Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
m
17 novembre 2009 18:41
combien la redevance
s
18 novembre 2009 11:50
bonsoir,
Je viens de recevoir une convocation de la part du consulat à Tanger, est ce que c’est la même procédure que tous le monde a eu, sachant que ma femme viens juste de déposer sa demande de regroupement familiale début octobre (elle n’a même pas encore eu la visite du logement). C’est quoi le but de cette convocation ? Ils m’ont demandé de porter mon CIN et Passeport.
Est-ce que quelqu’un peut me donner le parcours de toute la procédure ? (pour ma femme et pour moi) sachant que nous sommes tous les deux marocains (le département c'est 75)
T
18 novembre 2009 13:21
simohaaaaa,

c'est normal. il t'ont convoqué pour te faire un test de français et test sur les valeurs de la république française
s
18 novembre 2009 13:24
ah bon, je croyais que le test ne se fait qu'après la réception de l'avis favorable en France...
b
18 novembre 2009 15:06
Citation
simohaaaa a écrit:
bonsoir,
Je viens de recevoir une convocation de la part du consulat à Tanger, est ce que c’est la même procédure que tous le monde a eu, sachant que ma femme viens juste de déposer sa demande de regroupement familiale début octobre (elle n’a même pas encore eu la visite du logement). C’est quoi le but de cette convocation ? Ils m’ont demandé de porter mon CIN et Passeport.
Est-ce que quelqu’un peut me donner le parcours de toute la procédure ? (pour ma femme et pour moi) sachant que nous sommes tous les deux marocains (le département c'est 75)
salam c tout a fait normal , dans la convoncation tte é écrit tu va passé un teste sur les valueurs de la république francaise a linstitut la plus proche de ta ville, moi aussi j lé eu é je passerai le teste le 20nov inchaaalh mon mari a déposé notre dossier le 30/10 .il d dépatement 26 la drome donc ne t'inkiéte pa essaie d voir les exemples du teste ds le forum
s
18 novembre 2009 17:12
Citation
bella83 a écrit:
Citation
simohaaaa a écrit:
bonsoir,
Je viens de recevoir une convocation de la part du consulat à Tanger, est ce que c’est la même procédure que tous le monde a eu, sachant que ma femme viens juste de déposer sa demande de regroupement familiale début octobre (elle n’a même pas encore eu la visite du logement). C’est quoi le but de cette convocation ? Ils m’ont demandé de porter mon CIN et Passeport.
Est-ce que quelqu’un peut me donner le parcours de toute la procédure ? (pour ma femme et pour moi) sachant que nous sommes tous les deux marocains (le département c'est 75)
salam c tout a fait normal , dans la convoncation tte é écrit tu va passé un teste sur les valueurs de la république francaise a linstitut la plus proche de ta ville, moi aussi j lé eu é je passerai le teste le 20nov inchaaalh mon mari a déposé notre dossier le 30/10 .il d dépatement 26 la drome donc ne t'inkiéte pa essaie d voir les exemples du teste ds le forum
Salut bella83, sur la convocation rien ne mention le test!! voici le texte de la convocation:

Monsieur,
Dans le cadre de la procédure de regroupement familila sollicité par Madame......, les personnes suivantes sont priées de se présenter au service des visas du Consulat général de France à Tanger, du lundi au mercredi, entre 14 et 15 heure:
.....
Je vous pride d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Pièces à produire:
- Carte d'Identité Nationale
- Passeport individuel
- La présente lettre
b
18 novembre 2009 20:24
la plu part des personnes qui recoivent des convocations c pour le teste , mais pr ton cas je sais pa exactement , moi voici le teste de convocation; votre conjoint a déposé une demande de regroupement familial en votre faveur ..... par conséquent je vous invite a vous présenter a l'institut franacis de rabat pour une évaluation ...veuillez agréer madame lasurance de ma considération disinguée.bon chance
s
18 novembre 2009 20:50
peut être ils vont me faire un test surprise, comme à l'école!!! smiling smiley
T
19 novembre 2009 00:12
omasoft :

as tu reçu un courrier pour la visite ?

tu as deposé fin septembre je crois et je pense qu'il est temps comme ça prend normalement 2 mois
P
19 novembre 2009 10:53
Bonjour,

Alors aucun dossier de février n a encore eu de réponse????

si non est ce qu'il y a des nouvelles des dossiers du 15 au 31 janvier??
o
19 novembre 2009 14:47
Salam alikoum

Citation
Tounci75020 a écrit:
omasoft :

as tu reçu un courrier pour la visite ?

tu as deposé fin septembre je crois et je pense qu'il est temps comme ça prend normalement 2 mois

A l'heure où je réponds, je n'ai rien reçu. Je pense d'ici la fin de cette semaine ou la semaine prochaine inchallah.

Au fait, qcq ils te demandent lors de la visite du logement ? est-ce qu'ils ont des appareils pr mesurer la superficie ?
P
19 novembre 2009 16:27
Alors puisque personne n'a répondu à ma question, je tiens à vous informer que je les ai contacté aujourd hui et qu ils sont encore aux dossiers début février, ils ont dit qu ils ne sont pas loin du 14 mais sans précision.

ce qu il faut savoir aussi c'est qu'entre le moment où le dossier est en instruction et que le courrier part; le délai varie par dossier : selon si le dossier est clair et net ou s'il faut des enquêtes...

voilà voilà. si vs avez des news n hésitez pas !
T
19 novembre 2009 18:42
omasoft,
merci pour la réponse. moi aussi j'attend cette date mais rien.
est ce que tu sais s'il ya un nméro de téléphone qu'on peut joindre pour demander des nouvelles ? ou au moins pour savoir à le temp aproximatif qui reste pour la visite histoire de pouvoir programmer ses congé de decembre ? c'est un peu enervant qu'on est avaeugle comme ça.

pour tes questions: 1- je sais pas ce qu'il demandent mais ils doivent spécifier ça normalement dans leur courrier.
2- je ne pense pas, je pense que c'est à la main qu'il le font.
t
19 novembre 2009 20:44
_salut tout le monde


brasiliero quoi de neut , ya plus de nouvelles de toi? est-ce- que ta femme a eu son visa? dis moi combien de jours tu as attendu apres le reglement pour recevoir le ic3, pcq moi je l-ai pas encore reçu et pourtant mon mari a payer ya 15 jrs de ça mais ya tjrs rien, je stresse bcp plus ces derniers jours j'en peux plus, stp reponds moi vite, pcq à chaque fois il faut que je repousse mon rdv pour le visa, il vont en avoir marre de moi au consulat, merci à toi. tanina75
t
19 novembre 2009 20:51
maya 23 la redevance est de 265 euro
o
20 novembre 2009 11:36
tounci75020;

Citation
Tounci75020 a écrit:
omasoft,
merci pour la réponse. moi aussi j'attend cette date mais rien.
est ce que tu sais s'il ya un nméro de téléphone qu'on peut joindre pour demander des nouvelles ? ou au moins pour savoir à le temp aproximatif qui reste pour la visite histoire de pouvoir programmer ses congé de decembre ? c'est un peu enervant qu'on est avaeugle comme ça.

pour tes questions: 1- je sais pas ce qu'il demandent mais ils doivent spécifier ça normalement dans leur courrier.
2- je ne pense pas, je pense que c'est à la main qu'il le font.

Je ne sais pas. Je pense que c'est une boite bien opaque. La seule solution est la patience.

Courage frère. Nous sommes qu'au début de la procédure

A bientôt Inchallah
m
20 novembre 2009 11:39
merci tanina75.ce toi que fait rdv pour consulat?
G
21 novembre 2009 20:07
simohaaaa [MP]
bonjour,
pour ta convocation, est ce qu'ils ont mentioné qu'il fallait apporter les documents d'etat civils et passport encours de validité ..
si c'est le cas ... ils veulent juste verfier que vous êtes au pays et ques les documents fournies par votre femmme en france correspondent ...
ma femme été convoquée au consulat avant la visite de l'appartement ...
c'est le cas pour tous les algeriens ...
j 'espere que j'ai repondu à ta question ...
m
21 novembre 2009 20:11
smiling smileyun petit coucou pour toi grandeizer
G
21 novembre 2009 21:03
bonjour maya ...
d'apres notre amis "Pourquoi c'est si lent ? " on s'approche du 16 février c'est bientot notre tour
inchalah ... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook