Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
n
1 septembre 2012 10:55
farhan93210 .........................a ecrit
nationalite pakistanais....................................moi j touché 1020 euros pour les 6 mois de fiche de paix et les reste 1300 euros
j 'ai un carte sejour de 10 ans.....je me suis marié en 2008 .au Pakistan........REGROUPEMENT FAMILIALE bobigny 93
je suis venu en france 2007.......mes deux annes2009 et 2008 derrnier d impot c etai zero parceku j pas travaillé pas de tt...et je faisait le formation de la lang et formation professionel..pendant les anné dernier pourca j pas bcp travaillé
Voici mon parcours : ......... la durée de réponse avie favorable est 9 mois
24/10/2011----------depot de dossier
15/02/2012----------visit de logement
15/03/2012----------transfert dossier a la prefecture

avis favorable signé ----------30/07/2012thumbs upthumbs upthumbs up
lettre de avie favorable recue a la maison -----------02/08/2012

**************************************************************************************************** *******************************
18 avril 2012-------- le probleme qu ma femme est enciente et mes dossiers ils sont passé a la prefcture a 15 mars si j'aurai pas AF jusqua 15 juin cava etre dure si j eu naissance de enfant j c pa ca passera comment....elle va accouché au mois de aout
14 mai 2012--------- je suis allé a la ofii.. ils mont dit qu avant de naissance il aura rien on a pa besoin de attestation de grosses avant de naissance
21 juin 2012--------- j appélé prefecture de bobigny a 10h05 et elle ma dit qque ils sont en train de traité les dossiers de MARS
je vous donne le numéro de prefecture de bobigny 0141602510.. essayé entre 8;30 et jusqua midi sauf mercredi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/12 11:22 par nimes46.
n
1 septembre 2012 10:56
yusko93 .....................a ecrit
nationalite marocaine................... Regroupement familial pour ma femme (maroc).........bobigny. 93
jai un cdi ..... Je touche vers 1500 euros
Voici mon parcours : ......... la durée de réponse avie favorable est 7 mois et demi
06/12/2011------------Dépôt de dossier a l' OFFI du 93
24/12/2011------------Ma femme à passé le test de français au Maroc
20/01/2012------------Enquête logement et ressources
20/01/2012------------Vérification de l'identité de ma femme au consulat de de france a Casablanca
19/03/2012-----------Transfére de dossier à la préfecture
14 mai 2012--------jai apeler la préfecture. Il m,on dit que dossier en cours d'instruction
25 mai 2012--------Jetais a la préfecture . Il m on dit il faut patienter encore un mois. Portant mon dossier est transféré a la préfecture le 19 mars 2012
21 juin 2012--------- j'ai d'appeler la préfecture...la dame m'a dit que votre dossier a la signature, vous allez recevoi une réponse par lettre , mais elle a refusé de me donner la réponse si favorable ou pas . Mme si j'ai insister ..Elle ne voulait pas me dire
1 aout 2012-------- un avis favorablethumbs upthumbs upthumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/12 11:21 par nimes46.
n
1 septembre 2012 11:00
bsahatkoume avie favorable et bonne chance pour la suite a tous
waleed dz tu peut nous dire stp ton salaire et ton cotrat de travail c'est un cdi ou cdd....etr la surface de ton logement merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/12 11:02 par nimes46.
m
1 septembre 2012 11:31
slt toute mes félicitation waleed dz, je suis comme toi je dépends de la préfecture de Bobigny serai possible d’échanger par message privée. Je t'ai envoie mon adresse e-mail dans ta boite prive de yabiladi.
je voulais te demander le cerfa que tu as envoie au début de ton dossier, en te l'a remis directement a l'ofii de Bobigny ou tu l'as télécharger sur le site de l'ofii. Parce que j'ai un problème quand je l'ai téléchargé c'est trop petit sur la feuille A4.
en t'as remis aussi une déclaration de non polygamie ou tu l'as écrit toi même ?

[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]

merci pour tes réponses
n
1 septembre 2012 11:53
momo_5471 ...............a ecrit
je suis de nationalité Algérienne, j'habite dans le 93, et je suis attaché à la préfecture de Bobigny 93000 , ....ma femme habite en Algerie
je suis propriétaire d'un appartement en 93
J'ai un CDI a temps partiel (aide a domicile), sa va faire 3 ans maintenant. Mon salaire était de 916,55 brut/mois, puis j'ai fais plus d'heure à partir décembre 2011, donc je suis passé à 1425,12 brut/mois. A cela s'ajoute également un 2nd cdi a temps partiel chez un autre employeur, depuis mars 2012 à 202,88 brut/mois.
sept 2011-----------------------916,55 euro brut
octobre 2011------------------ 916,55
novembre 2011-------------- 916,55
décembre 2011--------------1425,12
janvier 2012-------------------1425,12 euro brut
février 2012-------------------1425,12
mars 2012--------------------1425,12 plus 202,88
avril 2012----------------------1425,12 plus 202,88
mai 2012----------------------1425,12 plus 202,88
juin 2012-----------------------1425,12 plus 202,88
juillet 2012---------------------1425,12 plus 202,88
aout 2012----------------------1425,12 plus 202,88
soit un total de 16793€ brut/an
Dont les conditions de ressources il parle d'une MOYENNE sur 12mois, donc si j’interprète bien je souhaiterai déposer ma demander au mois d'aout 2012 , car il faut un smic brut/an de 16780€ (1398*12), alors que moi je serai a 16793€, donc logiquement c'est bon
**************************************************************************************************** ******************************
1----je voulais vous demander le cerfa ( formulaire cerfa de demande RF) que t'as as envoie au début de ton dossier, en te l'a remis directement a l'ofii de Bobigny ou tu l'as télécharger sur le site de l'ofii. Parce que j'ai un problème quand je l'ai téléchargé c'est trop petit sur la feuille A4.
en t'as remis aussi une déclaration de non polygamie ou tu l'as écrit toi même ?
[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]
2---pour les gens qui ont déjà fait tout le parcours du Regroupement Familial, j'aurai une question. Après avoir déposer le dossier avec les 12 fiches de paies, pendant ou enfin de procédure l'administration peut-elle nous demander d'autre fiche de salaires? ...parce que Je serai en dessous du SMIC APRÈS avoir déposer mon dossier.
3----Pour le logement une fois que le bien est contrôler par l'agent, est qu'il est jugé bon. Peux t'il y avoir d'autre contrôle du logement pendant ou enfin de procédure ?......je m'explique je voudrais après le contrôle de l'agent le mettre en location, est ce possible selon vous ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/09/12 12:36 par nimes46.
w
1 septembre 2012 15:43
Salam alaikoum,

Merci beaucoup à tous, inchalah elfaraj 9arib pour tous, je ne peux pas vous dire quel soulagement, beaucoup de chose dependent de cette décision (le congé, l'organisation du el3ars (la fete), la réservation des billets, etc etc).


@nimes46: Concernant ma demande :

j'ai un F2 de 35 m2.
Je suis en CDI depuis presque 2 ans,
J'ai une carte de sejour de 1 an (expirée depuis Juin 2012), j'ai un récepissé de renouvellement et de demande de 10 ans.
pour mon salaire, j'ai deposé avec un salaire d'environ 2300 €.

Elhamdoulilah, rabi yesehel pour le reste, w allah yebarek lina w likoum, w yesehel lina w likoum.
w
1 septembre 2012 15:48
Salam,

@momo_5471 : pour le formulaire, qand j'ai déposé, on m'a donné un autre formulaire, j'ai une copie sur moi, je vais essayer de ramener avec moi au travail la semaine prochaine inchalah, et je vais la scanner.

Concernant la declaration de non polygamie, j'ai fais une simple recherche sur le net, et j'ai trouvé plein de modele, j'ai pris un et je l'ai signé, et je l'ai utilisé.


sinon, j'attends ton mail, sur ma boite, et je te fournirai mon email perso.

Waleed-dz
m
3 septembre 2012 09:53
bonjour, svp qui peut me confirmer pour le cerfa 11436*04 demander pour constituer le dossier. Vous l'avez télécharger sur internet ou en vous l'a remis directement a l'ofii?
celui la
[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]
très urgent merci pour vos réponses
R
3 septembre 2012 10:44
Bonjour momo_5471 ,

oui moi aussi je l'ai telecharger depuis l'url suivante :

[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]


Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 10:48 par RF_BOB_2012.
y
3 septembre 2012 20:20
bonjour tt le monde



pareil je l'ai telechargé et rempli les 4 feuilles

plein de courrage a tt le monde
s
8 septembre 2012 00:36
bonjour a tous je vous informe que ma femme a recu un avis favorable le 7 septembre. voici la recape :

08 mars 2012 attestation de depot
05 avril 2012 visite logement
25 mai transfere du dossier a la prefecture de bobigny
07 septembre avis favorable signe le 3 septembre.

donc ca a fait preque six mois de procedure.
merci a tous et bonne chance a tout ceux qui attendent une reponse.
n
8 septembre 2012 12:15
slm mabrouk alikom mon frere 3ekouba lina
R
8 septembre 2012 17:03
alfe mabrouk samirsamia akouba le visa nchalah, akouba lina nchalah aussi
k
9 septembre 2012 01:02
Bonjour tout le monde,

Merci bcp pr vos concertations entre vous, ca nous aide bcp!

Pour mn parcours.

Mon mari a déposé le dossier le 05 juillet
Une semaine après, une attestation de réception nous a été envoyé.
le 30 juillet j'ai reçu à casablanca une convocation pour passer le test pr le 15 septembre.

J'aimerai savoir est que la visite de logement aura lieu directement après le test? ou comment ca s passe? parceque mon mari vient au maroc deux jours après le test. Est ce que c possible qu'un de ses proches assiste à la visite de l'appartement à sa place?

Et llay khellikoum pr ceux ou celles qui ont passé le test? ca se passe comment?

dernière question: mn passeport a été fait à marrakech packe j'y ai étudié l'an dernier labas. mais moi j'ai tjrs habité à casablanca. et kan mon mari a déposé le dossier , il avait indiqué dans la mention (consulat du conjoint : casablanca.
et du coup j'ai reçu la convocation du test de la part du consulat de casablanca. Je n sais pas si cela aurait des complications durant le test ou après même.

MErci de me répondre, on stresse vrm mn mari et moi packon ignore les étapes à suivre et on voudrait s'unir une fois pr tte le plutot possible (comme tt l monde d'ailleurs)
s
9 septembre 2012 06:46
merci a tous c'est gentil. inchallah tout le monde aura une reponse favorable tres tres bientot.

juste pour information, en date du 26 aout ma femme a eu la prefecture de bobigny. en grosso modo j'ai compris ceci :

- ils ont repris en effectif normal depuis la derniere semaine aout.
- les dossiers des cartes de residence de 10 ans et des cartes de residence d'une annee sont traite separement.
- la dame avait dit qu'elle venait (c'est a dire en 26 aout) de finir de traiter les dossiers du mois de mai jusqu'au 31 et qu'elle passait en juin. a noter comme j'ai dit que les dossiers de regroupement des cartes de residence d'une annee ne dependent pas d'elle, puisque ma femme a du rappeler a sa demande apres une heure pour que notre dossier soit retrouve.

voila donc mes amis. je vous souhaites a tous de reussir tres bientot et restez positifs et soudes dans vos couples. evitez les tensions inutiles qui minent l'amour.

pour k-ilham je sais que nime46 ne va pas tarder a donner signe de vie et t'offrir une avalanche d'infos.
portez-vous bien.

je viens de me rendre compte d'une erreur de mois, desole je viens de corriger.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/09/12 16:21 par samirsamia.
y
9 septembre 2012 12:15
bonjour tt le monde
félicitation a ceux qui ont eux l4AF et beaucoup courage au reste


je veux vous poser une question mes amis tous les dossier vont a la prtefecture 93 ou y'en a ceux qui vont au sous prefecture?


merci pour vos reponses
R
9 septembre 2012 13:51
@samirsamia

Tout d'abord mabrouk l'avis favorable inchalah la3kouba pour le visa

Donc si j'ai bien compris tu dis qu'ils sont entrain de traiter les dossiers transferé à la préfecture le mois de mai

Logiquement bientôt c'est ceux du moins de juin qui commenceront à recevoir les AF inchalah

Est ce bien ça ??? Ai je bien compris ce que tu as voulu nous dire ???

Merci pour ta gentille réponse et surtout merci de partager avec nous tout ces infos
s
9 septembre 2012 16:31
oui saby213, je viens de me rendre compte de l'erreur, desole.

pour yasnabil, si mes infos sont bonnes, y a que la prefecture qui traite les regroupements.

une question pour waleedz : as-tu recu la lettre pour la redevance? si c'est le cas, a quelle date? merci de me repondre.
b
9 septembre 2012 17:27
bonjour tout le monde , je suis nouvelle et c'est ma premiere participation au forum

voila mon parcour

14 mai envoi de dossier a l'offi

21 mai attestation de depot de docier

30 mai test de la langue français

01 juin visite de logement

et maintenant on attend la lreponse
avotre avis , c'est quant on aura la reponse ?????



mabrouk pour ceux qui ont reçu l(aivs favoravle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 01:39 par bellevie25.
m
9 septembre 2012 19:10
salam bellevie
mai ta deposer le dossier quel moi???tu peus nous dire ton parcour stp mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook