Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
6 octobre 2009 06:58
brasileiro

c'est gentil à toi de demander de mes nouvelles
juste un peu plus de travail en ce moment ,ce qui explique mon absence relative

sinon tout va bien alhamdoliLAH

vraiment j'attends avec impatience que tu nous annonces la bonne nouvelle

porte toi bien ;et ne stresse pas trop ;ikoun khir inchaALLAH ,tu verras mon cher brasileiro

selim
6 octobre 2009 07:05
khafsa

14 mois ,c'est trop ;
As -tu fait un recours gracieux?

as- tu été voir le mediateur de la republique?
prends contact avec ta prefecture!
et avec l'ofii!
mais ne reste pas à attendre sans rien faire

bon courage

selim
6 octobre 2009 07:12
ham

les documents à traduire sont tous ceux qui sont redigés en arabe

moi ,on m'a accepté la traduction faite à casablanca

mais fais attention ,certaine prefectures demandent à ce que la traduction soit faite en france

j'ai meme vu le cas d'une personne qui s'est vue refuser le RF ,car son acte de mariage etait traduit au maroc ,dans la region d'agadir ,alors qu'on aurait du lui demander juste de refaire la traduction en france en tant que complement d'information,alors renseigne toi aupres de l'ofii

et de preference fais ta traduction en france
c'est plus cher
mais ne dit -on pas " quand on aime ,on ne compte pas "

selim
6 octobre 2009 07:22
espoir

oui ,mon frere je te comprends ;les quelques centimètres que ta petite princesse à pris ;tu aurais voulu t'en rendre compte jour apres jour

mais c'est comme ça !
t'as été prudent ;et c'est pour eviter des complications

quant à la convocation du consulat ;elle n'est pas systematique ;moi je te suggère de dire à ta femme de se presenter au consulat ,pour les informer de ta demarche de RF

dans le but de passer les tests pour gagner du temps

et je te conseille vivement de faire un recours gracieux;dès l'expiration du délai de six mois

en attendant ;cher espoir ;garde le sens de ton pseudo


selim
6 octobre 2009 07:23
fettou
j'espere que tu vas bien ;

et que tu verras bientot le bout du tunnel

selim
6 octobre 2009 07:25
fatma

alors quoi de neuf?
de tout mon coeur j'espere que ta patience va payer ,et que la délivrance est pour bientot

selim
6 octobre 2009 07:27
mes chers compagnons

vivement une ou plusieurs bonnes nouvelles ;sur cette page le plus tot possible inchaALLAH

bonne semaine à vous tous

selim
d
6 octobre 2009 10:23
Bonjour SelimM,

Merci pour ton message privé et ton soutien. Vraiment tu es super à pouvoir aider tous ces gens qui attendent et attendent et attendent. Inshaalah on aura de bonnes nouvelles très bientôt.

Courage....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 13:24 par didoparis.
n
6 octobre 2009 10:42
Bnjour à sélim et à tous!!

Mebrouk pr les gens qui ont reçu leurs avis favorables,pour les autres nchallah khir bientot

je redis qu on depond du 95 ,et on m as dis que ça tarde pas!! mais d apres des témoignages on sais pas vraiment si ça va tarder ou pas chacun est sa chance....

je passe mon permis aussismiling smiley

voila bonne journée et bon courage chers compagnons ........bon courage pr ta femme selim

a plus
k
6 octobre 2009 10:49
bonjour tous le monde,
je voulais remercie selim pour son conseil ,effectivement mon mari va voir la prefecture et s'il trouve pas de reponse a sa demande il va voir un avocat , et que dieu nous donne la force et le courage necessaire pour supporter cette attente.
merci pour tout
k
6 octobre 2009 11:22
Slm a tous

Selim

ma femme passe le permis de conduire aussi au maroc

ma question pour l echanger contre un permis francais c est a quelle periode de la procedure de RF

sachant que le permis que elle va avoir et un permis provisoire de 2 mois une feuille blanche

merci mon frere et bon courage pour la suite
k
6 octobre 2009 12:22
a anwarsouss
je voulais savoir si ça bouge pour toi , car moi ç le silence total
dit moi t'a pu avoir la prefecture de melun, je voulias savoir quel mois il traite car je n'ai plus de patience
f
6 octobre 2009 13:00
Bonjour Selim, bonjour à toutes et à tous,
Mon mari va envoyer le recours gracieux cette semaine et on verra.
Je voudrais demander à ceux qui ont eu à envoyer ce recours gracieux, ils ont eu une réponse ? et au bout de combien de temps ? mais bon, ils ne doivent plus être là si leur dossier a abouti smiling smiley
Bonne journée et à bientôt
h
6 octobre 2009 13:53
salamalikom
ok! frere selim je ferai les 2 traductions(maroc/france), par précaution,et l'ofii choisira celle qu'ils estiment recevable!ça fait un moment que j'ai oublié de compter!!!lol merci pour l'info!
a
6 octobre 2009 15:13
Assalamou alykoum,

khafsa,

Pour moi rien de nouveau depuis le courrier que j'ai reçu me demandant des documents supplémentaires et que j'ai envoyé la semaine dernière.
Pour les avoir au téléphone ce n’est pas facile, c’est de 9h à 11h30 et la plupart du temps t'as juste un serveur vocal qui te dit "votre correspondant est occupé veuillez..." et même quand ça sonne ya personne qui décroche. Donc au bout de 20mn tu lâches l’affaire.
J’ai vu que ton mari a reçu un courrier au mois d’avril pour les fiches de paie, ça veut dire que ton dossier été déjà en instruction à ce moment là. Et si t’as pas eu de nouvelles depuis c’est inquiétant car il pourrait s’agir d’un refus implicite (ce que je ne te souhaite pas). Donc il faut vraiment se manifester au moins pour savoir si c’est refusé ou pas et que tu puisses redéposer rapidement une nouvelle demande le cas échéant.
Est ce que ton mari a pris contact avec le médiateur?
Est ce qu’il les a relancé par courrier?
Il peut aussi aller à Melun directement et exiger des informations sur son dossier.
k
6 octobre 2009 15:21
bonjour anwarsouss,
mon mari a reçu un deuxiéme courrier au mois de mai conçernant les meme.documents a avril pour confirmation, au mois de juin il s'est présenter et ils lui ont dit que ya trop de dossier a traiter mais ils ont jamais parler de refus. mon mari va prendre un avocat car ç trop, j'éspere que ce.retardn'est pas du a un refus car 14 mois d'attente pour rein , je ne pourrais pas le supporter.
t
6 octobre 2009 17:41
Bonjour à tous !!!

Me voilà après une longue absence, j'espère que vous allez tous bien, et qu'il y a eu entre temps quelques avis favorables sur vos dossiers !!

J'ai vu rapidement que SelimM a eu un AF, alf mabrouk ya khouya, et merci énormément pour tes conseils qui m'ont bcp aidé dans ma démarche de RF longue et fatiguante !

Je vous informe que j'ai eu un AF fin aout 2009, que ma femme a eu son visa le 30/09 et qu'elle est en France depuis le 1er Octobre 2009 !!!

Je vous conseille tous d'envoyer un recours graçieux dès 6 mois après le dépôt du dossier, moi ça a marché ! j'ai gagné du temps avec mon recours!!!

Je reste disponible pour toutes questions ou conseils !!!

Merci encore Selim, et bon courage à tous mes amis ici
brasiliero, fettou, fatma_y etc
t
6 octobre 2009 17:48
Je vous rappelle mon parcours complet et détaillé:

Département 75

Dépôt de dossier 01/2009
Tests Français pour ma femme 02/2009
Visite appart 03/2009
Envoi recours graçieux 07/2009
Avis favorable 08/2009
Visa fin 09/2009

La procédure entre le dépôt et l'obtention du visa a duré 8 mois et demi
t
6 octobre 2009 18:41
Question:

Ma femme doit aller à l'OFII ou à la prefecture à son arrivée en france ?
H
6 octobre 2009 19:33
salut tt la monde en particulier selim tu a l'air caller en administration je t'explique mon cas j'ai reçu un courier de la prefecture me recalamant mon dernier avis d'impot 2008 problem j'i reçu un avis mais qui tien compte juste de mes resource depui mon mariage c a dir depui juillet a decembre je me sui deplacer au impot on ma di que l'autre declaration je la reçoit que ver le mois de mars j'explique a la dame que j'en es besoin pour mes demarche adminestratif est que c un peu urgent j'ai du insester pour k'elle me repond je vai ce que je peu fair rapeller dan 2 semain tu comprend ça fai deja plus de 8 mois que j'attend la reponse de la prefecture franchement la je ne sai pa trop koi fair (juste pour info je me sui marier en 2008 c pourça que je doi avoir 2 declaration) voila mes freres si kelk'un peu m'aider je lui serai tres reconnaissant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook