Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
11 octobre 2009 14:00
khafsa

vraiment pas de chance !!
car comme par hazard ,le prefet refuse au moment ou ton mari change de travail

un avocat va jouer sur le fait que sur les 12 mois precedants le depot ;ton mari avait les ressources necessaires

mais le prefet va avancer l'argument que le droit lui permet de refuser le RF car les conditions du RF peuvent etre verifiées au moment de la prise de la décision


donc à mon humble avis ,et surtout si ton mari a un CDI ;il peut deposer une autre demande dès que ses ressources atteignent 1031 euros par mois ,en divisant les ressources des 12 derniers mois ;dedans il peut mettre les revenus de l'entreprise ;des assedic s'il y'a lieu ;et de son nouveau travail

si la demande est faite six mois apres le refus ,ça mettra le delai normal que mets tous les autres dossiers dans son departement

bon courage

selim
11 octobre 2009 14:05
alicienne

oui c'est ain borja de casa qui t'appeleront pour les tests

et s'ils n'arrivent pas à te joindre ils t'enverront un courrier postal

oui les cas different ,concernant la convo au consulat ;qui a pour objet de verifier les documents d'etat civil ;et de verifier que tu es bien au maroc et non en france

certaines personnes sont convoquées d'autres non

tiens nous informés

selim
11 octobre 2009 14:10
noulab

je ne vais pas decevoir ton espoir

j'espere que c'est vrai ce que tu me dis

envoie les copies le plus tot possible

et tiens moi au courant

ALLAH ij3al khir

selim
11 octobre 2009 14:22
nona
as-tu envoyé les documents à ton mari ?

selim
n
11 octobre 2009 22:43
a selimM
oui bien sur je les envoyè et mon mari il a envoyè les papier par poste il ètè a la prefecture la femme la dit que il ont pas encore recu les papier par contre la poste disent que le courier est a la prefecture depuis le premier octobre ,je sais pas ce que est ce passe .j èspère q il sont pas perdu .mercii bq pour votre attention
k
12 octobre 2009 12:45
bonjour tout le monde

a selim

je voulais savoir quand ont fait une deuxième demande a cause de refus de ressources{ instable} en sachant que mon mari demeure toujours a la même adresse et dans le même appartement , est ce que l'anaem va tout refaire [ enquête sur le logement ...etc] ou elle se contente juste de vérifier les ressources financière. est ce que la deuxiéme demande prend le même temps que la première demande.
et si on envoie juste les fiche de paie au préfet pour ne pas refaire un dossier , est ce possible ?
car la réponse du prefet au recour gracieux etait ; je ne peux prendre de decision car le travail est recent ,apres au moins 6 mois vous pouvez faire une nouvelle demande

je sais que j'ai exagerer mais allah ghaleb , j'ai peur d'attendre encore plusieurs mois .
12 octobre 2009 13:09
khafsa

d'apres la reponse du prefet ;il faut refaire une nouvelle demande

mais ton mari doit signaler que c'est une deuxieme demande avec la meme adresse ,et là l'ofii peut ne pas procéder au controle du logement ;ce qui accelerera les choses ;pour vous

ALLAH m3ak ma soeur

selim
12 octobre 2009 13:13
nona
ton mari aurait du deposer lui meme les documents à la prefecture
mais c'est trop tard

ça doit etre seulement un retard dans la distribution du courrier sur les services concernés
et retard aussi dans le traitement du courrier par ces memes services

reste patiente
c'est une question d'une semaine au deux

et tu auras ton AF inchaALLAH

selim
k
12 octobre 2009 13:18
merci beacoup selim, tu m'a soulagée
H
12 octobre 2009 13:46
SELIM que pens tu de mon cas la prefecture ma relamer mon derniere avis d'imopt 2008 et la photocopie du passport entier de ma femme pour le passport pa de souci j'ai tout mai l'avai d'impo j'ai que la premier parti car je doi avoi 2 decalaration je me sui presenter au impot ils m'on fai un certaficat avec le montant declarer pour la periode apres mariage car avant mariage j'ai deja reçu l'avais a ton avis ça va pa poser problem j'espere que non car au pure ils on qu'a contacter mon centre d'impot merci selim et bon courage au autres des bonnes nouvelles inchallah pour tt le monde
n
12 octobre 2009 14:31
a selim
mercii bien pour ta reponse mais mon mari est obliger de les envoyè par poste car c la prefecture qui demande sa .yarab ikon khir inchaalah liya ijami3 nass
f
12 octobre 2009 16:18
bsr a tous; merci selim pour tes reponses;
la procedure en france c pour fatyfleur;
elle te remerciée pour les informations,

pour moi mon miari a reçu aujourd hit la convocation de l offi, je pense que je peu appelé mnt ain al borja pour le rendez vous?

bon chance khouya et merci infiniment pour tes aides;

bon courage à tt le monde
ftayzo
l
12 octobre 2009 20:50
Salam les amis

Je viens un peu aux nouvelles, felicitation a tous ce qui on eu leurs AF
en ce qui me concerne toujours pas de news du consulat le 17 cela fera 1 mois qu on aurra reçu l'accuser de reception du consulat pour le recour donc debut de semaine prochaine inchaallah je ferrai le recour a nantes pour un refus implicite donc encore 2 mois de patience et je ne sait combien de temps d attente apres ça rbi y dir el khayr inchaallah

Je souhaite bon courrage aux nouveaux inscrits aux compagnons qui n on pas encore eu l'AF et encore allef mabrouk pour ceux qui ont eu une bonne nouvelle
f
13 octobre 2009 19:43
Bonsoir tout le monde
(pour remettre notre page en vue)
n
13 octobre 2009 19:48
bjr selim!!

alors ta femme n as pas encore reçu de convocation?ou est ce qu elle en est avec le permis de conduir! j espere que tt va bien pr vous deux!

une question stp: mon mari a deposé le 07/08/09 le dossier j ai passé le test, il a reçu la visite de logement....c a peu pres quand le dossier est transferé a la prefecture?
merci infiniment

bon courage a tous!
a
13 octobre 2009 20:08
bonjour
j'ai besoin d'aide s'il vous plait,surtout pour les gens qui sont déjà passés par là.
bon mon mari a déposé demande de RF au mois de septembre, j'ai recu un courrier aujourd'hui du consulat de fes pour me présenter avec des documents.

-bon tout d abord il demande un certificat de résidence en français est ce que ici au Maroc la commune délivre des certificats en français ou je suis obligé de traduire ce document?

-2em question y'a marqué aussi : " si vous ou votre époux êtes divorcé(s), votre acte de divorce définitif en français et original en arabe" bon moi c pas mon cas mais mon mari est divorcé en France alors est ce que ce documents concerne juste la personne qui se trouve au Maroc?
merci d'avance , j'attends vos réponses.
s
13 octobre 2009 23:54
salut à tous

merci selim de votre réponse..j'ai pas lu tous les messages , mais je trouve qu'il ya dans ce forum beaucoup de gens généreux et solidaires ..vraiment ALAH YABEREK !!

ET Mabrouk pour les gens qui ont reçu leurs avis favorables,et pour les autres inchallah kheir bientôt .

bon courage à tous.
m
14 octobre 2009 00:01
bonsoir a tout le monde

bonsoir frére selim

j'espere que tout va bien pour toi et ta femme.
bon j'ai passé le teste francais ce matin , c bien passé et j'ai reussi , je suis contente pour ca.
ils m'ont dis que je vais avoir la convocation pour la visite médicale entre 1mois et 2mois.

frére selim ma questionc :

ca va me faire une problem que j'ai pas unlivret de famille quand je vais y aller a ain borja??,

ca me fait peur,,mon mari m'as dit q'on va avoir un livret de famille quand on aura le 1er enfant mais je sais pas.

j'ai besoin a votre aide comme tjrs.

bon chance a tout le monde.

merci selim
k
14 octobre 2009 03:17
salut à tous
je suis nouveau sur ce forum.

alicienne

tout d abord oui ils peuvent te donné un certificat de residence en francais
il suffit de leurs demandés, ils ont l'habitude ils savent que c'est pour le consulat.

ensuite pour l'acte de divorce, toi tu n'es pas divorcé donc tu n'en a pas besoin.
ce ne sont que des documents concernant juste la personne au maroc.

voilà j'espere t'avoir aider.
f
14 octobre 2009 08:58
Bjr tt le monde
merci nona de m'avoir répondre. moi je depends du 92 pour le moment ils traitent les dossiers de mois de Janv-09 d'après les dernières infos.

courage à tous le monde et bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook