Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial ITALIE
C
9 novembre 2012 14:49
A Daddy's Little Girl: j'aimerais savoir si c'est normal que la commune ne soit pas passée visiter l'appartement que mon mari loue; il dit que la dame de la commune l'a appelé hier pour lui faire savoir qu'elle a transmis les documents à la préfecture; or eux mêmes ils ne sont pas passés voir l'appartement. Dans son cas, c'est la préfecture qui viendra visiter?

A Handrouza, comme je le disais tout à l'heure, on a envoyé le dossier à la préfecture et il faut maintenant attendre qu'ils appellent mon mari. Pourquoi est ce qu'il faut attendre que ton mari travaille 2 mois? je me dis que dès qu'il aura le contrat de travail il peut déjà déposer le dossier non?
C
9 novembre 2012 14:56
A Daddy's Little Girl, c'est vrai que moi aussi je me demandais si tu ne devais pas louer la maison pour faire venir ton époux; mais je me dis que si la maison a assez d'espace et a les dimensions nécessaires pour qu'une autre personne puisse y entrer, ça ne posera pas de problème.
Beaucoup de courage à nous tous les filles.
H
9 novembre 2012 16:19
OUI COCOFLOFLO VOUS AVEZ RAISON JE ME RAPPEL IL MA DIS UNE FOIS JE TRAVAILLE JE E FAIT LA DEMANDE JE VOUDRAIS SAVOIR QUAND ES CE QUE VOTRE MARI A FAIT LA DEMANDE ET EST CE QUE VOUS CONNAISSEZ DEJA LES PAPIERS QUE VOUS DEVEZ PREPARER UNE FOIS VOUS OBTENEZ LA NULLA OSTA POUR DEPOSEZ LE DOSSIER AU TLSCONTACT EN FAIT VOUS ETES DE CASA OU PAS.

BONNE CHANCE COCO.
A+
i
11 novembre 2012 02:27
Cocoflo c'est toi sur le forum docti?T'es dans quelle ville?Pour moi c'est juste qu'entre boulot et mes activités de bénévoles ya peu de temps donc j'évite de m'attacher au regroupement familial pour pas souffrir !

Le temps passe et ça devient difficile de tenir alors que l'être aimé est si loin mais faut t'accrocher et beaucoup prier :seul Dieu peut vraiment nous aider .

Tu en es où?Moi j'ai déjà légaliser les copies d'actes de mariage & naissance; traduit les deux en italien (je dois les légaliser à l'ambassade italienne .Je dois faire une copie certifiée de ma carte d'identité & 2 photos sur fond blanc; photocopie du passeport(2) & photocopie de toutes les pièces composant le dossier (nulla osta y compris) ... voilà pour ma part!

Reste à obtenir un rendez-vous à l'ambassade et crois-moi, en ce moment on dit que c'est le parcours du combattant: les rdv s'obtiennent exclusivement en ligne et c'est carrément saturé jusqu'au mois de mars 2013; je trouve cela ...

Alors ton chéri a finalement reçu la visite des autorités pour l'appartement?Tu en es où avec les pièces à faire de ton côté?Miss, je t'encourage à négocier un rendez-vous en ligne en attendant que ton chéri soit aussi ok avec les démarche de son côté:tu gagneras en temps et ils te permettront de venir compléter ton dossier avec la nulla osta dès que disponible.

Eh,les filles du nouveau ? Au fait combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse après le dépôt complet des pièces et l'entretien à l'ambassade?
12 novembre 2012 09:59
sinon jai pas louer un appartement..
je vis avec ma mere et ma soeur!
la commune a declaré et certifié que l'appatement de ma mere peut accueillir juska 6 personnes!!!
ma mere m'a signé un certificat d'hospitalité et je l'ai presenté avec mon dossier.
sinon l'attente est MORTELLE.
je prefeere ne pas y penser.
H
12 novembre 2012 13:00
OUI COCOFLOFLO VOUS AVEZ RAISON JE ME RAPPEL IL MA DIS UNE FOIS JE TRAVAILLE JE E FAIT LA DEMANDE JE VOUDRAIS SAVOIR QUAND ES CE QUE VOTRE MARI A FAIT LA DEMANDE ET EST CE QUE VOUS CONNAISSEZ DEJA LES PAPIERS QUE VOUS DEVEZ PREPARER UNE FOIS VOUS OBTENEZ LA NULLA OSTA POUR DEPOSEZ LE DOSSIER AU TLSCONTACT EN FAIT VOUS ETES DE CASA OU PAS.

BONNE CHANCE COCO.
A+

a DADDY'S c'est une bonne chose que votre mère vous a signer le document donc il faut attendre soit patiente il reste pas autant que vous avez attendue bonne chance.

restons on contact
C
12 novembre 2012 15:41
A Daddy's Little Girl: c'est normal que le dossier soit déjà a la préfecture alors qu'il n'y a pas encore eu de visite? ou c'est un cas qui est possible?
Peut être je dois m'informer pour savoir si la commune était deja passée dans cette maison ...peut être ils connaissent déjà l'appartement que mon époux loue et c'est la raison pour laquelle ils ne sont plus partis visiter l'appartement...

A handrouza: je ne m’intéresse pas encore aux documents qu'il faudra après la nulla osta, puisque je sais qu'en majorité ce ne seront que des photocopies des documents que j'ai deja: il n'y aura plus rien de difficile.
Le plus dur maintenant est d'obtenir la fameuse nulla osta.....
Ton mari a déjà trouvé un nouveau boulot? ca n'a pas besoin d’être un CDI même avec un contrat du CDD, il peut déjà lancer le dossier...
Que Dieu nous aide toutes....
12 novembre 2012 16:15
cocofloflo,
la commune n'est pas passé puisque ils connaissent deja la situation de l'appartement de ma mere... ils l'ont dans leur archive!
ils l'ont deja visité quand ma mere a presenté une demande de regroupement familial pourque je la rejoigne.
i
12 novembre 2012 22:35
Citation
italian2be a écrit:
Cocoflo c'est toi sur le forum docti?T'es dans quelle ville?Pour moi c'est juste qu'entre boulot et mes activités de bénévoles ya peu de temps donc j'évite de m'attacher au regroupement familial pour pas souffrir !

Le temps passe et ça devient difficile de tenir alors que l'être aimé est si loin mais faut t'accrocher et beaucoup prier :seul Dieu peut vraiment nous aider .

Tu en es où?Moi j'ai déjà légaliser les copies d'actes de mariage & naissance; traduit les deux en italien (je dois les légaliser à l'ambassade italienne .Je dois faire une copie certifiée de ma carte d'identité & 2 photos sur fond blanc; photocopie du passeport(2) & photocopie de toutes les pièces composant le dossier (nulla osta y compris) ... voilà pour ma part!

Reste à obtenir un rendez-vous à l'ambassade et crois-moi, en ce moment on dit que c'est le parcours du combattant: les rdv s'obtiennent exclusivement en ligne et c'est carrément saturé jusqu'au mois de mars 2013; je trouve cela ...

Alors ton chéri a finalement reçu la visite des autorités pour l'appartement?Tu en es où avec les pièces à faire de ton côté?Miss, je t'encourage à négocier un rendez-vous en ligne en attendant que ton chéri soit aussi ok avec les démarche de son côté:tu gagneras en temps et ils te permettront de venir compléter ton dossier avec la nulla osta dès que disponible.

Eh,les filles du nouveau ? Au fait combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse après le dépôt complet des pièces et l'entretien à l'ambassade?
C
15 novembre 2012 13:30
Coucou les filles, vous tenez le coup? Juste pour avoir de vos nouvelles et nous souhaiter beaucoup de courage à toutes....
Portez vous bien...
H
15 novembre 2012 15:53
SALUT COCO JSPR QUE VOUS ALLEZ BIEN DE MA PART RIEN DE SPECIAL LAH YSAHAL 3lina kamline
C
19 novembre 2012 08:21
Coucou Handrouza, ton mari a déjà pu se trouver un nouveau boulot?
J'aimerais avoir une confirmation les filles: c'est vrai qu'on peut déposer deja la demande de visa même sans Nulla Osta?
H
19 novembre 2012 11:41
salut COCO non pas encore pour le moment rien de spéc pour ta demande de visa il faut absolument la NULLA OSTA c'est le document essentiel pour le dépôt patiente un peu c mieux
H
19 novembre 2012 11:49
RE COCOFLOFLO J'ai oublié de vous dire combien de temps on pris pour venir voir l'appart de votre mari

je voudrais savoir est ce que vous etes de casa


merciiii
C
19 novembre 2012 12:24
Que je sois de Casa ou pas, ce n'est pas le plus important Handrouza; nous sommes toutes en cours de procédure pour l’Italie et je crois que le plus important serait de se soutenir les unes les autres.
Pour la visite de l'appartement de mon mari, je ne sais pas ce qui s'est passé mais le dossier est déjà à la préfecture sans visite. Je me dis que peut être les gens de la commune connaissaient deja l'appartement et que c'est peut être pour ça qu'on a directement envoyé à la préfecture; ou alors la visite arrive encore.... Mais comme Daddy's Little Girl a dit que ce sont les gens de la commune qui font la visite, je ne sais donc pas ce qui va se passer dans ce cas puisque le dossier n'est plus chez eux... . Entre le dépôt du dossier à la commune et le transfert à la préfecture, 3 semaines se sont écoulées.
Actuellement, on attend le coup de fil de la préfecture et je dois dire que l'attente là est vraiment difficile....
Bcp de courage à toi aussi et comme je le disais, même avec un CDD, ton mari peut déjà lancer la procédure.
i
19 novembre 2012 22:10
J'ai pu obtenir un rendez-vous finalement!voyons comment ça se passe ;je te tiens au courant !***COCOFLO merci car en effet l'acte de naissance n'est pas requis!!!par contre tu peux déposer avec la copie de demande remise à ton mari pour la nulla osta!

Prix officiels:
frais de visas regroupement familial: 116euros
frais d'authentification avocat: 69 euros selon le lieu d'établissement de l'acte de mariage
20 novembre 2012 11:23
ohhhhhhhhhhhhh italian2be tu as eu ton rdv????? la chance sad smiley sad smiley
i
20 novembre 2012 19:15
t'es pas contente pour moi DADDY'LITTLE GIRL?
21 novembre 2012 09:02
lol mais biensur je ss contente pr toi mais j'espere que sa arrivera a moi aussi sad smiley
i
21 novembre 2012 10:35
t'en es où avec ta procédure ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook