Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial ITALIE
H
19 décembre 2012 10:52
POUR MOUSS MUSTAPHA C'EST AVEC L'ACTE DE MARIAGE QUE VOUS OBTENEZ LA NULLA OSTA ET VOTRE FEMME FAIT LA DEMANDE DU REGROUPEMENT EN ETANT MARIEE.


BONNE CHANCE A TOUS
z
20 décembre 2012 12:36
salam oualikoum

svp puis je savoir si mon mari qui reside en italie aura besoin de l acte pr avoir la nulla osta
et si l acte doit etre cacheté aussi par le consulat italien
merci infiniment
h
20 décembre 2012 15:37
BONJOUR TOUT LE MONDE

POUR LE REGROIPEMENT FAMILIAL MOI AUSSI LE MEME CAS J AI MA FEMME QUI HABITE EN ITALIE ON FA TOUT LES PROCEDURES NECESSAIRE ELLE A DEJA PRENSENTER LES DOCUMENT POUR LA NULLA OSTA CA FAI UN MOIS EXCT ON ATTENDE LA REPONSE C DURE LES TEMPS PASSE TRES TRES TRES LONG SURTT QUE MA FEMME ME MANQUE BCCCCCCCCCCCCP
i
1 janvier 2013 05:23
Coucou tout le monde,
juste pour dire que finalement tout s'était bien passé et j'ai eu mon visas.Entre la mort d'un oncle et l'organisation de mon voyage,je n'ai pas eu le temps de poster depuis lors;veuillez m'en excuser.
Merci aux filles pour le soutien mutuel et le partage d'informationns.
Je vous souhaite le meilleur pour vos procédures,les nouveaux inscrits sur le site,que Dieu vous exauce aussi.
Je suis disponible pour tout besoin d'information.

***Souley,regarde en page 2 et 3 j'avais mis en gras la liste des pièces et les tarifs en vigueur aussi.
s
12 janvier 2013 11:09
Salut a tous j'avais finalement pu rattraper un de mes rendez vous qui était pour le 24 décembre et j'ai déposé mon dossier a l'ambassade ils m'ont donné le contact de l'avocat et j'ai payé 100.000f cfa environ 150 euro car mon mariage est dans la ville de Bafoussam le même 24 décembre on m'a donné un autre rendez vous pour le 25 janvier je suppose que l'avocat de deja terminé l'authentification de l'acte mais je dois attendre le 25 pour aller a mon prochain rendez vous....svp est ce que quelqu'un a une idée de ce que je dois préparer pour la prochaine étape? ........a mon premier rendez vous je n'ai ramener ni livret de famille ni demande de visa !!! est ce que je devrais préparer mon livret de famille et ma demande de visa pour la date du 25???
i
19 janvier 2013 00:00
Prépare

-la demande de visas,tu peux la prendre auprès du vigile à l'entrée de l'ambassade
-12.500frs pour la certification de ton acte par l'ambassade,puisque passé chez l'avocat s'il dit que c'est authentique l'ambassadeur doit y apposer son cachet et te remettre.
-77.000frs de frais de visas Schengen
-2 photos 4X4 sur fond blanc et numérique

Avais-tu déposer le dossier complet comme j'ai listé plus haut.?Si non,en partant vas avec cela et là je crois que c'est tout.
s
22 janvier 2013 12:34
merci a toi Italian2be j'etais a l'ambassade hier avec les document que tu as precisé et ça s'est bien passé la dame m'a demandé quand je veux voyager je lui ai dit le 10 février alors elle m'a dit de venir le 31 janvier retirer mon visa
i
22 janvier 2013 18:30
Citation
souley joe a écrit:
merci a toi Italian2be j'etais a l'ambassade hier avec les document que tu as precisé et ça s'est bien passé la dame m'a demandé quand je veux voyager je lui ai dit le 10 février alors elle m'a dit de venir le 31 janvier retirer mon visa

Je suis très contente pour toi SOULEY-JOE!

Tu vois que quand on a toute la documentation dans l'ordre avec les frais requis,ça ne traîne pas longtemps et si tu lui avais mm dit que tu voyageais plus tôt,on t'aurait trouvé une date plus proche.Moi toute la procédure a pris en tout et pour tout deux semaines nettes.

L'ambassade va te donner ton acte de mariage traduit et légalisé,c'est agraphé plié de côté,ne dégraphe pas,tu remettras cela ici à la commune en allant faire la déclaration de résidence.Je sais que tu as seulement huit-08- jours suivant on arrivée pour faire la procédure,sinon tu seras en situation irrégulière et donc expulsé du pays.Vous devez aller au commissariat de ta commune et arrives et là bas ils vous diront tout ce qu'il faut.N'allez pas d'abord à la préfecture,allez au commissariat,l'ASCURAZIONE se fait là bas et ça déclare que tu es sur le territoire.Garde des photocopies de la NULLA OSTA,de ton passport -page d'information et page de visas-.Les photocopies c'es cher ici si t(as pas ton appareil chez toi donc si c'est le cas,photocopies ton passport au pays de la première à la dernière page en ordre et tu garde.Tu devras utiliser cela pour la préfecture dans le dossier de ton permis de séjour.Ensuite quand tu es passé au commissariat puis à la préfecture,tu peux aller à l'A S L pour faire ta carte sanitaire.

Tu seras dans quell ville d'italie?Tu vas arriveren plein hiver,quoique dans le dernier mois mais souvent le plus dur alors stp,mm si tu dois chercher en fripperie les blousons lours comme ceux que tu vois à la télé,fais-le.Prends beaucoup de pull lourds,comme ceux qu'on met à l'ouest et achètes des bottes hommes ou alors des tennis bien garnies.
Je t'assure,tu risques être traumatisé en sortant de l'avion.Si tu peux,mets ton MENTHOLOATUM dans le sac,et si possible prends beaucoup,tu achètes le manyanga et le beurre de karité pour si jamais ta peau sèche trop ici au début.Achètes aussi les gants lourds,pas plastiques hein!en coton.Tu as l'impression que j'exagère et tu "wanda" sur ce que je liste là mais quand tu arriveras,tu penseras à mes écrits.Je te conseille aussi de prendre beaucoup de ces trucs (pull et autres) parce que même si c'est la période des soldes ici,les dépenses liées au voyage et tout ce qu'il faut faire comme déclaration quand tu arrives ici;ça va vous faire saigner donc vaut mieux prévoir et atténuer les dépenses.

Pour prendre l'avion,mets un pantalon collant et tu doubles avec un jean.Les chaoussettes,les bootes ou les teniss.En haut tu mets ton tee shirt ou ta chemise avec un truc dedans,puis tu mets même deux pull over avant de garder maintenant ton gros blouson dans ton sac à dos ou en main pour le mettre quand tu arrives.Le froid est terrible en ce moment et il neige des fois.

Tu seras dans quelle ville ou quelle région du pays?Je suis près de Rome.

Si tu as besoin de plus d'infos,fais signe,je te répondrai.

Bonne chance!
s
23 janvier 2013 12:31
Salut Italian2be et merci encore pour tes conseils
je constate dans tes propos que tu es aussi Camer
en fait j'ai déjà un petit aperçu du climat hivernal en Europe car j'ai eu l'occasion de visiter les pays comme le Maroc et la Tunisie en hivers et même si le niveau de froid est sensiblement bas dans ces pays ça m'a donner déjà un avant gout de ce qui se passe de l'autre coté... moi je serai dans la ville de Milan,plus précisément a Gallarate voila mon facebook: George Bill
i
27 janvier 2013 02:08
SOULEY,

contente de te lire.J'ai moi même été dans d'autre pays aux climats similaires,pour des raisons de travail.Mais bon,cet hiver bien qu'il ne fasse pas aussi froid que les années précédentes,y a des vents désastreux.Tu ne perds rien à préparer ton arsenal et puis c'est seul ton corps qui décidera de comment réagir au choc climatique.

Je suis à deux heures de Rome,Pérouse plus exactement.Je te souhaite beaucoup de bonheur,j'ai trouvé un George Bill sur facebook,il a l'allure des gars du Nord du pays et sur son profi y a un truc en rapport avec la cuisine ou l’hôtellerie,si c'est bien ton profil confirme-le moi parce que je n'ai pas encore envoyé d demande d'ajout.

Bien à toi
Italian2be
s
28 janvier 2013 16:57
SALUT Italian2be

j'ai bien noté tes conseils et je ferai l'effort de me trouver quelques équipements de froid dans la fripe j'attends le rendez vous pour mon visa dans deux jours et je pense voyager vers le 13 février pour profiter de la sain valentin

comme je disais mon facebook c'est ; george bill sur la photo de profil je porte une veste jaune avec un pull noir a coll roulé a l’intérieur
s
30 janvier 2013 18:29
Salut a tous et merci pour toutes votre orientation et vos conseils j'ai eu mon visa aujourd'hui
je souhaite beaucoup de courage a ceux qui sont encore dans l'attente
i
4 février 2013 08:18
SOULEY JOE
félicitations.Stp reviens poster de tems en temps quand tu arrives en Italie,en ce moment y a des vents forts et un peu de neige mais ça va
Je suis contente pour ta femme et toi,surtout portez-vous bien et profitez bien de ce cadeau,vous l'avez mérité.
Ton facebook n'est pas accessible,je ne le trouve pas,je continue de chercher,sinon envoies moi ton email en MP.

Bravo encore et que Dieu soit loué.
s
4 février 2013 14:25
Merci italian j'y reviendrai de temps en temps pour essayer d'orienter ceux qui ont besoin des information sur la procédure bon tu peux chercher mon facebook avec cet email: [email protected]
i
5 février 2013 10:26
tu voyages quand pour l'italie?
s
6 février 2013 11:30
Bonjour italian2be je voyage le 13 février avec Turkish airlines ils viennent d'arriver ici au pays et ils sont un peu moins cher par rapport a Airfrance et Brussel airlines
j’espère que tu profite bien de la période du carnaval avec ton mari
i
7 février 2013 16:15
Oui,nous essayons de nous amuser au max mais pas de carneval ds notre region,La turkish est super et ses vols sont classes,je te souhaite un bon voyage et surtout embrasse ta femme très fort quand tu arrives.
i
12 février 2013 14:59
Hi Souley,
c'est demain ton départ,bon voyage.
s
16 février 2013 22:49
salut a toi je suis arrive a milan depuis le soir du 13 fevrier et il fait tres beau temps de ce cote il fait un peu froid mais le temps est tres ensoleille ca me plait
i
19 février 2013 14:10
Bravo,tu es arrivé SOULEY JOE
c'est vrai que le temps est bon ces jours ci,du froid mais du soleil aussi meme si on a eu droit à de la pluie hier et deux jours de neige sans travail avant la st valentin.
En tout cas donne des nouvelles,et surtout embrasse ta femme de ma part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook