Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
s
13 avril 2012 09:16
Bonjour tous le monde,

J’espère que vous êtes bien et ça avance sur vos dossier de RF.dans mon cas , mon mari à déposé le dossier le 10 Décembre à Evry et il habite à Savigny sur orge (91).Je voudrais savoir si c'est normal qu'il n'a rien reçu jusqu’ à aujourd'hui. je comprends rien .pourquoi tous ce retard?????????. ça fait 4 mois et rien de spécial.Je veux bien savoir si il ya des gens de 91 qui ont déposé le dossier au même période que moi. et si quelqu'un peut me répondre.je suis trop stressée.
Merci d'avance.
s
13 avril 2012 09:22
Citation
imane2280 a écrit:
vous ete ou les gens de (91) sa bouge pas????
moi le depos de dossier le 18 octobre plus de 5mois on a rien recu ya des gens de la meme periode que moi
vous ete arrivez ou????


Bonjour Imane 2280,

Je voudrais savoir quoi de 9? il ont demandé les originaux ou pas encore.Merci de me répondre.
Sarra
s
13 avril 2012 11:28
Bonjour,

Alf mabrouk pour ceux qui ont eu un AF w inchallah ya rabbi el 3a9ba khir pour les autres.inchallah ça bouge un peu w rabbi ysahhel w yejma3 tous les couples.amin

Toujours votre amie Sarra de Tunis
M
13 avril 2012 11:40
@sarabouba
bonjour,
Est ce que votre mari a signé sur des papiers chez l'Ofii ou pas encore?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/12 11:54 par MBaddour.
s
13 avril 2012 11:59
Bonjour Mbaddour,

Non il n'a rien signé jusqu'au présent.

C'est ça le problème .il a seulement envoyé le dossier par poste.

Merci de m'aider si t'a des information . Très gentil de ta part.
M
13 avril 2012 14:00
je vous conseil d'appeler l'OFII
Normalement ça doit prendre 3 mois . mais j'ai un ami qui a attendu 5 mois pour la signature (normal dans le departement d'evry smiling smiley )!!!!


il faut appeler l'OFII d'evry plusieurs fois
s
13 avril 2012 14:09
Merci bien MBaddour pour le conseil

j'espère que ça avance.

Je me rappelle qu 'il ont informé mon mari que ça peut arriver jusqu'au 6 mois d'attente avant de donner les originaux.


Merci dan tous les cas.
s
14 avril 2012 16:01
bonjour sarra
après 5mois et quelque jours mon mari a appeler l'offi la dame lui a demandé d'envoyé quelque papier (la mise a jour des fiche de paye et contrat de logement ) notre dossier et en verification des fiche de paye et elle va nous envoyé l'attestation de depos inchallah khir
s
14 avril 2012 17:29
salut Imane,

Inchallah rabbi m3ak
je voudrai savoir si tu es marocaine ou tinisienne?
aussi s'il vous plait dis moi ton mari n'a pas donné le contrat du logement dés le début? et les fiches de paye de quels mois?


merci de me répondre?

w inchallah khir w rabbi ysahel
s
16 avril 2012 09:37
Bonjour les ami(e)s ,

Quoi de 9 à Evry?

Je me demande ils sont en train de traiter les dossiers de quel mois?
Si quelqu'un a une réponse , il ou elle me dit s'il vous plait

Mon mari a envoyé le dossier par poste le 10 Décembre
Bonne chance pour tous le monde.
s
17 avril 2012 12:02
bonjour à tous
j'ai envoyé le dossier pour le regroupement familial sur place début janvier ....à ce jour j'ai aucune nouvelle de la part de l OFII de Créteil ...en lisant vos messages je me dis que ça sert a rien de les appeler vaut mieux attendre encore un peu ....bon courage à tous
s
17 avril 2012 18:46
salut sarra
je suis Algerienne mon mari a envoyé le dossier le 18 octobre 2011, aprés 5mois et quelque jours il on dit quil fau les fiche de paye des 3dernnier mois et contrat de logement ainsi la facture de l'electricité pour voir est ce quil habite toujour au meme logement et quil travail encors il a envoyé c'est document mardi passé hier a appler l'offi la dame lui a dis quil fau attendre encor 8mois veux dire fin décembre pour la verification et la viste de logement veux dire total 14mois wawwwww inchallah rabi yatina sber
s
17 avril 2012 22:26
salut imane

Ton mari a signé le dossier ou pas encore?il a reçu la lettre de dépôt du dossier ou pas encore?

je comprends pas si les 8 mois à compter à partir de la date de l'envoi des papiers manquants ou à partir de la date de l'envoi du dossier

S'il vous plait imane ton mari a appelé l'offi de creteil ou d'evry?

Merci de me répondre. et pour chance à tous le monde
Si quelqu'aun a de 9 il nous dis

Moi je suis encore en attente ya rien jusqu'au aujourd'hui.
Bonne nuit
a
19 avril 2012 10:12
bonjour sarabouba,

je trouve un peu abusé votre cas 6 mois rien que pour ouvrir un dossier et taper quelques lignes dans un ordinateur!

ceci dit pour moi ils sont restés 4 mois a me faire poiroter entre la date d'envois du dossier et de signature...

A mon avis faut pas hésiter a pousser un coup de gueule de temps en temps car plus on as peur d'eux plus on est gentil ils ont rajoutent, après tout c'est notre droit!!!!!.

c mon avis et ca n'engage que moi les amis

allé houraaaaaaa un AF et que ca saute!
s
19 avril 2012 11:58
Salut Aminatoune

Merci pour le conseil
C bon maintenant.Mon mari a contacté l'offi, la dame a demandé quelques papiers manquants.il a déjà donné ce qui manque sur place et il a signé le dossier.

Aminatoune , s'il te plait tu peux me dire combien de temps pour que la lettre de dépôt arrive à la maison. et quelle date on trouve dans la lettre c la même date que la signature ( date de signature = date de dépôt) merci bien
a
19 avril 2012 12:20
sarabouba,

cool! il était temps!!!

C'est pas une règle générale mais je peux te raconter mon cas: j'ai recu l'attestation en moins d'une semaine après la signature et normalement dans l'attestation tu trouvera le jour (la date) ou ton mari a signé smiling smiley

allé courage...
s
19 avril 2012 12:28
Merci bien aminatoune
Donc dans deux ou trois mois inchallah ça sera la visite du logement
Inchallah même avant.

Mon mari habite à savigny sur orge.il sera en vacance en mi Juin inchallah
et j’espère que la visite sera avant
si non tous notre programme sera changé.
Allah ysahel pour tous le monde
a
21 avril 2012 15:04
salam a tous

En fin mon mari a eu le AF aujourdhuit..........oooooooooooooooooooooooooooff

je remercie tous ceux qui m ont soutenue toute cette période .....aama, yes hou; assou, tcehen.,.....et tous les autres......

Voici mon parcour :

dépos de dossier le 22/06/2011
visite de logement 22/08/2011
complément de dossier 06/03/2012
AF recu le 21/04/2012

Alkouba lelbakiiiine inchallah
n
21 avril 2012 15:47
salam alikom 10000000 mabrouk ma soeur adila j'ai suivi ton parcour di le debut encore une foi 100000 mabrouk
h
21 avril 2012 17:49
bjr adila 91100
alf alf alf melioune mabrouk, rabi ykemei inchaalah
laakouba lina inchaallah
je suis tellement stressée que je pense qu'a ca et j'arrive pas à me concentrer sur mon travail
wallah on est fatiguée, mais je suis trés contente pour toi
bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook