Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL DANS LE 93 BOBIGNY
s
24 mars 2015 10:43
Bonjour tout le monde,quoi de 9 ?
T
24 mars 2015 17:03
Les démarche de regroupement familial aprés avis favorable et jusqu'au l'obtenus la carte de séjour paraport les Algeriens :

1- recevoir avie favorable
2- le demandeur de RF (regroupement familial) recoie une lettre de l'OFII en france pour payer la redevance de 265 euro
3- le demandeur paye cette redevance de 265 euro par cheque ( le mieu la payé sur place et en éspece pour que le visa soit débloquer vite fait )
4- agent comptable encaisse cette argent et enregistre ce paiement sur ordinateur de l'OFII
5- l'OFII envoie un courier au consulat de france a Alger pour delivrer le visa
6- le consult de France a Alger delivre le visa
7- consulat de France envoie le passport avec le visa au tls contact alger (bien sur vous déposé déja avant votre passeport)
8- tls contact Alger vous envoie un email ou sms sur ton compte tls contact alger pour recupérer le visa
9- chercher le visa avec le passport au centre tls contact Alger
10- depart en france
a l'arrive en france :
11- telephoner ou presenter a l'OFII (ou tu as deposer ton 1 er dossier de rf) avec copie de passport et copie de visa
12- l'OFII vous envoie une convocation avec les datte et heure pour la visite medical et signer un Contrat d'accueil et d'intégration
13- presenter a ofii avec cette convocation pour passer la viste medical ( visite normal avec un radio) avec un medecin de ofii
14- le medecin de ofii vous remetre une certeficat medical a destinner a la prefecture
15- le meme jours vous signer un Contrat d'accueil et d'intégration ( test de francais+ des formation obligatoire sur la vie en france et formation civique et les loie et demarche en france)
16- rdv a la prefecture pour demande 1 ere titre de sejour algerien regroupement familial ( un formulaire a remplire +passport+ visa+certeficat medical de l'ofii+ 4 photos+acte de mariage +acte de naissance+ copie de carte de sejour de conjoint+ facture ou quitance loyer +attestion hebergement sur papiers et signer par ton conjoints)
17- la prefecture vous remet un précipice de 3 mois ...le temp de fabrication de carte de sejour
18- Contrat d'accueil et d'intégration : vous recevez des convocation de l'ofii pour passer ses formation obligatoire de demi journee , sur la vie en france et la formation civique
ofii vous remet des attestion de reuissite de ces formation

18- convocation de la prefecture pour delivrer carte de sejour algerien ( la duree et meme de ton conjoint algerien)
si ton conjoint algerien a une carte de 10 ans vous recevey une certeficat de residence algerien de 10 ans)
si votre conjoints algerien est une carte de 1 ans..vous recevez une carte de 1 ans

***pour ces attestation de Contrat d'accueil et d'intégration , la prefecture peuvent les demander le jour de retré de votre carte de sejour
en tous les cas vous les garder a vie..parce que ils sont demander le jour de renouvelemnt ( comme quoi vous respecter bien les loie francaise et vous ete bien integrer dans la sociéte francaise)
m
24 mars 2015 23:37
Bonjour,

je vous prie de bien vouloir renseigner votre parcous ici pour une meilleure tracabilité SVP:


[www.yabiladi.com]

Merci.
L
25 mars 2015 16:59
Salam alikom
Voila mn mari qui vient de se renseigner auprés de la prefecture de bobigny sur l'etat d'avancement de notre dossier et là on lui a dit qu'ils traitent les dossiers du moi de mai ! Ya rabi tfarrej 3lina
k
25 mars 2015 17:54
Bonjour au début du mois de mars je les ai contacté ils ont dit qu'il vont commencer à traiter les dossiers déposés en juin et comme quoi il faut patienter un moi ça veut dire le début avril je ne sais pas quels sont leurs critères de traitement?!!!! Ça asphyxie comme même et ça joue sur la vie conjugale. Rabbi y yasarha lina ou likoum
L
25 mars 2015 18:23
Amin ya rab c vexant wallah du coup je sens qu'ils disent n'importe quoi juste pour nous faire taire allah ysahhel
25 mars 2015 21:26
Bonjour,

Svp ofii m'a demandé un complément de dossier, qu'est ce que ça veut dire :

Merci de bien vouloir nous préciser sur l'imprimé du regroupement familial que vous avez rempli le poste consulaire compétent.

=> de quel poste consulaire s'agit il?
25 mars 2015 22:23
Salam 3alikom
Svp préfecture de Bobigny qui saura ils traitent les dossiers de quel moi en ce moment??? merci
r
27 mars 2015 10:45
bjr tous le monde

- Préfecture de Bobigny 93.
- Attestation de dépôt le 07 avril 2014.
- Visite de logement le 25 mai 2014
- 28 septembre 2014 depot de dossier au niveau de tls
- transfert du dossier a la préfecture le 13 novembre 2014.
- AVIS FAVORABLE le 02 mars 2015.
- 09 mars 2015 un courrier de offi pour paye les 265 euros.
- le 10 mars 2015 payment de la redevance

et la aucune nouvelle tjr rien de la part de l offi perplexe
S
27 mars 2015 14:13
Citation
redwane16000 a écrit:
bjr tous le monde

- Préfecture de Bobigny 93.
- Attestation de dépôt le 07 avril 2014.
- Visite de logement le 25 mai 2014
- 28 septembre 2014 depot de dossier au niveau de tls
- transfert du dossier a la préfecture le 13 novembre 2014.
- AVIS FAVORABLE le 02 mars 2015.
- 09 mars 2015 un courrier de offi pour paye les 265 euros.
- le 10 mars 2015 payment de la redevance

et la aucune nouvelle tjr rien de la part de l offi perplexe
Bonjour est ce que tu as appelé l'OFII pour savoir si ils ont transféré ton dossier vers le consulat de France a alger ?
r
27 mars 2015 15:36
Citation
om93 a écrit:
Bonjour est ce que tu as appelé l'OFII pour savoir si ils ont transféré ton dossier vers le consulat de France a alger ?


non on a pas appeller l offi pas encors
T
27 mars 2015 18:29
salam a tous , et toi om93 depuis quand ton dossier est au consulat a alger ??
m
27 mars 2015 22:58
SALAM ALAYKOM

Aujourd'hui, comme promis, je vous tiens au courant que j'ai reçu l'avis favorable,

Voici mon parcours :

Dépôt le 23/05/2014
Visite de logement le 19/09/2014
Dossier transféré à la préfecture le 22/10/2014
Avie favorable 27/03/2015

A priori, il n'y a pas de logique dans le traitements des dossiers. Donc, nous vous caler pas sur les dates.

A mon avis ils traitent par lot, donc des dossiers en désorde. Les fonctionnaires ne vont pas s'amuser à regarder la date de chaque dossier pour les mettre dans l'ordre.

En gros, Quand Allah le veut vous rejoignez votre époux ou épouse.

Allah yesser likom kamlin incha Allah o ijma3 chmlkom
m
27 mars 2015 23:03
Salam,
Aujourd'hui j'ai reçu un avis favorable alhamdoli allah, mon parcours est comme suit:
Attestation de dépôt : 22 mai 2014
Visite de logements: le 28 mai 2014
Test de langues: 26 juin 2014
Transfert à la préfecture : 15 octobre 2014.
Avis favorable reçu le 27mars 2015 signé le 23 mars 2015.
Merci à vous tous que Dieu vous facilite.
T
27 mars 2015 23:44
Toute mes félicitations la3kouba le visa inchallah et pour les autres aussi...
27 mars 2015 23:52
Mabrouk mimi alah ekamel bikhir
la3koba lina inchalah
T
27 mars 2015 23:52
vous n'avez pas réposé les 2 votre demande de visa a tlscontact ??
m
28 mars 2015 00:14
Je suis marocaine dc on prend juste le rendez vous pour la visite médicale chez l'OFII au Maroc on récupère le jour d'après le visa.
r
28 mars 2015 18:54
bsr on viens de recevoir un courrier de l'offi aujourdhui mon dossier est transferé au consulat de france a alger le 23 mars thumbs up hmd
laakouba li mazalouuuuuuuuu
a la prochaine etape nchallah
merciiiiiiiiiii
s
28 mars 2015 19:04
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me donner le numéro de la prefecture bobigny pour savoir l'état d'avancement de mon dossier, car j'ai déposé le 14 mai 2014
Visite de logement le 02 septembre 2014
Transfer a la prefecture le 13 novembre 2014 et j'attends le courrier pour la réponse mais je vois que ceux qui ont déposé après moi ont déjà reçu le courrier et pas moi est-ce normal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook