Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial ITALIE
N
13 mars 2013 23:37
bsr tt le monde mon mari vit en italie et il vient de déposer la demande de la nulla osta et il m'a demandé de préparer les papiers que j'en aurai besoin pour déposer ma demande ici au maroc j'aimerai bien que vous m aider à savoir quels sont ces papiers et merci
C
22 mars 2013 08:17
Bonjour Noujamido, je crois que la 1ere chose à faire serait de faire traduire en italien ton acte de mariage chez un traducteur agrée et le faire légaliser par le consulat d'Italie. En étant là bas, tu pourras demander les autres pièces manquantes.
Bcp de courage à toi
N
23 mars 2013 00:37
Merci bcp cocofloflo cé ce que je vais faire,et je crois que je dois aussi traduire le livret de famille n'est ce pas?
i
18 avril 2013 01:58
le livret de famille n'est pas demandé; l'acte de mariage suffit
20 avril 2013 23:56
slt les amis sy jai resu mon nulla osta mat3atelatchi 3 moi et j resu le rendevo et dan une 10 joure mchit brefectura khdet la nula osta mes jabit bergam avec ma famille
20 avril 2013 23:59
slt cv zine dyalie wach momkin ne3raf chehale ta3 lwa9t katakhod la nulla osta f bergamo galoli 3 moi et 2 semain hitach c une petit ville merci?????
27 avril 2013 20:45
slt bader li 3araf ana howa fache kayjike rendevo katadi le dosi dyalek a prefectura dan 2 semaine katakhod nula osta mes matnsach sa c poure les petite ville
8 mai 2013 19:36
Salut

Aidez moi,je suis Senegalaise marié depuis le mois de decembre 2012 avec un ivoirien qui vit en Italie ( bergamo),j'ai déjà finis les différents légalisations des documents, mon mari est malade en ce moment et il y'a personne à ces côté pour l'aider à entamer les procédures des dossiers au niveau d'Italie,que dois-je faire ? Et moi ici que dois-je faire de mon côté pour que touts aille vite,aidez moi s'il vous plais.touts les documents sont déjà légaliser en Italien et en Français,je veux connaître touts les procédures des documents à fournir que sa soit en Côté d'Ivoire ou en Italie,j'attends vos coseils.

Cordialement.
C
10 mai 2013 08:59
Coucou bouks1, j’espère que tu tiens le coup. Pour le regroupement familial en Italie, il faut que ton mari ait un emploi avec contrat de travail là bas en Italie et un logement décent.
Ainsi, il aura besoin de la photocopie de ton passeport (avec le nom d"épouse là dessus) et la photocopie de ta carte d'identité toujours avec le nom d’épouse là dessus. Il va constituer un dossier et déposer ça à la commune de sa ville. Ce sont eux qui seront chargés de vérifier si tous les papiers qu'il dépose sont conformes et si c'est bon, il recevra une attestation de dépôt dans les jours qui suivront. Ensuite, les gens de la mairie viendront faire une visite de son logement et si tout est OK, ils enverront le dossier à la préfecture.
Toi de ton coté, tu dois faire traduire l'acte de mariage en italien chez un traducteur agrée par l'ambassade d'Italie et tu dois aussi faire légaliser cet acte à l'ambassade d'Italie.
Par la suite, tu devras attendre la réponse que la préfecture donnera à ton époux en Italie et si c'est bon, le moment venu il va te scanner le nulla Osta (qui est l'accord favorable de la préfecture) et tu déposeras ta demande de visa avec ce document...
C'est un parcours qui est assez pénible et je ne peux déjà que te souhaiter beaucoup de courage et bon rétablissement à ton époux....
11 juin 2013 22:05
bon joure cv momkin ne3raf le temp de nula osta a bergamo benasba li 3ando conra jdida merci
c
2 juillet 2013 14:11
moi je suis au SENEGAL je fait quoi pour venir en italie
C
10 juillet 2013 09:30
Tu es en procedure pour le regroupement familial?
M
15 juillet 2013 19:30
bnisbal nulla osta hia aham haja bach imken lik tmchi and rajlek awla rajal imchi and marto awla drari and bawathoum ay haja ka tkhas la famille khas nulla osta ou nulla osta ka tkhraj f 4mois ana kharjat lia f 4 mois f la ville de varese ala hasab kaian li ka tbka lih nulla osta ma ka tkhraj ala 6 mois 8 mois tal 1 ans ala hasab lamdina fin kaian wach fiha les demande bzaf kaian z7am wala la bach ma kant lamdina kbira bach ma kant nulla osta m3atla chwia men ba3d mnin djik nulla osta khasek tmchi twajad had lorak

1 - lacte mariage idouz fal wizara lkharijia (bnimalal ou bien rabat)
2 - chahadat zawja lwahida (men lmokata3a dialek chahada idaria ou douz fal wizara lkharijia)
3 - chahada dial 3adam talak ( men lmokata3a dialak ou douz fal wizara lkharijia)
4- diftar lhala lmadania (jdid)
5- tswira wahda (ikon l'arriere plan dialha biad machi zrak)
6- passport
7-nulla osta

had lorikat dial act ou chahadat bjouj dial zawja lwahida ou 3adam talak khashoum ikono mtarjmin btalianiaou widozo fal wizara lkharijia ma3ada lhala lmadania ou l passport ou nulla osta li ma dir lihoum walo

bnisbal mnin tchad randez vous dialek f tslcontact casablanca radi tadi m3ak 1585 DH dial lvisa radi tkhalasha tamak mnin tosal ltamak awal haja radi talkaw dok li taikono kodam lconsulat taigoulik aji nsawb lik demand dialek radi ta3tih 70 dh radi iwarik ach dir bach ma tlafch ou men ba3d radi tchad lwarka dialek imta dji lvisa dialek tai3tiwak la date dial 15 jours walakin tkdar tfout 15 jours tkdar tal 20 jours ou takdar trefusa wakha mkhalas alor hadchi li dart ana akhouti ou koulchi sa marche mazian j'attend hi lvisa tkhraj bach namchi and marti li taihamo hadchi voila hado houma les detaille
a
17 juillet 2013 00:19
nn zozo je pense pas kola mdina w chno kaytalbo
a
2 juillet 2014 15:37
cc flo merci de prend la peine de repondre a nos preoccupations .Mon mari a un contrat inderterminé et a sa maison en son nom il reside a galliate .C est hier que nous avons deposer les papiers a la prefecture.Combien de temps peut on attendre pour l avoir et faire la demande ici a abidjan a l ambassade de l italie en cote d ivoire dois ton prendre le rendez vous maintenant ou attendre ? merci de me repondre
h
7 juillet 2014 00:17
cc les filles

je peux savoir ça prend combien de temps la fameuse nulla osta car safait 1 ans que mon mari à déposr le dossier r a la prefecture a milano y a pas de retour jusqu a mnt merci d'avance
C
7 juillet 2014 08:58
Citation
ahouflora a écrit:
cc flo merci de prend la peine de repondre a nos preoccupations .Mon mari a un contrat inderterminé et a sa maison en son nom il reside a galliate .C est hier que nous avons deposer les papiers a la prefecture.Combien de temps peut on attendre pour l avoir et faire la demande ici a abidjan a l ambassade de l italie en cote d ivoire dois ton prendre le rendez vous maintenant ou attendre ? merci de me repondre
Je viens de lire ton message ahouflora et je dirai que les choses sont un peu meilleures pour toi puisque ton mari a un contrat a durée indeterminée. Je te conseillerais de commencer les choses de ton coté deja. Tu dois aller a l'ambassade où ils te demanderont de faire traduire ton acte chez un de leur traducteur agrée et ensuite ils t'indiqueront la procédure a suivre.
Les delais de traitement de dossier varient en fonction de la grandeur la ville: plus une ville est grande plus la procedure traine. Le mien a la prefecture avait pris 8 mois et en tout le traitement de mon dossier a fait 1 an et demi.
Je te souhaite du courage puisque la prefecture est la derniere etape avant la sortie du nulla osta.
C
7 juillet 2014 09:01
Citation
hindo888 a écrit:
cc les filles

je peux savoir ça prend combien de temps la fameuse nulla osta car safait 1 ans que mon mari à déposr le dossier r a la prefecture a milano y a pas de retour jusqu a mnt merci d'avance

Hindo888, Milan est une grande ville et c'est la raison pour laquelle ton dossier traine. Mais je te conseillerais d'etre encore patiente et de commencer avec la procédure de ton coté si tu ne l'as pas encore fait, comme ca tu eviteras de perdre le temps quand le nulla osta sortira.
Bcp de courage
r
1 octobre 2014 21:38
Slt jaimerai savoir quand tu a nula osta et finir de faire tout tes papier les traduction ossi combien de temp sa prendra pour que jai le visa?
y
4 octobre 2014 16:34
salam ya akhi..ana yassine mn fes..ymkl t3tini nmrtk n3ytlik nswlk dhadchi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook