Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial à EVRY 91000
E
23 décembre 2015 08:32
est ce un ou une de vous a l adress electronique de l'offi de creteil?
je vous en remercie
y
23 décembre 2015 11:28
[email protected]
c'est mieux de les appelés
E
24 décembre 2015 09:29
merci bcp
M
6 janvier 2016 12:55
Bonjour,

Ma femme est arrivée en France dans le cadre de regroupement familial il y a trois semaines. elle a eu un visa de 3 mois. J'ai envoyé à l'ofii la copie de son passeport et la date d'entrée en France. J'attends toujours leur réponse.
Est-ce que je vais à la préfecture pour solliciter le titre de séjour ou je dois attendre la réponse de l'ofii ?
Quelqu'un a un retour d’expérience sur ce sujet ?

Merci.
k
6 janvier 2016 13:21
Bonjour.oui il faut aller à la préfecture pour avoir son récépissé.et vous devez aller tout les deux . Tu dois ramener ta carte séjour +passeport +les photos+fiche de paie 3mois+ Effet+quittance de loyer.
a
6 janvier 2016 13:39
Pour votre information : MedEvry

les démarches à accomplir une fois le conjoint en France (càd après AF):
- Contacter l'OFII si possible par tél puis envoyer une copie du passeport du conjoint arrivé en france (identité, visa, cachet d'entrée en Europe)
- Selon l'OFII dequel vous dépendez, vous allez attendre entre 1 et 3 mois avant de recevoir la convocation pour aller voir l'OFII et signer le CAI (contrat d'accueil et d'intégration)
- Il faut se déplacer donc à la préfecture pour demander un titre de séjour en expliquant que l'OFII vous convoquera que aprèsde la date de peremption de votre visa et donc que vou risquez d'etre en situation irrégulière
- la normalement la préfecture vous donne un rdv pour venir déposer votre demande de titre de séjour, et vous réccupérerz un récépissé de 6 mois
- ce récépissé de 6 mois vous permettre d'attendre sereinement la convocation de l'OFII pour la signature de CAI
- uen fois le CAI signé vous l'envoyer à la prefcture
- a partir de la, on attend juste l'émission du titre de séjour

source: expérience perso
Rebbi issehel 3la ljami3
M
6 janvier 2016 15:18
Merci pour vous réponses. Je vais aller à la préfecture avec ma femme pour lui demander un récépissé.

katkouta123 peux-tu me dire stp c koi l Effet ?

Merci
k
6 janvier 2016 23:24
Je voulais dire edf
M
7 janvier 2016 11:32
merci katkouta123 smiling smiley
E
7 janvier 2016 22:08
Bonsoir,
felicitation pour ceux qui ont eu leur RF.l3kouba liya.
j'ai depose mon 3 eme dossier le 8 decembre etpou l'instant je n ai pas reçu l'attestation?
que pensiez vous je me deplace ou j attds un peu?
c
8 octobre 2016 10:15
Bonjour .
Mon mari en France il a un restaurant a Évry svp j'ai besoin de savoir le dossier de regroupement familial et la durée de traitement sachons que je suis algérienne et mon mari marocain .
Z
19 janvier 2017 15:59
Bonjour à tous
J'ai deposé une demande de regroupement à l'ofii de creteil le 22/11/2016,jusqu'à ce jour du 19/01/2017 je n'ai toujours pas reçu l' attestation de depot,j'aimerais savoir si quelqu'un a vecu la même situation que la mienne,afin de m'orienter vers ce qu'il faut que je fasse.
Merci.

ZAGOR
I
9 août 2017 14:29
Salam Alikom,

Mon mari a déposé la demande de regroupement familial en novembre, on a reçu le récipésse en février. Le délai de 6 mois est atteint le 25 juillet 2017. On a envoyé deux lettres recommandées une à l'OFII et une a la préfecture d'Evry, mais pas de reponse. Y'a t-il quelque chose d'autre à faire?
Merci de vos conseils.

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook