décidé de faire appel à un avocat et d'ecrire à mon ambassade. si il y'a une personne qui est interessé. on peut faire une démarche commune.

Fatsah , moi je suis pret à prendre un café pour discuter des démarches. si tu veux on peut prendre le meme avocat. ne tarde pas à faire signe car je commence mes démarches cet après-midi.

Bon courage à tous.
y
3 mars 2010 14:22
ce que je ne comprends pas c'est qu'il y'a que la prefecture de paris pour faire ce travail.
W
3 mars 2010 14:28
C'est une super nouvelle que tu viens de nous annoncer là ...

Par ailleurs permet moi de te poser deux questions ?

- Est ce que t'as une tête connu à la prefecture ? je veux dire est ce que tu y va assai souvant ?
- Est ce que t'as posé d'autres questions ?

Je pose ces questions, parsque je compte moi aussi me déplacer à la préfecture des demain ou au plus tard après demain, afin que je sache quoi répondre.

Cordialement,
y
3 mars 2010 14:37
non je suis passé 3 fois,

j'ai dit si il faut faire appel à un avocat, elle m'a dit non ca sert à rien. mais moi j'ai déjà pris rendez-vous avec un avocat là , pour essayer d'avoir une réponse.


mais ca ce serait bien que tu passes demain à la prefecture pour savoir ce qu'ils vont t'annoncer
W
3 mars 2010 14:39
Tiens nous au courant de ce qui ce passe de ton coté.
Je vais de mon coté passé le matin à la prefecture.
f
3 mars 2010 19:09
SALAM a tous,younes pas de souci pour le café c'est avec plaisir, cette hitoire de retard de traitement des dossiers m'inquiete beaucoup car j'ai une procedure de naturalisation qui est bloquée jusqu'a l'arrivée de ma femme j'espere!!bonne soiorée et sutout beaucoup de courage
W
3 mars 2010 19:41
Je suis exactement dans le même cas que toi sad smiley
W
3 mars 2010 21:18
Une idée qui vient de me passer par la tête, pourquoi on essayerai pas de parler à la presse.
Des articles dans la presse devrai faire bouger les choses.

Qu'on pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook