Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
19 avril 2016 23:49
Oui cest normal la case 4 passera au vert QUAND elle récupère son passeport avec le visas
A
20 avril 2016 10:24
Bonjour walid ubo

Pourrais tu me dire le temps que ça a pris entre l'envoi du dossier et l'appel de TLS pour déposer le passeport stp?
Citation
walid ubo a écrit:
Bonjour tout le monde,
Malgré que mon épouse à déposer son passeport suite à la demande de Tls, la case 4 est toujours en rouge est-cela est normal ?
 
image 0
Ci-joint l'image
Z
20 avril 2016 10:38
Bonjour,


Je suis algérien dans le 95, j'ai envoyé mon dossier de RF la fin novembre, j'ai reçu la visite en début février et depuis aucune nouvelle.

Je souhaite savoir combien de temps ça prend dans le Val d'Oise svp si vous avez une expérience dans ce département.

De plus je souhaite savoir, est ce qu'on doit demander un rdv auprès de TLS contacte des maintenant? c-à-d avant la réception de l'avis favorable ?

Bon courage à toute et à tous,
20 avril 2016 11:08
Bonjour tout le monde.

Bon, no_luck_kad..., Elmaestrodu91...., et les autres....
Pour mes nouvelles, j'ai envoyé hier un mail à la préfecture de Créteil pour me renseigner sur l'avancement de mon dossier RF...
J’espère que j'aurai une nouvelles aujourd'hui ou demain.....
20 avril 2016 11:13
Bonjour
Incha allah khir El khir à mina s
Bonne journée à tous
n
20 avril 2016 11:22
bonjour AghilasAm
oui tt devient vert en récupérant le passeport bsahatkom DanseDansemerci
n
20 avril 2016 11:24
bonjour mina_s
eh!! bien vous avez bien fais attendez la réponse de la préfecture inchaallah bonne nouvelle mercismiling smiley
20 avril 2016 11:24
Merci beaucoup Creteil16 à toi aussi ya rabi...

Je vous tiendrai au courant!
Citation
Creteil 2016 a écrit:
Bonjour
Incha allah khir El khir à mina s
Bonne journée à tous
20 avril 2016 11:33
Bonjour Zamharir95,

Personnellement j'ai déposé mon dossier à TLS dès la réception de l'attestation de dépôt de l'OFII : avant l'avis favorable pour gagner le temps car ce dernier que j'attends depuis déjà 6 mois prend plus de temps que prévu...!!!

Mon parcours est dans la page 442 pour avoir une idée.

Bonne chance à tous.
Citation
Zamharir95 a écrit:
Bonjour,


Je suis algérien dans le 95, j'ai envoyé mon dossier de RF la fin novembre, j'ai reçu la visite en début février et depuis aucune nouvelle.

Je souhaite savoir combien de temps ça prend dans le Val d'Oise svp si vous avez une expérience dans ce département.

De plus je souhaite savoir, est ce qu'on doit demander un rdv auprès de TLS contacte des maintenant? c-à-d avant la réception de l'avis favorable ?

Bon courage à toute et à tous,
n
20 avril 2016 11:42
bonjour Zamharir95
vous savez il y a des demandeurs du RF ont déposé leur dossiers dés réception de l'attestation du dépôt d'autres qui,dans mon cas après avoir reçue l'avis favorable mon mari a reçu l'avis favorable le mois de juillet 2015 mais comme il était en vacance en Algérie il avait payer la redevance qu'après son retour le mois septembre j'avais pris un rendez-vous le mois de novembre parce que il n'avait pas de dates disponible donc j'avais largement de temps pour préparer mon dossier et qu'ils puissent envoyer mon dossier au consulat d'Alger en le déposant j'ai eu mon visa 2 semaines après
donc c'est à vous de voir si vous souhaitez prendre un rendez vous maintenant ou bien attendre l'avis favorable et le payement de la redevance de 265€
car après le payement que le dossier sera transféré dans votre pays d'origine bonne chance merci
cordialementWelcome
n
20 avril 2016 12:06
bonjour Algerina 1
il n y a pas de quoi je souhaite de tout cœur à vous et les personnes qui attendent de recevoir leurs visa j'attends une nouvelle de votre part merci et à votre serrviceWelcome
Z
20 avril 2016 15:19
Merci beaucoup No_Luck_Kad et Mina_s smiling smiley
n
20 avril 2016 17:38
re bonjour Zamharir95
mais il n 'y a pas de quoi je suis à votre service Welcome si vous avez d'autre questions n'hésitez pas merci smiling smiley
tres cordialement
20 avril 2016 18:14
Bonjour no luk kad

Mon dossier à 5 mois de procédure (attestation qui date de fin novembre)à à votre avis est ce.que je peux commencer à envoyer des e-mail à la préfecture. ?en sachant que mon dossier à été transféré à la préfecture début du mois d avril.
Merci d avance
20 avril 2016 19:26
Bonsoir tout le monde..

Je viens de recevoir une réponse de la part de la préfecture de Créteil...
Comme vous le savez tous, je me suis renseigner sur l’évolution de mon dossier à la place de mon mari qui est toujours occupé.

@no luk kad
@Creteil 2016
Et les autres...

Réponse:
""""La demande de regroupement de familial est en cours d’instruction.
Il m’est impossible de vous indiquer un délai de traitement.
Cordialement."""" moody smiley

Vous croyez que ca prendra plus de temps que ca?
n
20 avril 2016 19:57
bonsoir mina_s
vous avez remarquer que la préfecture répond au e mails qu'on envoie
ne vous inquiétez pas votre dossier est en court d'instruction des que vous recevez l'avis favorable et payer la redevance de 265€ c bon le visa est dans la poche c'est question de temps vous savez ici sur le forum il y avait des personnes comme divadiva zazamidou abdemalek malgrés leurs attentes ils ont eu leurs visa et sont en France, que je vous le souhaite à vous aussi et pour d'autres qui attendent
j'attends de vos nouvelle mercithumbs up
cordialement
n
20 avril 2016 20:08
bonsoir Créteil 2016
si votre dossier à était envoyer début d'avril apparemment vous avez reçue l'avis favorable et payer la redevance de 265€ c'est cela?
donc vous allez recevoir un appel,un SMS ,et 1 émail pour déposer votre passeport
et si vous souhaitez envoyer un émail à la préfecture pour leur demandé, il en est ou votre dossier ,on va vous répondre comme mina_s qu'il est en court d'instruction mais faites le vous ne perdez rien c'est-on jamais . j'attends de vos nouvelles merci smiling smiley
cordialement
20 avril 2016 20:15
Merci no_luck_kad pour ta réponse,

C'est vrai, la préfecture répond au e mails qu'on envoie malgré le nombre de dossiers qu'on a à traiter...! et c'est gentil.. comme ca on reste pas dans l’ambiguïté...

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi, dans certains cas, selon leurs parcours, on répond juste après un mois du transfert du dossier et d'autre attendent 6 mois?

Par exemple un mois après l'attestation...Visite de log, un mois après..;transfert à la pref....Un mois après avis favorable.....!!!!! ca s'enchaine vous voyez?!!!!

Je sais vraiment pas sur quel facteurs on se base pour répondre rapidement !!
Citation
no_luck_kad a écrit:
bonsoir mina_s
vous avez remarquer que la préfecture répond au e mails qu'on envoie
ne vous inquiétez pas votre dossier est en court d'instruction des que vous recevez l'avis favorable et payer la redevance de 265€ c bon le visa est dans la poche c'est question de temps vous savez ici sur le forum il y avait des personnes comme divadiva zazamidou abdemalek malgrés leurs attentes ils ont eu leurs visa et sont en France, que je vous le souhaite à vous aussi et pour d'autres qui attendent
j'attends de vos nouvelle mercithumbs up
cordialement
20 avril 2016 20:17
Re bonsoir no luk.
Non en faite je n ai pas encore reçu la réponse de la préfecture. J hésité à envoyer un émail à la préfecture du moment que mon dossier est arrivé chez eux que le debut du mois d avril.
J ai eu cette information de l ofii creteil ."que mon dossier attente de decision "
Merci
20 avril 2016 20:22
Merci
Mina pour l information
Je pense les réponses de la préfecture sont automatique.
La réponse que elle a eu mina est une preuve.
Bah on a pas le choix on vas attendre en espèrent ça vas bouger Just après les vacances incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook