Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
n
24 octobre 2016 21:04
bonjour tt le monde
voila comment se déroule la procédure du regroupement familial pour ceux qui attendent,
L’enregistrement du dossier :

Lorsque le dossier est complet, la Direction Territoriale de l’OFII adresse au demandeur une attestation de dépôt, enregistre le dossier déposé et réalise les enquêtes sur le logement et les ressources dans un délai de deux mois à compter de l’envoi la réception du dossier complet.

Une fois les enquêtes sur le logement et les ressources réalisées par le maire ou par l’OFII, la Direction Territoriale de l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision.

L’avis du maire sur le respect des principes essentiels reconnus par les lois de la République est directement adressé par le maire au préfet.

. Elle doit être notifiée au demandeur dans un délai de six mois. L’absence de réponse dans ce délai vaut rejet de la demande.

• La délivrance du titre de séjour au bénéficiaire du regroupement familial donnera lieu au paiement d’une taxe de 340 Euros, sauf pour les demandeurs algériens qui devront s’acquitter d’une redevance au cours de la procédure.

• Le dossier est transmis au Consulat de France compétent ou à la Représentation de l’OFII à l’étranger (si la famille du demandeur réside au Maroc, Tunisie Turquie, Cameroun, Mali, Sénégal, Roumanie).

Dans tous les cas, le demandeur est informé, par courrier, de la transmission du dossier à la Représentation OFII ou au Consulat.

Une visite de pré-accueil est organisée pour le demandeur lorsque sa famille vient d’un pays où l’OFII est implanté. Elle constitue une séance d’information sur la procédure à suivre. si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter
et bonne chance a tous et toutes merci
cordialement smiling smiley
n
24 octobre 2016 21:32
bonsoir sara.créteil.94
si vous êtes dans le département de val de marne donc c'est difficile de prononcé maintenant car après la visite du logement il y'a aussi des étapes à suivre
Pour traiter ces demandes, le Maire a trois possibilités :
faire réaliser par les services sociaux de la mairie l’enquête logement et ressources.
Réaliser l’enquête ressources, et demander à l’OFII, d’effectuer l’enquête logement.
Les résultats seront transmis à l’OFII.
Demander à l’OFII de réaliser les enquêtes sur les ressources et le logement.
Si le Maire n’a pas réalisé les enquêtes dans les 2 mois, l’OFII se charge de les effectuer.
Une fois l’enquête sur le logement et les ressources réalisée, la Direction Territoriale de l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision.
L’avis du maire sur le respect des principes essentiels reconnus par les lois de la République est directement adressé par le maire au préfet
La décision n’appartient qu’au préfet
Elle doit être notifiée au demandeur dans un délai de six mois. ça peut aller jusqu’à 12 mois comme ds mon cas et celui du plus grand nombre
Si la décision est favorable, le demandeur reçoit une demande de paiement d’une redevance de 265 € .
donc des que vous recevez l'avis favorable payez la redevance de 265€ et puisque vous avez déposez le dossier au tls contact ,bien sur des le payement le dossier sera transférer au consulat ,et on vous appellera pour déposer le passeport , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter et voici les coordonnées de la préfecture de Créteil
pref-é[email protected]
tel: 0149566257 mais de préférence envoyez un mail merci
cordialementsmiling smiley
.
j
30 octobre 2016 15:15
Bonjour,

je me rejoins à vous pour commencer cette aventure de RF, et vous partager mes futur expérience.
Je félicite toute personnes à eu un avis favorable, et courage pour ceux qui attendent encore !! vous aurez de bonne nouvelles inchallah,

concernant mon parcours: (75 Ofii PARIS)

Envoi du dossier avec AR (complet ): 27/07/2015

- Attestation de dépôt : 15/08/2015
- Visite du logement le : 26/02/1916
- Avis favorable : en attente 16/03/1916
- Demande de paiement de la redevance de 265€ 21/03/1916
- Paiement de la redevance : en attente 14/04/2016
- Dépôt dossier de mon époux TLS alger: 21/12/2015
- après une attente de presque 10 mois authentification des document civil
entre stresse et désespoir
- tls appel pour le depot du passeport 24/11/2016


- je vous tiendrai au courant des évolution

Bon courage à nous tous

Crdt,
s
7 novembre 2016 16:18
salut tout le monde
l'envoi de dossier regroupement a l'ofil le 12-02-2016
- Attestation de dépôt : 26/04/2016
- Visite du logement le : 07/05/2016
- Dépôt dossier de mon époux TLS alger: 10/05/2016
- Avis favorable : 16/08/2016
- Demande de paiement de la redevance de 265€ 30/08/1916
- le paiement de la redevance de 265€ 01/09/2016
- le transfert de dossier de prefet du Rhone le 15/09/2016 au tlscontact alger
depuis tcrying(out sa aucun nouvelle c tres dur la procedur y'a t'il quelq'un dans ma situation ? s'afait 9 mois pas de nouvelle !!!!!! franchement c bizar que le stresssssss engoise degoutage
s
7 novembre 2016 16:47
salut tout le monde

svp j'ai besoin de votre aide

moi mon parcours: Ofii RHONE
Envoi du dossier : 12/02/2016
- Attestation de dépôt : 26/04/2016
- Visite du logement le : 07/05/1916
- Dépôt dossier de mon époux TLS alger: 10/05/2016
- Avis favorable : 16/08/2016
- Demande de paiement de la redevance de 265€ 31/08/2016
- paiement de la redevance de 265€ 01/09/2016
- transfert dossier de prefet du rhone 15/09/2016

depuis aucun repense ni sms ni email ni appele de tls contact alger que c dur la prcedure !!!!!

y'a t'il quelqu'un dans ma situation je suis stressé engoisé la fin de l'année nouveau marier un loin d'un autre
c
7 novembre 2016 17:31
Bonjour amis regroupeurs et regroupeuses

*Attestation de dépôt : mi juin 2016
- Visite du logement le : fin juillet 2016
- Transfert dossier à la préfecture : septembre 2016
- Demande complément dossier : pas de complément...dossier complet HMD
- Avis favorable : OK, signé le 12/10/16
- Demande de paiement de la redevance de 265€ : 19/10/2016
- Paiement de la redevance : OK le 19/10/2016
- Prise de RDV pour le 1er dépot TLS d'alg: début 11/juillet2016 !
- Dépôt passeport de mon époux TLS alger: en attente d'appel de TLS


Je me suis renseigné (sur place) au près de l'ofii il voit que mon payement est enregistré, mais aucune date n'est communiqué sur le transfert du CERFA au consulat de France .
plusieur mail envoyé à l'Ofii / au consulat / au TLS mais sans réponse.
j'ai essayé plusieur fax (021321981502 et 021321981507) sans succès)

je sais que c'est la phase la plus dure après l'AF, auriez vous d'autre suggestions faire bouger les choses?

je vous remercie d'avance,

Cdt
CD
c
7 novembre 2016 17:33
Hello,
je pense que le dossier prends certain temps chez l'ofii pour qu'il soit transféré au consulat?

je me trompte??
n
7 novembre 2016 18:40
bonsoir ceedhom
vous savez que le visa est dans la poche , puisque vous avez reçu l'avis favorable du préfet et payer la redevance de 265 € , mais comme vous savez ils reçoivent bcp de demandes de RF ,donc ils sont submergé ,il faut se mettre à leur place ,moi je ss resté 12 mois pour avoir mon visa , malheureusement vous ne pouvez pas accélérer les choses ,sauf de prier dieu ,que dieu soit avec vous merci
cordialement smiling smiley
n
7 novembre 2016 19:17
bonsoir sobhan allah
votre parcourt est court par rapport aux autres demandeurs de RF . moi je ss resté 12 mois ,pour avoir mon visa d'autres qui attendent toujours votre mari a déposé son dossier de visa après la visite du logement c'est pour cette raison que cela vous parait long ,mais ne vous inquiétez bientôt votre mari recevra l'appel de tls contact pour déposer son passeport à Alger ,je vous fais savoir madame que le RF c'est un droit absolu ,tant que vous répondez aux critères demandé le visa est dans la poche,et vous serez bientôt avec 2eme moitié ,et que dieu vous réunissent inchaallah merci
cordialement smiling smiley
b
7 novembre 2016 21:21
Bonjour, il ne faut pas s'inquiéter c'est normal, il y a plusieurs personnes dans la même situation.
voici mon parcours
29/12/2015 Dépôt de dossier OFFI 95
24/03/2016 visite de logement
28/07/2016 Dépôt de dossier TLS CONTACT
04/08/2016 l'avis favorable du préfet
18/08/2016 paiement du redevance
25/08/2016 transfert du dossier au consulat
aucune nouvelle depuis
s
8 novembre 2016 22:29
merci bq thumbs upno_luck_kad pour votre repense inchallah khir 1 ans et demi mariage l'un loin d'un autre vraiment c de la souffrance
a
11 novembre 2016 11:14
bonjour a tous

bonjour bel lisa voici donne moi ton adresse mail ou je peux t'aider merci
B
18 novembre 2016 10:48
Bonjour tout le monde

Je suis dans le 91 essonnes et je veux partager mon parcours éspérant qu'il ya des personnes du même département pour partager nos expériences et conseils.

14/05/2016 dépôt de dossier
18/05/2016 attestation de dépôt
11/07/2016 enquête de l'ofii domicile et ressources
19/09/2016 dossier transferer a la préfecture et pas de nouvelles jusqu'à présent !!!

Je voudrais savoir combien ça dure le traitement de dossier a la préfecture d'Evry pour avoir l'avis favorable SVP (pour moi ca fait déjà 2 mois en préfecture )

Dans l'attente de vos repenses, Je souhaite bonne chance a tous Inchalah
m
18 novembre 2016 14:50
Salam Aalikoum mes amis rabi i 3aouenkoum inchallah!

Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les deocuments complementaire que l'offii demande le plus souvent merci par avance pour vos reponse.
s
22 novembre 2016 13:36
bonjour tout le monde , alors je suis encore stressé jusqu'a mtn jai pas de nouvelle jai enoyer un email au TLSCONTACT 3fois pas de répense jai appelé au telef de TLS sur le fix je reçoit la k7 sur le portable et fermé jusqua mtn mon dossier et transfére au tlscontacte s'afait 2 mois et 7 jour !!!!!!!! ésque c'est normale ????? jai mtn 6 mois et 12 jour que jai depossé mon dossier de demande de visa de regroupement familial au niveau de TLS CONTACT (le 10-05-2016) Je suis vraiment crying(moody smiley angoissé y'a t'il quelqu'un qui peux m'aidé SVP !! ? crying(
b
23 novembre 2016 22:07
Bonjour,
C'est Normal moi aussi J'attends depuis logtemps (mon dossier transféré le 25/08/2016), et à ce jour aucune nouvelle.
B
3 décembre 2016 15:14
Bonjour
Je peut te demander si ta reçu l'Avis favorable de la préfecture ou pas encore ?
Moi j'attend toujours depuis son transfert a la préfecture d'evry le 19/09/2016 !!!
Lfl
3 décembre 2016 23:31
Moi mon dossier a été transféré à TLS depuis le 22/08/2016 et toujours pas d'appel reçu, on attend, pas d'autres choix...
Citation
bessamOHAMED a écrit:
Bonjour,
C'est Normal moi aussi J'attends depuis logtemps (mon dossier transféré le 25/08/2016), et à ce jour aucune nouvelle.
b
4 décembre 2016 11:23
Bonjour Badro95

Oui j'ai reçu l'avis favorable du préfet le 04/08/2016, et mon dossier a été transféré le 25/08/2016 au consulat de France en Algérie, et depuis ce jour là on attend leur appel pour déposer le passeport.
b
4 décembre 2016 11:32
Bonjour Lfl,

On a pas le choix, on doit attendre, le problème de ces démarches c'est que tu ne sais meme pas combien de temps ça prends et chaque jour qui passe est long.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook