Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
A
19 octobre 2009 09:25
ohhhhh samad! je suis désolé pour toi! fais vite un recours et tu verras. ton argument est bien fait.
je vais prier pour toi. tu vas trouver un boulot t'inquiète. on a attendu 10 mois, un moi en plus ça ne va rien changer, je t'assure. Moi aussi, j'ai un grand risque de voir ma demander de RF refusée (à cause de la superficie de mon logement).

me concernant, je n'ai toujours pas reçu la lettre. je vais regarder ce midi ma boite aux lettres et je vous tiens au courant.


bon courage samad et on compte sur toi.
si tu as besoin d'aide n'hésite.
postule dans autres domaines liés...on ne sait jamais.

bonne chance mon frère.
m
19 octobre 2009 09:56
Salut braseilero,
merci, j'ai envoyer le recommander pour une demande gracieux et en parallèle j'ai aussi fait un courrier au ministre de l'immigration pour un recours hiérarchique.

dans ma lettre comme j'ai expliquer j'ai contester le fait que je ne suis pas sans emploi comme mentionner dans la lettre car selon les loi français e je suis considérer comme stagiaire professionnelle. Et de ce fait mes revenu la aussi j'ai trouver des texte de loi car le RMI et les aide financière de l'état sont pas prise en compte mais moi mon cas est diffèrent car je ne touche pas d'allocation chômage mais c'est considérer comme une assurance chômage.

j'ai aussi mentionné le fait qu'au moment du dépôt de dossier j'étais salarié en CDI avec un salaire plus qu'onéreux et involontairement suite a la conjoncture la boite ou je travailler a connu des problèmes financier et a du se séparer de 3/4 du personnel on étais 15 a s'être licencier.

je pense que je vais attendre un moi et par la suite je vais voir un avocat pour tenter le coup et gagner quelque mois car redeposer un dossier ca va encore reprendre un an et trouver un boulot en CDI en ce temps ci est tres difficile.

j'ai des opportunité de poste ailler que Paris et ile de France mais la aussi si je demenage maintenanrt faut tout reprendre a zro c'est a dire revisite de l appartement attendre d'avoir le CDI et 3 fiches de paye.

pour le moment je nai rien dit a ma femme car elle stress déjà assez, je préfère tout prendre sur moi pour le moment.

POUR 76o:
quand j'ai deposer mon dossier j'avais mes 12 bulletin de salaire sans problème car j'etais salarié depuis 6 ans.

bonne chance a toi brasileiro et ca va marcher pour l appartement.

bonne chance et j'espère de tout coeur que vous tous recevrez un avis favorable car c'est dur je ne dors plus , pas d'appétit j'espère que ca va passer..
A
19 octobre 2009 10:06
Samad,

je sais ce que tu ressents. mais faut pas céder. Je compte sur toi samad.
Parfois dans la vie on n'a pas tout facilement...il faut lutter pour avoir les choses.
Je sais que dans notre cas on a beaucoup attendu, mais 1 ou 2 mois en plus ça ne va rien changer. je t'assure. ne dit rien à ta femme, dis lui de prier.

tu as très bien fait de faire un recours gracieux et hiéarchique. ils vont te répondre le plus vite possible. je t'assure.

samad, ne lache pas, en meme temps continue à chercher un cdi. on ne sait jamais. meme si ce n'est pas exactement dans ton domaine au moins tu peux leur montrer que tu as qqchose...et après l'AF tu peux résilier ton cdi si le boulot ne te plait pas.

je compte sur toi et sur ta volonté de voir ta femme à coté de toi. je t'assure que ce n'est pas la fin du monde. y aura surement des cas plus difficile que nous. reste confiant en toi, mange bien et dors bien. si tu ne t'occupes pas de toi même, tu perderas ta santé....je crois que la santé est beaucoup plus importante qu'un titre de séjour!!!!!!!!!!

prie et Dieu aidera.

bonne chance et bon courage, tiens moi au courant.

nb. j'ai appelé la gardienne de l'immeuble et je n'ai pas reçu un courrier pour moi aujourd'hui. c'est bizarre.
m
19 octobre 2009 10:25
Merci brasileiro pour ton support.

non je n ai rien dit a ma femme deja il y a 5 minute de ca je l'ai eu au telephone je l'ai menti en lui disant que j'ai appelé la prefecture et qu'ils sont a la bourre sur les dossier.

tu recevras je pense ton courrier d'ici la fin de la semaine je dis vendredi ou samedi.



Pour 76o

non sur ma lettre il on remarque que j etais sans emploi depuis mars et que mes ressources ne sont pas suffisant. mais quand j'ai deposer j'ai deposer avec 12 bulletin de salaire et un CDI. et toi tu a fais recours etc.
m
19 octobre 2009 12:09
bon courage a nous tous. c est tres dure pour tout monde.
moi je vie pas dupuis des mois mais je vois que je ne suis pas la seule .alors on vas se soutenir ensemble.
7
19 octobre 2009 13:57
SALUT MADOO 75
COMMENT IL LE SAVAIT QUE T TE LICENCIER TU L AVAIT DIT OU IL AVAIT FAIT UNE ENQUETE RESSOURSSE
A
19 octobre 2009 13:58
Salut 76ho,

Je crois qu'ils font une enquête ressources + logement + etats civils (acte de mariage...)
7
19 octobre 2009 14:07
GARDE LE COURAGE CAR MOI CA FAIT 3 ANS ET 2 REFUS DEJA .
ON VIE L IMMIGRATION A FOND
m
19 octobre 2009 14:35
salut 76ho,

au faite moi j'avais déposer mon dossier le 11 décembre 2008 avec un CDI et les 12 bulletin de salaire.

et passage de l'enquêteur le 9 mars 2009, et j ai perdu mon emploi 1 mois après.

et toi tu a fait des recours gracieux ou hiérarchique? as tu pris un avocat?

merci
T
19 octobre 2009 17:02
Bonjour,

Je suis désolé pour toi madoo75. mais t'inkiete pas, ça tarde mais ça va arriver .que dieu t'aide
dans tes démarches.

brsiliano, Pkoi tu as peu du surface du logement : l'agent ta mesuré combien enfait ?
A
19 octobre 2009 17:07
Tounci75020,

L'agent a mesuré 21m2...et mon bail est à 22m2....la surface minimale est bien 22m2...d'ou le grand risque. Sinon, pour les autres conditions, elles sont respectées.
T
19 octobre 2009 17:46
j'espere que ça ira pour toi...

mais je trouve que c'est du n'importe quoi ce que fait l'administration si vraiment il sont à un mètre carré près....


mais mis à part ce qu'il a mesuré,

Normalement, l'agent donne un avis càd Logement valide ou logmenent pas valide lors de la visite.
je pense que s'il y avait un soucis , il aurait pu te le dire directement.
je te dis ça parce que je connais quelqun qui m' raconté que son pote, lors de la visité de l'agent, ce dernier lui a dit que le logement ne répond pas au critères , et il a fallu qu'il fasse de l'aération dans la salle de bain, et comme ça le mec , il n'a pas attendu les 6 mois du prefet pour remedier à ça et il a gagné du temps et fait les travaux puis il a repris RDV pour la visite....

je ne sais pas si tout les agents font comme ça ou seuls les gentils.
donc, moi je pense que si le jour de la visite l'agent ne ta rien dit, je suppose que c'est bon.
A
19 octobre 2009 17:49
Tounci 75020,

il m'a dit que ça va être juste...seule la surface ne correspondait pas, sinon (aération...bla bla tout es bon)...il m'a demandé combien je gagne directement...il m'a dit que la préfecture va voir si je les intéresse ou pas...

j'espère que ça va passer pour 1m2...mes ressources dépassent largement le SMIC...et c'est un très bon quartier de paris donc on verra.

qu'en penses-tu ?

je stresse grave Ill
T
19 octobre 2009 17:59
surtout que la loi est passé de 16 mètre carré à 22 mètres.

je pense que ça va aller. tu gagne bien, tu paye bcp d'impots et c'est ça qui leur ineteresse vraiment,
m
19 octobre 2009 18:44
Salut touci75,

je ne crois pas que payer beaucoup d'impôt ou avoir un salaire est primordiale pour eux. Car moi sans vouloir me vanter mon salaire étais plus de 4 fois le smic et même étant sans emploie actuellement je touche 3 fois le smic. Donc je pense pas qu'avoir un gros salaire compte pour quelque chose.

Salaam.
7
19 octobre 2009 19:29
MADOO
SUR LA FICHE DE PAYE LORS DE LA VISITE IL AVAIT MARQUER LE LICENCIEMENT
TIENS BON MOI AUCUN RECOURS A MARCHER
G DEPOSER 3 FOIS UN NOUVEAZU DOSSIER ET LE DERNIER LE 13 JANVIER 2009 ET MAINTENANT J ATTEND LA REPONSE DU PREFET MAIS G PAS EU DE VISITE A DOMICILE G PEUR DEPUIS TA REPONSE MAIS GARDE LESPOIR CA PAS TRES VITE MOI DEPUIS 2006 COURAGE


TROUVE UN CDI ET 12 FICHE DE PAIE ET UN LOGEMENT A 22 M2

NOUS SOMME DES IMMIGRES N OUBLIE PAS
IL FAUT JUSTIFIER SA CARTE DE SEJOUR SALARIER
m
19 octobre 2009 20:00
Salut 76ho,

non ce n étais pas marquer car quand l enquêteur est passer tout allaer bien et quelques jours après mon patron annoncer le licenciement économique suite a plusieur annulation de contract des investisseurs.

Mais je pense que je vais aller au tribunal s'il le faut car vu au stade ou j'en suis je tente le tout pour le tout.

J ai déjà un appart de 35m2 donc de ce cote la ça va ça pose pas de problème.
7
20 octobre 2009 12:37
MADOO
COMMENT IL L ONT SU ?
m
20 octobre 2009 12:49
salut 76ho,



je pense il ont fait des recherche, car hier j'ai dejeuner avec mon ancien patron et ils nont pas pris contact avec ma boite je pense quand tu depose le dossier il verifie au niveau de anpe si tu est inscrit ou pas.

mais j'etais entrain de fouiller dans les texte de lois tu sais l'indemnité de l'ASSEDIC est compter comme un revenu c'est pas moi qui le dit c'est écrit noir sur blanc dans les textes de loi.

pour resumé ce site resume tres bien car moi j'ai chercher les texte des loi sur legifrance et les bouquin de loi.

[www.association-diem.org]

donc je comprend pas pourquoi ils t'on refuser avec 9 bulletin de salaire et 3 assedic. es ce que tes assedic etait superieur au smic?
7
20 octobre 2009 13:12
OUI MAIS G AVAIS UN AUTRE CDI AVEC LE DOSSIER AVEC 2 FICHE DE PAIE MAIS G EZU UN REFUS G L ESPOIR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook