Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
n
9 octobre 2009 20:00
Bonjour a tous!

de tt mon coeur je souhaite bonne chance pr ceux qui vont envoyer leurs recours gracieux

pour iles 82, c a peu pres les questions qui se repetent! mais juste 6 questions en ecrit de ce genre, ou il faut repondre par oui ou pas non!!

apres ya l orale; on te donne des images et on cite des phrases et a toi de dire la page correspondante, ou bien lire des phrases par le Mr ou la dame; et faut dire c :a ou b ou c ou d

c tres simple,, en plus ça n as rien a vooir avec le visa, meme le cas echeant si ta femme a echoué le test pas grave, la procedure va continuer et ta femme va poursuivre des cours en français

donc pas si grave le test


moi presque on a deposé en meme date fin aout dep 95 et toi quel departement

bon courage les amis
10 octobre 2009 06:29
didoparis

je t'emprie mon frere

j'espere que ton recours fera reagir le prefet le plus tot possible ,pour que tu puisse enfin vivre "une vie normale" auprès de ton epouse
bientot l'AF inchaALLAH

selim
10 octobre 2009 06:36
naddya

au nom de ma femme ,je te remercie ;et à mon tour je te souhaite bonne chance ,pour ton permis ;et je te dis :merci pour ta contribution sur cette page ,reste reactive et solidaire avec les compagnons.

selim
10 octobre 2009 06:46
khafsa

comme je t'avais dejà dit 14 mois c'est exessivement long
le seul souci ,c'est que si c'est un refus implicite ,l'avocat ne peut rien faire ,etant donné que les delais de recours sont largement depassés ,que ça soit le recours gracieux ,ou hiéarchique ,ou contentieux;esperant qu'il s'agit simplement d'un retard dans les traitements des dossiers ,et dans ce cas le médiateur de la republique fera mieux l'affaire qu'un avocat

de tout mon coeur ,je souhaite une issue heureuse à ta procedure ,inchaALLH

tiens nous au courant

selim
10 octobre 2009 07:03
kam

d'abord ,je souhaite que ta femme ait son permis du premier coup

apres l'obtention, du permis ,oui effectivement ta femme aura un permis blanc de deux mois ;et par la suite elle aura le nouveau permis plastifié " format carte bancaire ;d'un an ,et ce n'est qu'apres un an qu'elle aura le permis définitif

important ,le permis definitif;est le meme permis d'un an sur lequel on appose une sorte de cachet vignette ,et le debut de la date de validité de tous ces permis reste inchangé : le permis definitif sera valable à partir du jour de l'examen

concernant ,l'echange du permis en france
la france exige que l'echange ait lieu ;au maximum un an apres la residence sur le territoire français
la prefecture ne peut faire l'echange d'un permis provisoire

en clair ,une fois que ta femme aura son permis definitif ,elle doit se presenter à la prefecture pour l'echanger contre un permis français ,et ce avant l'expiration du delai d'un an

selim
10 octobre 2009 07:07
ham

la traduction ,faite en france ,suffira amplement

surtout pour le RF ,ce sont les jours d'attente interminables qu'on ne cesse de compter

bonne démarche à toi

selim
10 octobre 2009 07:14
anwarsouss

patience mon frere

tu viens d'envoyer le complement d'information

donne leur le temps de se raconter leurs vacances avant de traiter ton dossier

serieusement ,ton dossier est en bonne voie ;et tu annonceras l'AF dans pas longtemps

selim
10 octobre 2009 07:25
tunisien

mabrouk 3lik ;"barcha;barcha............"
tres content pour toi ;surtout apres une longue attente de 8mois et demi

ALLAH ikammal 3lik bilkhair inchaALLAH

et aussi je te dis ALLAH ibarek fik mon frere

ta femme doit envoyer à l'ofii la copie de son passeport ;les premieres pages d'etat civil ;plus la copie de la page du visa et du cachet de la police des frontières ;et attendre la convocation de l'ofii pour signer un CAI

pour la prefecture ,si elle a le certificat de la visite medicale ,de l'ofii de tunisie ;qu'elle aille à la prefecture pour avoir la liste des documents à produire pour demander son premier titre de sejour

encore une fois félicitations

selim
10 octobre 2009 07:47
hassanino
je t'avoue que je ne comprends pas bien ton problème
juillet 2008 tu t'es marié
donc tu as du faire deux declarations

une de janvier à juillet ,en tant que celibataire
et l'autre de juillet à decembre ,entant que marié

et tu n'as reçu que l'avis d'imposition sur la deuxieme

car de ton ecrit je comprends que tu n'as pas eu la premiere declaration ,alors que tu voulais peut etre parler de l'avis d'imposition anterieur à ton mariage
veux tu m'expliquer davantage stp

sinon voici quelques pistes

au cas ou ;tu as fais deux déclarations avant et apres mariage ;et tu n'as reçu que l'avis sur la periode apres mariage
si c'est le cas ,tu envoies à la prefecture l'avis en ta possession ;plus les deux declarations ;
et tu joins à tout ça un ecrit expliquant que tu n'as pas reçu l'avis sur la deuxieme periode
et comme appui tu demandes à l'administration fiscale de notifier ce qu'ils te disent par ecrit

si ce n'est pas le cas ;reexplique moi mieux ton problème

je trouve curieux que la prefecture demande l'avis d'imposition de l'année en cours

sache que c'est juste pour verifier la coherence de tes ressources avec tes declarations
car pour un RF .il n'est stipulé nullepart que le demandeur doit etre imposable

rien ne t'empeche de contacter le service regroupement familial de ta prefecture qui t'a envoyé le courrier pour leur expliquer ton cas ,car à vive voix tu te feras mieux entendre

tiens moi au courant

selim
10 octobre 2009 07:54
sony

binvenue à toi parmis nous
non;les tests de français concernent les algeriens aussi ;au maroc il y'a une representation de l'ofii ;et c'est eux qui s'en chargent
en algerie c'est le consulat de france qui s'en occupe ,

selim
10 octobre 2009 07:58
rado
ma plus grande recompense c'est de lire des messages de mes compagnons ,nous annonçant qu'ils ont eu une reponse favorable

oui sur l'enveloppe tu mets à monsieur le prefet de "ton departement"

esperant que ton dossier sera traité dans les plus brefs délais

merci à toi rado

selim
10 octobre 2009 08:03
damadima
merci beaucoup

sache que pour les pays où il y'a l'ofii ;
l'ofii de france n'envoie plus de courrier informant de l'envoie du dossier au pays d'origine
donc soit tu attends la convocation ,soit tu appelles ain borja qui te donneront rdv dès qu'ils ont reçu ton dossier

tiens nous informés

selim
10 octobre 2009 08:11
ftayzo

en france ;il faut envoyer la copie du passeport à l'ofii
plus la copie de la page du visa
et attendre une convocation

et quand on a le certificat medical de ain borja ,on doit aller à la prefecture pour se renseigner sur les documents à produire pour faire une demande de titre de sejour

pour ain borja
tu peux les appeler ;s'ils ont ton dossier ,ils te donneront un rdv
si tu n'es pas pressée tu peux attendre la convocation

passe le bonjour à fatyfleur ;et rappelle lui que si elle n'a pas internet chez elle ;elle peut nous faire un ptit coucou ,d'un cyber ,et oui ça existe en france les cybers

selim
10 octobre 2009 08:13
fatsah
ça fait longtemps ;quoi de neuf ?

porte toi bien en attendant des jours meilleurs ,apres l'AF inchaALLAH

selim
10 octobre 2009 08:16
brazileiro

comment va notre international brazilo-libano-et bientot franco compagnon?

dans quelques jours ,aux oubliettes l'attente et le stress ,tu verras cher brazileiro

selim
10 octobre 2009 08:25
nona

tout d'abord bienvenue ,parmis nous

ne t'inquiete pas ,certaines prefectures demandent "chahadat assoukna " et la copie du passeport du beneficiaire c'est pour s'assurer que le conjoint n'est pas sur le territoire français ;j'en ai vu d'autres à qui on a reclamé les memes documents ;tout ce que je peux te dire c'est que ton dossier est bon ,et que les conditions du RF sont satisfaites ,juste cette petite formalité et ton mari recevra un avis favorable bientot inchaALLAH

alors ,il faut aller voir lm9addem dans les plus brefs délais ;et envoyer ces documents à la prefecture

liens nous au courant ,et ne reste pas dans l'ombre

selim
10 octobre 2009 08:46
llies

tu es le bienvenu parmis nous

je vois que fettou et brazileiro ;comme d'habitude ont été genéreux ,je vois que naddya t'a bien décrit le déroulement de cette journée au ccf de casa

ta femme aura l'attestation de dispense de formation inchaALLAH
car ça reste élémentaire

bonne chance pour elle le 17 oct inchaALLAH

restons en contact

selim
I
10 octobre 2009 09:12
Salam aleikom.

Barzileiro, Fettou et Nadyya merci bcp pour vos réponses.

Nadyya, y a un temps à respecter? combien pour l'écrit et pour l'oral? Mon dossier je l'ai déposé à l'OFII du 69. ton conjoint a deja passé le teste?

Dans le cas échéant (j'espère pas lol, car mon épouse sera contrainte de faire des aller/retour pour faire la formation puisque l'institut est à Casa et elle habite à 70km sad smiley ), Dans ce cas, combien d'heure de formation il faudra passer? sur combien de mois? faut-il être présent Quotidiennement? a-t-on la possibilité de choisir nous même un planning?

Bon courage à tous
10 octobre 2009 11:23
llie

la formation linguistique dure 40 heures étalées sur 4 semaines et un jour pour repasser les tests

à raison de 3 heures par jour

lundi/ mecredi / et vendredi de 14 H à 17 H

non on ne peut pas choisir son planning ;car la formation se passe en petit groupe

selim
n
10 octobre 2009 12:55
salam, je vois que tu sais enormémment de choses concernant les démarches du regroupement familial et tu aides les autres c'est pur cela je me permet de demander de l'aide/
mon mari a fait une demande du regroupement familial mais notre dossier a été refusé.et on a fait un recours gracieux.receement mon mari m'a demander de lui envoyer une copie de mon passeport légalisé sans me dire que vat'il faire avec....(je pense qu'il veut reste un secret).je voudrais savoir dans quelle étape cette piéce est demandée si vous savez bien sur et merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook